Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 29/12/2016, 15h30
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 764
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
VF ONLY

1-AUTUMNLANDS IMAGE/URBAN
Quand un comics est vraiment bien écrit avec le coeur avec la volonté de raconter une vraie histoire sophistiquée et pas un vague truc qui va de a à b avec des atermoiements psychologiques à deux balles entre les deux.

2-ARCHER AND ARMSTRONG L INTEGRALE VALIANT/BLISS
Avec un fun majuscule! Fred Van lente écrit une super saga rythmée et intelligente avec de bons persos, des concepts rafraichissants et une dessin agréable. un must

3-VISION MARVEL/PANINI
un thriller redoutable, sombre et intelligent qui tranche avec les comédies débilitantes
qui semblent constituer l'essentiel du catalogue actuel de l'éditeur.

4-DIVINITY VALIANT/BLISS
une vraie écriture ambitieuse qui renoue avec certains titres du début des années 2000. du très bon comics peut -être un poil trop decompressé.

5-A TRAIN CALLES LOVE DYNAMITE/PANINI
Garth Ennis dans ce qu'il fait le mieux (à part les comics de guerre): la provoc' grasse et sale. c'est du vitriol et ça fait mal où je pense. ça grince tellement que j'en ai paumé des chicots. jubilatoire!

6-SILVER SURFER MARVEL/PANINI
Dan Slott en etât de grâce! il parvient à faire évoluer son héros tout en restant fidèle à s on materiau profond. comme quoi en 2016, c'est possible. alternant comiédie et propos plus profond. c'est sans doute le tire Marvel actuel dont on parlera encore dans 20 ans.

7-SECRET WARS 1872 MARVEL/PANINI
Version Western de l'univers Marvel sans faire dans le grand guignol. respctueux du genre c'est une vraie bonne histoire à relire t relire. c'est déjà exceptionnel chez les big two.

8-RAGNAROK BOOM/GLENAT
quand un auteur fait ce qu'il veut sans rendre de compte à personne. il se fait plaisir. C'est épique, grandiloquent! une merveille graphique pleine de bruit et de fureur!

9- QUANTUM AND WOODY VALIANT/BLISS
Vraie comédie super héroïque marrante. vraie sit com qui ne perd pas son temps à commenter et faire du m"étatexte gonflant

10- MY LITTLE PONY LE RETOUR DE LA REINE CHRYSALIS IDW/URBAN
Katie cook en tant qu'auteure comique en reverrait également certain au bac à sable. le tout empballé sous forme de bonbon rose, est un gros délire sous psychotropes (peut être plus que Dadly class...) impertinent et méchamment gentil. vrai ovni, vraie surprise!
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 30/12/2016, 19h40
Avatar de Tuco
Tuco Tuco est déconnecté
Combat computer
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Nantes
Messages: 4 043
Tuco change la caisse du Fauve
Ouf j'ai failli être en retard

VF only et sans ordre particulier

Descender
En seulement deux tomes , Jeff Lemire nous présente un univers de space opéra ultra riche et passionnant. La série est peinte par Dustin NGuyen qui nous régale avec son style épuré mais si juste. Meilleure nouvelle série 2016 pour moi

East of West
J'avais lu sans accroché le tome 1 il y a des années. Et en écoutant le focus consacré à la série dans un épisode de Comics Outcast j'ai retenté le coup et ça a pris! Hickman développe un univers dystopique très particulier. L'atmosphère de fin du monde est magnifiée par les dessins de Nick Dragotta. Ok c'est peut-être un peu lent mais c'est si bon

Saga
Saga le comic-book space opéra le plus recommandable du monde. Foisonnant d'idées à chaque épisode, Saga dépeint un univers ultra riche et varié. Ajoutez à cela des personnages très bien caractérisés et vous avez un des meilleurs comics des années 2010.

Lazarus
Série découverte sur le tard. Cela m'a permis de lire d'un coup les 4 tomes VF. Rucka excelle sur ce récit de SF en distribuant avec parcimonie les révélations. Les planches de Lark sont des modèles de story telling surtout pour les combats.

Uncanny X-Force
Encore une découverte tardive. Cette série est tout simplement la meilleure série X-Men depuis le run de Morrison. Remender exploite la mythologie X et se la réapproprie d'une manière magistrale. La Dark Angel Saga est dans mon Top 10 des meillieurs de comics ever.

Batman
Contrairement à l'avis général, j'apprécie ce dernier arc du run de Snyder. Gordon et sa bat team sont très plaisants à suivre. Il y a un côté Roger Murtaugh de l'Arme Fatale chez ce Gordon qui enfile le bat costume presque malgré lui.

Paper Girl
J'ai adoré Stranger things et avec Paper Girl j'ai de nouveau une bonne dose de 80's.

Stormwatch
Enfin ENFIN le run d'Ellis est réédité en VF. Quel plaisir de relire ces épisodes stand alone qui ont redéfini le genre super héroïque dans les années 90. Vivement la suite.

CheckMate
Là aussi on l'a attendu cette édition VF. Rucka nous régale avec cette organisation secrète dans l'univers DC. J'aime particulièrement les conflits internes permanents.

Squadron Supreme
Sur le fil de l'année parce je viens de lire le HS de Panini avec les 5 premiers épisodes. Avoir un équipe ultra interventionniste dans l'univers Marvel va être marrant à suivre.

La série que j'attends le plus en 2017 : Black Hammer
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 31/12/2016, 19h30
Avatar de Sn Parod
Sn Parod Sn Parod est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: Orléans
Messages: 506
Sn Parod a appris l'anatomie avec Rob LiefeldSn Parod a appris l'anatomie avec Rob LiefeldSn Parod a appris l'anatomie avec Rob LiefeldSn Parod a appris l'anatomie avec Rob LiefeldSn Parod a appris l'anatomie avec Rob LiefeldSn Parod a appris l'anatomie avec Rob LiefeldSn Parod a appris l'anatomie avec Rob LiefeldSn Parod a appris l'anatomie avec Rob LiefeldSn Parod a appris l'anatomie avec Rob LiefeldSn Parod a appris l'anatomie avec Rob Liefeld
Pour ma part, je ne fais pas trop dans l'original, je crois :

1. Invincible (VF/VO)
2. Dc Universe Rebirth (VO)
3. Archer and Armstrong (VF/VO)
4. Justice League International (VO/VF)
5. Silver Surfer (VF/VO)
6. The Vision (VF/VO)
7. Vote Loki (VO)
8. Wonder Woman (VO)
9. The mighty Thor (VO/VF)
10. The Ultimates (VO/VF)

Les laissés de côté, mais je les aime quand même :

Superman (VO)
The Unbeatable Squirell-girl (VO)
Ragnarok (VO/VF)
Howard the Duck (VO/VF)
Unfollow (VO)

__________________
Je parle comics en vidéo !
"La lumière pense voyager plus vite que quoi que ce soit d'autre, mais c'est faux.
Peu importe à quelle vitesse voyage la lumière, l'obscurité arrive toujours la première, et elle l'attend. "
- Terry Pratchett -

Réponse avec citation
  #34  
Vieux 03/01/2017, 00h33
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Voilà ma page de choix pour l'année avec 12 titres.
http://jllechanu.wixsite.com/mycomic...2016-favorites

Dernière modification par Slobo ; 03/01/2017 à 22h15.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le Noël des Buzzukis 2017 Jean-Moul Forumers 268 28/11/2018 22h17
Image Expo Spring 2016 : le choix des Buzzukis EsseJi Comics Culture 8 20/04/2016 02h12
DC Rebirth : le choix des buzzukis EsseJi Comics Culture 50 07/04/2016 15h59
Les séries Secret Wars : le choix des Buzzukis EsseJi Comics Culture 53 24/12/2015 13h53
Awards Jeux Vidéos 2009 : Le choix des Buzzukis Blackie Moovies, Télé & Jeux vidéo 51 16/01/2010 21h05


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h38.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !