Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 30/03/2005, 22h23
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
Aujourd'hui mon sentiment c'est que c'est toujours pareil, Galactus ravagerait la Terre dans FF, les XMen continueraient à crapahuter de leur coté.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 30/03/2005, 22h26
Avatar de Paulie Walnuts
Paulie Walnuts Paulie Walnuts est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: juin 2004
Localisation: danny the street
Messages: 1 892
Paulie Walnuts change la caisse du Fauve
depuis Quesada, oui, la continuité a pu être mise de côté, ce n'était pas le cas avant lui et à nouveau ça ne redevient pas le cas.
c'est dans cet entre-deux que je me suis remis à lire du marvel.
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 30/03/2005, 22h31
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
Oui en effet le principe est bon dans le fond, pour ça d'ailleurs que je suis pour le retour du multiverse et les all star, donc je suis d'accord avec toi vraiment. Mais bon Marvel me fait chier depuis un petit moment, ça ne sert pas la créativité tout ça, un nombre de séries merdiques qui arrivent, annulées au bout de quelques mois, pour être remplacer par des merdes comparables. En somme je préfère encore ce qui se passe chez DC, même si c'est plus serré éditorialement.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 30/03/2005, 23h14
Avatar de MaxPharos
MaxPharos MaxPharos est déconnecté
Super Tortue
 
Date d'inscription: janvier 2003
Localisation: Nantes, BZH
Messages: 402
MaxPharos change la caisse du Fauve
Quoi, vous faîtes un sujet sur l'écossais-que-je-ne-peux-nommer-sans-être-pris-de-vertiges? (je devine que j'en fatigue p-e certains avec mon fil rouge, mais tant pis, on ne se refait pas...)
Je n'ai pas lu toute son oeuvre sur la série, j'ai du m'arrêter après l'histoire de QUENTIN et l'émeute à l'Institut. La première interruption de la sorte en presque 15 ans. C'est dire ce que j'en pense. C'est au moins son mérite, à l'autre calédonien: avoir fait sortir de mon corps le complétiste qui s'y cachait.
Ceci dit, à part E comme EXTINCTION (et l'épisode sur XORN, ovni dans la production mutante du commetteur des INVISIBLES, car "intimiste" par rapport au reste), aucune de ses sagas ne m'ont convaincu ni accroché.
Je ne sais pas qui a écrit plus avant qu'il faisait du CLAREMONT en y collant des trucs neufs dessus, mais c'est exactement ça. Lui-même reconnaît avoir eu du mal à s'affranchir du passé du papy Chris.
On a en fait des histoires bien classiques, mais emballées dans du papier "mode", avec des "concepts" cools, mais jamais poussés à bout. C'est bien dommage.
Et XORN, quel gachis en effet, prévu ou non.
Au delà des histoires, c'est le traitement des personnages qui m'a déplu, sans que je puisse préciser quoi: une sorte de distance, comme une froideur, qui se crée entre eux et moi, une absence totale de plaisir à lire leurs aventures (là, je verrais bien GillesC nous sortir, "Normal:où y'a du gène, y'a pas de plaisir!", non?! ). L'impression qu'il ne les utilise que parce qu'ils étaient déjà là, tant il se presse d'en introduire de nouveaux.
Le tryptique amoureux autour de Jean et Cyclope, c'est un peu du déjà vu (c'était Psylocke à l'époque), XAVIER qui remarche, ça ne pouvait pas durer.
Seule vraie bonne trouvaille, le nouvel aspect du FAUVE, plus félin, plus poussé que sa face de WOLVERINE bleu qu'il a arboré si longtemps... Problème, la justification, à savoir la mutation secondaire, concept intéressant pour changer les pouvoirs des persos quand ils ne collent pas à vos projets pour eux... et surtout jamais réutilisé ensuite (si, dans NEW MUTANS, mais une fois).
Et l'idée du premier arc, la disparition programmée de l'humanité, ben ça avait l'air préoccupant à l'époque, mais plus du tout ensuite, car une fois de plus, on n'en parle plus.
En gros, déception, surtout que mon expérience précédente du highlander-dont-je-ne-dirais-pas-le-nom était MARVEL BOY, où il était à mon sens bien meilleur.
Et pour me paraphraser, "vive les costumes moulés colorants", vive ASTONISHING, vive UNCANNY signé CLAREMONT, au moins, l'histoire n'a pas de prétention, et perso je retrouve le plaisir d'avant le non-nommé-voisin-du-Loch-Ness...
Et vive moi, tiens, tant que j'y suis.
__________________
Dans ma bibliothèque...
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 30/03/2005, 23h17
Avatar de MaxPharos
MaxPharos MaxPharos est déconnecté
Super Tortue
 
Date d'inscription: janvier 2003
Localisation: Nantes, BZH
Messages: 402
MaxPharos change la caisse du Fauve
Tiens, c'était mon 200ème message.
Champagne!
Dommage que le sujet soit sur l'écossais-qui-m'a-gâché-mon-plaisir-de-lire-du-X-MEN...
__________________
Dans ma bibliothèque...
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 31/03/2005, 02h14
Avatar de Raoul Duke
Raoul Duke Raoul Duke est déconnecté
Has been
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: A l'est d'Edern
Messages: 2 013
Raoul Duke change la caisse du Fauve
bien, pas bien, raté, bancal, génial, tout pourri du cul, écrit par dieu en personne, tout le monde a un avis différent sur le run de morrisson, mais personne ne peut lui enlever que c'est la première fois qu'il se passe quelque chose d'intéressant dans les X-men depuis le premier départ de Claremont.
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 31/03/2005, 02h51
Avatar de KaRaS
KaRaS KaRaS est déconnecté
@kamuirobotics
 
Date d'inscription: janvier 2005
Localisation: Providence
Messages: 1 596
KaRaS change la caisse du Fauve
hum, post factum, j'aime bien le run d'Alan Davis writer. Magneto wars tout ca, c'était pas mal. Binome cool Alan + Adam Kubert aussi. En fait sur le coup, je trouvais que ca valait pas tripette, mais ce qui a suivi...
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 31/03/2005, 03h16
Avatar de vortiris
vortiris vortiris est déconnecté
The Nuclear Geek
 
Date d'inscription: mai 2004
Localisation: Toulouse
Messages: 1 435
vortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourri
Citation:
Posté par spider j
bien, pas bien, raté, bancal, génial, tout pourri du cul, écrit par dieu en personne, tout le monde a un avis différent sur le run de morrisson, mais personne ne peut lui enlever que c'est la première fois qu'il se passe quelque chose d'intéressant dans les X-men depuis le premier départ de Claremont.
C'est le seul vrai post intelligent de tout ce thread et ça résume bien.
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 31/03/2005, 08h11
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 119
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
ben voui, ben non, puisqu'il y a eu, semble-t-il, un joli coup de torchon après son départ, non?
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 31/03/2005, 08h26
Avatar de vortiris
vortiris vortiris est déconnecté
The Nuclear Geek
 
Date d'inscription: mai 2004
Localisation: Toulouse
Messages: 1 435
vortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourri
binh les x-men c'est un peu une longue succession de coups de torchon...
Réponse avec citation
  #41  
Vieux 31/03/2005, 08h48
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 433
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Citation:
Posté par MaxPharos
Tiens, c'était mon 200ème message.
Champagne!
Dommage que le sujet soit sur l'écossais-qui-m'a-gâché-mon-plaisir-de-lire-du-X-MEN...
Pour ta fille, je te conseille l'achat des sagas "Planet X" et "Here come tomorrow", ça peut être très utile en bavoir...
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"

Dernière modification par cyclopebox ; 31/03/2005 à 11h19.
Réponse avec citation
  #42  
Vieux 31/03/2005, 08h57
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par MaxPharos
Tiens, c'était mon 200ème message.
Champagne!
Dommage que le sujet soit sur l'écossais-qui-m'a-gâché-mon-plaisir-de-lire-du-X-MEN...
Alors que tout ce qu'il y a eu après et avant, sur le second titre X-Men, miaaaaammmm..
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #43  
Vieux 31/03/2005, 09h52
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par KaRaS
hum, post factum, j'aime bien le run d'Alan Davis writer. Magneto wars tout ca, c'était pas mal. Binome cool Alan + Adam Kubert aussi. En fait sur le coup, je trouvais que ca valait pas tripette, mais ce qui a suivi...
J'ai bien aimé aussi l'arrivée de Davis aux commandes... en fait, c'est avec ces numeros quej'ai commencé a acheter du Xmen...
Pour Xorn, je pensais à ça hier, et quand bien meme l'idee du masque de Magneto etait voulue (j'ai pas encore relu), c'est quand meme terriblement mal amené, enfin je pense que le but de Morrison etait de nous surprendre, en nous faisant croire a l'authenticité du perso, mais au final, on a surtout le sentiment de s'etre fait abuser... C'est dommage, parce que sans cet episode comme l'a dit Ben Wave (que je rejoint finalemen) le tout retomberait relativement sur ses pattes.

Quand au topic sur Astonighing, j'peux malheureusement pas la consulter, j'ai depassé mon quota de spoils alors je veux pas tenter le diable.
Réponse avec citation
  #44  
Vieux 31/03/2005, 12h08
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 076
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Morrison a au moins eu l'avantage de déferler les passions sur son run, et ainsi de sortir les X-Men de leur décrépitude des dernières années.
Réponse avec citation
  #45  
Vieux 31/03/2005, 12h45
eye_of_the_storm
Non membre
 
Messages: n/a
En plus que vient faire Jimenez dans les X-Men ! C'était d'un nul au niveau des dessin ! Quietly était là pour remonter le niveau !
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h15.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !