Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 03/04/2014, 23h45
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 818
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Marvel

Moon Knight #2 : Vous avez deux minutes pour prendre du bon temps? Cet épisode est parfait pour occuper ce temps libre. Warren Ellis a décidé de continuer à expérimenter sur la narration, dans cette histoire en deux temps il utilise la première partie pour jouer avec la case, une par personnage et à quand un disparait sa case fait de même. Déroutant au début on s'adapte vite à ce rythme et comme Ellis a souvent écrit pour tendre vers une exploration de la séquence il a encore trouvé ici un nouveau terrain de jeu.
La deuxième partie pratiquement sans dialogue repose sur l'alchimie cinématographique entre le scénariste et Declan Shalvey, le résultat donne une scène d'action digne de ce nom. Au final du Ellis comme on en a pas encore eu chez Marvel, à chercher du côté de certains épisodes de Global Frequency pour trouver ce qui s'en rapproche le plus dans la biblio de l'auteur.
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 04/04/2014, 01h25
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
DC Green Arrow #30

GREEN ARROW #30 (Jeff LEMIRE / Andrea SORRENTINO)



Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Green Arrow #30
Jeff Lemire est un enfoiré...
Non content de jouer avec les codes (qui a crû à la fin du #29? ), de faire croire qu'il s'inspire de la série TV pour mieux bluffer le lecteur mais aussi Ollie, voilà qu'il ajoute les drames familiaux au milieu de la baston (et les clans castagnent beaucoup).
Sans jouer la carte du pathos, il offre une confrontation entre Ollie et son paternel assez attendue qui ne pouvait trouver un épilogue qu'avec le cliffhanger assez prévisible pourtant.
C'est le fort de l'auteur de savoir doser l'action et le (mélo) drame tout en développant l'histoire en cours et en préparant la suivante (mazette cette double page encore promettant le retour d'une enflure et la création d'une vraie galerie d'ennemis).
Tout cela ne serait pas aussi fort sans la prestation de Sorrentino, aussi régulier qu'impeccable.
Cette série est toujours ma 1ère lecture du mois et n'est jamais loin du Top 5 final.
Je ne sais pas si Jeff LEMIRE est un enfoiré (pas sur Trillium en tout cas) mais ce numéro est encore une fois un véritable plaisir de lecture de super slip. Il y a des rebondissements, de l'action, de la tension et du drame. Ce que j'apprécie surtout c'est que Jeff Lemire ne pète pas plus haut que son cul et écrit en toute simplicité un bon récit où on en a pour notre argent (et en plus c'est seulement 2,99$).

Je ne dirais pas que c'est le meilleur numéro de The Outsiders War mais c'est surement celui qui fait une parfaite synthèse de ce que l'on a pu voir jusqu'à présent et c'est un excellent avant dernier numéro de saga.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 04/04/2014, 01h32
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
dynamite Turok dinosaur hunter #3

TUROK DINOSAUR HUNTER #3 (Greg PAK / Mirko COLAK et Cory SMITH)



Je n'arrive toujours pas à être complètement convaincu par Turok et la narration de Greg PAK. C'est plaisant à lire mais la machine a du mal à s'emballer. Il ressort à la lecture une impression de faire du sur place alors que pas mal de choses se sont déroulées. Il en est de même pour les dessins de Mirko COLAK que j'ai trouvé plus faibles que dans les deux précédents numéros avec une colorisation de Lauren AFFE plus pale alors que l'on attendait des palettes de couleurs plus chaudes, plus éclatantes.

Pour l'instant TUROK reste une série trop sage. Mais nous n'en sommes qu'au début de l'aventure, tout peut encore arriver.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 06/04/2014 à 19h28.
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 04/04/2014, 01h43
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Image Starlight #2

STARLIGHT #2 (Mark MILLAR / Goran PARLOV)



Citation:
Posté par SJ
Voir le message
Starlight #2 : est-ce que le #1 n'était qu'un mirage et que Millar va retomber dans ses travers? Que nenni, le scénariste a troqué violence et provocation pour de la douceur et de la nostalgie. Pour la deuxième fois d'affilée ce titre est une douceur, un petit plaisir fin qui s'assume pleinement. L'histoire continue sur sa lancée sans encombre et même si la voie est toute tracée, l'exécution elle est sans faute donc on peut pardonner ce qui peut paraitre pour de la facilité. C'est certain que sans Goran Parlov ce bonbon ne serait pas aussi doux, il semblerait que les deux auteurs qui sont en charge se sont trouvés sur un thème qui les a unis et qui va fédérer aussi énormément de lecteurs. Une claque inter-sidérale que ce Starlight, on a du mal à revenir sur Terre ensuite.
Dis Monsieur dessine moi un mouton. Quand le petit prince rencontre un vieux Flash Gordon (ou John Carter) cela donne une narration aussi empreint de poésie que ce deuxième numéro de Starlight. Le virage que Millar avait semblé aborder dans Jupiter's Legacy se confirme ici de manière éclatante pour notre plus grand bonheur. SJ a parfaitement résumé cela (voir ci dessus son excellente critique). Je n'ai rien d'autre à ajouter. Je m'en vais de ce pas rejoindre le monde des rêves, le chemin étant tout tracé par les dessins enchanteurs de Goran PARLOV.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 04/04/2014 à 10h21.
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 04/04/2014, 11h25
Avatar de Al Pennyworth
Al Pennyworth Al Pennyworth est déconnecté
Bring back our Doop
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: Orléans
Messages: 1 772
Al Pennyworth change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
GREEN ARROW #30 (Jeff LEMIRE / Andrea SORRENTINO)




Je ne dirais pas que c'est le meilleur numéro de The Outsiders War mais c'est surement celui qui fait une parfaite synthèse de ce que l'on a pu voir jusqu'à présent et c'est un excellent avant dernier numéro de saga.
Et bien moi qui vient de lire les 5 numéros de The Outsiders War en quelques jours, j'ose penser que le 30 est le meilleur. Il réunit les atouts principaux de Lemire/Sorrentino depuis leur début : histoires familiales complexes, ennemis/alliés insaisissables, qualité graphique au top, sub plot de qualité.
Je me demandais comment Lemire allait répondre au cliffhanger du 29e numéro, il le fait de manière intelligente en reprenant un élément volontairement mis de coté.
Vivement le prochain numéro.
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 04/04/2014, 11h45
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
D'accord avec toi sur les qualités de ce numéro (j'ai écrit synthèse). Mon avis sur cet excellent numéro est assez subjectif. Mais c'est très bon.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 05/04/2014, 10h36
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Marvel She- Hulk #3

SHE-HULK #3 (Charles SOULE / Javier PULIDO)



Encore un bon numéro avec Jennifer Walter qui accepte de prendre Kristoff comme client, ce dernier souhaitant obtenir définitivement l'asile sur le territoire américain pour fuir la Latverie et L'effrayant DOOM. Charles SOULE continue de raconter sa série comme Ally Mc Beal c'est à dire un mélange d'affaire improbable, de résolution et de situations loufoques et décalées mais sur un fond judiciaire sérieux et crédible. Les dialogues font mouches. Jennifer Walter c'est également She-Hulk et le scénariste ne l'as pas oublié avec des scènes de combat où sa puissance est mise à profit. Ce n'est pas le meilleur numéro de Javier PULIDO des trois (moins de constructions inventives dans la mise en page) et je maintiens qu'il a parfois un peu de mal avec la tête de la miss. Par contre la page des crédits est génial à lire puisqu'elle est propose un résum par Jennifer avec une digression sur Marvel et le lettrage. Très drôle.

Un sans faute pour l'instant dans cette nouvelle série de She-Hulk. C'est fun, décalé et intéressant.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 05/04/2014, 11h27
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Je suis content de pas être le seul à avoir des références datées en matière de séries TV ricaines!
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 06/04/2014, 01h39
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Dark Horse Bad blood #4

BAD BLOOD #4 (Jonathan MABERRY / Tyler CROOK)



Ouf je m'étais trompé il va encore rester un numéro. Le précédent m'avait un tout petit peu déçu dans son orientation tournée vers un affrontement avec les vampires. Celui ci m'a par contre enchanté sur une thème au final assez similaire sauf que le sang (et sa composition) revient au centre de la mêlée. Le scénariste Jonathan MABERRY (un auteur à suivre) écrit un récit très bien ficelé et intelligent qui arrive à nous sortir des sentiers battus. C'est beaucoup plus fin que ce que l'on peut croire et le cliff de fin promet une dernier numéro grandiose. On assiste à un entrainement et une revue des forces en présence mais avec toujours ce petit truc en plus, ancré dans le réel, dans la narration de MABERRY qui nous accroche, nous interpelle.

L'histoire prend le temps d'être racontée et de poser les enjeux et pourtant on ne s'ennuie pas une seconde.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 06/04/2014, 01h49
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Image Black science #5

BLACK SCIENCE #5 (Rick REMENDER / Matteo SCALERA)



Rick REMENDER explore le champs des possibles avec son concept de scientifiques qui sautent de dimension en dimension et introduit de nouveaux paradoxes et protagonistes dans l'équation déjà complexe. En même temps on comprend désormais que cette série est là pour durer et que ce numéro en apporte assez pour aboutir à une conclusion d'arc narratif (dans le prochain numéro) tout en nous assurant que le chemin du retour est encore loin. C'est bien joué de la part du scénariste qui semble en avoir sous la pédale, tout comme la très bonne course poursuite, dans des décors futuristes, présente dans ce numéro. Et quand en plus le tout est illustré par Matteo SCALERA c'est banco.

A chaque numéro qui passe cette série semble se bonifier et j'ai l'impression que nous sommes partie pour une véritable odyssée. Fear Agent ayant tenue plus de 30 numéros c'est tout le mal que je souhaite à Black Science.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 07/04/2014, 20h54
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Marvel GN Amazing Spider-Man : Family Business #1

GN AMAZING SPIDER-MAN : FAMILY BUSINESS#1
(Mark WAID et James ROBINSON / Gabrielle DELL OTTO et Werther DELL EDERA)




Je me suis offert ce GN comme cadeau d’anniversaire et je ne le regrette pas. Pourquoi cela m’a plu : parce que les deux scénaristes ont eu l’intelligence de construire un excellent récit qui respecte la continuité de l’histoire du tisseur sans la chamboulé. Cela se passe quand ? On ne sait pas trop. Par actuellement car c’est bien à Peter que l’on a affaire (même si la présence d’un certain costume élimine certaines époques). Le mariage avec Mary Jane n’est pas évoqué et Aunt May est bien vivante. Le Kingpin par contre semble revenir aux affaires sans pour autant citer les évènements de Shadowland. A vous donc de faire choix en terme de période. Ce qui est sur par contre c’est que les deux scénaristes, Mark WAID et James ROBINSON, s’adressent aux lecteurs qui ont aimé le Spiderman de Conway/Andru/Romita ou celui de Stern car le choix du vilain principal, le Kingpin est judicieux mais on a également le droit à la présence de Whirlwind ou bien Mentallo. Des vilains à l’ancienne en quelque sorte. L’histoire proposée va faire voyager Peter de New York où sa scoumoune légendaire est bien sur rappelée, à Monaco mais on passera également par la Suisse ou encore l’Egypte. J’aime quand Peter sort de Big Apple, certaines de ses meilleures histoires se sont déroulées à l’extérieur. C’est l’aventure avec un grand A.
Mais le grand plus de cette histoire c’est véritablement d’avoir placé la famille Parker au centre du récit. Oui car en plus de la sœur de Peter les protagonistes secondaires sont les parents Parker et leur passé d’agents secrets (quand je vous dis que cela rappelle de bons souvenirs). Waid et Robinson utilise a fond le côté nostalgie mais a bon escient. Par contre pas besoin d’être un expert es continuité pour apprécier. Tout le monde peut rentrer dedans rapidement. C’est la force de ce GN qui est traité tout naturellement comme un one shot. Et pour les sceptiques vis-à-vis de la prétendue sœur de Peter (non je ne dirais rien), tout s’explique très bien et s’accorde parfaitement avec le cahier des charges d’un GN. Nos 2 compères laissant même une porte de sortie intéressante pour de futurs scénaristes inspirés. Ils n’ont pas non plus oublié l’humour qui caractérise Spiderman dans les situations les plus incongrus se permettant même de lui donner une explication. C’est donc à un très bon Peter Parker que nous avons affaire entre angoisse, dilettante, force de caractère, humour et responsabilité. Car le véritable héros de ce GN est bel et bien Peter Parker et non pas Spiderman. Les séquences entre Peter et sa soeur sont très bien caractérisées et écrites mais surtout très humaines. Quand on a des scénaristes qui aiment leur travail et ce héros cela se voit sur le papier.


Enfin un bon GN est parfait si il peut proposer en plus un aspect graphique qui nous sort de notre ordinaire. Et là je dois dire que les planches de Gabrielle DELL OTTO (aidé de Werther DELL EDERA ) sont magnifiques. C’est vivant, dynamique avec de très beau cadrage. Dell Otto arrive ici a faire la synthèse entre un style proche de Alex Ross et plus comics. Les compositions de page sont également dans le style virevoltant du monte en l’air. On a également la sensation de voir les deux artistes changer leur style selon les scènes décrites et le tout est dessiné sous influence également nostalgique. L’apparition de la technologie ne se fait pas à coup de grand effets spéciaux qui encrerait le récit dans les années 2000. Au contraire là encore on ressent de la nostalgie et cela sent bon les récit à l'ancienne. Son Peter Parker est très bon comme l’est son Kingpin, imposant comme jamais mais sans être dans la démesure. Très bonne colorisation au passage qui s’adapte à tous les styles et lieux visités.

Vous l’aurez compris ce GN est un véritable coup de cœur qui me renvoie à un amalgame de mes périodes préférés sur le tisseur de toile. C’est très bien écrit et magnifiquement illustré. Je suis fier de posséder ce GN dans ma bibliothèque. Si vous aimez le tisseur de toile et des bonnes histoires sur Peter Parker ne ratez surtout pas ce GN qui ne fait que donner du plaisir.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 07/04/2014, 22h03
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 537
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Peter à une soeur ?
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 07/04/2014, 22h04
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Citation:
Posté par Slobo
Voir le message
Peter à une soeur ?
C'est même le pitch...
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 10/04/2014, 11h41
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Superman/Wonder #7
Que Doomed soit une bonne ou mauvaise histoire par la suite m'importe peu pour le moment. Par contre que ça flingue le momentum de la série de Charles Soule sur ce #7, ça me perturbe.
Ca se sent qu'il a dû réécrire son histoire vu que seules les 1ères pages font écho au cliffhanger apocalyptique du #6, le reste étant du délayage avec notamment l'approche de Doomsday sur plusieurs pages en écho à Action Comics #30 à l'instar des pages narrant sa 1ère apparition il y a plus de 20 ans (à l'époque, c'était une page mais décompression oblige c'est 7 pages sur un total de 20....).
Alors que DC ne vienne pas nous bassiner en disant que c'est un prologue, la série doit nous narrer la relation Diana/Clark (ok, elle danse bien et alors?), pas un prologue en sachant qu'il va y avoir un one-shot lançant le tout le mois prochain...
Heureusement, Charles Soule assure toujours au dialogue et fait intervenir à chaque fois des personnages des castings des 2 titres référence aux héros. De même, les dessinateurs ne se marchent pas sur les pieds en se partageant les scènes, je regrette juste que Paulo Siqueira n'ait pas pu tout faire : en mode feignasse ou justement à cause de la réécriture du numéro? Sinon, Eddy Barrows qui a du mal à tenir les délais sur ses séries attitrées vient réaliser les 7 pages de Doomsday : cohérence chez les éditeurs?
voilà un titre agréable qui n'a pas intérêt à devenir le jouet des éditeurs, enfin, le mois prochain, c'est Doomed (à lire en susurrant)...
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 10/04/2014, 12h01
ptit_boy ptit_boy est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: mai 2010
Localisation: Bretagne
Messages: 212
ptit_boy change la caisse du Fauve
Citation:
Rick REMENDER explore le champs des possibles avec son concept de scientifiques qui sautent de dimension en dimension et introduit de nouveaux paradoxes et protagonistes dans l'équation déjà complexe. En même temps on comprend désormais que cette série est là pour durer et que ce numéro en apporte assez pour aboutir à une conclusion d'arc narratif (dans le prochain numéro) tout en nous assurant que le chemin du retour est encore loin. C'est bien joué de la part du scénariste qui semble en avoir sous la pédale, tout comme la très bonne course poursuite, dans des décors futuristes, présente dans ce numéro. Et quand en plus le tout est illustré par Matteo SCALERA c'est banco.

A chaque numéro qui passe cette série semble se bonifier et j'ai l'impression que nous sommes partie pour une véritable odyssée. Fear Agent ayant tenue plus de 30 numéros c'est tout le mal que je souhaite à Black Science.

A signaler : le premier TPB de Black Science est en pré-commande sur Bookdepository pour 8,05 euros. Je pense me laisser tenter après avoir entendu que du bien sur cette série.
Par contre j'ai toujours pas compris si il fallait avoir lu Fear agent avant ...
__________________
Plein de singles / TPB / HC Marvel X-Men en VO ! C'est ici : http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=44188
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Sorties Singles 2014 (Semaine du mercredi 31 décembre 2014) EsseJi Singles 431 29/12/2014 18h25
DC avril 2014 EsseJi Sollicitations éditeurs 28 26/01/2014 17h30
MARVEL avril 2014 scarletneedle Sollicitations éditeurs 54 22/01/2014 23h35
Image avril 2014 EsseJi Sollicitations éditeurs 13 22/01/2014 01h38
IDW avril 2014 EsseJi Sollicitations éditeurs 4 17/01/2014 17h30


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h46.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !