Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 29/09/2008, 15h17
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
J'ai bien aimé ses Mighty Avengers, mais 98% gràce à Cho je crois.
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 29/09/2008, 15h23
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 119
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
...et miss marvel, la veuve noire....
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 29/09/2008, 15h24
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 7 973
Steuf ! change la caisse du Fauve
C'etait un hommage old school... Loin d'être un chef-d'oeuvre... En ce moment il y a de très bon Tie-ins à SI en tout cas...
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 29/09/2008, 15h48
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 189
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par Steuf !
Voir le message
C'est là-dessus que j'ai du mal à comprendre. On lit, on aime pas, on s'arrête, on dit "j'aime pas" puis on en parle plus non ?
Ben dans ce cas t'as quoi ? des topics de types qui glorifient une série ou un auteur parce que ils sont le seuls a le lire et à l'apprécier ?
Je préfére encore les bonnes bastons j'adore je deteste...
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 29/09/2008, 15h52
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 7 973
Steuf ! change la caisse du Fauve
Oui, mais il sort suffisamment de trucs pour ne pas avoir à toujours revenir sur les mêmes. Des fois, pour Bendis, Millar and co on se répete un peu quoi...

EDIT : Après qu'on dise "moi house of M, j'ai trouvé ça mauvais, par contre DD chapeau..." c'est très bien... Mais comme avec Millar, on passe son temps à dire "Le salaud, il fait du out of character, il décompresse, il est grossier, je suis sûr qu'il est nazi..." bon voilà quoi... L'inverse m'agace autant d'ailleurs (quand on encense un auteur sans aucune réserve).

Dernière modification par Steuf ! ; 29/09/2008 à 15h59.
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 29/09/2008, 15h57
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 339
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
En ce qui me concerne bendis ne m'a jamais hyper emballé, certes je reconnais que ses DD sont excellents mais j'en ai lu une tripotée en masse recemment et très vite il apparait en effet que ce gars gère mal ses arcs, soit qu'ils trainent en longueur et l'idée de base s'étiole dans une marée de dialogues et autres digressions qui, en effet, rajoutent une bonne ambiance mais noient un peu le poisson, soit qu'il équilibre mal sa narration, ça démarre généralement super bien, et sur le dernier quart ça part en couille pour très vite se terminer en queue de boudin. Mais même avec ces défauts je trouve que c'est agréable à lire. Ses perso sur DD sont réellement plus sexy qu'avec Bru par exemple (alors que j'adore le run de Brubaker jusque là).
Je pense que ce gars a vraiment des bonnes idées mais c'est leur exploitation qui couille un peu (Là je reviens vite fait sur la comparaison avec Johns, qui justement, je trouve, arrive très bien à gérer ses arcs, sans trop digresser inutilement et en restant concentré sur son idée et sur sa narration, de plus merde, même avec 10 série chaque semaine ce mec sait super bien écrire et de façon constante).
Ensuite ce qui me gène, c'est cette volonté de sans cesse vouloir faire dans le revisionnisme acharné, à force de vouloir foutre le bordel partout ou il passe il casse parfois certains de ses effets, H of M est pas mal du tout je trouve mais c'est mal conclue et surtout la suite (qui n'est plus toujours du ressort de Bendis) n'est pas à la hauteur, ça fait souvent pétard mouillé. Mais c'est vrai que son omniprésence est agacante car elle enferme Marvel dans une course à la surenchère (d'un autre côté, ils n'ont pas eu complètement à l'attendre, c'est une vieille habitude des deux major aussi, mais avec bendis l'univers est réécrit à l'excès chaque année...)
Bon, je ne connais pas Ultimate SpiderMan, ni Powers, je ne peux pas trop en parler, mais comme ça globalement c'est vrai que je trouve qu'il est plus sinspiré sur des titres on the street, son écriture est plus vive et plus "stylée", alors que sur du pur Superhéros cela devient du sensationnalisme un peu moins intéressant. Quand j'ai lu ses DD je pouvais faire l'impasse sur les défauts du trucs parce que roulait bien, que c'était même assez passionnant, alors que sur ses Avengers par exemple ça devient très vite plus pénible car le style y est moins séduisant.
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 29/09/2008, 15h58
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 433
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Citation:
Posté par Steuf !
Voir le message
Oui, mais il sort suffisamment de trucs pour ne pas avoir à toujours revenir sur les mêmes. Des fois, pour Bendis, Millar and co on se répete un peu quoi...


Des auteurs autant exposés que Bendis, y'en a pas non plus des caisses.
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 29/09/2008, 16h11
Avatar de manou
manou manou est déconnecté
zzzzz...
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: paris...
Messages: 2 193
manou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalon
Ultimate Spider-man, Sam & Twitch, et surtout le combo Alias/Daredevil font que je ne dirai jamais rien de mal contre un tel auteur.

Alias aura été un plaisir que seules les séries Vertigo peuvent m'apporter à ce niveau. Et DD n'est vraiment pas loin.

Ultimate Spidey, c'est pour moi le seul titre Spidey que je lis tjs chaque mois.
__________________
-+- Mes GamingCards : PSNProfile et XboxLive
-+- Mon GamerTag PSN/Xbox: Manou001
-+- Mes tests de zolies voitures
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 29/09/2008, 16h14
Dredd Dredd est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: juin 2007
Messages: 1 548
Dredd change la caisse du Fauve
Bendis c'est aussi :

Jinx
Torso
Goldfish
Sam and Twitch

et du coup c'est pus que bon...
__________________
http://biazedredd.blogspot.com/
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 29/09/2008, 16h14
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par NRV
Voir le message
Bendis a réussi à ramener sur le devant de la scène des persos devenus un peu moribonds. Je pense bien sûr 0 Luke Cage qui est devenu incontournable et qui a un véritable charisme.
ça c'est bien, en effet !
Mais du coup, maintenant (en VF du moins) on en a quasiment que pour Luke Cage, et ses autres personnages (surtout Ronin et Iron Fist) ne servent à rien.
Je trouve qu'il est tombé dans le piège du héros populaire que tu citais avant.
Réponse avec citation
  #41  
Vieux 29/09/2008, 18h01
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
un peu comme tout le monde : Bendis n'est pas fait pour les équipes , Bendis y en a trop partout ..

Mais mais , bah il a fait des trucs que je considère cm mes pépites "comics" : Alias , Daredevil (surtout et sûrement pas seulement que grâce à Maleev ) , Pulse ...

Après , dans ce genre de héros plus solitaire avec une ambiance polar , on pourrait croire qu'il fait le "Brubaker du pauvre" ( C'est marrant , c'est incontestable que l'ecriture de Bru est plus intéressante que celle de Bendis mais lui ausis ne semble pas être fait pour écrire sur des équipes )

En somme, j'aimerais un Bendis du début , moins présent ( ce qui permettrait de ne pas voir des rattages cm sur Mighty et un bon gros debut de NA ) . Faut dire qu'en plus , depuis son arrêt de DD , il n'a plus trop de série pour rattraper sa côte auteur ( a part Power mais moi , je suis pas conquis plus que ça dc )

Tout ça pour dire qu'il est pas plus mauvais que la moyenne ( peut être pas meilleurs non plus ) mais qu'avec un peu plus de retenue et de rareté, on pourrait retrouver goût au monsieur
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog

Dernière modification par Hob ; 29/09/2008 à 19h26.
Réponse avec citation
  #42  
Vieux 29/09/2008, 18h20
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 4 977
belcantan change la caisse du Fauve
Moi, je suis pour Bendis

Je vais quand m^me argumenté

J'ai bien aimé Sam et Twitch, Goldfish, Powers (d'ailleurs, il faut que je rattrape mon retard en tpb)

Grace à lui, je suis tombé amoureux de Jessica Jones dans Alias

J'ai trouvé son Daredevil long et repetitif et House of M sans trop d'intere^t (mais avec de bonnes idées)

Ses Avengers m'ennuyait et je pensais arreter le titre mais il m'a bluffé avec son invasion secrete qui j'espere tiendra toutes ses promesses (vivement Dark Reign)

En fait, Bendis est un scénariste qui ne me laisse pas indifférent et qui suscite ma curiosité
__________________
Mes critiques à moi

Mon blog où je partage mes coups de cœur divers et variés https://cultureetgeekitude.wordpress.com/
Réponse avec citation
  #43  
Vieux 29/09/2008, 18h57
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Pour à 100% !
C'est Bendis qui me fait revenir cracher au bassinet de la Marvel chaque mois...
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
  #44  
Vieux 29/09/2008, 19h22
Avatar de hell_nico
hell_nico hell_nico est déconnecté
Comme Charles Gervais.
 
Date d'inscription: août 2007
Localisation: Montp-hell-yeah
Messages: 470
hell_nico change la caisse du Fauve
Je fais aussi parti des pour:

Quand j'ai repris les comics, j'ai acheté et dévoré l'intégrale de ses DD: y'a pas à dire c'est bon, c'est très bon, et j'aime beaucoup la continuité dans laquelle l'équipe suivante s'est engouffrée. Bel hommage au travail accompli par Bendis.

House of M: un comics que je relis souvent, j'aime le traitement global et les magnifiques dessins de Coippel qui m'a dédicacé mon tpb . (No more mutants: cette page me fait un effet....C'est très prétentieux dans l'intention, mais je marche)

New Avengers: du très bon (le début), du moins bon (le maintenant en VF). La période pré-secret invasion est un peu lourdingue, très délayée (boire un café prend 40 planches), le cross permanent avec Mighty est pénible, ce dernier titre étant TRES moyen, un truc qui se voudrait old school mais sans le charme, sans le charisme, sans rien pour appâter le chaland...

Pour le coup d'accord aussi avec ceux qui pensent que Avengers disassembled est pas super. Mais d'un autre coté Bendis devait clairement en passer par là pour imposer le reste. Donc je lui pardonne...Et pis ça fait tellement brulons nos idoles portnawak que bon...(rhhaaaa, le pétage de plomb de cette coquine de She-Hulk)

Powers: J'aime beaucoup aussi même si c'est un peu indigeste en continu. Je fais une longue pause entre chaque TPB, mais c'est à chaque fois avec plaisir que je reprends le train. LE sur-comics de super héros fun, intelligent et captivant, sans être prétentieux.

Les polars GN: j'ai lu que Goldfish pour le moment, mais ça se rapproche de la perfection en polar noir pour moi (mazette, ces dessins ).

Ultimate Spider-man: bah connais pas...

Donc bilan perso: les ambitions de rénover le marvelverse sont bien là. Parfois bien mesurées et atteintes (House of m essaimera de belle façon), parfois un peu ratées (le post civil war). On ne peut pas nier que derrière la roublardise de Bendis, il y a un vrai talent de conteur et "d'organisateur d'évènements".
Faudra juste qu'il pense à laisser la main un jour.
Pour le moment, ne le brulons pas.
__________________
Non aux projets d'exploitation de gaz de schiste des sous-sols !
http://www.petitions24.net/gaz_de_schiste__non_merci

Que les petits génies de l'industrie étudient d'abord (de près) la possibilité d'exploiter le gaz qui sort du culs des vaches. Non, mais.
Réponse avec citation
  #45  
Vieux 29/09/2008, 19h23
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Contre!!

Tous ceux qui ont argumenté contre lui l'on fait mieux que moi, et je me range derriere eux!

A part USM, tout ce que j'ai lu de lui m' a deplu (UXM, UTU, Avengers, Pulse, Secret War, House of M, Illuminati...)
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h53.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !