Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 30/05/2005, 23h54
Avatar de Algernon Backwash
Algernon Backwash Algernon Backwash est déconnecté
t'emmerde
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Dans ta meuf
Messages: 3 629
Algernon Backwash change la caisse du Fauve
Dark Horse L'homme au cerveau hurlant

The man with the screaming brain #1

ecrit par Bruce Campbell et David Goodman d'apres le scenario de leur film;dessin de Rick Remender;couleurs de Michelle Madsen;encrage et finitions par Nate Piekos et BLAMBOT.

Bruce Campbell est surement pas loin du numero un aux yeux du fanboy de base et reste un de ces grands "petits" acteurs qui ont marque au moins deux generations et dont la reputation va grandissant.Ash dans Evil Dead,heros inconteste du cinema gore.figurez vous qu'en plus cet homme reflechit et a de nombreux projets personnels;dont l'un date d'il y a plus de quelques annees et est a la base cense etre sous forme de film interprete,realise et ecrit par Bruce campbell et s'appelle "the man with the screaming brain".Malheureusement (heureusement pour moi comic geek),le film beneficiant d'un maigre budget offert par sci fi channel,le film est aussi transposé en comic sous forme de serie en quatre episodes dont le premier est sorti le mois dernier.Ces comics sont en fait un Director's cut du film car comme le dit bruce campbell,en comic tout est possible.
voici donc a present mon avis sur le premier issue qui je vous le dit d'emblee est excellent.
en effet,cette histoire qui s'annonce assez loufoque,se passant dans l'europe de l'est avec un pdg pharmaceutique americain wasp jusqu'au bout des orteils,sa femme consommatrice et deluree,un chauffeur de taxi qui est l'equivalent caucasien de schwarzenneger et une gipsy "veuve noire",est un pretexte pour alimenter ce transfert de cerveau prepare par un savant fou legophile et son assistant et donne lieu a de grandes scenes de critiques de l'americain moyen.Le dessin cartoonesque de remender colle absolument au sujet et donne a ce comic book un aspect divertissant ma foi fort sympathique en plus du fait que bruce porte la moustache.Une serie a surveiller je pense avec des covers et surtout des alternate covers faites par mignola,powell et d'autres dont le nom m'echappe.
voili voilou ma premiere critique est postee (desole pour la phrase flandersienne de la fin)
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 31/05/2005, 00h36
Avatar de Tyler Durden
Tyler Durden Tyler Durden est déconnecté
Aupa el Che !
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Spanish Land
Messages: 2 948
Tyler Durden change la caisse du Fauve
C'est dommage qu'on ne le voit plus trop le Bruce Campbell ! Evil Dead,c 'est vraiment mythique !
__________________
"J'ai vécu avec une femme. Et puis au bout de 48h elle a decidé qu'on se separerait d'un commun accord. J'ai fais une tentative de suicide : j'ai avalé 2 tubes de laxatifs. J'ai perdu 16 kilos et ma moquette."

Mon compte sur manolosanctis
et mes albums : King Exter, Humor Iberico, ...
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 31/05/2005, 00h45
Avatar de Algernon Backwash
Algernon Backwash Algernon Backwash est déconnecté
t'emmerde
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Dans ta meuf
Messages: 3 629
Algernon Backwash change la caisse du Fauve
Oh si on le voit quand meme pas mal le petit pere bruce,il va tourner dans tous les etats unis d'amerique pour projetter son film "man with the screaming brain",il y a son film bubba h tep sorti cette annee ou l'annee derniere ou il joue le role d'Elvis contre la momie qui etait a gerardmer et qui est tres bon,il signera son bouquin "Make love the bruce campbell way a san diego cet ete et enfin sera dans un prochain film walt disney appelle sky high parlant d'une ecole de gamins de super heros aux cotes de lynda carter et de kurt russel.de plus ses apparitions dans spiderman 1 et 2 etaient pas mal.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 31/05/2005, 09h12
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est connecté maintenant
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 790
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
n oublions pas de citer " la piscine" le film fancais ou il a le second role masculin

et pour prouver son autoderision , en plus du dernier " roman" ' Make love the bruce campbell way' , le precedent s appelait' if chins could talk'

il est co producteur sur lka plupart des films de raimi , et prefere s amuser plutot que s engager dans une film ( meme a grand succes) qui ne l interresse pas.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 31/05/2005, 09h25
mickael.j se pose des questions mickael.j se pose des questions est déconnecté
Cart?sien int?rimaire
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Au bout du bar
Messages: 956
mickael.j se pose des questions change la caisse du Fauve
Campbell est un génie, un des rares acteurs à se battre contre lui même avec autant de conviction (on y croit)... Son apparition dans "Mort sur le grill" reste mythique pour moi.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 31/05/2005, 10h33
Avatar de Algernon Backwash
Algernon Backwash Algernon Backwash est déconnecté
t'emmerde
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Dans ta meuf
Messages: 3 629
Algernon Backwash change la caisse du Fauve
en plus il accepte de jouer pour un realisateur despote qui le frappe pendant tout le tournage...
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 27/06/2005, 22h09
Avatar de anteus
anteus anteus est déconnecté
petite pute
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: une île perdue
Messages: 3 714
anteus change la caisse du Fauve
qu'il est chou ce Sam Raimi! Vive Campbell!!! Ses livres sont en Vf? un comics en Vo ca va mais un bouquin, euh....
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 03/09/2005, 15h06
Avatar de Mr Gumby
Mr Gumby Mr Gumby est déconnecté
est un garçon zenzible.
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Danny the street
Messages: 1 316
Mr Gumby change la caisse du Fauve
Comme la série vient de se terminer j'en profite pour ajouter mon avis qui donnera peut être envie à ceux qui l'ont loupée de se jeter sur le TPB qui sortira le 16 novembre.

Pour le plaisir des yeux, la couv alternative du n° 3 par Eric Powell :


Je n'ai rien à redire au très bon résumé de Rorschach donc voyez plus haut pour le pitch. Je signale juste que si Rick Remender a fait les crayonnés, c'est l'excellente Hilary Barta qui encre (entre autres choses Splash Brannigan dans les Tomorrow stories de Moore et quelques Tom Strong il me semble). La combinaison des deux donne un style très dynamique et exagéré à souhait pour cette histoire délirante.

Après un premier numéro de placement relativement tranquille, le reste suit à un rythme effréné. Les personnages sont tous excellents. Mention spéciale à Tatoya, la ténébreuse gitane au tempérament psychotique qui permet une escalade crescendo dans le grand guignol et surtout un final grandiose.

Un comics plutôt atypique avec son horreur grotesque franchement rigolarde qui permet à Bruce Campbell de réaliser vraiment le film qu'il avait en tête.
Ce n'est pas le genre de BD qui se la joue maline ou parodique mais qui réussit à respecter son genre sans trop se prendre au sérieux.

Merci donc à Bruce Campbell,
pour la scène ou il se bat avec sa propre main dans Evil dead 2
et pour the man with the screaming brain.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : mwtsb3.JPG
Affichages : 270
Taille : 54,4 Ko
ID : 642  
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h27.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !