Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 13/04/2015, 10h53
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Image Copperhead #6

COPPERHEAD #6 (Jay FAERBER / Scott GODLEWSKI)



J'ai trouvé ce numéro parfait. J'ai pris un pied pas possible à lecture de ce Copperhead #6. Après une excellent premier arc Jay FAERBER décide de consacrer un peu de temps à ses personnages et quand la sheriff Bronson décide de s'accorder enfin un peu de temps libre cela déménage. Même son de cloches pour son coéquipier Boo dont le passé se dévoile un peu et qui risque d'être entrainer dans une manœuvre politicienne qui peut faire mal. Enfin le fils de Clara continue de vivre sa vie et travaille son amitié avec Ishmael.
C'est impressionnant comment Faerber arrive à donner de la vie à tout ce beau monde et surtout à la ville de Copperhead. Le côté western est également à l'honneur avec une excellente scène dans le troquet local. Graphiquement Scott GODLEWSKI a mis plus qu'à profit la pause entre les deux arc révélant un trait plus fin et des cases qu s'enchainent très bien. J'ai adoré ses dessins sur ce numéro.

C'est simple j'ai du mal à trouver des points faibles à ce numéro. Surement la meilleure lecture de mon week end.

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 03/05/2015 à 23h47.
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 13/04/2015, 11h13
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Image Birthright #6

BIRTHRIGHT #6 (Joshua WILLIAMSON / Andrei BRESSAN)

Deux sentiments différents à la lecture de ce sixième numéro et donc du nouvel arc. Joshua WILLIAMSON m'intéresse quand il travaille ses personnages et surtout les relations entre les membres de la famille Rhodes. La face à face entre le mère et la mère est bien dialogué et la fuite des deux frères est très intéressante car elle montre ce qui les sépare désormais. Mieux encore le scénariste introduit des nouvelles données comme l'arrivée de l'agent Kylen qui n'a pas l'air commode (et surtout qui sous entend que Mikey est bien le fils disparu) mais surtout à travers une conversation entre Brennan et Mikey il insinue le doute sur la véritable nature de ce dernier. On a le droit à une leçon de vie et de survie, qui fait plutôt froid dans le dos.
Par contre je me méfie du côté fantastique qui se développe dans la série car je ne le sens pas complètement maitrisé avec des risques que cela parte un peu dans tous les sens. Bien sur cela permet à Andrei BRESSAN de nous gratifier de belles pages (il sait également très bien dessiner les ours) mais je dois dire que ce n'est pas ce qui m'intéresse le plus. Comme SJ l'a signalé je n'ai pas envie que cela tourne à la fin de chaque arc à un combat contre une entité encore plus puissante que la précédente.

Les côtés étude de mœurs et road movie continuent de bien marcher et le dosage avec le fantastique reste équilibré. Birthright est toujours intéressant à lire et ce deuxième arc devrait nous en apprendre plus sur le potentiel de la série et les ambitions de Joshua Williamson.
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 13/04/2015, 16h02
Avatar de Magda
Magda Magda est déconnecté
Queen Mob
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Belle Reve
Messages: 2 995
Magda change la caisse du Fauve
Marvel

Uncanny Avengers #3 est intéressant, comme les numéros précédents certes, même si par moment on ne sait pas vraiment ce qu'il veut raconter réellement, en effet à plusieurs reprises je trouve que le récit s'éparpille un peu de trop à mon goût et oublie de se focaliser sur les thématiques et les enjeux du récit. Ce n'est pas mauvais bien entendu vu que l'écriture du scénariste reste le top du bazoom, mais je ne sais pas, j'attendais autre chose de ce récit en faite je pense et pour le moment je me demande ou il nous mène. La Counter-Earth est toujours un élément fascinant du Marvel Universe et ici je dois dire que le scénariste l'exploite vraiment bien, on se pose énormément de questions sur les liens avec nos jumeaux qui ont d'ailleurs à mon sens les meilleurs passages de l'histoire, rien que voir Wanda avoir des doutes sur ce qu'elle désire réellement et affirmer son amour pour son frère son pour moi ce qui fait que j'aime les comics et le pourquoi de mon amour pour Wanda et Pietro (coucou mon jumeau qui lit mes critiques même s'il n'est pas inscrit.) Les autres personnages sont bien écrits, mais n'ont pas une grande impact sur le récit en soit même si par exemple la Vision est vraiment bien écrit et cela fait plaisir vu que ça fait des années que le personnage n'est plus que l'ombre de lui même. Ici, dans cette série en tout cas, il redevient lui-même. En tout cas même si ce n'est pas le meilleur numéro depuis la reprise et j'aime ce que je lis, on se rapproche énormément des Avengers que j'aimais et cela fait plaisir, il y a un vrai bousculement dans l'univers et les choses que l'on pense connaitre de nos jumeaux et des Avengers. C'est rythmé en tout cas et jamais ennuyant. Les dessins sont magnifiques comme toujours avec notre artiste, sincèrement il donne vraiment un aspect incroyable à ce monde et ses personnages. C'est incroyable à voir sincèrement, comme toujours avec cet univers. J'aime en tout cas cette approche et c'est aussi bien dans le fond comme dans la forme. Je me demande ce que l'on va avoir pour la suite en tout cas, j'ai confiance en notre duo en tout cas de nous proposer encore de grands moments.
__________________
"Si tous tiraient dans la même direction, le monde basculerait."
----------

"my feminism will be intersectional, or it will be bullshit." Kelly Sue Deconnick
“Conscience. Conscience is the ultimate measure of a man.” G. Willow Wilson
"Magneto would be all, "Mutants shall rule all" and Sex Giraffe would be all, "One second there, broski." Gail Simone
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 13/04/2015, 18h03
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Image Saga #27

SAGA #27 (Brian K.VAUGHAN / Fiona STAPLES)

Ce qui est bien avec Brian K. VAUGHAN c'est qu'il ne renie nullement ses principes. Donc le scénariste nous gratifie de premières pages qui ne vont pas faire plaisir à Apple et son iTunes (Doop par contre pourrait apprécier car pas de télé chamois ici mais une tête à corne et une belle avec des ailes, je ne sais pas si il valide ).
Tout cela pour dire que BKV ne s'interdit rien mais que surtout SAGA est un comics où on parle de sujet souvent tabou dans le médium ou bien la société. Ici ce n'est ni plus ni moins que le sujet important et grave des femmes battus (la drogue, l'autorité parentale, et le sexe quand on est enceinte également). Je dois dire que c'est osé et c'est tellement rare de trouver ce type de propos qui fait réfléchir que rien que pour cela SAGA #27 mériterait d'être le comics du mois. Pour aller plus loin ce numéro fait le point sur Marko et après été bien maltraité, notre héros va enfin pouvoir sortir la tête de l'eau. C'est classique comme schéma mais cela fonctionne très bien. Encore une fois le rapport au père et le sexe sont deux des thèmes de prédilection de BKV qui sont mis en avant de fort belle façon.

Une claque de plus (au secours VAUGHAN et STAPLES me frappent).

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 13/04/2015 à 18h25.
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 13/04/2015, 22h25
Avatar de Baboussa
Baboussa Baboussa est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: janvier 2006
Localisation: Béjaia
Messages: 1 961
Baboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain America
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
CONVERGENCE : BATGIRL #1 (Alisa KWITNEY / Rick LEONARDI / Mark PENNINGTON)

Le numéro le plus faible des titres convergence que j'ai pris et lu ce soir. J'ai trouvé l'histoire de Alisa KWITNEY trop décousue avec une trame narrative difficile à suivre au vu du peu d'espace à sa disposition. Pourtant tout y est avec le focus sur la vie de Stephanie Brown pendant les 1 ans sous le dome, ses relations conflictuelles avec Cassandra et Red Robin ainsi que son appréhension vis à vis de son futur adversaire. On a même le droit à un combat contre Catman. Mais le problème reste le story telling employé par Alisa Kwiney qui enchaine les séquences sans que le lecteur n'y voit des liens évidents.
Par contre c'est un plaisir de retrouver Rick LEONARDI en forme surtout quand il est associé à un encreur qui lui convient de la trempe de Mark PENNINGTON. C'est vraiment dommage que le récit soit si inutilement compliqué car j'ai aimé retrouver Stephanie et Cassandra.

ma note spécial convergence : 5/10

Horrible lecture , vole pas haut les éditeurs de chez DC ,il y'a 15 ans ils auraient pas laissé passer la scène ou Batgirl .................va chier

Convergence Atom et Convergence Question .
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 13/04/2015, 22h29
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
The Question est en effet excellent. Si tu aimes les super héros qui vont aux toilettes je te conseille de lire le dernier Invincible, mais là c'est assez drôle de toute façon à quoi ils servent les 3 coquillages.
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 13/04/2015, 22h42
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 062
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Ah, ouais, le dernier Invincible, je l'ai pris pour le prix et ta bonne review. Ben je me suis bien ennuyé ! Très déçu. Atom Eve mérite des baffes, le cliffhanger est bateau, et tout ça est quand même un peu creux. Bof !
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 13/04/2015, 22h51
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Bah pour 25c pas trop de risque non plus. C'est loin d'être incroyable mais je dois avouer que je n'ai pas trouvé cela si mauvais. Et puis c'est un starting point, il faut bien accrocher les éventuelles nouveaux lecteurs au cas où. Atom Eve est effectivement très tête à claque (mais j'ai l'impression que cela à toujours été le cas, non ?). C'est assez éloigné de ce que je lis d'habitude mais je trouve que cela fait très série de super slip à l'ancienne. Je suis curieux de savoir ce que vaut cette série sur la longueur par ceux qui suivent.
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 13/04/2015, 22h53
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 062
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Atom Eve était intéressante à un moment, ou alors j'accrochais plus aux émois adolescents à l'époque. Invincible a l'avantage et le désavantage d'être une série longue, qui a vu évoluer son personnage (un peu) et son lectorat (un peu), qui a également vieilli.

Après, oui, rapport qualité/prix c'est parfait, mais... c'est le minimum syndical, clairement. Pas très folichon, pas très intéressant, un peu relou.
L'ancien lecteur que je suis voulait se relancer là, il ne le fera pas.
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 13/04/2015, 22h55
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Mes critiques sont dangereuses, dis moi

Edit : si tu veux un comics où la vie de couple ressemble à quelque chose d'adulte il faut aller voir du côté de SAGA (le dernier est tout juste énorme comme Alana )

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 13/04/2015 à 23h00.
Réponse avec citation
  #41  
Vieux 13/04/2015, 23h03
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par Baboussa
Voir le message
Horrible lecture , vole pas haut les éditeurs de chez DC ,il y'a 15 ans ils auraient pas laissé passer la scène ou Batgirl .................va chier
Y'a vraiment que moi qui est un peu apprécier ce Batgirl ?
Bon faut dire que les autres titres (A part le convergence JL) de ma semaine dernière était pas bon ça a peut être jouer dans mon appréciation.
Réponse avec citation
  #42  
Vieux 14/04/2015, 01h14
Avatar de Magda
Magda Magda est déconnecté
Queen Mob
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Belle Reve
Messages: 2 995
Magda change la caisse du Fauve
Marvel

Spider-Gwen #3 est un très bon numéro et on peut dire que la série est toujours aussi intéressante en soit. Gwen est un personnage vraiment excellent et très différent de la Gwen de l'univers 616. On retrouve des éléments et en même temps on a un personnage neuf. Je suis une fan de Gwen vous le savez et donc avoir une Spider-Gwen c'est un réel plaisir. Jason Latour et Robbi Rodriguez sont une excellente équipe et nous propose une excellente histoire. Dans ce numéro, Gwen tente de maîtriser sa vie comme pouvait le faire Peter a une époque (et encore aujourd'hui on peut le dire.) Le scénariste joue beaucoup avec les personnages et cela fait réellement plaisir, notamment les liens entre Gwen et la police par exemple et son policier de père. J'aime beaucoup d'ailleurs les dialogues "This our home, Gwen, not your secret headquarters." c'est amusant et on peut dire que c'est très différent des autres Spidey alternatif. J'aime bien aussi les autres liens avec par exemple Castle ou le Vulture. C'est vraiment une très bonne approche et cela permet aux lecteurs de progressivement découvrir le personnage et son univers. Le scénariste propose une troisième partie de Most Wanted? vraiment très bonne et par moment assez amusante, en tout cas le tout est crédible et n'arrive pas comme un cheveux dans la soupe, j'aime beaucoup cette série qui apporte un vent de fraicheur dans l'univers Spidey et on peut dire que ça fait plaisir, avec des titres comme 2099, Silk ou encore Spider-Gwen, on peut dire que c'est du tout bon vraiment. C'est une oeuvre punk et cute en même temps, sincèrement c'est du top bazoom de qualité que je veux faire découvrir à ma BB Girl. C'est vraiment bon et beau aussi, déjà le choix des couleurs sont géniales, sincèrement ça donne vraiment un côté rafraichissant, un côté tout doux et fun. Le dessinateur est excellent et propose des planches réellement bazoom, c'est un véritable trip et on sent que le dessinateur se fait plaisir et donne des planches magiques, il y a un vrai sens du rythme et on s'amuse réellement à la lecture du récit
Bref c'est bien et vous devez lire ses aventures.
__________________
"Si tous tiraient dans la même direction, le monde basculerait."
----------

"my feminism will be intersectional, or it will be bullshit." Kelly Sue Deconnick
“Conscience. Conscience is the ultimate measure of a man.” G. Willow Wilson
"Magneto would be all, "Mutants shall rule all" and Sex Giraffe would be all, "One second there, broski." Gail Simone
Réponse avec citation
  #43  
Vieux 14/04/2015, 02h51
Avatar de Magda
Magda Magda est déconnecté
Queen Mob
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Belle Reve
Messages: 2 995
Magda change la caisse du Fauve
Marvel

Avengers Millennium #1 Moui moui moui, c'est assez moyen en soit, sérieusement je m'attendais à mieux en terme d'histoire. Sincèrement même si l'Hydra représente pour moi un groupe horrible de part son passé de Nazis (et même encore aujourd'hui,) je dois avouer que c'est un groupe que j'apprécie en terme de méchant (comme le Red Skull qui lui aussi représente la pire des ra**ure de l'univers Marvel à mes yeux) et l'avoir dans un récit avec les Avengers c'est cool, sauf que l'utilisation faite ici est bof bof en soit je trouve, ils ne sont pas réellement menaçants en soit, surtout quand on voit l'équipe qu'ils ont a affronter. D'ailleurs vis-à-vis du récit en lui-même on va dire que c'est une confrontation assez spéciale en soit et je pense qu'avec un autre ennemi, ce serait vraiment bien mieux en faite. Il manque vraiment un quelque chose dans cette confrontation. A la lecture du récit, on attend certaines réponses et celles-ci n'arrivent qu'à la fin alors qu'une grande partie du récit en soit ne fait que du surplace ce qui justement n'aide pas du tout à faire une danse du popotin devant de telles révélations. Le récit semble en soit anecdotique en faite, il n'y a pas d'évolution dans les personnages et je dois dire que cela manque réellement d'originalité, j'ai envie de plus à la lecture de ce numéro et j'espère vraiment que la suite de la lecture pourrait le permettre car pour le moment c'est assez moyen en faite. Heureusement il y a le travail de Mast, Geoffo et Carmine Di Giandomenico qui proposent réellement de bonnes choses, c'est du top bazoom pour les dessins et sur la composition des pages, c'est dynamique et j'aime ce que je vois, c'est un réel plus à la lecture et ça donne un plus réel à la lecture, car je pense que sans cela ce serait d'un réel ennui, bref la forme est bazoom, le fond moins et j'espère que le scénariste va proposer un quelque chose de plus dantesque et avec un vrai dynamisme et une originalité, je ne doute pas de l'implication du scénariste, mais il doit se libérer des contraintes et proposer du top bazoom pour la suite. Bref pour le moment je ne vous recommande pas le récit, sauf pour les dessins qui eux le méritent.
__________________
"Si tous tiraient dans la même direction, le monde basculerait."
----------

"my feminism will be intersectional, or it will be bullshit." Kelly Sue Deconnick
“Conscience. Conscience is the ultimate measure of a man.” G. Willow Wilson
"Magneto would be all, "Mutants shall rule all" and Sex Giraffe would be all, "One second there, broski." Gail Simone
Réponse avec citation
  #44  
Vieux 14/04/2015, 03h33
Avatar de Magda
Magda Magda est déconnecté
Queen Mob
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Belle Reve
Messages: 2 995
Magda change la caisse du Fauve
Marvel

Avengers: Ultron Forever #1 est un excellent numéro, encore une fois Al Ewing montre qu'il maitrise son récit et nous propose une excellente histoire, qui pourtant pourrait faire redite avec d'autres récits des années 90 par exemple ou même des plus récents avec certaines histoires de monsieur Bendis pour les Avengers. Sur la forme c'est le cas, mais dans le fond ce n'est pas du tout le cas bien au contraire, le scénariste nous propose un récit totalement bazoom, mais alors puissance 10 pour le coup et j'aime cela car vraiment j'ai adorée cette lecture. Sérieusement il y a tout pour faire un excellent récit et la première chose étant déjà la présence d'un personnage, enfin de la version d'un personnage qu'on adore tout de suite, à savoir la fille de Luke Cage et Jessica Jones. L'introduction du personnage est excellente et on s'attache directement à elle. J'aime le symbole qu'elle est, Al Ewing prend vraiment le temps de nous proposer une version aboutie de ce personnage sans en faire trop et surtout en calquant le véritable Captain. C'est une version alternative vraiment plaisante. C'est un personnage dynamique et qui surtout fait super-héroine et pour un détail tout bête, elle positive de par sa manière d'être, elle a le sourire en soit, elle ne fait pas dépressive comme de nombreux héros actuels. C'est vraiment plaisant à voir, surtout que son introduction est réellement dynamique en soit. J'ai eu l'impression de lire un de mes premiers Avengers et cela fait plaisir. J'aime ce personnage en tout cas et j'espère d'office la revoir dans d'autres récits. Le scénariste nous propose un premier numéro introductif qui fait réellement son travail, c'est rapide et on a des révélations dès la fin du premier numéro, rien que pour cela déjà au niveau de l'histoire on a envie de lire la suite et de savoir ce que nous réserve le scénariste et surtout ce qu'il réserve à nos héros. J'adore ce récit. Ce n'est que l'introduction, mais c'est déjà bazoom puissance 10.
Les dessins sont très bons également, sincèrement les personnages sont vivants dans ce récit et le dessinateur donne une réelle énergie aux personnages du récit, ils sont impressionnants ou terrifiants selon les camps. J'aime beaucoup aussi le dynamisme de l'ensemble et les phases d'action, c'est vraiment fluide et on a l'impression de voir les personnages en pleine action. Il y a un vrai travail sur les détails et j'ai hâte de voir le combat titanesque entre nos héros et Ultron. Bref vous aimez les Avengers, vous aimez Ultron, vous devez lire le numéro 1 de ce récit.
__________________
"Si tous tiraient dans la même direction, le monde basculerait."
----------

"my feminism will be intersectional, or it will be bullshit." Kelly Sue Deconnick
“Conscience. Conscience is the ultimate measure of a man.” G. Willow Wilson
"Magneto would be all, "Mutants shall rule all" and Sex Giraffe would be all, "One second there, broski." Gail Simone
Réponse avec citation
  #45  
Vieux 14/04/2015, 11h12
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 911
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Dark Horse

Lady Killer #4 : tout comme son héroïne, Joëlle Jones prouve qu'elle en a. C'est couillu, c'est musclé, il y a ici une narration forte et carrée qui enchaine des situations tendues et des scènes d'action d'une maitrise déconcertante. C'est d'une fluidité rare dans les mouvements, souvent on est perdu à la lecture d'un combat dans nos illustrés, ce n'est pas le cas dans les planches livrées dans ce titre; le rythme et ses pauses sont bien équilibrés et mis en page, on y retrouve le sens de la séquence.
Question scénario on est toujours dans la lignée présentée dès le début, tout n'est qu'apparence et souvent c'est trompeur. On se passionne pour cette héroïne qui conjugue vie de famille, contrats à gages et prises de têtes entre collègues, qui sont disons-le plus violentes physiquement que celles du bureau. Tout est planté pour un final explosif, cette lady est une tueuse, dans tous les sens du terme.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Sorties singles 2015 (Semaine du mercredi 30 décembre 2015) EsseJi Singles 517 29/12/2015 10h21
DC Nation avril 2015 scarletneedle News VO 144 17/05/2015 23h46
IDW avril 2015 Dhargo Sollicitations éditeurs 12 16/02/2015 10h33
Valiant avril 2015 EsseJi Sollicitations éditeurs 6 13/02/2015 16h59
DC avril 2015 scarletneedle Sollicitations éditeurs 44 20/01/2015 22h57


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h20.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !