Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > Moovies

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1051  
Vieux 01/06/2013, 10h46
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 281
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Effectivement
Les films français présentent des filles aux long cheveux gras qui se regardent dans le miroir
Les films anglais te présentent un docteur qui va te chercher pour t'emmener au delà du temps et de l'espace !
Réponse avec citation
  #1052  
Vieux 01/06/2013, 10h53
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 1 395
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par ericvil
Voir le message
quand on voit le prix d'un Asterix, c'est plutôt une fausse excuse le budget....
Sauf qu'on parle d'Astérix, qui est quand même un élément important du patrimoine. C'est quelque chose que tout le monde connaît, qu'on le veuille ou non. Et après le succès du deuxième, ils sont bien disposés à investir dans ce genre de film.

Mais bon, quand je parle d'excuse, c'est l'excuse qui peut être invoquée pour légitimer ce néant créatif qui gangrène la culture française (qu'on ne me fasse pas dire ce que je ne veux pas dire... il est évident que ce qui est fait en France doit bien convenir à un certain public... mais toute la partie SF/fantastique est complètement ignorée, au point qu'on est en droit de se poser des questions).

Citation:
Posté par Doop
Effectivement
Les films français présentent des filles aux long cheveux gras qui se regardent dans le miroir
Les films anglais te présentent un docteur qui va te chercher pour t'emmener au delà du temps et de l'espace !
Superbement résumé
Réponse avec citation
  #1053  
Vieux 01/06/2013, 11h09
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 1 169
belcantan change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Effectivement
Les films français présentent des filles aux long cheveux gras qui se regardent dans le miroir
Les films anglais te présentent un docteur qui va te chercher pour t'emmener au delà du temps et de l'espace !
Et au Japon, les filles aux cheveux longs gras tuent des gens

Il y a quand m^me des choses biens dans le cinéma français, faut pas s'arrêter à Dany Boon ou aux pseudos films d'auteurs financés pour remplir la grille ciné de Canal +
__________________
Mes critiques à moi

Mon blog où je partage mes coups de cœur divers et variés https://cultureetgeekitude.wordpress.com/
Réponse avec citation
  #1054  
Vieux 01/06/2013, 11h18
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 3 886
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Citation:
Posté par ericvil
Voir le message
quand on voit le prix d'un Asterix, c'est plutôt une fausse excuse le budget....
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Effectivement
Les films français présentent des filles aux long cheveux gras qui se regardent dans le miroir
Les films anglais te présentent un docteur qui va te chercher pour t'emmener au delà du temps et de l'espace !
Non, mais c'est fini oui. Pardon, mais ça me fatigue ces petites poujadettes. Bien sûr que le système français n'est pas parfait. Bien sûr que notre cinéma est l'héritier d'une certaine Nouvelle Vague qui eut un vague succès fut-un temps et dont on sent encore les traces aujourd'hui dans les flims de flilles à sebum excessif.
Mais, le cinoche français, ce n'est pas que ça, loin de là, je vous rappelle que nous avons une très longue tradition de films fantastiques par ex (nous avons même inventé le genre) et ça commence à ressurgir ces dernières années, bon avec des succès divers, je vous l'accorde. Mais ça vient.

Enfin, oui, Astérix, budget pharaonique, relative plantade ( qui n'empêchera pas d'en faire un autre). Et? C'est pour dire quoi? Que le système est tout pourri et qu'il faudrait réformer tout ça, c'est honteux que l'argent n'aille pas aux vrais talents? En gros?
Mais, c'est plus compliqué que ça, non?

Parce que j'en finirai pour dire que si, à la surface du paysage, vous ne voyez que des films français chiants et des grosses merdes avec Kad Merad, il n'y a pas que ça, et, entre parenthèses, que ces derniers permettent de faire survivre le système.

Y a des abus, des trucs qui vont pas, de la gabegie de brouzoufs, certainement et comme dans tous les milieux où ça en brasse beaucoup, mais, p$!% au moins, notre cinéma, il existe, il n'est pas mort comme celui de ses voisins européens, il est bien vivant, il produit plein de choses, certaines très belles qui remportent même des prix mérités. Vous voulez que ça finisse à l'italienne ou même à l'anglaise, tout à la tévé? Moi, pas des masses.

Ed: ah ben je suis sur la même ligne que belcantan. Pas surpris.
Réponse avec citation
  #1055  
Vieux 01/06/2013, 11h24
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 3 103
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Le truc c'est qu'en France le budget est bouffé par le cachet des acteurs bankable, alors pour arriver à faire un film de genre ambitieux avec un budget confortable, c'est compliqué. Mieux vaut tourner une comédie avec Gégé ou Omar devant des barres d'immeubles ou des bâtiments publics...alors l'idéal ce serait un film fantastique avec des acteurs peu connus...ah ben tiens, comme le Pacte des Loups à l'époque l'acteur le plus connu c'était Dussolier, Cassel était surtout connu pour être un des visages de La Haine, Bellucci était un ex-mannequin, Emilie Dequenne on la connaissait juste grâce à Rosetta. Et Le Bihan...bref. Jusqu'à la résurrection de son perso, le film fonctionnait bien, dès qu'il revient avec des peintures de guerre jusqu'au final c'est nawak. Ce ne sont pas les acteurs qui ont attiré les spectateurs, d'ailleurs la promo à l'époque était agressive et il y avait beaucoup d'attente avant sa sortie.
Doctor Who, ok, mais au cinéma il me semble pas que les anglais soient plus portés sur le fantastique et la S-F que nous...ou alors ça ne dépasse pas leurs frontières.

Dernière modification par mellencamp ; 01/06/2013 à 11h31.
Réponse avec citation
  #1056  
Vieux 01/06/2013, 14h15
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 2 160
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Zeid
Voir le message
aux influences japanisantes du réalisateur, c'est évident
Citation:
Posté par belcantan
Voir le message
références japanisantes
Une question: qu'est ce que vous appelez influences japanisantes de Gans? Parce que dans le film, les influences orientales sont clairement chinoises.
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."
Réponse avec citation
  #1057  
Vieux 01/06/2013, 14h21
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 2 160
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Yaneck
Voir le message
En fait, moi je m'interroge souvent sur pourquoi la science-fiction, par exemple a relativement peu droit de citée dans le cinéma et dans les séries télé françaises.
Parce que ça marche pas! Par exemple, Gaumont, depuis l'échec de Chrysalis en 2008 a décidé de ne plus jamais en faire.

Pour le reste, merci d'éviter le prêt à penser. HiPs! A bien résumé ce que je pensais. J'ai plein de trucs intéressants à vous raconter là dessus. Des trucs qu'on vous a jamais raconté, des trucs sur des projets de sf et fantastique ambitieux et français. Si ça vous intéresse, j'en parlerai lundi.

Et sinon, je ne comprends pas pourquoi le cinéma français devrait forcément aller sur le terrain de la sf hollywoodienne. Pour quoi faire? On ne demande pas non plus au cinéma français de faire du kung Fu.
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."

Dernière modification par Deroxat (Expert en Potins) ; 01/06/2013 à 14h32.
Réponse avec citation
  #1058  
Vieux 01/06/2013, 14h49
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 1 169
belcantan change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Deroxat (Expert en Potins)
Voir le message
Une question: qu'est ce que vous appelez influences japanisantes de Gans? Parce que dans le film, les influences orientales sont clairement chinoises.
En fait, je pense que l'on a fait le raccourci facile Japon-Jeux videos

Citation:
J'ai plein de trucs intéressants à vous raconter là dessus. Des trucs qu'on vous a jamais raconté, des trucs sur des projets de sf et fantastique ambitieux et français. Si ça vous intéresse, j'en parlerai lundi.

Et sinon, je ne comprends pas pourquoi le cinéma français devrait forcément aller sur le terrain de la sf hollywoodienne. Pour quoi faire? On ne demande pas non plus au cinéma français de faire du kung Fu.
ça m'interesse tes trucs


Je ne sais pas si ça vient de l'époque mais j'ai le souvenir d'un cinéma français qui prenait plus de risques en matiére de film de genre dans les années 80-90 et avec beaucoup plus de copies en circulation.

Aujourd'hui, pour voir certains films , faut vraiment pas habiter une ville moyenne de province.

ça dépend de qui le nombre de copies ?
__________________
Mes critiques à moi

Mon blog où je partage mes coups de cœur divers et variés https://cultureetgeekitude.wordpress.com/
Réponse avec citation
  #1059  
Vieux 01/06/2013, 15h05
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 1 395
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par belcantan
Voir le message
En fait, je pense que l'on a fait le raccourci facile Japon-Jeux videos
Bah y a un peu de ça, puisque GANS est aussi bien influencé par les manga, le jeu vidéo, que le cinéma d'arts martiaux de la Shaw Brothers ou même le chambara. Je trouve que ça respire bien plus le Japon dans Le Pacte des Loups que le cinéma chinois (le traitement des combats justement, mais aussi l'esthétique des costumes... sans oublier le final avec l'arme issue de Soul Calibur), et ce, quand bien même on sent bien l'esthétique John WOO marquer le film.

Alors oui, on pourrait aussi parler de l'influence du cinéma chinois/hong-kongais sur GANS, mais en l'occurrence, je trouve qu'on a bien plus de "Japon" dans ce film... c'est aussi le cas de Silent Hill où il fait bien plus que digérer le médium d'origine pour carrément y injecter d'autres références asiatiques (le Ring de HJideo NAKATA a forcément marqué tout le cinéma d'horreur, mais il y a aussi le final qui évoque la production de MAEDA (La Blue Girl, Urotsukidoji).

Citation:
Posté par Deroxat
Et sinon, je ne comprends pas pourquoi le cinéma français devrait forcément aller sur le terrain de la sf hollywoodienne. Pour quoi faire? On ne demande pas non plus au cinéma français de faire du kung Fu.
Et pourquoi pas ? Je pense que c'est justement ça le problème... pourquoi ne demanderait-on au cinéma français que de se limiter à ce dont on parlait justement (comédie/drame/policier) ? Tout paraît bien trop limité dans cette conception du cinéma... c'est pas étonnant que les réalisateurs qui sortent de ce cadre partent travailler aux USA (GANS en partie, mais bon, tu peux retenir BESSON, AJA, GENS, LAUGIER (dont Saint-Ange avait servi à élaborer le Silent Hill de GANS d'ailleurs) MAURI et BUSTILLO par exemple).

Citation:
Si ça vous intéresse, j'en parlerai lundi.
Bien sûr que ça nous intéresse
Réponse avec citation
  #1060  
Vieux 01/06/2013, 18h24
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 2 788
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par Yaneck
Voir le message
En fait, moi je m'interroge souvent sur pourquoi la science-fiction, par exemple a relativement peu droit de citée dans le cinéma et dans les séries télé françaises.
C'est avant tout une question d'argent. Les films (et les séries télé) fantastiques coûtent cher.
Et puis c'est aussi une question de tradition (même si, aux tout débuts, des films comme Les Vampires de Feuillade ou plus tard Les yeux sans visage de Franju prouvaient qu'en France on savait aussi traiter ce registre).
Mais bon, il faut d'abord du blé pour aller dans cette direction : JJ Beineix avait voulu adapter pendant longtemps La Vierge de Glace d'après Marc Behm, un superbe roman fantastique sur des vampires, et il a abandonné parce qu'il ne trouvait pas de financement ou que les acteurs pressentis (Jean Reno) refusaient les rôles. Il a fini par en faire une bd (pas terrible d'ailleurs).

Citation:
Posté par Zeid
Voir le message
Peut-être... moi je pense surtout que les "élites" ont toujours tendance à considérer la SF comme un truc marginal, "pour les enfants", et que du coup, on accorde assez peu de crédit à ce genre de chose. Il existe une dichotomie assez importante entre ce que certains pensent être la culture et ce qu'elle est réellement. Il n'y a qu'à voir ce qui passe dans les festivals type Cannes ou les grands prix littéraires pour comprendre.
Il y a certainement, comme tu le dis, un certain snobisme mais il suffit d'un bon succès pour que ça redémarre. 36 (Quai des orfèvres) d'Olivier Marchal a, grâce à son succès, relancé la production de polars (même si, depuis, son esthétique et ses personnages sont repris à toutes les sauces, aussi bien au ciné qu'à la télé, ce qui finira par lasser le public).

Maintenant, les films sélectionnés dans les festivals (notamment à Cannes) sont quand même très variés. Peut-être pas tous à ton goût (ni au mien), mais c'est un cliché de croire qu'on n'y voit que des films d'auteurs chiants.

Citation:
Je pense qu'on a tendance à beaucoup se complaire dans la routine, à être fiers de cette production qui recycle toujours les mêmes recettes (film policier, comédie, drame...) sans jamais chercher à s'éloigner des sentiers battus.
Polar, comédie, drame... Ce sont quand même parmi les genres les plus exploités au monde. Ce n'est pas propre à la France.

Citation:
Posté par doop
Voir le message
Effectivement
Les films français présentent des filles aux long cheveux gras qui se regardent dans le miroir
Les films anglais te présentent un docteur qui va te chercher pour t'emmener au delà du temps et de l'espace !
C'est un peu rapide (même si c'est drôle).

Le cinéma français, ce n'est pas que ça. Rappelez-vous, c'était il n'y a pas si longtemps, un petit film frenchie raflait la mise sans oublier d'être à la fois un bel hommage à Hollywood et audacieux à l'époque de la 3D, avec du glam, de l'humour, de l'émotion...

Réponse avec citation
  #1061  
Vieux 01/06/2013, 19h56
Avatar de Algernon Backwash
Algernon Backwash Algernon Backwash est déconnecté
t'emmerde
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Dans ta meuf
Messages: 772
Algernon Backwash change la caisse du Fauve
Nan mais c'est simple hein, on a un cinéma de genre super vivant, et même dans le genre fantastique. Je bosse en école, je vois des courts métrages, lis des projets, de ci, de là, sur le net, au ciné, ailleurs, et je peux vous dire que putain, vous êtes un peu con là les méchants à dire qu'on fait que des gens qui parlent dans la cuisine ou des policiers. D'ailleurs, saviez vous que Besson est considéré comme un grand auteur de cinéma de genre outre Atlantique? C'est rigolo quand même, vu que c'est du caca.

Je ne demande à aucun cinéma d'être comme un autre, tout ce que je demande, c'est qu'il soit vivant en tant qu'industrie et en tant qu'art. L'éducation du public de masse est un combat perdu d'avance, mais ça n'empêche qu'on a toujours une majorité d'artistes pour une minorité de gens qui les produiront, sinon, ils le feront eux même.

J'aime quand un film aspire à quelque chose d'intime et de puissant et non à un souhait de forumer qui me dise "je préfèrerais qu'il fasse ça". Sattouf, Audiard, Kassovitz, Bezançon n'en ont rien à foutre de vos gueules ni de la mienne quand ils font un film, et c'est justement en ça qu'ils nous respectent, car ne se formatent pas pour plaire à un pizzle de termes geeks et de fantasmes de fanboys.

Je ne tomberais évidemment pas dans la bêtise en disant qu'il faut faire des films avant de pouvoir critiquer, mais juste que la critique doit se faire sur la manière dont un auteur transmet ses intentions sur film, et non vos intentions à vous. Vos intentions, les miennes, ils s'en cague.
__________________
"That's some catch, that Catch-22," Yossarian observed.
"It's the best there is," Doc Daneeka agreed.

Dernière modification par Algernon Backwash ; 01/06/2013 à 20h04.
Réponse avec citation
  #1062  
Vieux 01/06/2013, 19h57
Avatar de Algernon Backwash
Algernon Backwash Algernon Backwash est déconnecté
t'emmerde
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Dans ta meuf
Messages: 772
Algernon Backwash change la caisse du Fauve
Puis y a des films bien plus risqués et cools dans le cinéma français récent qu'û remake de Singing in the Rain.
__________________
"That's some catch, that Catch-22," Yossarian observed.
"It's the best there is," Doc Daneeka agreed.
Réponse avec citation
  #1063  
Vieux 01/06/2013, 20h59
hannah hannah est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 1 497
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Je ne sais pas si les gens qui critiquent le cinéma français vont voir des films français.
Mais en ce qui me concerne, je n' ai jamais vu autant de films français bien écrits, structurés ou ambitieux qu' en ce moment. (Peut-être parceque j' en voyais peu avant... )
Le seul "retard" sur les productions US reste formel, photo ou esthétique amha. Mais le sens du cadre me semble avoir progressé.

(Fin de l' intervention, ce n' est que mon avis et on ne me l' a pas demandé)
Réponse avec citation
  #1064  
Vieux 01/06/2013, 23h26
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 673
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Pour revenir au débat des "grosses productions" françaises, similaires dans l'idée aux gros projets américains, les récents Mesrine (et surtout le premier) me semblent bien rentrer dans cette catégorie-là.
Réponse avec citation
  #1065  
Vieux 02/06/2013, 11h35
Avatar de anteus
anteus anteus est déconnecté
petite pute
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: une île perdue
Messages: 602
anteus change la caisse du Fauve
surtout que le cinéma français s'est largement bien développé en mieux ces dernières années, on sort un peu des sentiers battus avec des mecs comme Gondry et Honoré qui font un cinéma de genre assez décalé et frais (avec des fois de nouveaux acteurs très prometteurs), le fils Audiard aussi qui s'illustre parfaitement dans ce style (je pense surtout à l'énorme film que j'ai adoré "de battre mon coeur s'est arrêté"), des mecs bizarres comme Jan Kounen et Gaspar Noé conquièrent de plus en plus de public, Leo Carrax revient en force, même côté horreur on peut trouver des trouvailles qui n'ont plus aucune peur du ridicule (là où quelques années encore on faisait des films d'horreur ringards et dépassés de mode) comme Mutants, tourné à côté de chez moi, avec Hélène de Fougerolles, à l'intérieur dont un remake américain risque d'avoir lieu, et le bouleversant Martyrs. (Tiens je rajoute aussi au dernier moment La Horde de Yannick Dahan, un film de zombie certes classique mais qui n'est pas dénué de charme pour autant).
Si la SF peine à s'installer dans le cinéma français (j'ai pour mémoire seulement Dante01 qui n'a pas réussi à séduire son public alors qu'une énorme influence Métal Hurlant parcourt le film) j'en suis sûr que par la suite on développera de plus en plus de genres et surtout qui n'auront rien à envier aux autres cinémas d'autres pays.
__________________
l'ultimatron
"Batman n'a pas un physique de jouet Musclor!" Béhès.
Voir Bendis sur Mon Petit Poney et puis mourir.Psycho Pirate.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
cinéma


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h33.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !