Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #76  
Vieux 17/04/2013, 08h58
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 14 037
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Mes premiers souvenirs sont pour l'étalon noir et Pagnol (en plus des club des 5 et clan des 7).

Pagnol m'a permis de découvir le théatre puis de là certains classique (Racine, Giraudoux, Molière) qui eux même m'ont emmené sur ce que certains pompeux appelent la grande littérarure : Barjavel, Hogo, Zola, Camus.... Je pense qu'à 15 ans j'avais lu pas mal de classique et j'en ai maheureusement pas que de bons souvenirs. Du coup depuis 5 ans je me mets à lire à nouveau ces fameux classiques : Le Meilleur des mondes, Ravage, La nuit des temps, Les misérables, l'assomoir (qui sur le coup m'a vraiment assomé--> il est là le lien avec les sujet du topic), l'écume des jours (lu ce we, cela change de la case de Scarlett...), 1984, le joueur.... Et le plaisir est bien meilleur.

Au final mis à part le goût de la ecture je ne suis pas sur d'avoir le meilleur parcours.

Et pour un amateur de comics j'ai lu (et le lis) très peu de SF !!!!
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
  #77  
Vieux 17/04/2013, 17h59
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 2 675
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Ravage par Stan Lee? :oups:
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
  #78  
Vieux 17/04/2013, 18h22
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 2 653
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
L’Ile au Trésor de Robert Louis Stevenson et Deux ans de Vacances de Jules Verne sont mes 2 premières découvertes littéraires après les Oui-Oui. Je relis encore souvent ces bouquins les nuits où je suis imbibé de rhum.
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
  #79  
Vieux 17/04/2013, 19h49
Avatar de Anachronaute
Anachronaute Anachronaute est connecté maintenant
Stuck in da past
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: Fédération mondiale
Messages: 603
Anachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de Puck
Comme Fredgri, je n'ai pas de souvenir de moi sans un bouquin, bd ou autre, à portée de main.
Comme Mr Nix, mon premier souvenir de "vrai" livre c'est [I]Oui-Oui et la gomme magique[/I]. Putain de chef-d'œuvre :D, le seul souvenir de mes lectures d'enfance d'ailleurs.

A part cela mon univers "littéraire" était exclusivement constitué de bd (Asterix, Rahan, Strange évidemment,…) et c'est vers onze ou douze ans que j'ai eu envie d'élargir mes horizons avec mes premiers romans SF, au sens large du terme (le tout premier était [I]Les enfants de la lune[/I] de [I]Jack Williamson[/I]) et pendant très longtemps, je n'ai lu que de la SF et tout ce qui sortait de ce champ était les lectures scolaires citées ci-dessus qui ne m'intéressaient guère.

C'est Stephen King, qui m'a vacciné de la SF. Après avoir lu quatre ou cinq de ses romans, je me suis dit qu'il était temps de passer à autre chose (entre temps, j'avais arrêté la bd) et c'est à vingt-cinq ans seulement que je me suis "dépucelé" avec [I]Le monde selon Garp[/I] que j'ai lu en deux jours ou plutôt deux nuits.

Pourquoi si tard ?

Peut-être parce que je viens d'une famille où j'étais le seul à lire et n'ayant pas fait d'études supérieures, trop pressé de trouver mon autonomie, j'ai zappé les auteurs dits classiques comme Balzac, Flaubert, etc. qu'en fait je ne connais quasiment que de nom (Je me dis qu'il n'est pas trop tard et que cela manque à ma culture, mais j'ai essayé [I]Salammbô[/I] et c'est un des rares bouquins que je n'ai pas pu me forcer à finir. Je suis peut-être trop vieux en fait et j'ai préféré la version de Druillet).

Peut-être parce qu'inconsciemment j'appréhendais d'aborder des univers dont je n'étais pas sûr qu'ils me soient accessibles, mais après John Irving, j'ai découvert moult auteurs Zweig, Hesse (putain [I]Siddhartha[/I] quoi !),[SIZE=2] Dostoïevski, P[SIZE=2]i[/SIZE]rsig[/SIZE], etc.



Quand je dis que je n'ai pas aimé un livre, comme ceux que j'ai cités plus haut, je ne dis pas que c'est un mauvais livre. C'est effectivement que j'ai du passer à côté à moins que, n'ayant peut-être pas le bagage culturel me permettant d'en saisir toutes les subtilités, ce ne soit le bouquin qui me soit passé au-dessus.
__________________
"Je ne pense jamais au futur. Il vient bien assez tôt" Albert Einstein
  #80  
Vieux 17/04/2013, 20h23
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 934
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Je crois que les gros classiques ça s'apprécie largement plus en dehors du réseau scolaire.
Je bénie le fait de n'avoir jamais eu à me coltiner du Flaubert en cours de français et de l'avoir découvert tout seul comme un grand, du coup ce fut le pied (j'ai pourtant commencé par Mme Bovary et seulement ensuite Salammbo et dans les deux cas j'ai adoré). Car encore maintenant je ne peux plus lire du Hugo, du Zola ou du Balzac, par exemple, ça m'est insupportable.
Je dis ça mais peut-être qu'avec l'âge si je reprenais des livres d'eux maintenant ça pourrait passer, qui sait, je ne suis bien heureusement plus le même lecteur que je l'étais à 15/18 ans !
__________________
Mon site (qui date )

Dernière modification par FredGri ; 17/04/2013 à 22h12.
  #81  
Vieux 17/04/2013, 21h11
Avatar de Burlock
Burlock Burlock est déconnecté
Super Héros qui fait du ciné
 
Date d'inscription: février 2009
Messages: 229
Burlock change la caisse du Fauve
Moi j'ai commencé très tôt à lire aussi et je me faisais une joie de détester ce que l'on m'imposait à l'école... A tourt peut être?
Mes premiers souvenirs c'est aussi Oui Oui et la gomme magique, mais aussi Roal Dahl dans la collection Folio Benjamins je crois...Ensuite je suis vite passé sur de la SF ( Van Vogt, K Dick ) ou de l'heroic Fantasy ( moorcock, Howard...) voir de l'horreur ensuite. Par contre je me refusais à lire King ( mon côté anti mode sans doutes ^^) et encensais Lovecraft!

Et par contre la BD à fond! Mon grand frère était déjà un fan de comics et je lui piquais ses Strange et mon regretté père m'offrait Spidey et lui même était abonné à Picsou magazine...Et on avait à la maison tous les Tintin, Lucky Luke, Astérix, Spirou, gaston... Avec un environnement comme celui là on ne peut qu'aimer lire... c'est ensuite en Fac que j'ai appris à aimer les romans classiques, et quelle joie de la découverte !!
  #82  
Vieux 17/04/2013, 22h04
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 14 037
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
A la maison il n'y avait que Tintin, Blake et Mortimer et des Sylvains et Sylvette. Et même si ma mère m'achetait mon Spécial Strange (ma drogue tous les 3 mois) ce n'était pas très bien vu..... jusqu'au jour où j'ai commencé à lui sortir des élements de mythologie que j'avais pioché dans Thor et les Chevaliers du Zodiaque. Bon plus de 25 ans après ils n'ont pas changer d'avis....sauf que c'est désormais mois qui offre à mon père des Blake et Mortimer (la dernière édition de La Marque Jaune est superbe) et qui alimente ma mère en livre.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
  #83  
Vieux 18/04/2013, 13h13
Avatar de Algernon Backwash
Algernon Backwash Algernon Backwash est déconnecté
t'emmerde
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Dans ta meuf
Messages: 772
Algernon Backwash change la caisse du Fauve
Moi c'était Tintin au Tibet que mes parents m'avaient apporté du supermarché.

Avant ça, c'était Zozo la Tornade que je lisais en même temps que la cassette audio qu'il y avait avec et tout.

[IMG]http://www.livrenpoche.com/thumb/Zozo_la_Tornade/200/54954-0.jpg[/IMG]
__________________
"That's some catch, that Catch-22," Yossarian observed.
"It's the best there is," Doc Daneeka agreed.
  #84  
Vieux 18/04/2013, 13h23
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 1 969
zarma change la caisse du Fauve
Putain, zozo la tornade.

Gros flashback dans ma face.

Merci Rorschach.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
  #85  
Vieux 18/04/2013, 14h08
Avatar de Algernon Backwash
Algernon Backwash Algernon Backwash est déconnecté
t'emmerde
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Dans ta meuf
Messages: 772
Algernon Backwash change la caisse du Fauve
Je me souviens, j'étais un tout petit garçon et je parlais pas français jusqu'à l'âge de 5 ans.

Mon papa avait un labo photo dans le 14ème et on allait faire pipi dans les chiottes de la cour commune de l'immeuble.

Là, j'avais sympathisé avec Noémie, la gamine de la gardienne, elle vivait là, dans un des apparts.

Mes parents avaient acheté le livre et la cassette et Noémie m'expliquait comme elle pouvait ce qu'il s'y passait, c'est avec elle que j'ai appris à parler français.

Et à me déguiser en cowboy. Et à fair des bonhommes de neige. Je suis chez les parents là, donc en attendant les photos de mon chapeau de cowboy rouge qui se trouve chez moi, quelques images pour illustrer cette période de ma vie.

[IMG]http://img15.hostingpics.net/pics/218524photo2.jpg[/IMG]

[IMG]http://img15.hostingpics.net/pics/867271photo1.jpg[/IMG]
__________________
"That's some catch, that Catch-22," Yossarian observed.
"It's the best there is," Doc Daneeka agreed.
  #86  
Vieux 19/04/2013, 00h49
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 7 158
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
[QUOTE=PSYCHO PIRATE;1377056]L’Ile au Trésor de Robert Louis Stevenson et Deux ans de Vacances de Jules Verne sont mes 2 premières découvertes littéraires après les Oui-Oui. Je relis encore souvent ces bouquins les nuits où je suis imbibé de rhum.[/QUOTE]

Hell yeah! (Enfin j'avais la somme des 2 dans l'Ile mystérieuse. ^^)

Par contre, je ne pensais pas que tant de gens lisaient Oui-oui. 8(

Chez nous, on était plus Petzi et, kaniechna, Pif-gadget. Rigolus forever. :flex:
  #87  
Vieux 19/04/2013, 10h39
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 3 107
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Moi je préférais Bougredâne et son pote Bougredandouille (qui comme chacun sait ne font qu'un).
  #88  
Vieux 19/04/2013, 22h57
Avatar de Popars
Popars Popars est déconnecté
Doctor Zombie
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: DTC : Dans Ton... Comics
Messages: 239
Popars change la caisse du Fauve
[B]Gueule de truie[/B] de Niogret
Autant j'avais bien aimé [B]Chien du heaume[/B], et apprécie [B]Mordre le bouclier[/B] (en cours de lecture). Autant, je n'ai pas du tout, mais du tout, ce livre qui, s'il commençais bien dans une ambiance post-apo pesante et glauque, se finit dans un grand délire analytique d’intériorisation auquel j'y panne que dalle. L'impression d'avoir été pris pour un con, en somme.
__________________
La mer est immense, mais la conscience est encore plus grande. La conscience humaine est sans limites et tous les philosophes réunis ne peuvent la comprendre.
  #89  
Vieux 20/04/2013, 09h26
Avatar de Anachronaute
Anachronaute Anachronaute est connecté maintenant
Stuck in da past
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: Fédération mondiale
Messages: 603
Anachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de Puck
[QUOTE=gillesC;1377587]Hell yeah! (Enfin j'avais la somme des 2 dans l'Ile mystérieuse. ^^)

Par contre, je ne pensais pas que tant de gens lisaient Oui-oui. 8(

Chez nous, on était plus Petzi et, kaniechna, Pif-gadget. Rigolus forever. :flex:[/QUOTE]

Ah mais l'un n'empêche pas l'autre. Moi aussi j'ai suivi avec assiduité les aventures de Pif ( avec ou sans gadget), et tous les Placide et Muzo, Gai Luron Totoche poche, etc.

Pour revenir au thème du tropic, il y a un film que j'ai vu il y a très longtemps et que j'avais beaucoup aimé c'est Lawrence d'arabie. Il y a dix/quinze ans, j'ai essayé de lire Les sept piliers de la sagesse de T.E. Lawrence, qui est la source de ce film passionant, et là 8( !

De mémoire j'ai eu beaucoup de mal à passer le premier chapitre. Difficile à lire ? Non, mais chiant comme un jour de pluie. En fait voilà : un livre que je n'aime pas, c'est un livre qui m'ennuie.
__________________
"Je ne pense jamais au futur. Il vient bien assez tôt" Albert Einstein
  #90  
Vieux 20/04/2013, 10h02
Avatar de kael
kael kael est déconnecté
Brise-fer
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Dans ton cul.
Messages: 1 153
kael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boy
[QUOTE=Anachronaute;1377946]A Difficile à lire ? Non, mais chiant comme un jour de pluie.[/QUOTE]

Peut-être est-ce la véritable force du bouquin, finalement, que de faire tomber la neige au Sahara… (oui, oh...)
__________________
"Bats ta femme tous les matins... Si tu sais pas pourquoi, elle, elle sait."
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les livres que vous aimez Mycroft Arts, musique & bouquins 2681 28/02/2024 10h55
Nouveaux clients only : deux comics du Free Comic Book day 2013 livrés chez vous gourvy Archives Buzz 3 08/05/2013 15h06
Lisez-vous les excellents livres de Gaiman et Moore ? Sade Vicious Archives Buzz 24 28/11/2011 15h25
La Dématérialisation des Livres Tandhruil Archives Buzz 77 01/01/2009 10h42
Connaissez-vous TOUPAPIER.COM Comics,bd,livres etc ... TOUPAPIER Archives Buzz 54 29/08/2008 01h10


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h40.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !