Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 27/10/2012, 11h55
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
Le 4ème épisode est dispo en sous titré anglais (pas encore regardé).
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 27/10/2012, 12h13
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
ooh yeah !

bon sinon ouais tout cet engouement pour cette série me font réaliser que Jojo est l'un des seuls manga que je lis encore avec One Piece et les vieux manga à la Tezuka ou Ishinomori...
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #18  
Vieux 27/10/2012, 12h23
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Ah, c'est marrant, moi je n'aime pas beaucoup le nouveau visage qu'il fait à Jotaro, mais à ses personnages en general. La faute à ses nez, qu'il fait desormais toujours aplatis, là ou ils etaient droits jusqu'au debut de la 5.

Sinon j'imagine que tout le monde ici l'a lu, mais je conseille la trés sympa aventure de Rohan au Louvre : du JoJo en horrifique, en grand format et en couleur, c'est du reve!

Réponse avec citation
  #19  
Vieux 27/10/2012, 13h20
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Tain, je viens de regarder l'episode 3, et y a deja tout ce qui fait JoJo dedans : un heros avec de vraies couilles, un mechant charismatique, un supporting cast attachant, des combats insurmontables résolus avec un twist captaintsubasaesque...

Nan, vraiment, au bout de trois episodes, je suis conquis.

Prochain : enters Zeppelli, et là ça va envoyer!
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 27/10/2012, 14h42
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Samo
Voir le message
Prochain : enters Zeppelli, et là ça va envoyer!
Et effectivement ça envoie ! Encore un épisode qui va très vite. J'aurais peut être aimé voir un peu plus d’entrainement (c'est le genre de séquence que j'adore que ce soit au ciné, en anime, en BD).
En tout cas pour l'instant Aguéev avait vu juste sur le contenu.
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 27/10/2012, 14h50
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
J'adore Jonathan Joestar, il a tout du héros pur, droit et courageux. L'apologie du bien qui tranche completement avec le mal absolu qu'est Dio. C'est aussi simple que ça le bien et le mal représenté par chaque protagoniste. C'est ce minimalisme dans les personnages que j'aime beaucoup. Le bien, le sensei, la belle, le mal.

Et donc ouais si je vois juste je dirais qu'on verra Joseph dans 4 /5 épisodes!
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #22  
Vieux 28/10/2012, 02h18
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Bon, ok, l'anime déchire. C'est un peu tout ce que j'attendais.
Si 2012 est l'année Frank Miller, 2013 sera l'année Jojo !

Le seul problème de tout ça, c'est que maintenant, j'ai très envie de me relire les 4 premières saisons et j'ai la flemme de tout récupérer chez mes parents.


EDIT : J'ai même enchaîné les 4 épisodes à la suite, vivement samedi prochain !
__________________
Mes ventes de Comics VO !

Dernière modification par zarma ; 28/10/2012 à 11h23.
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 01/11/2012, 16h04
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
alalala l'épisode avec Zeppelli est ouf!

J'adore quand il boit du vin en ne la débouchonnant pas mais en faisant en faisant un trou à la base de la bouteille, ca n'a ABSOLUMENT AUCUN SENS!

Mais sinon ouais le combat genre coup de genou sauté improbable en tenant un petit verre de vin est giga débile.
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #24  
Vieux 01/11/2012, 20h52
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
C'était pas hier que devait sortir le tome 16 de Stone Océan ? J'ai fait chou blanc ><
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 02/11/2012, 11h29
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Ca devrait être bon aujourd'hui en théorie, c'est toujours un peu difficile la gestion de stock les veilles des jours fériés.

Sinon, Agueev, je te répond là pour simplifier tout.

Citation:
Posté par Aguéev
Voir le message
le probleme de la 3 c'est aussi qu'elle est interminable et justement trop shonen classique mais bon ca reste mieux que pleins de trucs.

Après j'avoue la méga partie de poker défonce tout, mais entre ce genre d'intensité de combat il y en a des vraiment pas terribles...

l'affrontement final mouais j'ai eut un peu de mal à l'époque avec le dénouement mais bon pkoi pas et ca a amené un truc pour la suite



ce que j'ai toujours trouvé amusant dans toute la série c'est qu'en général les stands les plus overpowered sont souvent détenus par le big boss et le perso principal (c'est qui au final est plutôt logique)

en fait mon vrai problème avec la 3 c'est que j'ai trouvé que la 4 et la 5 qui ont suivis, surdéfoncaient.
Interminable ? Comme la 5 et la 6 en fait. Y’a pas plus de chapitres dans celle-ci que les 2 autres.
A chaque fois c’est pareil, tu te dis « aaah ils vont enfin arriver à leur destination et non, y’a un stand »
Et on la ressent plus shonen, parceque les héros font plus viril et le principal est taciturne mais avec un cœur d’or et le style « classique » d’Araki atteint sont meilleur niveau…

Mais sinon, les 5 et 6, c’est le même schéma, amitié par la défaite et constitution d’une équipe, victoire en partie par la volonté (et énormément d’intelligence comme d’hab chez Jojo), chacun a son adversaire emblématique.
Faut arrêter, Agueev, on te connait, on sait que tu veux juste te la jouer underground « moi je préfère les petits pédés italiens ».


Tiens par contre, ce que tu dis sur les stands puissants appartenant au boss et au héros à chaque fois est intéressant.
Ca c’est pareil, c’est souvent comme ça dans les shonen.
Je me rappelle que dans la saga Enies Lobby de One Piece quand je ne sais plus qui a dit « c’est marrant, on a l’impression que Luffy a su instinctivement qu’il devait combattre Lucci car ce sont les 2 plus puissants».
Et à chaque fois c’est pareil dans One Piece, Luffy se tape le big boss, Zorro combat le 2nd, souvent un sabreur et Sanji le 3e, généralement expert en arts martiaux.

Mais le truc bien de Jojo, c’est que le protagoniste est parfois impuissant face aux stands adverses et que la tache revient souvent à ses amis plus adaptés de le combattre.
J’apprécie aussi le fait qu’il n’y a pas vraiment de code de l’honneur et que si les héros doivent se mettre à 4 sur un seul stand, ça sera fait sans aucun remords.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 02/11/2012, 12h07
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 671
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Manga Vanilla Ice !!!

Citation:
Posté par Samo
Voir le message
Oui, les OAV de la série 3 sont plutôt fidèles, mais ne traitent qu'une courte partie du manga.
Ce qui est dommage surtout, c'est que je trouve la partie la plus ancienne plus agréable à regarder que la plus récente. Dommage également que l'un des D'Arby passe à la trappe, mais bon, il reste le deuxième, et le combat final contre Vanilla Ice et Dio est absolument sublime ! En tous cas, je me souviens qu'à l'époque où cette partie n'était pas encore sortie chez J'ai Lu, j'étais vraiment tombé sur le cul

Je te rejoins quant au fait que musicalement, ça n'est pas aussi sympa que ça pourrait l'être. A voir quand on arrivera à cette partie dans la nouvelle version.

Au sujet de l'anime 2012, j'attends que ça avance un peu (au moins que ça termine Phantom Blood) pour attaquer
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 02/11/2012, 12h54
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par zarma
Voir le message
Ca devrait être bon aujourd'hui en théorie, c'est toujours un peu difficile la gestion de stock les veilles des jours fériés.

Sinon, Agueev, je te répond là pour simplifier tout.



Interminable ? Comme la 5 et la 6 en fait. Y’a pas plus de chapitres dans celle-ci que les 2 autres.
A chaque fois c’est pareil, tu te dis « aaah ils vont enfin arriver à leur destination et non, y’a un stand »
Et on la ressent plus shonen, parceque les héros font plus viril et le principal est taciturne mais avec un cœur d’or et le style « classique » d’Araki atteint sont meilleur niveau…

Mais sinon, les 5 et 6, c’est le même schéma, amitié par la défaite et constitution d’une équipe, victoire en partie par la volonté (et énormément d’intelligence comme d’hab chez Jojo), chacun a son adversaire emblématique.
Faut arrêter, Agueev, on te connait, on sait que tu veux juste te la jouer underground « moi je préfère les petits pédés italiens ».


Tiens par contre, ce que tu dis sur les stands puissants appartenant au boss et au héros à chaque fois est intéressant.
Ca c’est pareil, c’est souvent comme ça dans les shonen.
Je me rappelle que dans la saga Enies Lobby de One Piece quand je ne sais plus qui a dit « c’est marrant, on a l’impression que Luffy a su instinctivement qu’il devait combattre Lucci car ce sont les 2 plus puissants».
Et à chaque fois c’est pareil dans One Piece, Luffy se tape le big boss, Zorro combat le 2nd, souvent un sabreur et Sanji le 3e, généralement expert en arts martiaux.

Mais le truc bien de Jojo, c’est que le protagoniste est parfois impuissant face aux stands adverses et que la tache revient souvent à ses amis plus adaptés de le combattre.
J’apprécie aussi le fait qu’il n’y a pas vraiment de code de l’honneur et que si les héros doivent se mettre à 4 sur un seul stand, ça sera fait sans aucun remords.
Haha alors oui je préfère le côté petits pds italiens, pas pour me la jouer mais parce que justement c'est un truc d'aventures qui dans sa forme ne ressemble a quasiment rien et pour moi c'est l'apogée de la fureur créative d'Araki. Cela commence dans la 4 d'ailleurs. Ensuite si c'est mes deux saisons préférées c'est aussi pour leur ambiance : la 4 le slasher la 5 le road trip teinté de fashion week x l'italie, ses huiles d'olive, son parmesan, le basilic et surtout ce road trip décomplexé beaucoup moins macho man du 3. Même les décors dans mon souvenir étaient plus cools mais je dis peut etre de la merde. La 6 pas lu. Bon mais sinon j'ai découvert Jojo avec la 3 comme tlm et encore une fois cette saison a mon avis défonce mais moins que celles dont jai parlé. Apres on est d'accord que meme dans ses pires moments Jojo est une série qui écrase la concurrence (ou quasi).

Pour les stands abusés quand j'en parlais, je mettais surtout en avant le fait qu'il y a une sélection naturelle dans ce manga. Le stand le plus abusé a potentiellement plus de chances d'être vainqueur. Dans la 3, les persos qui meurent ont tous simplement 0 chances face à Dio. Si Jojotaro peut l affronter c'est que lui aussi a un stand overpowered. Le côté progression / volonté est donc completement annulé dans ce manga et offre quelque chose d'assez fort émotionellement. A l'inverse plein de stands sont mauvais mais ne trouvent un interet que dans certaines conditions :le train de la 5, le désert avec Ndul, l'avion et la mouche etc ce qui renforce le côté stratégique des ennemis. C'est d'ailleurs peut être la 3 qui résume le mieux ça (je pense aussi au Pendu dans le désert qui ne trouve peu d efficacité alors qu en milieu urbain il est redoutable.)
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"





Dernière modification par Aguéev ; 02/11/2012 à 12h59.
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 02/11/2012, 12h59
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Ouais mais attends sur la fin du 3 (à ta place je placerais de la balise spoiler pour parler du sort de certains persos) :



Et encore une fois le stand surpuissant veut pas dire le plus balaise, sans trop spoiler, Star Platinum même maîtrisé, n'évite pas certaines déconvenues à Jotaro dans la S6.


Mais c'est aussi ça le charme de Jojo, la "puissance" ne veut pas forcément dire grand chose au final (Dio le résume très bien dans un flashback de la S6), y'a pas d'échelle de puissance, juste des attributs.
__________________
Mes ventes de Comics VO !

Dernière modification par zarma ; 02/11/2012 à 14h06.
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 02/11/2012, 13h09
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
Merde tu m'as spoilé pour la 6!


Mais on est globalement d'accord avec cette idèe de selection naturelle. Il y a quelque chose de très animal dans Jojo (prédateurs, proies, habitat naturelle etc.)
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #30  
Vieux 02/11/2012, 14h06
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Aguéev
Voir le message
Merde tu m'as spoilé pour la 6!


Mais on est globalement d'accord avec cette idèe de selection naturelle. Il y a quelque chose de très animal dans Jojo (prédateurs, proies, habitat naturelle etc.)
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
Réponse

Tags
banane flambée, jojo, muda muda muda

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h51.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !