Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #166  
Vieux 26/06/2016, 14h59
Avatar de georgesdaniel
georgesdaniel georgesdaniel est déconnecté
FACE
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: THE COMIC
Messages: 5 632
georgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Building
J'entends parler de ce CARNAGE de Gerry Conway (un de mes plus grands scénaristes Marvel années 70.
Je ne connais Carnage que de vue, je ne connais pas du tout son histoire.
Je n'aime pas trop le gore et l'horreur, mais du bon épouvante, çà j'aime bien.
Je connais mieux Venom, que je lisais il y a longtemps. Ce devait être la première série traduite chez Sémic je crois.
Ahlala, vous me donnez Vraiment envie d'acheter ce SPIDER-MAN HORS SERIE.

Réponse avec citation
  #167  
Vieux 27/06/2016, 10h12
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Citation:
Posté par Ben L'Imaginaute
Voir le message
Le Spider-Man HS sur Carnage est un bijou.
Passionnant, bien dessiné, doté d'une superbe ambiance, c'est un récit très prenant, très agréable car très bien caractérisé et dialogué. Quelle modernité pour un auteur de presque 64 ans ! Vivement la suite.
J'ai bien apprécié également même si décompressé (il faut dire que je lis également en ce moment les Spectacular Spider-Man du même auteur). Je me suis quand même demandé, en dehors du fait de lire une bonne histoire, quel était le but de Marvel avec cette série. En effet elle ne met pas réellement Carnage en évidence, le passé de Clayton Kasady est à peine évoqué, et je mets aussi un léger bémol sur le côté ésotérique/mysticisme un peu ridicule dans la façon dont il est amené. Maintenant en sent Conway très à l'aise dans un univers qui lui est assez familier et Mike Perkins n'a rien à prouver lui qui a dessiné l'adaptation de The Stand. A voir la suite car il y a un risque de rapidement tourner en rond. Ah dernier point, pas fan du tout du design de Toxine.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #168  
Vieux 27/06/2016, 12h30
Avatar de Jean miX.L.
Jean miX.L. Jean miX.L. est déconnecté
Créatif multi-fonctions
 
Date d'inscription: mai 2003
Localisation: Digoin (71)
Messages: 2 623
Jean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter Building
Finalement, j'ai pas pris.

En feuilletant, j'ai trouvé Mike Perkins moyennement en forme sur les dessins et le peu de bulles m'a effectivement donné l'impression que c'était assez décompressé.

En plus, je pensais que c'était une mini-série mais, si c'est une ongoing, mouais, pas trop envie de m'investir dans une série dont le personnage ne me plaît pas trop.
Réponse avec citation
  #169  
Vieux 27/06/2016, 12h47
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Mon libraire de quartier n'a reçu ni le Spider-Man HS, ni la revue avec Ant-Man...
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #170  
Vieux 27/06/2016, 13h40
Avatar de Tomangers
Tomangers Tomangers est déconnecté
Tomaangers
 
Date d'inscription: janvier 2016
Localisation: Angers
Messages: 74
Tomangers change la caisse du Fauve
Mon libraire n'a reçu que la moitié des commandes kiosques Panini...moi qui pensait que ça marcherait mieux qu'avec Makassar...
Réponse avec citation
  #171  
Vieux 27/06/2016, 14h58
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 763
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
SPIDER-MAN UNIVERSE 2 : CARNAGE
Je ne comptais pas spécialement prendre ce numéro parce que bon….Carnage, je m’en fous un peu… beaucoup en fait…Mais les échos que vous m’en avez donné, m’ont fait caresser l’espoir de lire un truc qui potentiellement sortait des sentiers battus…
Verdict ? oui et non…
Oui, on tourne le dos aux lectures super héroïques Marvel et c’est fort bien. Gerry Conway en fin connaisseur, se permet de construire un casting en marge des canons habituels pour aller là on n’attend plus vraiment le mainstream actuel. C’est-à-dire : l’horreur traditionnel à base de monstres, de fous sanguinaires et d’enquêtes surnaturelles…Mike Perkins accentue cet aspect d’ailleurs au lieu de le lisser ou de le gommer. Carnage n ‘est pas le héros ni le personnage principal mais la menace ou la cible. Ca donne un parfum de sérei TV un peu comme La malédiction du Loup garou ou encore X-files avec cette présence permanente du FBI.
Non, Cela ressemble vraiment à une série TV, je veux dire que ce n’est pas parce que le ton n’est plus celui de la bagarre en costume que cela en devient original pour autant. J’ai eu l’impression de lire une sorte de téléfilm fantastique vaguement inspiré de Aliens ou dans le genre… des gars lambda ont subitement affaire à du hors norme mais pas trop quand même. Le coté qui me chagrine… c’est qu’avec un peu d’idée décalée ou un ton plus marqué, ce titre a carrément le potentiel de devenir un équivalent à Swamp Thing (je ne parle pas du talent propre à Alan Moore).
Je ferais quand même le prochain pour voir si ça décolle ou pas…
Réponse avec citation
  #172  
Vieux 27/06/2016, 16h25
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Avec un peu de retard, j'ai lu le HS contenant la fin du run de Bendis, et j'ai pas trouvé SI PIRE que ça. Il y a des trucs carrément à jeter en effet, le traitement de Bobby Drake et la gestion de son homosexualité étant carrément un énorme problème.

Mais il reste des trucs pas vilains, et même bienvenue, en commençant par le fait que les X-Men se décident enfin à mettre Hank la tête dans son caca (même si ça passe par des dialogues d'une pauvreté assez affligeante) ou le destin "final" de Cyclope, qui contraste d'ailleurs totalement avec ce qu'on apprend de lui lors du All New.

Bref, si ce n'est pas aussi horrible que ce à quoi je m'attendais, on clot tout de même un run qui fut assez vain, gangréné par une fausse bonne idée, et qui passée la peche des debuts, sera vite oublié.

Citation:
Posté par Ben L'Imaginaute
Voir le message
Non. C'est plus de la violence psychologique.
Comme l'a dit Adi, c'est un récit plus proche des (bons) films d'épouvante, où l'horreur n'est pas cachée mais repose beaucoup plus sur l'ambiance, les interactions et le jeu avec le décor. Si Carnage se déchaîner, le gore graphique n'a pas sa place ici.
Y avait un truc de Carnage pas degueu qui était paru dans le magazine marvel il y a quelques années, dessinné par Kyle Hotz. C'etait pas mal.

Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
All-New Wolverine #1 ne contient donc que 3 épisodes mais 1 palanquée de Variant Covers, pour 4,90 euros....

Bien, bien.... T_T
Je suis bien content de ne pas avoir cedé, tiens
Réponse avec citation
  #173  
Vieux 04/07/2016, 16h48
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 763
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
MARVEL SAGA 1 ASTONSHING ANT MAN...

saga complète...etc...

cette série est la continuité de la précédente par les même auteurs (Nick Spencer et Ramon Rosanas) qui à l'instar du DD de Mark Waid fait les frais des lubies de leurs éditeurs.
Si je ne suis pas largué, c'est parce que j'ai suivi la précédente, je ne me fais aucune illusion.
C'est un comics intelligent et si je me fais violence sur le coté forcé de certains détails pour coller aux films (le nouveau mec de l'ex de Scott est flic), je savoure l'écriture de Spencer qui est l'un de meilleurs nouveau poulain de la firme. il se plie à l'exercice de l'univers partagé tout en conservant ses marottes d'auteurs à bon escient. A savoir que l'intrigue est à tiroir avec pas mal d'éléments disparates dont on finit par detecter les fils conducteurs au bout d'un moment. Nick Spencer joue également avec le hors champ et la chronologie, ce qui en fait un peu le Steven Moffat du comics. il apporte également beaucoup de fraicheur grâce à un humour, toujours présent sans être étouffant.
Scott continue d'incarner ce loser magnifique qui plein d'empathie pour ceux de son espèce, essaie de les réinserer. sa vie sentimentale est un cas d'école de la nullité à un point que même Matt Murdock en devient gentleman...
scott est faible mais il est vraiment gentil et attachant, mais tout cela le mènera à sa perte, c'est écrit.
Nick écrit également avec beaucoup de justesse la nouvelle cassie dont la vie ne ressemble à rien. On sent une relation très forte entre les deux personnages et cela sonne "vrai" c'est vraiment plaisant.
Pour conclure, je dois avouer que ce Ant-Man version sitcom est l'un des meilleurs cru de cet univers Marvel nouveau, l'un des quelques titres vraiment à lire d'ailleurs avec Silver Surfer, Spider-Woman (un peu double-emploi d'ailleurs)ou encore All New Wolverine, Daredevi, enfi n tout ce qui ne porte pas cet insupportable logo Avengersl.
Réponse avec citation
  #174  
Vieux 08/07/2016, 11h38
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Un avis rapide sur Carnage, parce que beaucoup de choses ont déjà été dites :
J'ai plutôt apprécié, même si j'en attendais un peu plus vu vos critiques. Je n'avais pas réalisé que c'était Gerry Conway qui était aux commandes, et le monsieur a encore des idées depuis qu'il a mis fin à l'âge d'argent.
C'est une ambiance qu'on n'a pas l'habitude de voir en comics mainstream, mais ça lorgne beaucoup vers la série B, voire Z, avec son culte mystérieux et sa bagarre de grosses bébètes. Ça n'est pas vraiment un problème, mais il vaut mieux le savoir avant d’entamer la lecture.
Il y a quand même certaines scènes que j'ai trouvé bien réussies, notamment celle où Manny, isolée, doit faire une action lourde de conséquence. La scène est centrée sur Manny, on ne voit pas son interlocuteur, on ne fait que l'entendre, donc on ne sait pas s'il la baratine, quelle est sa vraie situation, et s'il va vraiment la sauver ou non. Bon effort de mise en scène.

Carnage, ça reste aussi une série qui montre que, malgré la course à l'event et l'harmonisation des titres avec l'actualité cinéma, Marvel est encore capable de publier certaines séries qui sortent des sentiers battus. Et ça, c'est toujours une bonne nouvelle !
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #175  
Vieux 11/07/2016, 12h11
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Je ne suis pas totalement du même avis que Eddy Vanleffe concernant

Marvel Saga 1 : Ant-Man
Déjà, le “saga complète” sur la couverture est un mensonge. Sur Carnage on avait une fin ouverte mais c’était la fin d’un arc narratif donc je n’avais aucun problème avec ça, mais ici aucune intrigue n’est résolue, on s’arrête en plein milieu. Bon, c’est un détail, ça ne réduit en rien la qualité de ce titre, il faut juste être prévenu.
Cette série a plusieurs défauts, mais également plusieurs qualités qui font que ça reste une série à suivre pour peu qu’on soit dans le public visé.
Commençons par les défauts :
  • le public visé, justement : on est en présence d’une série où RIEN n’est grave ! Les super-vilains sont là pour avoir des followers, le terrorisme c’est rigolo, les méchants font des annonces devant un public comme à l’E3, etc… on est vraiment à la limite de l’univers parodique, et ça laissera certains lecteurs sur le carreau.
  • l’humour n’est pas toujours bien dosé. Ça fonctionne la plupart du temps (l’affrontement avec le Magicien qui est un hommage/pastiche des combats des années 60 avec le vilain du mois), mais des fois ça passe complètement à côté : l’épisode avec Captain America est assez lourd et veut en faire trop (genre « ha ha Sam écrit mal et du coup je me trompe de cible et je mets tout le monde en danger ! »), et l’épisode avec le match de basket est assez affligeant (il fait apparaitre l’auteur de l’épisode de la série Gardians of the Galaxy team up où Ant-Man apparaissait, et le ridiculise durant 20 pages… pourquoi ? ?).
  • le nouveau Giant-Man est un personnage sans aucune personnalité ni intérêt. C’est une copie aseptisée de Scott vu que c’est un looser au bon cœur, mais il n’a rien pour lui, rien qui puisse pousser le lecteur à s’y intéresser… et il a droit à un épisode complet, alors que Grizzly et le Techno-Forgeron font de la figuration durant 6 épisodes…
  • l’intrigue a du mal à progresser. Le premier épisode présente Scott dans une certaine situation suite au saut de 8 mois, et toute la série sert de flashback pour savoir comment il en est arrivé là… et en 6 épisodes rien n’a vraiment avancé… du coup on a du mal à voir un quelconque intérêt de faire ça en flashback, tout aurait très bien pu se dérouler dans le présent.

Bon, mais du coup, pourquoi est-ce qu’on lirait ça ?
  • pour le plan des méchants. Il est fun, assez original, et on a envie de voir où cela va mener.
  • pour les personnages (sauf Giant-Man !). On n’est pas dans l’écriture de génie qui va tout révolutionner, mais chacun est plaisant à suivre, a un caractère bien défini, et sert à l’histoire même brièvement. (on a quand même un supporting cast de 6 personnages qui gravitent autour de Ant-Man (sans compter la mère, le père, et la super-héroine à la retraite qui ne sont pas développés) et 2 super-vilains qui se font concurrence (sans compter les hommes de main) En plus il y a le retour de Miss Chose, pour les lecteurs de FF !
  • parce que la série fait son univers dans son coin, sans se prendre la tête avec la continuité et sans demander une connaissance poussée de ce qui se passe ailleurs.
  • pour l’humour, pas toujours très bien dosé, mais qui fonctionne très bien par moments. Entre l’application qui permet de note son super-vilain, les motivations délibérément en carton, et « Kate Bishop est tellement cool que même Hawkeye l’appelle Hawkeye », on se fait les zygomatiques à plusieurs moments.

Au final, c’est une série avec quelques défauts, mais suffisamment de qualités pour pouvoir en profiter, surtout en kiosque.
(même si Eddy a raison, ça fait un peu doublon avec Spider-Woman…)
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #176  
Vieux 14/07/2016, 21h18
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
J'ai replongé dans le All New Marvel Now avec 5 titres sur 8 : Avengers, X-Men, Iron Man, Wolverine et Inhumans.
Globalement, c'est pas mal, je suis seduit.

Voici mes avis sur les series:

Tres bonnes :

Iron Man : Grosse grosse surprise!! Je deteste Bendis, mais j'ai adoré ce premier numero! Je n'ai lu que peu d'Iron Man interressant depuis 20 ans ( le run de Michelinie, celui de Byrne et celui des Knauf, c'est tout!). Là il y a tout, de l'espionnage, Mme Masque, de la technologie...
Et des dessins de Marquez excellents (il confirme le bien que je pensais de lui sur All New X-Men)

Wolverine : Quelle fraicheur que le personnage de Laura!! Et super dessins de Lopez!

Thor : Aaron reste ma valeur sure! Je n'ai lu que les 2 premiers tomes de son Thor en librairie, donc je suis un peu largué, mais c'est pas grave! Je suis seduit par le pitch et les dessins de Dauterman

Extraordinary X-Men : Aaaaaahhh!!! Les X-Men, les vrais, reviennent! Super cast, persos bien campés (Tornade, Illyana..) et bons dessins de Ramos

Bonnes

Sam Wilson, Captain America : la aussi un peu largué pour voir Sam en Cap. Mais c'est interressant et meme plein d'humour! Et bien dessiné par Acuna.

Avengers : Sympa mais j'attendais plus de Waid... Un chitauri comme vilain principal... Et Tony est devenu un copié coller de Downey Jr...
Par contre Asrar et Kubert sont bons...

Inhumans : interressant mais je ne saisi pas la difference entre les 2 titres... Les Novhumains etant dans les 2 titres...
Aux dessins, Mc Niven est mauvais, Caselli bon mais sa colo trop fade et Peterson, moi j'aime mais c'est particulier...

Uncanny X-Men : Bizarre que le titre phare soit consacre aux mechants, mais que voulez vous, aujourd'hui un nouveau titre ne vent que si c'est un derivé d'une grosse franchise. Un Thunderbolts s'appelrerai Avengers queelquechose aujourd'hui...
Mais le concept titille... Et les dessins de Land sont bons.

Mauvais :
New Avengers : Mon dieu ça existe encore ça!!! Casting pourri (Squirrel...), scenar bancal et dessins hideux!!!

Old Man Logan : on s'ennuie ferme!!! Mais surtout c'est illisible!! Je ne comprend pas ce qu'on trouve a Sorrentino... C'est statique, sans vie, sans dynamisme!! Aucun mouvement!
Réponse avec citation
  #177  
Vieux 14/07/2016, 22h31
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 643
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Curieux de lire ce que tu penseras de la suite d'Iron Man Le numéro 1 est en effet efficace, sur les 2-3 c'est du Bendis "canal historique".

New Avengers: ça me plaît bien, mais je reste méfiant, Ewing est comme dans Mighty Avengers sur un équilibre précaire entre l'aventure fantastique débridée et le pur nawak. Que j'ai une opinion positive malgré les dessins de Sandoval (qui semble ne pas rester trop longtemps, heureusement) est un bon signe. Pour le moment, Solar est en mode Maxwell Lord.

All-New Avengers: j'ai toujours un peu de mal avec Kubert quand il est en mode un peu rushé, mais vu ce qu'il y a dans le même mag, ça reste du luxe.
Sympathique, mais il faudra attendre la fin de la baston pour voir le potentiel de cette équipe.

Uncanny Avengers: si dans le contexte de la série Deadpool le fait qu'il soit une célébrité riche ne me dérange pas, ici ça me fait un peu sortir du truc. Je n'arrive pas y croire.
Le style de Stegman est clivant, mais avec le temps je pense pouvoir Un numéro 1 qui introduit des dynamiques nouvelles entre les persos (Malicia-Torche, on verra bien).
Le principe de l'équipe Unité est donc étendu aux Inhumains.
Réponse avec citation
  #178  
Vieux 15/07/2016, 20h34
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
On verra pour Bendis. J'avoue que l'animal m'a souvent eu abec New Avengers, Avengers Heroic Age et All New X-Men, où j'ai vite dechanté apres un premier arc...
Réponse avec citation
  #179  
Vieux 30/08/2016, 01h16
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Mon dieu comment je lutte pour finir Ant Man...
Je pense vraiment ne pas etre dans la cible...

Je trouve pas ça drole, et j'aime pas les dessins...
Réponse avec citation
  #180  
Vieux 13/09/2016, 14h03
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
A la bourre, je viens de finir le HS Ant-Man, et j'ai beaucoup aimé.
Spencer continue dans sa veine "losers" mais ça fonctionne très bien, sans trop d'incohérence (ce qui n'est pas souvent le cas dans une grande quantité de séries de super-héros), avec un casting fourni et intéressant. Certes certains sont un peu en retrait mais rien n'est immuable.
Et puis il y a de la densité dans les textes. On ne lit pas un épisode en 2 minutes chrono, comme dans une bonne partie de la prod actuelle, et ça fait plaisir!
On sent que l'auteur a les coudées franches (en tout cas plus que sur bien d'autres titres) mais il arrive quand même à faire écho au Marvel Universe, par le biais de Sam notamment.
Le dessin correspond parfaitement à la série, rendant l'ensemble très homogène.
Une très bonne lecture.
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Kiosque PANINI mai 2016 Fletcher Arrowsmith Kiosque 23 12/06/2016 20h24
Kiosque PANINI mars 2016 Fletcher Arrowsmith Kiosque 26 04/05/2016 10h34
Kiosque PANINI avril 2016 Gassian Kiosque 61 03/05/2016 01h18
Kiosque PANINI février 2016 Fletcher Arrowsmith Kiosque 63 19/03/2016 21h09
Kiosque PANINI janvier 2016 Fletcher Arrowsmith Kiosque 201 27/02/2016 21h25


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h34.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !