Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #2866  
Vieux 12/04/2013, 15h51
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Man-Thing
Voir le message
Matsumoto, je suis un immense fan de Galaxy express 999 et Harlock.
J'ai un peu peur pour le film par contre.


J'ai vu le premier épisode de Suisei no Gargantia.
http://myanimelist.net/anime/16524/Suisei_no_Gargantia



Eh ben, c'est...impressionnant!!!
Le premier episode est vraiment techniquement magnifique. C'est de la SF vraiment sympa avec un heros appartenant à une alliance galactique très starship troopers luttant contre des extraterestres ressemblant à ceux de Gunbuster : massifs, organiques et quasi invincibles sans paraitre intelligents.

Il echoue sur une planete perdue avec son robot, à la technologie si reculée qu'ils n'ont jamais vu son equipement et ne parlent pas sa langue...
Bon, c'est vraiment un niveau de qualité genre film (comme Fate zero pour donner une idée).
Y'a du gros budget derriere et des persos au design superbe (Naruko Hanaharu FTW, dessinatrice de Kamichu).



Regardez le, car je sais pas comment on peut ne pas aimer cette série. C'est classique mais c'est vraiment magnifique et ça donne envie de suivre.





Purée, c'est splendide. Ca faisait un bail qu'un anime ne m'avait pas tapé dans l'oeil comme ça.
Réponse avec citation
  #2867  
Vieux 12/04/2013, 21h15
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Et scenar d'Urobochi Gen : Puella magi Madoka magika, Fate/zero et ...Saya no uta
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=46445
Que du grandiose!

Je pense que cette série a un gros potentiel pour etre la meilleure debutée en avril (Nyarlko~san est hors concours, faut voir pour comprendre).
Réponse avec citation
  #2868  
Vieux 12/04/2013, 21h19
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Citation:
Posté par Auteurroriste Zeph
Voir le message
aller, début de la nouvelle saison et tentative de se motiver à essayer des nouveautés.
Premier tir:
Aki no Hana, ou l'histoire absolument banal d'un mec qui se fait chier pendant 22minutes,
Parce que bordel, quelle lutte pour ne pas pioncer.

Suisei no gargantia, je n'avais pas vu que Man-thing en avait parlé, sinon j'aurais esquivé direct.

Donc, ça flatte la rétine, mais c'est absolument inintéressant.
Comment dois je prendre ta phrase en gras au fait? Parceque qu'il y'a deux sens d'interpretation possible.
Sinon, je suis d'accord pour Aku no hana. ça demarre mal. Y'a que le design etrange et le generique de réussi. Celui-ci est horrifiant et met tres mal à l'aise, ce qui est le but.


Dernière modification par Man-Thing ; 12/04/2013 à 22h09.
Réponse avec citation
  #2869  
Vieux 13/04/2013, 09h30
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Man-Thing
Voir le message
Comment dois je prendre ta phrase en gras au fait? Parceque qu'il y'a deux sens d'interpretation possible.
Non, en fait je crois qu'il n'y a qu'un sens possible, mais deux façons de le dire.
La première est polie, un poil hypocrite, reste dans les bonnes marges de la charte du forum mais comporte un énorme défaut, elle est extrêmement incomplète.
Ce serait dire par exemple que toi et moi avons en générale des gouts diamétralement opposés et que du coup, si tu apprécies beaucoup un anime, il y a de fortes chances que moi non.
La deuxième façon de le dire est un peu moins cool mais a au moins le mérite d'être un peu plus franche et plus explicative.
Ce serait dire par exemple, que j'ai vraiment du mal avec tes gouts. Qu'en générale les animes que tu encenses sont exactement le genre d'animes fades, répétitifs et absolument dénués d’originalité, des trucs basés énormément sur le fanservice abusé, le moe et autres harems, qui m'insupporte au plus haut point et dont la prolifération ces dernières années a fait que je regarde à peine 2/3 séries actuellement.
Si j'étais méchant, je dirais que tu aimes le genre de merdes qui déprécient le medium.
Mais bon, on reste au pays des buzzounours, alors chacun ses gouts (et puis, vu la place que ce type d'animes a désormais, tu sembles plus représentatif du public que moi) et si tu trouves ton bonheur là dedans, et bien tant mieux pour toi. Moi, ce n'est pas du tout mon cas et je regrette vraiment le manque de diversité actuel qui fait que je ne regarde quasi plus rien.

PS: John revient!!!!!
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #2870  
Vieux 13/04/2013, 09h58
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
ça doit etre chouette de pouvoir juger d'une serie en un seul episode et de savoir que ça va forcément etre de la merde.

Il y'a tellement de series qui ont démarré avec un premier episode oubliable et qui sont devenues purement géniales apres.
Mais puisque tu est "trop rebelz" et anti "buzzounours", allons y : qu'est ce que le sieur auteurroriste zeph, cet user sympathique qui poste des trucs sympathiques que je me suis jusque là efforcé de ne pas voir par pure politesse, du genre "pour se laver les yeux du post au dessus" ou la phrase qui a finalement, par sa grande ouverture d'esprit, permis cet echange qui va forcement etre fructueux puisque le prince du bon goût est parmi nous, apprécie?

N'en restons pas là : en matiere de films et de comics, que nous conseillez vous, votre seigneurie?
Le bon peuple vous remercie d'edifier les masses en le faisant profiter de son savoir, mon bon seigneur...Il ne demande qu'à être porté aux sommets de la culture.
Réponse avec citation
  #2871  
Vieux 13/04/2013, 10h19
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Non mais mec, ça va, c'est à la cool hein.
On a le droit de ne pas kiffer les même choses sans que tu te pisses dessus dès qu'on te le fait savoir.
Quand à savoir ce que j'apprécie en matières d'animes, bin t'as quasi 200pages de topics pour ça.
Mais vraiment, redescend un peu mec, surtout que bon, au final, c'est plus une petite charge contre l'état actuel de l'animation japonaise qu'autres choses.
D'ailleurs, ça doit être à mon avis plus intéressant d'en discuter que de jouer les offusqués de la culture.
Et ouais, si un anime m'emmerde, voir m'agace, pendant 22minutes (mais genre vraiment en mode ya rien à sauver sur ce truc), y revenir, ce serait un peu de masochisme, en plus d'une perte de temps évidente. Ça va surement te sembler fou, mais il m'est déjà arrivé d'arrêter un anime à peine à la moitié du premier épisode tellement ça m'insupportait.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #2872  
Vieux 13/04/2013, 11h27
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Citation:
On a le droit de ne pas kiffer les même choses sans que tu te pisses dessus dès qu'on te le fait savoir.
Detail amusant: il y'a des choses bien dans ce que tu regardes. Nos avis ne sont pas antithétiques. Ce sont tes petites phrases méprisantes et condescendantes que je n'aime pas.
Une fois celles-ci disparues, il n'y aura pas de lézard.
Réponse avec citation
  #2873  
Vieux 13/04/2013, 12h01
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Non mais ya vraiment pas de soucis à se faire.

Sinon, mauvaise nouvelle, Disney, après avoir fait le ménage dans les studios qu'elle avait racheté, se décide d'y aller à coup de balais dans les siens.
Ce sont donc 150personnes qui sont remerciées, dans à peu près toutes les branches de la boite. Mais c'est au département animation traditionnelle que ça fait le plus mal, avec des grands noms qui doivent partir. Quand à ceux qui restent, vont leurs être proposées 2 solutions: réduction de salaire ou "départ négocié".
Classe.
Source:
focus on animation
animation magazine
le blog de The Animation Guild
cartoon brew

Et un dernier article de chez business insiders qui explique les raisons économiques de ces licenciements (mais assez ironiquement, rien sur la montée du prix de l'action pendant ce temps...)
juste ici
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #2874  
Vieux 13/04/2013, 12h08
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Man-Thing
Voir le message
ça doit etre chouette de pouvoir juger d'une serie en un seul episode et de savoir que ça va forcément etre de la merde.
je confirme c'est super chouette !
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #2875  
Vieux 13/04/2013, 13h13
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Sacré Aguéev! Toujours le premier pour la déconne!
Réponse avec citation
  #2876  
Vieux 13/04/2013, 13h26
Avatar de Romi
Romi Romi est déconnecté
Real Men Love Pony
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 2 585
Romi change la caisse du Fauve
je pense pareil que Auteurroriste Zep, c'est pas contre toi Man-thing, c’est qu'on trouve la majorité des animes actuelles très fade, c'est même pas à cause du genre mais plutôt de sa surexploitation.

Alors s'il te plait ne monte sur tes grands chevaux.
__________________
Besoin d'aide pour projet:

http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=71961
Réponse avec citation
  #2877  
Vieux 13/04/2013, 13h57
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
C'est le poele qui se fout du chaudron.


Je viens de voir Aku no hana (les fleurs du mal) épisode 2.
Bien meilleur que le premier, c'est encore un exemple d'anime au premier épisode foireux qui devient bien meilleur après.
Anime malsain SANS LE MOINDRE GRAMME DE MOE OU DE HAREM (il y'a enormement d'anime de ce genre mais quand on se met des oeilleres, forcément...), il a une ambiance oppressante, où le quotidien est rendu sordide par un jeu malsain des trois protagonistes.
Le rendu "film" qui fait penser à la rotoscopie utilisée par Ralph Bakshi dans son seigneur des anneaux, est particulierement bien pensé car ce "plus" realiste ancre l'anime dans une certaine réalité.

Un anime qui, je pense, est prometteur au final.
Et l'ending est vraiment excellent, toujours dans cette veine sordide.
Réponse avec citation
  #2878  
Vieux 13/04/2013, 14h56
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Aguéev
Voir le message
je confirme c'est super chouette !
Ok avec ça.

Honnêtement, le premier épisode se doit de t'accrocher.
C'est comme ça.

Ok, tu peux pas juger l'intégralité d'une série sur 1 épisode, mais normalement, c'est suffisant pour savoir si ça va te plaire ou pas.

Après y'a des exceptions, des séries qui se révèlent avec le temps malgré un début mollasson (One Piece) ou qui ont besoin d'un peu de temps pour que l'on comprenne sa surpuissance (The Wire), mais en général 1 ou 2 épisodes suffisent.

J'ai déjà pas le temps de jouer/lire/voir tout ce qui me fait envie alors si en plus je perds du temps sur des trucs tout naze mais peut-être dans 10 épisodes c'est bien...
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #2879  
Vieux 13/04/2013, 15h00
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Ah mais y a une différence entre un truc tout pourri que tu te détestes dès le départ et un truc que tu trouves sans plus mais qui peut s'affirmer par la suite.
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #2880  
Vieux 13/04/2013, 15h01
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Ouais mais non, same shit, pas le temps.

Le seul truc qui me fera persévérer c'est l'avis de gens que j'estime me disant "nan sérieux accroche toi", sinon tant pis.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
Réponse

Tags
anime


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h30.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !