Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Brêves de comptoir

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1501  
Vieux 05/09/2012, 12h37
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
ah ben c'est pas une grande nouveauté, c'est quand même assez marrant que ca sorte chez vous alors que rien que dans notre vlle, c'est déjà arrivé plusieurs fois (nous on a même eu des emplois du temps en Octobre !!! ) et que personne n'avait moufté !

Mais bon, tout va bien à dit notre cher ministre. C'est normal, pour lui les collèges et lycées n'existent pas !

Plus sérieusement, c'est un véritable problème, celui des proviseurs adjoints.
Tout fonctionnaire de classe je sais pas quoi peut devenir proviseur adjoint stagiaire. C'est lui qui a en charge la mise en place des emplois du temps. généralement, les stagiaires sont en place pour trois ans.
La première année, c'est l'ancienne équipe qui prépare les emplois du temps (à l'arrache puisqu'ils se tirent) et laissent le bébé aux nouveaux, qui font ce qu'ils peuvent car ils n'ont aucune formation sur le logiciel et doivent apprendre "sur le tas". La deuxième année, c'est là que les ennuis commencent, puisque le nouveau est chargé de l'emploi du temps, mais qu'il ne maîtrise toujours pas le truc. Du coup, c'est là que les ennuis arrivent.
Généralement, il progresse la troisième année et fait un truc convenable avant d'être muté et d'être remplacé par un nouveau qui n'y connaît rien.
Si vous rajoutez à ca la multiplication des groupes, des trucs qui servent à rien, des horaires à 17 , des matières à regroupement, c'est mort.
Avant (et c'est pas si vieux, je parle de dix ans en arrière, on était déjà dans les années 2000), une classe , allez, de seconde. Etait
-soit en classe entière pour la plupart des cours
- soit en demi groupe (les fameux groupe 1 et 2)
exception faite évidemment des langues 2 telles que l'allemand ou le russe où l'on avait plusieurs regroupements de classe .
En gros, les élèves avaient au long de l'année. UNe douzaine de profs.

Aujourd'hui, les élèves sont
- groupés par petits bout avec une autre classes pour les langues , avec trois profs différents et des groupes qui tournent tous les trimestres.
Aussi bien en langue 1 qu'en langue 2 ! Avec bien évidemment des groupes différents.
- groupés avec parfois 5 autres classes pour l'accompagnement personnalisé
CA FAIT DEJA SIX PROFS RIEN QUE POUR LES LANGUES
et deux groupes différents pour l'élève en LV1 et LV2 qui changent tous les trimestres
- groupés avec cinq autres classes différentes pour al deuxième heure d'accompagnement personnalisé, avec des groupes qui tournent , allez , tous les trimestres si on est gentil.
EN GROS, IL Y A UNE DIZAINE DE PROFS POUR L'AP.
Ca fait encore deux autres groupes différents pour l'AP
- Les groupes qui concernent les options obligatoires facultatives (oui oui, vous m'avez bien lu) comme la littérature et société, ou MPS. C'est un groupe en plus.
Et les fameuses demi classes.

Donc pour résumer , un élève qui rentre en seconde il y a dix ans, on lui disait
"voilà, tu es en seconde 1 et dans le groupe 1. Ton prof de maths c'est Mr Zarma en salle B17, ton prof de Français mr CANADIAN FOR LIFE en C24 etc..... "

Aujourd'hui, un élève qui entre en seconde, on lui dit
" Bonjour, bienvenue
Tu es en seconde 1 , dans le groupe 1 pour les maths, l'histoire géo et le français. Dans le groupe 2 pour l'Anglais qui est mélangé avec les secondes 5 tu auras comme prof Mme PRYDE en (en C17), Mr BEAUBIER (en B32) ou Mr SINISTRE (en A001), dans le groupe 3 pour l'espagnol mélangé avec les secondes 6 tu auras Mr MASTER, mr CYCLOPEBOX ou mr REVANCHE , tu fais partie du groupe 7 pour l'AP du mercredi avec les secondes 2,3,4 et 5 ou tu pourras avoir Mr ATCHOUM, mr SIMPLET , Mr DORMEUR, mr PROF, Mr GRINCHEUX, Mr TIMIDE ou mr JOYEUX . Tu es dans le groupe 9 pour l'AP du JEUDI avec les secondes 4 ou tu pourras avoir Mr SIRIGU, Mr JALLET, mr THIAGO, Mr MAXWELL, Mr PASTORE, mr NENE, mr MOTTA, mr CHATOME, mr IBRAHIMOVIC, Mr LAVEZZI, mr GAMEIRO et Mr HOARAU, qui n'a pas encore été nommé et qui est en arrêt maladie, et dans le groupe 3 de MPS avec les secondes 9,10,11,et 12, tes profs seront Mr LEONARDO, Mr MICHELANGELO, Mr RAPHAEL, mr DONATELLO et mr SPLINTER.

Ah oui, à part le premier groupe, tous les autres vont changer dans un trimestre !



Fatalement, si tu n'es pas un ingénieur informaticien de renom, et je n'exagère pas, les emplois du temps, c'est pas étonnant que ca ne fonctionne pas.
D'ailleurs pour moi, les lycées devraient faire appel à des entreprises privées pour faire les emplois du temps, ou former un poste d'informaticien dans chaque lycée !
Réponse avec citation
  #1502  
Vieux 05/09/2012, 12h51
Avatar de Dimeco63
Dimeco63 Dimeco63 est déconnecté
Vers l'ultime frontière
 
Date d'inscription: décembre 2010
Localisation: Clermont-Fd
Messages: 891
Dimeco63 change la caisse du Fauve
Mr sinistre an A001
Réponse avec citation
  #1503  
Vieux 05/09/2012, 13h05
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Le gamin qui a que des profs d'anglais du PSG, il est mal.




Je comprends pourquoi Doop craque et d'autres quittent...
Réponse avec citation
  #1504  
Vieux 05/09/2012, 13h19
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
UN truc terrible. Sur les feuilles d'emplois du temps, parfois on n'a que des (...) sur les cases horaires car il n'y a pas assez de place pour imprimer les quinzaines, les profs et les cours qui se déroulent sur cette heure là.
Réponse avec citation
  #1505  
Vieux 05/09/2012, 13h40
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 007
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
N'empêche, avec Mr Zarma et Mr CANADIAN FOR LIFE, tu te prépares une sale année.
Réponse avec citation
  #1506  
Vieux 05/09/2012, 14h22
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Ahahah, ça aurait pu être rigolo.

"Bon mais doop, ta matière là, c'est un peu de la merde"

tous les matins devant la machine à café, pour le troll.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #1507  
Vieux 05/09/2012, 20h12
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
P'tain Zarma en prof!
Ça le ferait!
Sortez vos stylos, aujourd'hui on va parler de MGS et si on a le temps, on évoquera le front-kick!

Mme Pryde...
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #1508  
Vieux 05/09/2012, 20h25
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par doop
Voir le message
ah ben c'est pas une grande nouveauté, c'est quand même assez marrant que ca sorte chez vous alors que rien que dans notre vlle, c'est déjà arrivé plusieurs fois (nous on a même eu des emplois du temps en Octobre !!! ) et que personne n'avait moufté !
Mais pas au point de repousser la rentrée des élèves d'une semaine, quand même.
Parce que là, c'est ce qu'il se passe.
Réponse avec citation
  #1509  
Vieux 05/09/2012, 20h28
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Ah, quand même ! Disons que c'était l'anarchie. Les premières avaient philo, plusieurs profs par classe, tout ca tout ca. Bref, il ne s'est rien passé jusqu'à ce que les élèves fassent grève devant l'établissement, que le maire nosu reçoive et qu'ils fassent venir une équipe du rectorat pour l'emploi du temps, qui était de toute façon infaisable. il a fallu virer des élèves d'une classe à l'autre deux ou trois semaines après la rentrée !
Réponse avec citation
  #1510  
Vieux 06/09/2012, 21h09
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 5 763
john_constantine change la caisse du Fauve
Je m'en tire bien de mon côté, je n'ai eu que 5 emplois du temps différents en une semaine, mais là ce devrait être réglé ! Joie !
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
Réponse avec citation
  #1511  
Vieux 06/09/2012, 21h25
Avatar de Mast
Mast Mast est déconnecté
Marvel Digital Knight
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Saint-Etienne
Messages: 20 414
Mast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le Tireur
Citation:
ans le groupe 3 pour l'espagnol mélangé avec les secondes 6 tu auras Mr MASTER, mr CYCLOPEBOX ou mr REVANCHE
Me llamo MODAFUCKA.
Réponse avec citation
  #1512  
Vieux 06/09/2012, 21h30
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
Zarma en prof de maths? Ca finirait par des éleves qui se renforcent les tibias à coups de bouteilles de verre pendant les cours (comme dans Noritaka).
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #1513  
Vieux 06/09/2012, 21h33
Avatar de Kal_El
Kal_El Kal_El est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: juillet 2003
Localisation: Cognac
Messages: 1 762
Kal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandais
Bof moi j'étais prévu dans 2 collèges, un dans ma ville (3h30) un à 20 minutes de trajet (3h00) c'était tranquilou (a part que j'avais tous les niveau du collège) puis le soir de la prérentré on m'a demandé d'aller bosser dans un lycée (normal je n'avais pas assez d'heures) mais à 1h de route (pas glop) 4jours/5 et avec des secondes ET des premières (soit 5 niveau a préparer)...
Dernier rebondissement un 4eme lycée m'a appelé normalement j'aurai du aller chez eux (a 30-40 min de chez moi) et pas au premier...

Mais là techniquement ça va être très difficile de faire 4 établissement (qui se trouvent a l’opposé les uns des autres) en 5 jours...
__________________
« Je crois beaucoup en la chance ; et je constate que plus je travaille, plus la chance me sourit » Thomas Jefferson.

Mes ventes en tout genre : http://buzzcomics.net/showthread.php?t=23215 Mise a jour : Lots complets, toutes les revues panini (ou presque) à 1,5€ pièce !!!
Réponse avec citation
  #1514  
Vieux 06/09/2012, 22h23
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Moi c'est cool, j'ai deux groupes de MPS (une option en seconde).
En théorie, ils doivent faire de l'informatique pendant deux trimestres, créer des programmes, etc..

La salle informatique est faite pour 18 personnes.

J'ai dans un premier groupe 25 élèves
Dans le deuxième 24.



Il ne feront donc pas d'info et moi je dois me creuser la tête pour leur toruver un truc à faire !
Réponse avec citation
  #1515  
Vieux 06/09/2012, 23h44
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Propose-leur de dé-rebooter la continuité DC, il vous faudra bien un an pour démêler tout ce merdier...
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h54.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !