Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #61  
Vieux 29/04/2016, 15h46
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Vite fait bien fait



OLD MAN LOGAN me plait toujours. Pas grand chose pourtant dans cet épisode a part un peu de bagarre désespérée et une rencontre avec une Miss Hulk étonnamment présente dans les publications de cet event. C'est toujours aussi bien croqué par Sonrrentino, ça se fout un peu des lois de la physique de l'univers BW décrit jusqu'ici (best fastball special ever), mais ça se lit, pour du Bendis. 3/5.

YEARS OF FUTURE PAST est affligeant. L'auteur a bien saisi que Claremont était le maître du soap, et que c'était en grande partie le succès de ses X-Men. Sauf que ici, si elle s'inspire du Maître, le résultat ressemble plutot à ce qu'il a fait au début des années 2000 tant c'est poussif et mal écrit. Un beau gachis. 2/5.

E FOR X-TINCTION se voulait un pastiche du run de Momo, et finit par rejouer la partition de X-Men, The Last Stand. La contradiction vaut tous les arguments. 2/5.

X-TINCTION AGENDA aura au final rempli son office, en rejouant à la perfection un bon vieux crossover des 90's; avec la même énergie caractéristique. C'est un peu brouillon sur la fin et y a des mises à mort inutiles, mais j'ai bien aimé. 3/5.





J'ai ENFIN trouvé un peu de plaisir à lire AGE OF APOCALYPSE. Au bout de 4 numéros, il était temps. Peut être est-ce du au fait que Nicieza a cessé sa mise en place poussive et franchement dispensable d'un univers qu'on a vu vu et revu, toujours est il que la bagarre de ce mois-ci dynamite un peu tout ça. Ouf ! On reste sur un 2,5/5, quand même.

HOUSE OF M est catastrophique, et offre un des épilogues les plus navrants que j'ai pu lire depuis un bout. Il fallait réussir à faire plus mauvais que l'event d'origine -qui n'était "que" inintéressant-, les gars y sont arrivés sans forcer. 2/5.

Si elle n'a jamais brillé, X-MEN 92 m'aura bien diverti, perso, et jusqu'au bout. La on going a venir ne m'a pas l'air de pouvoir en faire autant. 2,5/5.

Quand à INFERNO, la série offre une prestation correcte, notamment au niveau des dessins, mais qui ne laisse pas non plus un souvenir impérissable, ni une envie d'y revenir plus tard. 2,5/5.

Dernière modification par Samo ; 29/04/2016 à 15h57.
Réponse avec citation
  #62  
Vieux 03/05/2016, 01h18
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
J'attends de voir qui traduit le Groot avant de faire mon achat.
Citation:
Posté par Ransom
Voir le message
Traduction de Thomas Davier.
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
bon. Du coup je vais m'y pencher.
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Tu vas te régaler.
Citation:
Posté par Mil K
Voir le message
Marvel Universe 2 : GROOT
Groot rève d'aller sur terre pour faire du tourisme, parce qu'il n'a jamais le temps de faire ça durant les missions. Son meilleur ami Rocket l'accompagne, mais une succession de malchances va causer la capture du raton. C'est à notre vieille branche préférée de le délivrer, rameutant dans sa traque un sacré paquet de paumés de la galaxie.

Pour faire simple : c'est vraiment très bon !
C'est fun sans être lourd, c'est très dynamique, le style cartoon s'accorde parfaitement à l'histoire et à la bouille trop meugnonne de Groot.
L'humour est assez bien dosé et très varié. On donne dans le burlesque, dans l'absurde, dans le swipe, dans la parodie, dans l'autodérision, et ça passe presque toujours bien. (bon, dans le tas, il y a quelques blagues pas très réussies...)

Pour autant, l'histoire n'est pas qu'une simple succession de moments bwahaha, on peut assister à la première rencontre entre Groot et Rocket, le caractère de Groot est mis en avant, et le voyage de notre héros a bel et bien un but.

En marge de Secret Wars (cette mini-série ne fait pas partie du crossover), cette revue est une vraie bonne surprise qui mérite amplement l'achat !
Bonne lecture en effet. Pourtant le premier épisode m'a fait un peu peur. Peur de lire Raccon and Groot et non pas un comics sur un arbre. Et puis la référence à superman est tellement bien que j'ai eu peur également que cela en devienne la marque de fabrique à lourd à terme. Et bien non, dès le second épisode Jeff Loveness construit un récit dynamique, léger, enjoué et surtout apporte beaucoup d'humanité à Groot qui reverdie au fur et à mesure (la conclusion est très belle).
Je me suis même habitué au style cartoon bien que le trait de Brian Kissinger soit parfois un peu trop rond (surtout sur Groot qui aurait parfois mérité des formes un peu plus angulaire).
Les gags sont bien dosés. J'ai bien aimé la référence au DA les nouveaux héros (la disquette après que B Max - Mantron se soit sacrifié). La référence à la scène mythique de Wolverine au club des Damnés par Claremont-Byrne est également bien sympa (UXM #132-133). Que dire des 3 skrulls ... cela fait longtemps qu'ils n'avaient pas été représenté de manière si sympathique (Bob Layton si tu nous lis).
Et enfin un comics avec Dawn et le Silver Surfer ne peut pas être raté.

Bref une lecture hautement recommandable (surtout de la part de quelqu'un qui ne lis plus les GoG et tout ce qui s'y rapporte).
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Sorties singles 2016 (semaine du mercredi 28 décembre 2016) EsseJi Singles 425 02/01/2017 15h18
Kiosque PANINI mars 2016 Fletcher Arrowsmith Kiosque 26 04/05/2016 10h34
Kiosque URBAN avril 2016 Gassian Kiosque 0 05/04/2016 17h37
Kiosque PANINI février 2016 Fletcher Arrowsmith Kiosque 63 19/03/2016 21h09
Kiosque PANINI janvier 2016 Fletcher Arrowsmith Kiosque 201 27/02/2016 21h25


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h30.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !