Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Retro - Hall of Heroes

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 12/09/2013, 12h47
Avatar de Invincible
Invincible Invincible est déconnecté
Etre venu de l'au-dela
 
Date d'inscription: septembre 2013
Localisation: Chez moi !
Messages: 53
Invincible change la caisse du Fauve
Invincible

Salut a tous, voici le topic concernant le personnage principal de ma série préférée :




Mark Grayson est un jeune garçon pas tout a fait comme les autres : son père est Omni Man, le super héros le plus puissant de la planète ! alors qu'il vient apeine de découvrir que lui aussi il possède des pouvoirs, il va choisir le nom d'Invincible et combattre la mal....arrivera t il a gérer sa famille, les filles, le lycée et son identité secrète ?


quel est votre avis sur cette série ?
__________________
CA VA CASTAGNER !!!
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 12/09/2013, 16h07
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 831
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
J'aime beaucoup. J'ai pas mal de retard dans les parutions VO, je dois en être au 15 ou un truc comme ça, mais je trouve que Kirkman est très bon sur le long terme (une confirmation après walking dead) et parvient intelligemment à renouveler ses intrigues et les persos. Et c'est vraiment agréable une série où scénar et dessins évoluent de conserve. Ottley déchire.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 12/09/2013, 16h25
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
J'avais lu le premier tome il y a très longtemps, mais je n'ai pas vraiment accroché... j'ai trouvé que ça manquait d'originalité, et surtout d'un petit quelque chose qui te scotche et te donne envie de lire la suite.

Donc je n'ai pas persévéré...
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 12/09/2013, 16h33
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
J'aime beaucoup. J'ai pas mal de retard dans les parutions VO, je dois en être au 15 ou un truc comme ça, mais je trouve que Kirkman est très bon sur le long terme (une confirmation après walking dead) et parvient intelligemment à renouveler ses intrigues et les persos. Et c'est vraiment agréable une série où scénar et dessins évoluent de conserve. Ottley déchire.
Pas mieux.

En fait je kiffe comment il déconstruit et reconstruit sans sourciller, parfois dans le même arc, les clichés du super-héros.
Tu ressens vraiment l'amour de Kirkman pour le genre.

En prenant le temps de développer son cast à merveille (voir par exemple, l’arc récent centré quasi exclusivement sur Robot et Monster Girl et leurs aventures dans des mondes lointains) et de rendre tout le monde tour à tour attachant et énervant. En les faisant évoluer, grandir, changer soit par eux même, soit à cause des coups durs de la vie…
Brefs, des êtres crédibles.

Et toujours en rendant ça épique à souhait, sans s’épargner du gore et des bonnes barres de rire.

Le running gag en angleterre avec les sacs de burgers sont magiques.

C'est surement mon comic-book de super-héros préféré.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 12/09/2013, 16h51
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
Ah ben moi comme pour Walking Dead je trouve cela sympa mais j'accroche pas plus que ça, sur Invincible j'ai même fini par m'ennuyer un peu. Pour les deux séries je suis allé jusqu'au TP 5, donc on ne peut pas dire que je n'ai pas laissé une chance aux titres.. Je lirais sûrement à l'occaz en bibliothèque, mais sans plus d'enthousiasme que ça.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 12/09/2013, 18h11
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 831
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
C'est justement un des trucs qui m'échappe le plus ici sur Buzz avec Invincible. Que des gens qui suivent avec ferveur des années durant et sans mollir les aventures des X-men, de Spiderman, Superman et tutti quanti (qui n'est pas un super héros italien) puissent s'ennuyer avec les aventures d'Invicible, qui proposent à mon sens la même chose mais en mieux parce que sans se soucier d'une quelconque continuité ou d'une intégrité des personnages venant de la chapelle des big two. De mon point de vue, pour ceux qui aiment le superslip, Invincible est un peu la quintessence du genre, avec ses clichés, ses facilités, ses surprises, ses cliffs.

Je ne critique pas votre position hein les gens qui n'accrochent pas à Invincible mais simplement je ne la pige pas.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 12/09/2013, 18h34
Avatar de Invincible
Invincible Invincible est déconnecté
Etre venu de l'au-dela
 
Date d'inscription: septembre 2013
Localisation: Chez moi !
Messages: 53
Invincible change la caisse du Fauve
surtout que c'est une série a conseiller pour les débutants en comics...non ?
__________________
CA VA CASTAGNER !!!
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 12/09/2013, 18h36
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
Ah ben il y en a peut être sur le forum, mais je ne fait pas partie de ceux qui suivent non stop une ongoing (des big two). Quand ça me saoule je me barre et je reviens éventuellement plus tard
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 12/09/2013, 19h43
Avatar de Norrin
Norrin Norrin est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 331
Norrin change la caisse du Fauve
J'ai lu les 3 premiers recueils peu de temps après leur parution chez Delcourt. J'avais ressenti une certaine fraicheur dans ce titre. J'avais trouvé cela dommage que cette série ne trouve pas son public à l'époque. Par contre les previews que je vois sur le forum, me semble bien sanglante, bien violente, plus que dans mon souvenir en tout cas. Est ce que c'est représentatif du ton de la série ?
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 12/09/2013, 19h47
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 831
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Ah oui, ça gicle férocement.
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 12/09/2013, 20h06
Avatar de Vince2875
Vince2875 Vince2875 est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: juillet 2007
Messages: 2 275
Vince2875 change la caisse du Fauve
C'est fun je trouve et Zarma a bien résumé la situation de la série
__________________

Réponse avec citation
  #12  
Vieux 13/09/2013, 08h30
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
C'est justement un des trucs qui m'échappe le plus ici sur Buzz avec Invincible. Que des gens qui suivent avec ferveur des années durant et sans mollir les aventures des X-men, de Spiderman, Superman et tutti quanti (qui n'est pas un super héros italien) puissent s'ennuyer avec les aventures d'Invicible, qui proposent à mon sens la même chose mais en mieux parce que sans se soucier d'une quelconque continuité ou d'une intégrité des personnages venant de la chapelle des big two. De mon point de vue, pour ceux qui aiment le superslip, Invincible est un peu la quintessence du genre, avec ses clichés, ses facilités, ses surprises, ses cliffs.
En fait, c'est justement ça qui a fait que ça ne m'a pas tapé dans l’œil : l'impression de lire la même chose... (pour le "en mieux", je ne peux pas dire, je me suis arrêté au bout du numéro 1 VF...) il y a énormément de comics de super-héros, et à la lecture d'Invincible j'ai eu l'impression de lire les mêmes aventures que pour les héros des big-two, mais sans l'aspect nostalgie des héros de mon enfance que je connaissais...

Et accessoirement, je ne supporte pas les effets gores, ça m'énerve parce que je trouve ça gratuit dans 90% des cas, j'associe toujours ça à un raccourci "violence = aduuuuuuuulte" qui m'a toujours énervé.
(sauf sur les séries d'ambiance genre Walking Dead, ne vous énervez pas ! )
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 13/09/2013, 08h44
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Tiens, en tant que vieux lecteur de x-men et autres depuis .... plus de trente ans; je trouve (en exagérant un peu comme d'habitude) qu'invincible est limite pour moi la quintessance de tout ce que je déteste dans les comics actuels.
Une resucée superficielle d'histoires déjà vue et revues et de concepts absolument pas originaux. parfois sympathiques et boostées artificiellement par des scènes gores sans aucun autre intérêt que d'attirer le chaland et des spoilers de "diiiingue" là aussi tout sauf originaux.
C'est le genre de comics de seconde zone extraordinairement "hypés" parce que les big two sortent des trucs assez pourris depuis des années.
Oui, j'exagère mais c'est en gros ce que je ressens. Et oui, j'ai lu les trois premiers tomes VF avant de les revendre à bon prix (une bonne affaire ce jour là).

N'oublions pas non plus que Kirkman est avant tout un scénariste moyen, qui a eu un succès grâce à Walking Dead (plutôt la série d'ailleurs que la BD) et qui a commis des trucs franchement bien pourris (une petite pensée pour ses épisodes de captain américa ou ses spidey team up) et qui s'est retrouvé d'un coup sous les feux des projecteurs sans trop savoir pourquoi et élevé au rang de scénariste star.
Walking Dead d'ailleurs m'a véritablement saoulé au bout du 14/15 ème tome VF (celui où le fils de rick a un problème) car du coup, cet aspect totalement gratuit et incohérent avec le reste de la série m'a complètement sorti du truc et j'ai tout revendu aussi.

Et franchement, INVINCIBLE reste pour moi un grand mystère dans le succès qu'il connait surtout auprès des lecteurs comics de longue date.
J'ai certainement du rater des trucs, mais bon...

JE pense que ce que tu racontes (les clichés , les trucs vus et revus); moi je les accepte dans les comics Superman ou X-Men parce que justement, ca fait un peu partie de la charte et que surtout ce sont des franchises inamovibles. Pour moi le manque d'originalité de ces personnages est dû au fait qu'on ne peut pas trop faire bouger les lignes et ce qui m'interresse, c'est de voir comment un auteur arrive à faire passer ses idées et à faire bouger les choses au sein d'une continuité intouchable (ce qu'à fait morrison, seagle, kelly ou même casey). Là si c'est pour faire une série indé et garder les mêmes contraintes d'une série mainstream, ca n'apporte rien à mon sens.
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 13/09/2013, 08h54
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
J'ai lu mais n'en ai pas gardé beaucoup de souvenirs. C'est peut-être le fait que ce soit le nième superhéros adolescent qui doit cumuler vie privée et job de super héros, comme Marvel en lance à la pelle (Spider-man, Nova, Darkhawk pour en citer quelques uns.) Sur le concept "absence de continuité ou de statut quo", j'ai une préférence pour le Savage Dragon de Larsen.
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 13/09/2013, 08h54
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
C'est marrant, mais je trouve le gore salutaire en fait.

Parceque quand des êtres de la force de superman se foutent des turbomandales, ça ne laisse pas juste des bleus et des bouts de cape déchirés.
Et c'est normal.

Et ce gore n'est finalement vraiment utilisé que dans les enjeux majeurs dans des combats vraiment à mort où les enjeux sont forts.
Quand au début Nolan tabasse son fils et qu'il finit la gueule en sang... Je me dis surtout "ouais ok, c'est normal, c'est comme ça que ça doit se passer" plutôt que de faire ma petite chatte.

Et un jour, il faudra arrêter de critiquer une série sur l'originalité ou le manque d'originalité.
L'important là, ce n'est pas que ce type de story-arc ai déjà existé (même si Franchement le coup du père de Nolan, on le voit pas souvent) mais la façon dont c'est traité.
Il faut aussi voir que c'est assez logique, les histoires du début sont basique, Mark débute, il a des aventures type Peter Parker (mais en plus balaise).
Au fur et à mesure qu'il grandit, va à la fac et finit par "bosser", ses aventures changent avec lui.

Le truc cool c'est que ça évolue rapidement par la suite, les ennemis deviennent plus variés, plus intéressants, les situations plus compliquées moralement, les enjeux plus gros et le cast bien plus humain.
Même les histoires d'amour sont cools.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Invincible #105 scarletneedle Singles 0 02/09/2013 18h07
Invincible Universe #1 (Invincible #100 Aftermath) EsseJi Singles 4 06/04/2013 15h54
Invincible #78 scarletneedle Singles 2 14/03/2011 10h27
Invincible #77 scarletneedle Singles 10 01/02/2011 17h51
Invincible #75 scarletneedle Singles 5 01/12/2010 23h46


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h18.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !