Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #136  
Vieux 14/08/2008, 14h18
Avatar de Rey Prichou
Rey Prichou Rey Prichou est déconnecté
I'm a New Man !!!
 
Date d'inscription: août 2008
Messages: 2 507
Rey Prichou change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par cyclopebox
Voir le message
Concernant le lance-toile, je n'ai jamais vu mentionner le fait qu'il fallait être doté d'une super-force afin d'être en mesure de l'utiliser.
Je vais m'aider de Wikipedia pour te répondre, vu que dans mon souvenir, je vois juste un gars taper au marteau sur son lance toile et se retrouver le dindon de la farce collé au mur:

Citation:
The triggers on each web-shooter require tremendous pressure to fire them (in most cases, Spider-Man's enhanced strength), and the average human cannot activate the trigger without the use of a hammer or similar object, [41]
La référence ici étant le Peter Parker: Spider-Man vol. 2 #18

Mais de rajouter juste après que de nombreuses fois cet aspect de ses lanceurs a été occulté.

Donc bon... les souvenirs des uns, surtout avec les "retcon"

Citation:
Donc, je lance un appel: quelqu'un pourrait-il nous pondre une nouvelle métaphore médiocre, par pitié????

Que c'était encore pire que du Romita Jr au début de sa carrière ?
Réponse avec citation
  #137  
Vieux 14/08/2008, 14h27
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 386
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
y a une autre expression : le flood, c'est mal!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #138  
Vieux 14/08/2008, 16h45
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par nounours1005
Voir le message
Les sonores (bien qu'on ne lise pas avec les oreilles) :

"J'aurai préféré entendre Mireille Matthieu reprendre le générique de Maya l'Abeille plutôt que lire..."
"J'aurai préféré écouter mon petit cousin reprendre La Compagnie Créole au Djumbé plutôt que de lire..."

Les référentielles :

"Le côté obscur s'est emparé de ce comic"
"En lisant ce bouquin, je ne pensais qu'à : "Scotty, téléportation !" "
Superbe! (j'ai juste viré les horribles oculaires )
Réponse avec citation
  #139  
Vieux 14/08/2008, 16h50
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 189
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
"orphée s'est crevé les yeux pour moins que ça "?
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #140  
Vieux 14/08/2008, 16h53
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 7 973
Steuf ! change la caisse du Fauve
"Si Endemol faisait des comics, ça ressemblerait à peu près à ça."
Réponse avec citation
  #141  
Vieux 14/08/2008, 16h58
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 119
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
et pourquoi pas parler d'hémorragie nasale?
Réponse avec citation
  #142  
Vieux 14/08/2008, 17h23
Avatar de Mgx
Mgx Mgx est déconnecté
Ze Last Fan
 
Date d'inscription: janvier 2003
Localisation: Paris
Messages: 55
Mgx change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par john_constantine
Voir le message
Oui à peu près pareil que toi Scarlet, il y a juste une chose qui m'a dérangé, c'est la fameuse double page où les skrulls s'annoncent, bon d'accord voir Cartman, ça fait sourire, mais mettre ensuite au même niveau Obama, Mc Cain, Paris Hilton, Poutine, le Dalaï Lama, Kim Jong Il, Hu Jintao et Ben Laden, je dois avouer que j'ai trouvé ça malsain quand même.
Y avait Steve Jobs!!
Réponse avec citation
  #143  
Vieux 14/08/2008, 17h29
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 832
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Citation:
Posté par aegnor
Voir le message
et pourquoi pas parler d'hémorragie nasale?
Pour tous celles et ceusses qui, comme moi, vouent une passion au saignement nasal d'origine psychique, cette page fera leur bonheur.
Réponse avec citation
  #144  
Vieux 14/08/2008, 18h22
Avatar de Tommy
Tommy Tommy est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Au fond à droite
Messages: 721
Tommy change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par john_constantine
Voir le message
Oui à peu près pareil que toi Scarlet, il y a juste une chose qui m'a dérangé, c'est la fameuse double page où les skrulls s'annoncent, bon d'accord voir Cartman, ça fait sourire, mais mettre ensuite au même niveau Obama, Mc Cain, Paris Hilton, Poutine, le Dalaï Lama, Kim Jong Il, Hu Jintao et Ben Laden, je dois avouer que j'ai trouvé ça malsain quand même.
Personnellement cette partie là ne m'a pas dérangé, et pourtant je ne suis pas un grand fan de Secret Invasion. Pour moi, ils prennent juste l'apparence de leaders d'opinion très présents médiatiquement en cette période. Je ne vois pas trop l'intérêt de faire ça pour les skrulls (à part une splash-page sympathique) mais bon.
Par contre j'ai été effectivement plus gêné par ce coté, tuons du skrull à tour de bras, ils sont pas humains alors qu'on a tendance à nous les montrer comme humains justement et croyant que leur cause est juste. C'est pas extrêmement grave, mais bon, on a vu plus héroïque.
La scène de Clint est clichée au possible et décevante comme l'histoire que je trouve assez plate malgré quelques bons moments. Le mieux se passe dans les Tie-Ins (même ceux écrits par Bendis), aucun doute là dessus...
Réponse avec citation
  #145  
Vieux 14/08/2008, 20h32
Avatar de Ivan Rebroff
Ivan Rebroff Ivan Rebroff est déconnecté
acratopège dilettante
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Paris
Messages: 5 188
Ivan Rebroff change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par john_constantine
Voir le message
Oui à peu près pareil que toi Scarlet, il y a juste une chose qui m'a dérangé, c'est la fameuse double page où les skrulls s'annoncent, bon d'accord voir Cartman, ça fait sourire, mais mettre ensuite au même niveau Obama, Mc Cain, Paris Hilton, Poutine, le Dalaï Lama, Kim Jong Il, Hu Jintao et Ben Laden, je dois avouer que j'ai trouvé ça malsain quand même.
J'ai trouvé que c'était le meilleur truc facile du numéro, perso, utiliser des personnalités publiques pour s'annoncer comme les nouveaux révolutionnaires, égalitaristes, anti-capitalistes, et j'en passe.
Ce que nous montre Bendis, c'est une race extraterrestre, certes hostile au potentiel défensif de la Terre, mais qui vient pour rendre la vie plus belle, plus égale, plus riante pour les peuples du globe. Et que font les soi-disant héros, parce qu'ils ont été trompés dans leurs perceptions, parce qu'on leur a inculqué dès leur plus jeune âge que l'étranger, c'est le mal? Ils tuent à tour de bras. Ils veulent exterminer les étrangers, les renvoyer chez eux.
Bendis fait un comic-book qui désacralise les super-héros, se rit des attentes des fanboys en écrivant très mal exprès certains personnages, ausculte sans complaisance le racisme de la société américaine, et fait de nos protagonistes préférés des excités de la gâchette prêt à dézinguer sans plus de procès tout étranger à leur système de valeurs morales. Et ça me plaît.
(En tout cas, j'espère vraiment que ce n'est pas écrit au premier degré, sans quoi on serait en présence d'un truc infâme.)
Réponse avec citation
  #146  
Vieux 14/08/2008, 22h53
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Le mieux ce serait de transformer les Skrulls en vaches.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #147  
Vieux 14/08/2008, 23h08
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
Sluuuuuuuuuuuuuurg invasion!
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #148  
Vieux 15/08/2008, 12h18
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 5 763
john_constantine change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Ivan Rebroff
Voir le message
(En tout cas, j'espère vraiment que ce n'est pas écrit au premier degré, sans quoi on serait en présence d'un truc infâme.)
Pour moi c'est du premier degré, c'est pas que je n'ai pas confiance en l'homme (bien que si mais j'en parlerai sur le topic de dark knight), mais je pense Bendis incapable d'une telle réfléxion dans ce crossover.
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
Réponse avec citation
  #149  
Vieux 15/08/2008, 12h24
Avatar de Bankai
Bankai Bankai est déconnecté
habité par un stand
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Geek City
Messages: 3 590
Bankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur Strange
Ce crossover cuvé 2008 ne décolle vraiment pas ; décevant...

Surtout qu'après Secret Invasion résolu, quoi faire d'autre comme énorme évènement? (puisque ce sera très certainement la volonté de Marvel).
__________________
Je n'ai plus de signature.
Réponse avec citation
  #150  
Vieux 15/08/2008, 12h27
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 939
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par Bankai
Voir le message
Ce crossover cuvé 2008 ne décolle vraiment pas ; décevant...

Surtout qu'après Secret Invasion résolu, quoi faire d'autre comme énorme évènement? (puisque ce sera très certainement la volonté de Marvel).
Il y aura War of kings, un mini-event et à mon avis tout comme apres Civil war il y a eu l'Initiative apres Secret invasion il y aura
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h35.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !