Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Retro - Hall of Heroes

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 23/04/2008, 17h19
Avatar de zaitchick
zaitchick zaitchick est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2008
Messages: 2 689
zaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humaine
Superman a disparu

Pif gadget a repris les licences de différentes séries télévisées pour des adaptations en bandes-dessinées : Mannix, Les Mystères de l'Ouest... et Amicalement votre, entre autres...

La bande Amicalement votre était réalisée par Marcello (le dessinateur de Docteur Justice) et Victor Mora ( au scénario)... Mora, à qui l'on doit aussi Dany Futuro .

En 1975, paraît cet épisode, hautement référentiel...
L'action débute dans le musée de cire privé d'un milliardaire "excentrique" (car fan de BD...)



L'homme est agressé sauvagement par des malfaisants qui convoitent une pièce de sa collection...



Il s'agit de Superman... Enlevé par les malandrins... Mais Dany et Bret, qui passaient par là, secourent une belle en détresse et se retrouvent impliqués dans le plus improbable des kidnappings !



En fait, le mannequin Superman est bourré jusqu'à la gueule de billets de banque, fruit d'un hold-up perpétré par les affreux.
Et la belle les a aidé à camoufler l'argent volé dans Superman.

Même menacés, nos héros ne perdent ni leur entrain, ni leur humour...



Et ils parviendront à neutraliser les malfrats sans l'aide d'un quelconque super-héros... Il faut dire que Bret vaut plusieurs héros à lui tout seul...





Comme vous voyez, Mora bouzinait dur à l'époque...
__________________
Quand les mecs de 110 kg disent certaines choses, ceux de 60 les écoutent.

Maman ! Je suis de nouveau surZaïtchick's blog

Dernière modification par zaitchick ; 23/04/2008 à 17h25.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 23/04/2008, 17h55
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
Wouarf!
J'amais pu piffrer Amicalement vôtre....La vielle folle sur le retour accompagnée du jeune étalon fougueux qui a la quéquette qui le démange à chaque épisode....au secours.... et les foulards de vieille tante que se mettait Roger Moore autour du cou.....
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 23/04/2008, 18h31
Avatar de gorlab
gorlab gorlab est déconnecté
It's.......
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: En errance...
Messages: 9 364
gorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spiderman
Ehhhh...toi ! dis pas du mal des "Persuaders"
__________________
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tout les problèmes par la violence.

Mes planches originales de comics à vendre.http://xanadu-art.eklablog.com/accueil-c17038922
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 23/04/2008, 19h46
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Joli coup zaitchick !
Marcello est mort il y a 2 ou 3 mois.
Entre les statues de Doc Justice et de Batman, c'est Loup Noir, le héros d' une des 2 grandes séries westerns de Pif Gadget. L'autre étant Teddy Ted.
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 23/04/2008, 19h53
Avatar de persepolis
persepolis persepolis est déconnecté
super héros qui enquête
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 3 586
persepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lantern
excellent et merci.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 23/04/2008, 19h55
Avatar de Thorn
Thorn Thorn est déconnecté
pourfendeur d'IP
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: Strasbourg
Messages: 8 274
Thorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis Costello
Je me demande juste comment faisait Pif au sujet des licenses d'utilisation !

Pour Marcello, je savais pas.... Pas très diffusé dans les news, ça
__________________
Des pépites ? Des bonnes histoires ? Des curiosités ? Des souvenirs ? Ne manquez pas de visiter la section rétro !
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 23/04/2008, 20h07
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Thorn
Voir le message
Je me demande juste comment faisait Pif au sujet des licenses d'utilisation !

Pour Marcello, je savais pas.... Pas très diffusé dans les news, ça
On l'avait signalé dans l'excellent () thread dédié au beau journal de Spirou. .
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 23/04/2008, 22h25
Avatar de zaitchick
zaitchick zaitchick est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2008
Messages: 2 689
zaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humaine
Citation:
Posté par PSYCHO PIRATE
Voir le message
Joli coup zaitchick !
Marcello est mort il y a 2 ou 3 mois.
Entre les statues de Doc Justice et de Batman, c'est Loup Noir, le héros d' une des 2 grandes séries westerns de Pif Gadget. L'autre étant Teddy Ted.
Exact. Et on aperçoit aussi Rip Kirby et Corto Maltesse.
(Thor et Batman, c'est facile.)

Le site Pimpf (que je régale aussi de mes chroniques) a ouvert un topic pour annoncer le décès de Marcello.

Maintenant, si je pouvais retrouver des images du combat Superman/Supermatou...
__________________
Quand les mecs de 110 kg disent certaines choses, ceux de 60 les écoutent.

Maman ! Je suis de nouveau surZaïtchick's blog
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 23/04/2008, 22h37
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est connecté maintenant
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 498
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par zaitchick
Voir le message
Maintenant, si je pouvais retrouver des images du combat Superman/Supermatou...
Oh oui!!!!!

Le pire, c'est que je l'avais, ce Pif....
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 28/04/2008, 13h54
Régulator Régulator est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: novembre 2005
Localisation: quelque part
Messages: 826
Régulator change la caisse du Fauve
Impressionnant.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h22.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !