Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Retro - Hall of Heroes

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 06/05/2007, 17h16
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 818
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
X-men de Whedon

ATTENTION SPOILERS POSSIBLES

Les lecteurs VF viennent d'assister à la déculottée des x-men face au club des damnés dans Astonishing. Beaucoup y voient une référence à l'ère Claremont/Byrne, la référence est renforcée par le clin d'oeil de fin d'épisode qui renvoie à la scène avec Wolvy dans les égouts.

A la lecture des épisodes suivants on se demande si cette référence était isolée ou si Whedon nous propose une histoire calquée avec quelques variantes.

En effet la suite des épisodes des années 80 menait directement à Dark phenix saga. Donc imaginons que la fin du run s'en inspire, qui serait le Phenix? Éh bien logiquement Colossus, revenu des morts et élevé au niveau de menace cosmique.
L'élément de l'intrigue qui me pousse à penser que cette théorie soit fondée est que Kitty et Piotr consomment "enfin" leur amour. Tout comme l'avaient fait Scott & Jean avant les événements qui ont pavé la route du destin tragique du Phénix.

A la rigueur si Whedon veut être un minimum original il ne fera peut pas mourir le membre du couple que l'on attends. Ce qui est certain c'est que "tous ne reviendront pas de l'espace" comme le dit l'élève Blindfold.

Votre avis?
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 06/05/2007, 17h30
Avatar de evilgreen
evilgreen evilgreen est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: avril 2006
Messages: 1 739
evilgreen change la caisse du Fauve
Clairement (claremont?) un calque, mais whedon le fait bien (même si je les achetes pas, voir pas vraiment). et cassaday dechire. Un bon titre x on va pas cracher dessus.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 06/05/2007, 18h00
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 429
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
S'il y a ENCORE un X-Man qui meure (ça commence à bien faire ces grandes sagas à la con avec obmligatoirement un mort au finish), je cataloguerai Whedon dans la catégorie gros tâchons.
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 06/05/2007, 18h10
Avatar de evilgreen
evilgreen evilgreen est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: avril 2006
Messages: 1 739
evilgreen change la caisse du Fauve
J'aime bien la petite asiatique. Whedon offre un nouveau x-men c'est rare. La derniere fois ca remonte a Morrison.
Mais elle a bien grandit d'un seul coup, je l'avais même pas reconnus.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 06/05/2007, 18h40
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Pas mal comme idée...
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 06/05/2007, 19h33
Avatar de Elýkar
Elýkar Elýkar est déconnecté
Roi lion
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Strasbourg
Messages: 6 402
Elýkar change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par evilgreen
J'aime bien la petite asiatique. Whedon offre un nouveau x-men c'est rare. La derniere fois ca remonte a Morrison.
Mais elle a bien grandit d'un seul coup, je l'avais même pas reconnus.
C'était qui le nouveau X-Man de Morrison?
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 06/05/2007, 19h45
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Xorn, les stepford cuckoos, bec etc...
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 06/05/2007, 19h47
Avatar de evilgreen
evilgreen evilgreen est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: avril 2006
Messages: 1 739
evilgreen change la caisse du Fauve
Xorn. Un personnage vachement interessant, du debut a la fin. Mais pour les grand detracteur de momo je vous voit venir genre. "ouais c'est pas un nouveau x-mne tatati..." bah il est resté dans l'equipe du debut a la fin de son run et il avait sacrement la classe.
D'ailleur pour moi Xorn c'est magneto point a la ligne.
et puis un peu Bec et Angel en jeune recrus qui servent bien.

edit: zarma plus rapide, donc ouais c'est ca.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 06/05/2007, 19h53
Avatar de Elýkar
Elýkar Elýkar est déconnecté
Roi lion
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Strasbourg
Messages: 6 402
Elýkar change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par zarma
Xorn, les stepford cuckoos, bec etc...
A part les Stpeford Cuckoos je n'ai apprécié aucuns des persos créés à l'époque. C'est vraiment une période des X-Men que j'ai détesté.
Ce n'était pas lui qui nous avait aussi infligé le Phantom?
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 06/05/2007, 19h58
Avatar de evilgreen
evilgreen evilgreen est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: avril 2006
Messages: 1 739
evilgreen change la caisse du Fauve
que tu es detesté ou non ne veut pas dire qu'il n'ait pas reussit a creer un x-men. X-men qui est devenus une franchise pourave de marvel par la suite car ils savaient pas quoi faire de magneto/xorn. quel bande de naze. C'était un des meilleurs retour de magneto.
C'est la plus grande periode x-men que je prefere. 3 superbes années.
mais c'est pas la discution ici. Whedon, sans avoir le savoir faire de Momo, reussit a creer un x-men simpa et son ton buffyesque personel colle trés bien a la serie. Même si il reutilise toutes les grosses ficeles d'une epoque trés connus des x-men ca n'en reste pas moins simpatoche.
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 06/05/2007, 20h03
Avatar de Bankai
Bankai Bankai est déconnecté
habité par un stand
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Geek City
Messages: 3 590
Bankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur Strange
Emma n'est pas nouvelle certes, mais c'est avec Momo qu'elle acquière son statut de X-Woman charismatique.
Quand à cette "asiatique" qu'à introduit Whedon, ce n'est pas aussi une invention de lui. Et rien ne dit que dans deux ans on entendra encore parler d'elle.
__________________
Je n'ai plus de signature.
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 06/05/2007, 20h20
Avatar de evilgreen
evilgreen evilgreen est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: avril 2006
Messages: 1 739
evilgreen change la caisse du Fauve
Pour l'instant elle fait partie de l'equipe. alors que les stepfords ou angel on disparus.
On pourra toujours la reutiliser lors d'un "house of crisis war no more mutant".
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 06/05/2007, 20h34
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par evilgreen
Pour l'instant elle fait partie de l'equipe. alors que les stepfords ou angel on disparus.
On pourra toujours la reutiliser lors d'un "house of crisis war no more mutant".
Les Stepford Cuckoos n'ont pas disparu, elles étaient au coeur de la récente mini Phoenix - Warsong.
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 06/05/2007, 20h41
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
et c'est pas tout neuf tout neuf non plus mais Whedon utilise les Cuckos lors de son arc Danger. Pour apres je sais pas pas encore lu la "saison"2
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 06/05/2007, 23h09
Avatar de Elýkar
Elýkar Elýkar est déconnecté
Roi lion
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Strasbourg
Messages: 6 402
Elýkar change la caisse du Fauve
Sinon pour revenir au sujet, j'adore ce que fait Whedon.
Que ce soit un remake ou de la nouveauté c'est tout simplement bien fait, j'adore.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h02.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !