Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 21/12/2016, 15h13
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Sorry Mister Esseji, j'étais trèèèèèèèèèèèès pris!

Alorsnousdizonsdong :

Archer & Armstrong
(A&A, premier chapitre uniquement))
Faith (surtout la mini)

Lazarus
Injection


Once our land
(Scout comics)

Harley’s little black book

Deadpool (la vraie, on-going)
Silver Surfer
Civil War II : Kingpin
Vision
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 21/12/2016, 16h46
Avatar de Hare Mageddon
Hare Mageddon Hare Mageddon est déconnecté
Comico Cinéphile !
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: janvier 2006
Localisation: Dans mon ... Terrier !
Messages: 11 986
Hare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait Sentry
Liste des 10, avec forcément des écartés ...

La V.O =


  • Astro City (DC)
  • Saga (Image)
  • Lazarus (Image)
  • Birthright (Image)
  • Dr Strange (Marvel)
  • Black Hammer (Dark Horse)

Ecartés =>

Seven To Eternity (Image)
Moonshine (Image)
Limbo (Image)
The Discipline (Image)
King's Road (Dark Horse)


La V.F =

  • Usagi Yojimbo (Paquet)
  • Silver Surfer (Panini)
  • Lord Baltimore (Delcourt)
  • Bloodshot Reborn (Bliss)

Ecartés =>

The Valiant (Bliss)
Daredevil 100 % (Panini)
Ms Marvel 100 % (Panini)
Vision 100 % (Panini)
Harley Quinn & Power Girl (Urban)
Paper Girls (Urban)
Dave (Label 619)
Lobster Johnson (Delcourt)
Outcast (Delcourt)
Ghosted (Delcourt)
Veil (Delcourt)
__________________
Forever People Chronicles N° 2 : http://www.buzzcomics.net/showpost.p...99&postcount=8
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 22/12/2016, 00h56
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Le miens ne sera valider qu'après le dernier comics de décembre. ^^
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 22/12/2016, 01h41
Avatar de cosmos
cosmos cosmos est déconnecté
Great Cakes Avenger
 
Date d'inscription: août 2012
Messages: 528
cosmos change la caisse du Fauve
(VO uniquement)



Finder: Talisman ~ L'histoire s'ouvre sur une dédicace : "to the kid with the book; everywhere". En voyant juste en dessous l'image d'un enfant adossé quelque part et penché sur son livre, j'ai su que cette histoire était pour moi. Coup de cœur absolu pour ce récit sur une jeune fille qui essaie d'écrire des histoires mais galère complètement car elles ne sont jamais aussi réussies que dans son imagination. Carla Speed McNeil a créé un monde qui ne ressemble à rien d'autre et qui donne envie de prendre un papier, un crayon, et de déployer le sien.
C'est vieux, ça fait des années qu'on me le recommande et je ne m'y suis enfin mis qu'il y a quelques mois, et c'était facile ma lecture de l'année.




Rice Boy ~ Un webcomic sur l'élu d'une prophétie, pas très chaud à l'idée de l'accomplir mais qui tente quand même.
Un peu comme Finder, ce n'est pas récent (2006-2008) et ça donne envie de créer soi-même. Evan Dahm, l'auteur, n'était pas un virtuose du dessin quand il a commencé, mais ses personnages sont variés et immédiatement reconnaissables, l'histoire facile à suivre... Le principe de "l'élu de la prophétie qui" (qui quoi au fait ?) n'a rien de révolutionnaire, mais le monde d'Overside ne ressemble à rien d'autre.




Heathen ~ Fin de mon tryptique 2016 de "des fois je me demande pourquoi je me fais chier à lire telle ou telle série de super-héros sans âme", ou comment Natasha Alterici a débarqué de nulle part et a pondu une histoire de viking lesbienne complètement maîtrisée au niveau du trait, du rythme, du propos... o_O




Phonogram: The Immaterial Girl ~ Certes, The Wicked + The Divine est très beau, très maîtrisé, très réussi etc. mais c'est comme si The Immaterial Girl avait été écrit spécialement pour moi, alors voilà.




The Unbeatable Squirrel Girl ~ la meilleure série Marvel, acceptez-le ou reconnaissez que vous n'avez pas de goût.




Mockingbird ~ quand je lis la dernière mouture de Lucifer, également scénarisé par une romancière, je grince des dents devant ces trucs qui fonctionneraient sans doute très bien dans un roman mais pas du tout dans un comics. Mockingbird ça a été l'inverse : Chelsea Cain et le reste de l'équipe créative se sont amusés à exploiter les différentes possibilités du format comme peu de créateurs y pensent, et même si je reste mitigé sur le tout dernier chapitre, qu'est-ce que ça faisait plaisir (ça et les corgis partout).




Spider-Woman ~ Jessica Drew a bien été gâtée par les différentes équipes créatives en charge de sa destinée depuis son retour sur le devant de la scène, qui ont filé le thème de la confiance : en soi, puis en ses élèves, puis en sa capacité à être parent et à faire confiance à d'autres pour s'occuper de son enfant. Alors que la dernière couverture dévoilée dans les sollicitations de mars fait très : "It's been a fun ride, see you!" je sens que cette série va bientôt cruellement me manquer.




Another Castle ~ Une histoire maline et super jolie sur une princesse qui part délivrer le royaume en ne choisissant pas entre porter des robes magnifiques et brandir une épée. Le premier chapitre manquait un peu de subtilité, mais les quatre suivants se sont plus que rattrapés.




Midnighter ~ "gnagnagna bientôt pour écrire une histoire sur une lesbienne unijambiste transgenre, faudra en être une soi-même". Sans doute pas non, mais quand je vois l'authenticité que dégage Midnighter, ça me déplairait pas forcément.




Wonder Woman ~ OK ça prend son temps, mais moi je prends beaucoup de plaisir devant les renvois entre passé et présent, la maîtrise des thèmes et le récit qui se développe lentement mais sûrement.
__________________
"It's not about adding diversity for the sake of diversity, it's about subtracting homogeneity for the sake of realism."
une cacahuète dans la nuit.

Dernière modification par cosmos ; 22/12/2016 à 01h56.
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 23/12/2016, 01h32
Avatar de mugiwaraya
mugiwaraya mugiwaraya est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: avril 2016
Messages: 2 315
mugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevil
Top 8 VO

1) New Avengers


2) Vision


3) Ultimates


4) The Flintstones


5) Invincible


6) The Unbelievable Gwenpool


7) Captain America: Sam Wilson


8) Black Hammer


Mention spéciale à Dr Strange & the Sorcerers Supreme qui a très bien commencé.

Dernière modification par mugiwaraya ; 23/12/2016 à 01h41.
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 23/12/2016, 12h34
Avatar de archerhawke
archerhawke archerhawke est déconnecté
.
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 2 832
archerhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervé
Allez pour participer, mon top sans ordre :

DOCTOR STRANGE
SHERIFF OF BABYLON
REPLICA
UNCANNY AVENGERS
DC UNIVERSE REBIRTH
REBORN
TOKYO GHOST


Et le top de ce que je n'ai pas lu mais que je dois lire :
DETECTIVE COMICS
VISION
SATELLITE FALLING
UNFOLLOW
__________________
Ma Wishlist Comics
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 23/12/2016, 16h38
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 370
cytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starman
Hop ;

DC REBIRTH
SUPERMAN (Rebirth)
WONDER WOMAN : THE TRUE AMAZON
INVINCIBLE
ALL NEW WOLVERINE
UNCANNY AVENGERS
ALL NEW XMEN(vol2)
WONDER WOMAN (rebirth)
SQUADRON SUPREME
VISION
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 24/12/2016, 22h32
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 116
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
dean ormston.??
faut que je zieute ca malgré lemire...
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 24/12/2016, 22h39
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 116
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Saga
Lazarus
Southern Bastards
Sam Wilson
Vision
Howard the duck
Detective comics (rebirth)
Rebirth
Superman (Rebirth)
Moon Knight

(j ai lu qu un seul Steve Rogers... si certains se posent la question de l absence)
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 25/12/2016, 00h00
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Howaaaard!!!
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 25/12/2016, 09h33
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 116
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
j adore.. par contre je ne peux pas lire squirel girl ou patsy walker... (mais j adore aussi Widow)
bon je vous fais confiance j ai pris the violent!

Dernière modification par Fred le mallrat ; 25/12/2016 à 09h56.
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 25/12/2016, 14h44
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
(j ai lu qu un seul Steve Rogers... si certains se posent la question de l absence)


Tu loupes quelque chose!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 25/12/2016, 20h38
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 116
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
un seul est sorti sur marvel unlimited...
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 25/12/2016, 22h59
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 172
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Allez, on se change les esprits et voici la liste de ce que j'ai lu cette année, des séries dont j'attendais la suite mensuellement avec une certaine impatience.

1-INVINCIBLE : un classique pour moi, un immanquable depuis bien des années, une série avec laquelle je ne me suis JAMAIS ennuyé et sans qu'il y ait un reboot, un relaunch moisi !

2-AUTUMNLANDS : une bonne surprise que cette série par un Kurt Busiek bien en forme.

3-RUMBLE : petite exception avec cette série que je ne fais pas mensuellement, seulement en TPB, mais c'est pas loin d'être ma série de l'année tellement elle est inventive et avec des dessins de James Harren à tomber.

4-THOR :
une série qui retient mon intérêt uniquement grâce aux dessins de Russel Dautermann, parce que, pour le coup, c'est un peu longuet par moment, mais Aaron sait mener sa barque !

5-SPIDER-WOMAN : une des rares séries Marvel que j'ai suivie après relaunch moisi, tellement c'est bien et fun. Là, c'est le mix scénario(Denis Hopeless) / dessins (J.Rodriguez) qui est parfait pour moi, on verra si Veronica Fish tiendra la comparaison avec Javier Rodriguez. J'en ai déjà 1 ou 2 et il manque quelque chose...

6-GRIZZLY SHARK : une mini série juste WHAT THE FUCK et c'est vrai que c'est gore mais tellement...fou, stupide que ça passe méchamment ! ^^

7-EMPRESS : là, j'avais déjà dit que je trouvais cette série très rapide à lire et que limite c'était un peu du vol au prix du n° ! ^^ Mais dans l'ensemble, même si c'est rapide à lire, c'est fun et tellement bien dessiné par Stuart Immonen. Du comic book pop corn, juste ce que Millar sait faire pour annoncer des adaptations ciné !

8-UNWORTHY THOR : Ben là, c'est juste pour revoir le Thor initial et des dessins par Olivier Coipel ! Mon attente est récompensée avec les 2 premiers n° qui sont tout de même très beaux, magnifiques. Ca fait d'autant plus regretter l'absence de ce dessinateur sur le marché.

9-INTERTWINED :
par Sapolsky et Fred Pham Chuong, un duo qui, au bout de 2 n° parvient à me rendre impatient de la suite, pour moi du coup, contrat rempli par les frenchy ! En plus, du kung fu en comics, depuis Shang Shi d'il y a longtemps, c'était pas toujours réussi ce qui nous était proposé ! Il y a peut-être encore un peu de précision dans le trait à acquérir mais je crois que le Fred Pham Chuong, on devrait le revoir bientôt !

10-JOHNNY RED : chez Titans comics, une bonne série de guerre avec combats aériens comme je les aime. Dans le même genre il y a Dreaming Eagles chez After Shock qui est très bien aussi. Ces deux séries sont scénarisées par un Garth Ennis à l'aise dans le genre et ça se ressent à la lecture.

J'aurais aimé mettre Black Widow et Spawn dans le top ten, mais bon, faut faire des choix. BWidow a perdu la place au classement parce que bien que l'histoire de Waid soit intéressante, pour autant l'orientation du personnage, les moyens qu'elle utilise, me déplaisent.
J'aurais aussi probablement collé au classement Justice League 3001 mais la fin de la série est tellement nulle que je n'ai eu aucun problème à la virer ! ^^
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 28/12/2016, 16h33
Avatar de ArnaudXIII
ArnaudXIII ArnaudXIII est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: Lyon
Messages: 8 155
ArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super Pépette
En fait, je pense que je ne lis pas plus de 10 séries différentes sur l'année. Cela dit, si parmi ma pull list, je devais en sortir une seule, ce serait sans hésitation :

Lazarus
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le Noël des Buzzukis 2017 Jean-Moul Forumers 268 28/11/2018 22h17
Image Expo Spring 2016 : le choix des Buzzukis EsseJi Comics Culture 8 20/04/2016 02h12
DC Rebirth : le choix des buzzukis EsseJi Comics Culture 50 07/04/2016 15h59
Les séries Secret Wars : le choix des Buzzukis EsseJi Comics Culture 53 24/12/2015 13h53
Awards Jeux Vidéos 2009 : Le choix des Buzzukis Blackie Moovies, Télé & Jeux vidéo 51 16/01/2010 21h05


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h34.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !