Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 21/02/2006, 10h54
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 189
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
les 52 n° 8 : Squadron supréme TPB

Ecrite par MARK GRUENWALD et déssinée par JOHN BUSCEMA, BOB HALL, PAUL RYAN & PAUL NEARY , ce TPB regroupe les douze numéros de la série sous une couverture de Alex Ross.



Avant Watchmen, avant kingdom come, avant authority et autres rising stars, il y a(vait) Squadron supréme.
Cette mini série un peu elseworlds par rapport au monde marvel (bien qu'il incorpore des personnages qui finiront par intégrer l'univers marvel et ses nombreuses contre terres.) reste tout simplement l'ultime JLA story et la base de tous les grands récits sur les super héros et la société, ou pourquoi si ils ont le pouvoir ne font il rien pour le monde ?



C'est l'aventure Ultime de la JLA.... chez Marvel. Car tous les personnages du squadron sont des contrefaçons des personnages de l'univers DC.
Hyperion est superman, nighthawk batman, Power princess wonder woman...
C'est flagrant et renforce d'autant l'impact de cette série.
La JL...le SS décide de rendre leur ID publique et d'aider le monde au mieux de leurs moyens. Sauf qu'une fois le doigt prit dans l'engrenage...il est difficile de le retirer.



Ennemis intimes, conspirations, affrontements d'idéologies vont frapper le SS et le déchirer.

L'impact de cette série sur toutes les autres nommées est indiscutable, le fait de pouvoir enfin à quelques uniformes et noms près la JLA dans cette thématique chère à alan moore du superhéros face au monde qui l'entoure est une occasion ans précedent. Et l'excution scénaristique se fait ceci sans concession aucune.



Pour : les fans des thématiques d'alan moore, de grands récits du supergroupe et de la JLA.

A ranger entre : Watchmen et JLA tower of babel.
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 21/02/2006, 10h59
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 380
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Tjs d'aussi saines critiques made in 52


le spidey avec le combat final fait partie de mes comics préférés (d'ailleurs par rapport au tpb, il y a de la censure)

le regretté Gruendwald nous a laissé un comics génial que le tps n'a pas vieilli
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 21/02/2006, 11h32
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 433
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Merci à toi Virgule, de m'avoir rappelé au souvenir de cet excellent comics !
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 21/02/2006, 11h50
Avatar de Paulie Walnuts
Paulie Walnuts Paulie Walnuts est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: juin 2004
Localisation: danny the street
Messages: 1 892
Paulie Walnuts change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par scarletneedle
que le tps n'a pas vieilli

faut pas déconner non plus, j'ai de très grands souvenirs de ça et tout, et à l'époque ça avait son côté novateur, mais ouah, c'est grave ringard. si tu ranges ça à côté de Watchmen (ou même que tu limites les "thematiques d'alan Moore" aux reflexions simplistes de SS), la brigade du bon gout risque de venir chier dans ta housse de couette
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 21/02/2006, 12h11
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 189
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
je vais miner ma housse de couette donc.
Certes C'est moins couillu que le watchmen mais ça reste au dessus d'autres choses. reste qu'en mainstream super héroique ça se pose là et c'est quand même couillu par rapport au gros de la production, encore même aujourd"hui
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 21/02/2006, 12h16
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 380
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Citation:
Posté par Virgule
je vais miner ma housse de couette donc.
Certes C'est moins couillu que le watchmen mais ça reste au dessus d'autres choses. reste qu'en mainstream super héroique ça se pose là et c'est quand même couillu par rapport au gros de la production, encore même aujourd"hui
+1 pour tout
je vais nettoyer ma couette avant votre arrivée (j'aime faire le ménage qd les gens viennent )
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 21/02/2006, 12h56
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 433
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Citation:
Posté par Virgule
je vais miner ma housse de couette donc.
Certes C'est moins couillu que le watchmen mais ça reste au dessus d'autres choses. reste qu'en mainstream super héroique ça se pose là et c'est quand même couillu par rapport au gros de la production, encore même aujourd"hui
Pour ce qui est du genre super-héroique traditionnel, je dirais plutôt que c'est largement au dessus de la plupart des productions actuelles.
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 21/02/2006, 12h58
Avatar de Mgx
Mgx Mgx est déconnecté
Ze Last Fan
 
Date d'inscription: janvier 2003
Localisation: Paris
Messages: 55
Mgx change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Virgule
tiens, un "Civil War" sur la cover...
L'influençe de cette série serait elle encore actuelle?

De Squadron Supreme, je ne connais que le relauch actuel, donc à découvrir! Ne serais ce que pour comparer..
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 21/02/2006, 15h52
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
C'est clair que c'est beaucoup moins ringard que la majorité de la production mainstream actuelle...Une jolie reflexion et un coup de maître pour GRUENWALD! Je pense que cette mini série aurait largement mérité un dessinateur bon et régulier....
Merci Virgule...
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 21/02/2006, 15h54
Avatar de sim theury
sim theury sim theury est déconnecté
Zuvembie
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 3 781
sim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boy
trés beau boulot.

Va falloir que je chope le TPB.
La censure a du frapper dans Spidey en plus !
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 21/02/2006, 17h26
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 379
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Certes couillu dans son genre (ce qui ne fait pas necessairement des grosses cojones, hein...) mais grave ringard tout de meme.
En bref, comme dirait l'autre, ca garde une importance historique mais ca ne troue plus que le cul de vieilles putes sur le retour.

Squadron supreme jette quelques bonnes idees dans ses premiers numeros mais echoue completement a rendre compte de la complexite d'un monde que des super-heros decident de prendre en charge. Ca part d'un bon sentiment mais ca reste tellement schematique que ca ne fonctionne qu'au niveau de la reflexion du genre super-heroique sur lui-meme (ce qui ne nous mene pas tres loin et qui n'est absolument pas comparable avec l'ambition et la reussite de Watchmen). Et comme en plus, ca s'englue apres quelques numeros, on oscille a la relecture entre ennui et amusement un brin gene.
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 21/02/2006, 21h04
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Zen arcade
Squadron supreme jette quelques bonnes idees dans ses premiers numeros mais echoue completement a rendre compte de la complexite d'un monde que des super-heros decident de prendre en charge.
Ah ben crotte, c'est exactement la phrase que j'eusse aimé écrire si j'étais viendu plus tôt.

Ca mérite d'être lu, mais ça n'a guère d'autre valeur qu'historique.
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 21/02/2006, 21h09
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
par contre c pas du tout un elsewords dans le sens ou ces personnages apparaissent dans l univers regulier
d ailleurs dans ce tp tu as un cross avec captain america assez oubliable d ailleurs....
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 22/02/2006, 08h47
fenlor fenlor est déconnecté
power Mad
 
Date d'inscription: mars 2004
Messages: 9
fenlor change la caisse du Fauve
Je n'ai pas encore lu ce TPB, je ne me rappelait même plus qu'il était sorti.
En tout cas, d'une manière générale, moi je trouve que les vieux comics font vraiment plus ringards que ce qui sort maintenant, surtout dans les dialogues. Je ne dis pas que ce qui sort aujourd'hui est forcément mieux. C'est différent c tout. Après faut savoir replacer les choses dans leur époque.
Et puis même si c ringard, on s'en fout le principal c'est d'aimer...ou pas
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 22/02/2006, 11h45
Avatar de Ivan Rebroff
Ivan Rebroff Ivan Rebroff est déconnecté
acratopège dilettante
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Paris
Messages: 5 188
Ivan Rebroff change la caisse du Fauve
De ma lecture de ce TPB, je me rappelle que Power Princess est une gourmande et que son premier spandex a dû donner des sueurs froides à Gilles durant son adolescence. Oui, je suis affligeant... .
Sinon, ouais, je rejoins plutôt Zenouille, à la lecture, certaines idées ont salement vieilli. Et j'ai toujours trouvé l'exploitation de Nighthawk pas assez couillue.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h46.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !