Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1981  
Vieux 09/12/2016, 14h15
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 772
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
C'est aussi le truc qui ne me séduit pas d'ailleurs, le coté "MA version à MOI, MOI MOI qui se ressent sur les run de Morrisson sur X-Men et Batman...

Après, j'entends bien que l'on puisse adorer ces runs, je pense même qu'on peut les conseiller aux gens qui n'aimaient pas les x-Men avant par exemple.
Globalement l'écriture de Morrisson ne me touche pas, je ne vois rien dans ces quarantes épisodes. J'aimais bien plus les épisodes de Joe casey (pas tous mais j'ai de bons souvenirs), Claremont sur X-treme ou Millar sur Ultimate etc...
Milligan de son côté a travaillé sur un concept inédit sur un line-up inédit et aborde des trucs assez novateurs aussi...
J'ai par contre adoré All-Star superman, j'ai senti un amour pour l'histoire du personnage, son parcours autant éditorial que littéraire. Morrisson se met au service de son personnage avec respect...c'est en gros ce que j'attends du comics mainstream des Big two. C'est un everest à mes yeux. Je le relis régulièrement...je revois même sa version animée avec bonheur^^
Réponse avec citation
  #1982  
Vieux 09/12/2016, 14h54
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 477
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Eddy Vanleffe
Voir le message
Je reprends le club des cinq:

François est un milicien d'extrème droite membre du service d'ordre du FN
Mick en réponse est devenu "gitan" et est partie avec Jo pour une vie faite de musique et d'économie paralèlle.
Annie est toxico suite à une attirance envers Claudine qu'elle n'assume pas du tout.
Claude assume parfaitement d'être transgenre et suite à la mort de Dagobert fait des élevages de Pittbulls.
Et ça sort quand?
Réponse avec citation
  #1983  
Vieux 09/12/2016, 15h10
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 661
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Joli résumé, Ben.
Et c'était sympa aussi de voir Bishop et Sage enquêter sur le "meurtre" d'Emma, c'était raccord avec leurs rôles dans la franchise X à l'époque.
Casey m'avait ennuyé...même si jamais je n'aurais imaginé qu'Austen allait faire bien pire derrière. Et Philips l'avait accompagné au dessin mais les couleurs affreuses gâchaient tout.
Et pour l'ensemble de la franchise X, cette époque était une des meilleures si on considère la qualité globale des séries.
Réponse avec citation
  #1984  
Vieux 09/12/2016, 15h48
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 772
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par Halnawulf
Voir le message
Et ça sort quand?
Mais il ne faut pas que ça sorte justement, ce serait horrible!!!

Mais si ça t'interesse il existe un roman qui 'appelle "LE CLUB" de Michel Pagel qui reprend un peu le même délire...(J'ignore si je suis près du compte mais...) au moutons éléctriques...
je l'ai mais je l'ai pas encore lu...

https://ec56229aec51f1baff1d-185c306.../003915398.jpg
Réponse avec citation
  #1985  
Vieux 09/12/2016, 15h49
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 366
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par Eddy Vanleffe
Voir le message
.
Je reprends le club des cinq:
François est un milicien d'extrème droite membre du service d'ordre du FN
Mick en réponse est devenu "gitan" et est partie avec Jo pour une vie faite de musique et d'économie paralèlle.
Annie est toxico suite à une attirance envers Claudine qu'elle n'assume pas du tout.
Claude assume parfaitement d'être transgenre et suite à la mort de Dagobert fait des élevages de Pittbulls.
"Longtemps, ils avaient été CINQ. François, Claude, Mick, Annie et Dagobert, quatre enfants et un chien, ont autrefois formé un Club et vécu bien des aventures extraordinaires. Trente ans plus tard, le chien est mort depuis longtemps quand trois membres du Club, devenus adultes, séparés par la vie, sont invités par le quatrième à l'endroit même où ils passaient leurs vacances dans leur enfance. Bientôt, alors que la maison est isolée par d'importantes chutes de neige, la vieille mère de Claude est assassinée... Mick est-il le responsable, comme semble le penser François ? À moins qu'un assassin se dissimule dans les environs enneigés ? Et pourquoi Claude se retrouve-t-elle régulièrement projetée sur un rivage anglais, à la rencontre d'enfants et d'un chien ressemblant singulièrement à ceux qu'ils étaient autrefois, elle et ses cousins ?
Dans un huis clos étouffant, écrit comme un thriller, une fable magistrale sur l'imaginaire de l'enfance, nos peurs, nos doutes."



Très chouette petit bouquin.


Bon sinon, soyons sérieux juste deux secondes : Claremont, c'était sympa à l'époque mais Morrison, c'est ce qui s'est fait de mieux sur les X-Men.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #1986  
Vieux 09/12/2016, 16h08
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 772
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
Je ne PEUX pas te suivre la dessus...
Que Morrisson soit un écrivain de meilleure facture que Claremont, c'est entendu mais sur les X-MEN, c'est non!
Ils travaillent tous sur ses concepts depuis son départ, son héritage est encore plus pesant(en bien et en mal parce que je pense que c'est même ce qui empêche la franchise d'évoluer sereinement) que celui de Lee/Kirby sur FF, Peter david sur Hulk. ils ne parviennent pas à s'en défaire. c'est ainsi et surtout pas Morisson qui comme le souligne Ben a effectivement l'ambition de rénover et retravailler sur des concepts comme l'arme X, l'empire shi'ar, Magneto Triumphant, et days of the future past. D'ailleurs Grant l'annonce dans son manifesto.
je crois de toute manière que ce qui me gène, c'est le souverain mépris de l'auteur et son droit de regard-que dis-je de toise sur le reste de la production....
En réçent, j'apprends à apprécier le run de aaron et c'était pas gagné d'avance mais c'est intelligent, moderne, humble sans être servile...il possède un direction, une très bonne caractèrisation... pas un fauve qui récite shakespeare en plein milieu des cadavres pour faire genre c'est cool.
Réponse avec citation
  #1987  
Vieux 10/12/2016, 14h33
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est connecté maintenant
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 053
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par Eddy Vanleffe
Voir le message
C'est aussi le truc qui ne me séduit pas d'ailleurs, le coté "MA version à MOI, MOI MOI qui se ressent sur les run de Morrisson sur X-Men et Batman...
Si un auteur ne donne pas sa version d'un personnage qu'il reprend, quel est l'intérêt de son passage ?
Réponse avec citation
  #1988  
Vieux 12/12/2016, 08h43
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 772
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par Ben L'Imaginaute
Voir le message
Si un auteur ne donne pas sa version d'un personnage qu'il reprend, quel est l'intérêt de son passage ?
Je suis conscient de la partialité de mes propos mais pour moi le Work for Hire est là pour s'inscirre dans une tapisserie qui déparsse les auteurs et leurs egos. Le nec plus ultra est quand l'auteur parvient à fondre sa sensibilité à l'interiezur de ce travail.
mes Exemples en la matière: Mark Waid, Peter David, Geoff Johns, Dan Slott, Christos Gage, Ed Brubaker... Morrisson sur All Star Superman qui est vraiment un projet à sa mesure ou même la JLA...
Réponse avec citation
  #1989  
Vieux 13/12/2016, 11h44
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Comme je n'ai rien à lire à la maison, et histoire de bien m'immerger dans cette discussion j'ai attaqué une nouvelle lecture des New-X-Men de Morrison ainsi que les Uncanny X-Men de Casey. Lecture en revue X-Men de Panini dans un sale état car elles ont subit un dégât des eaux il y a une dizaine d'années de cela. Du coup je peux également profiter de la série Cable d'un excellent niveau.

Je trouve que je suis moins indulgent que dans mon souvenir avec Casey (les cinq premiers numéros de son run sont effectivement pas terrible, surtout à cause des affreux costumes des X-Men). Néanmoins il y avait de l'idée avec Chamber et son idylle avec la Britney like ainsi qu'une nouvelle communauté mutant comme les Morlock en plein coeur de Londres. Mine de rien les thèmes chers aux mutants sont présents. Mais le traitement est un peu lourd et cela manque de charisme (le fameux nettoyeur à jeter).

Un peu le même constat avec Momo. Cela reste très novateur, l’écossais secoue enfin le cocotier d'une franchise endormie et tombée bien bas à coup de révolution ou des 12. Mais parfois, en effet, on a l'impression qu'il se fiche de l'histoire des personnages et se fait plaisir à provoquer et mettre en l'air ce qui a été construit jusque là. J'ai quand même souvenir d'un run très cohérent et je pense que c'est dans son ensemble qu'il faut le juger. Graphiquement c'est d'un très haut niveau (Quitely suivi de Van Sciver j'adore).

J'attaque la suite ce soir avec le ranch X, Uncanny #400 (et Church of Humanity) et les suites de l'attaque de Casandra Nova (dont John sublime et l'annual avec Xorn qui se déchire de partout).
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 13/12/2016 à 17h22.
Réponse avec citation
  #1990  
Vieux 13/12/2016, 11h46
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Tiens, je me demande si la mini-série Chamber suit ou précède cette histoire.
Réponse avec citation
  #1991  
Vieux 13/12/2016, 12h48
galactica+ galactica+ est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: juin 2007
Messages: 657
galactica+ change la caisse du Fauve
Dans mon souvenir (mais ça fait un bail), le run de Casey s'améliore progressivement.
Réponse avec citation
  #1992  
Vieux 13/12/2016, 12h58
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Concernant le débat sur l'Écossais, perso, je trouve que Momo est un excellent auteur DC mais un piètre auteur Marvel ; peut être est-ce dû au caractère iconique de Supes et Batman (quoique j'exècre son GN sur Wonder Woman) et au terrain vierge que constituait Doom Patrol où tout pouvait être tenté et construit. Que ce soit sur les FF ou les X-Men, Morrisson version Marvel casse les persos pour les faire rentrer dans son histoire.
Réponse avec citation
  #1993  
Vieux 13/12/2016, 17h02
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Je n'approuve pas du tout ce que certains disent. Dire que Morrison n'aime pas les X-Men alors qu'il clame haut et fort son amour du run de Claremont et Byrne c'est quand même fort.
Et il faut surtout ne pas oublier le contexte dans lequel on est quand Morrison reprend le titre. Claremont n'a pas réussi à bien revenir avec son néo et on décide de partir sur un modèle qui va reprendre le film car il a très bien marché d'où le côté militaire, cuir, etc...
Après il voulait jouer avec plus de personnages au départ mais il y a eu des disputes entre scénariste et même avec le dessinateur (Quitely ne voulait pas dessiner certains X-Men) donc à partir de là Morrison à jouer avec ce qu'il avait. Après pour les histoires je trouve qu'elles étaient quand même très bonne et il n'y a que la révélation Xorn/Magneto qui gêne encore ceux qui aime cette période même si ce n'est pas mon cas.
Réponse avec citation
  #1994  
Vieux 13/12/2016, 22h21
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est connecté maintenant
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 053
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par Eddy Vanleffe
Voir le message
Je suis conscient de la partialité de mes propos mais pour moi le Work for Hire est là pour s'inscirre dans une tapisserie qui déparsse les auteurs et leurs egos. Le nec plus ultra est quand l'auteur parvient à fondre sa sensibilité à l'interiezur de ce travail.
mes Exemples en la matière: Mark Waid, Peter David, Geoff Johns, Dan Slott, Christos Gage, Ed Brubaker... Morrisson sur All Star Superman qui est vraiment un projet à sa mesure ou même la JLA...
Moui.
Je comprends ce que tu veux dire, mais chaque auteur que tu cites a donné sa version du personnage : Waid a clairement façonné Wally West pour en faire le sidekick devenu meilleur que son mentor ; Peter David a créé plusieurs versions de X-Factor, et a réellement fait vivre une existence entière à Jamie Madrox ; Geoff Johns a livré des versions très personnelles de chaque personnage utilisé (notamment la JSA, avec Atom Smasher) ; Brubaker a réalisé un super travail de synthèse moderne sur Cap' ; etc., etc.
A chaque fois, ces auteurs ont donné leurs versions. Si certains se sont plus positionnés dans le respect de la continuité, en produisant des oeuvres qui l'étirent, d'autres ont carrément déchiré cette continuité, pour revenir aux bases, ou bouleverser entièrement l'univers concerné (je pense à la War of Lights de Johns).

Citation:
Posté par JB
Voir le message
Concernant le débat sur l'Écossais, perso, je trouve que Momo est un excellent auteur DC mais un piètre auteur Marvel ; peut être est-ce dû au caractère iconique de Supes et Batman (quoique j'exècre son GN sur Wonder Woman) et au terrain vierge que constituait Doom Patrol où tout pouvait être tenté et construit. Que ce soit sur les FF ou les X-Men, Morrisson version Marvel casse les persos pour les faire rentrer dans son histoire.
Je pense surtout que Morrison n'a pas eu autant de temps et de liberté chez Marvel que chez DC.
Son Marvel-Boy est fun et punk, mais nécessitait une suite jamais venue. Son Nick Fury a été refusé et est devenu l'étrange Filth. Ses Fantastic Four sont clairement un exercice de style raté. Ses New X-Men sont clairement son chef-d'oeuvre Marvel, mais il faut avouer que l'auteur n'a pas fait "grand-chose" chez cet éditeur.
Animal Man, Doom Patrol, JLA, Aztek, Se7en Soldiers of Victory, Batman, Final Crisis, All-Star Superman, Multiversity, c'est quand même beaucoup plus de possibilités de (bien) faire...
Réponse avec citation
  #1995  
Vieux 13/12/2016, 23h02
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 366
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par Ben L'Imaginaute
Voir le message
Je pense surtout que Morrison n'a pas eu autant de temps et de liberté chez Marvel que chez DC.
Son Marvel-Boy est fun et punk, mais nécessitait une suite jamais venue. Son Nick Fury a été refusé et est devenu l'étrange Filth. Ses Fantastic Four sont clairement un exercice de style raté. Ses New X-Men sont clairement son chef-d'oeuvre Marvel, mais il faut avouer que l'auteur n'a pas fait "grand-chose" chez cet éditeur.
Animal Man, Doom Patrol, JLA, Aztek, Se7en Soldiers of Victory, Batman, Final Crisis, All-Star Superman, Multiversity, c'est quand même beaucoup plus de possibilités de (bien) faire...
Perso, je pense qu'en dehors de séries à la marge au début de sa carrière américaine comme ses Doom Patrol et ses Animal Man, ce n'est pas dans le genre super-héroïque que l'on trouve les plus belles réussites de Morrison, que ce soit chez DC ou chez Marvel.
Et perso, je préfère très largement ses X-Men à ses JLA (du bon Justice League mais du Morrison assez quelconque) et ses Batman (qui ne sont passionnants que trop rarement).
Seven soldiers of victory, c'est raté. Aztek, quelconque. Multiversity et Final crisis, c'est bien pour les DC goules qui se prennent la nouille mais en vrai c'est imbitable.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h17.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !