Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Retro - Hall of Heroes > Archives des GenSen

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 03/01/2007, 21h23
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
DC Les Inédits DC: LEGION OF SUPER-HEROES

Recommémorons Niglo et son idée folle, un jour, d'avoir inventé "Il y a 20 ans".8)

Je ne vois pas de meillure manière de célébrer ça que de commencer à vous chroniquer les exploits de la meilleure série jamais publiée sur la longueur, j'ai nommé: Legion of Super-Héros.
Oubliez tous vos préjugés ("c'est compliqué", "ils sont trop nombreux"), j'ai attaqué personnellement la Legion fin 1999 sans rien y connaître et je n'ai jamais regretté ni peiné alors que je ne comprends toujours pas l'histoire de Kwannon et Psylocke dans X-men par exemple...

On va y aller tranquillement, 2-3 chroniques par mois, sans tout résumer à chaque fois (ce serait impossible sur cette série). A chaque fois, je vous présenterai plus en détail un des persos et vous verrez qu'avec le temps, vous les reconnaitrez et vous aurez, je l'espère, envie de vous lancer dans l'aventure de la Legion.

Je vais commencer par Legion of Super-heroes 290. Pourquoi ce numéro? D'abord parce que les précédents numéros ont été traduits dans la revue Hero2000, mais surtout parce que:
- c'est le début de la grande ére Giffen/Levitz, qui est une période passionnante pour la Legion, rappelant les X-men de Claremont de la grande époque!
- c'est le début de la Darkness Saga, considérée par beaucoup comme une des meilleures storylines de la Legion
- La Darkness Saga existe en paperback, réédité il y a peu: celà est rarissime, la Legion étant le parent pauvre de DC niveau paperback: à part les Archives des vieux épisodes, quasiment rien n'a été complié!

Citation:
Ce qu'il vous faut savoir:
- La Legion est un groupe de super-héros dont chaque membre est originaire d'une planète des U.P. (United Planets). Les 3/4 du temps, les pouvoirs de chaque membre sont en fait des capacités partagées par tous les habitants de leur planète d'origine.
- L'action se passe dans le futur du Dc Universe, dans les années 2980..
- Chaque légionnaire est doté d'un anneau qui lui permet de communiquer avec les autres membres et de voler.
Le Legionnaire du jour:

SATURN GIRL (retenez Gilles C! )



Timber wolf, àgauche de Saturn Girl a le plus décolleté jamais vu!

Satrun Girl, de son vrain nom Imra Aarden (mais non, pas Indra! ), est originaire
de Titan, une planète de puissants télépathes. Elle est un des 3 membres fondateurs de la Legion (avec Cosmic Boy et Lightning Lad). Elle est mariée avec Lightning Lad.
Ses pouvoirs en font une sorte de Professeur X, en plus joli et moins casse-couilles. Elle fut le premier personnage féminin leader d'un groupe.
Dans cet épisode, elle doit faire fâce aux conséquences d'un baiser échangé (ou une coucherie (je n'ai pas l'épisode) ) avec Timber Wolf (le beau brun que j'ai en avatar): ils ont été vus, et cela met en péril son couple. D'ailleurs, Lightning Lad est soudain tombé très malade, presque catatonique.


LEGION OF SUPER-HEROES N°290
Publié par DC en Août 1982.
"And the Servant shall be a sign...", 25p.
Scénario: Paul Levitz
Dessin: Keith Giffen
Encrage: Larry Mahlstedt
Cover: Keith Giffen encré par Frank Giacoia



Qui se cache derrière ces Servants qui semblent familiers?

Résumé:
5 de nos Légionnaires (Superboy, Invisible Kid, Cosmic Boy, Phantom Girl et Wildfire) enquêtent sur une série de vols d'objets de collection puissants: une baguette élémentale, une épée censée être Excalibur, et une orbe. Par 2 fois, nos héros snt incapables d'empêcher le rapt de ces objets par des êtres étranges, 1 différent à chaque fois, qui ont des pouvoirs redoutables et un corps comme calciné et ténébreux. A chaque fois, le voleur s'échappe par un tunnel dimensionnel qui apparait et se referme quand il le demande à un certain "Maître".
Mais à la troisiéme tentative, nos héros réussissent à capturer un de ces Servants des Ténèbres tandis que son complice dérobe l'objet et disparait.


Les combats sont très dynamiques!

Les Legionnaires ramènent leur otage inconscient au Legion Post (leur Qg et maison). Pendant ce temps, le mystérieux maître absorbe la puissance de chacun des objets rapportés et décice de s'attaque rmaintenant à des porteurs humains de puissance.

Sinon, dans d'autres séquences (la série manie les sub-plots comme personne)

- le dépôt des candidatures pour l'élection du leader de La Legion, qui est élu régulièrement, ce qui est une des grandes attractions de la série:


Element Lad se représente, mais Ultra Boy et Dream Girl sont candidats aussi!

- le procés de Chameleon Boy, accusé de trahison, est annoncé pour bientôt. Timber wolf lui rend visite, avant de tomber sur Saturn Girl avec qui il a un début d'explication:


Les histoires romantiques de la Legion sont passionnantes et beaucoup plus crédibles que celles des X-men.

Commentaire:
Ce numéro n'est pas encore co-scénarisé par Giffen (du moins dans les crédits). Celui-ci aura une très grande influence sur la Legion et reste LA référence pour tout ce qu'il va apporter à la série. Pour l'instant, son apport est surtout graphique, avec un trait trés fin, élégant, dynamique et réaliste. Tous ses persos sont facilement identifiables et ressemblent à des top models.


Les Legionnaires mâles tombent souvent le haut! (et oui, les Legionnaires femelles sont aussi bien roulées!)

Niveau scénario, cette saga qui commence est prenante: on reconnait dans ces Servants of Darkness des figures non nommées du DC universe d'antan. Les différents sub-plots (pas tous exposés ici) font un entracte intéressant entre les différentes séquences de vol des objets et une attention particulière est portée à Invisibe Kid, dernière recrue de la Legion dont je parie que vous devinerez la nationalité:


Je vais vaincre cet ennemi avec ma maitrîse incroyable de la langue française!


Un très bon épisode, réalisé de main de maître de bout en bout.
 

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h13.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !