Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 25/05/2012, 22h41
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
GREEN LANTERN SAGA : le topic du mag'...

Citation:
VENEZ COMMENTER ICI LA REVUE GREEN LANTERN SAGA #1 DE MAI


Green Lantern Saga 1:
-GL 1: Mouais. Un peu tiré par le cheveux, le coup du Sinestro réhabilité on ne sait trop pourquoi. J'attends l'explication. Reste que ça a le mérite de proposer une nouvelle optique à la série. Par contre, confronter Jordan aux réalités terrestres de tous les jours c'est une bonne idée mais dans la catégorie on force le trait, Johns s'est un peu lâché, je trouve! Et puis ça sent la décompression à outrance, chose déjà palpable avant le relaunch. Par contre, bon boulot de Manhke.
-GLCorps 1: La bonne surprise du mag. Gardner et Stewart sont bien mis en valeur et le dessin de Pasarin est très agréable. Très classique mais efficace.
-New Guardians 1: Je ne sais pas trop quoi en penser. Ça m'a laissé plutôt indifférent et pourtant j'aime beaucoup Kyle Rayner. La suite sera peut-être plus pertinente, difficile de juger sur ce seul numéro.
-Red Lantern 1: Le boulet du mag. Graphiquement correct mais alors niveau scénario ça ne vole pas haut. Pas le Milligan des grand jours, ça c'est une certitude!

Pas encore lu le Batman.
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 25/05/2012, 23h07
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Ce n'est pas tiré par les cheveux la réhabilitation de Sinestro. C'est juste une des conséquences de la Guerre des Green Lantern.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 26/05/2012, 00h20
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Remy Lebeau
Voir le message
Ce n'est pas tiré par les cheveux la réhabilitation de Sinestro. C'est juste une des conséquences de la Guerre des Green Lantern.
Oui je sais bien mais l'explication n'est pas convaincante pour un sou... Sérieux si c'est juste pour le garder à l'oeil, mouais bof!
J'attends de voir...
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 26/05/2012, 15h00
Avatar de Thorn
Thorn Thorn est déconnecté
pourfendeur d'IP
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: Strasbourg
Messages: 8 267
Thorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr Pabo
Sur la page suivant la fin de l'épisode de Green Lantern #1, je lis
Citation:
L'épisode que vous venez de lire est tiré de l'album GREEN LANTERN Tome 1"
Déjà, cet épisode est donc payé deux fois par tout amateur de GL

Ensuite, deux possibilité :
  1. Soit tous les épisodes de l'album seront édités dans GL Saga, et nous nous trouvons dans le cas de figure plutôt original de l'album qui parait AVANT les épisode à suivre.
  2. Soit, pour suivre la suite de ce GL #1, il faut acheter l'album.
Ceci pour 5.60 € pour 4 épisodes, quand le concurrent direct vient de passer à 5.70€ pour 6 épisodes.

Alors, oui, content de voir paraître DC en France... mais contrairement à d'autres, je n'encense pas la manière de faire.
__________________
Des pépites ? Des bonnes histoires ? Des curiosités ? Des souvenirs ? Ne manquez pas de visiter la section rétro !
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 26/05/2012, 15h09
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 763
scarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de fer
Citation:
Posté par Jean-Moul
Voir le message
Oui je sais bien mais l'explication n'est pas convaincante pour un sou... Sérieux si c'est juste pour le garder à l'oeil, mouais bof!
J'attends de voir...
Ah mais ce n'est pas le souhait 1er des Gardiens que de le revoir en vert.
C'est l'anneau qui l'a choisi lors de la guerre, pas les Gardiens qui veulent justement savoir pourquoi.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 26/05/2012, 15h28
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Citation:
Posté par Thorn
Voir le message
Sur la page suivant la fin de l'épisode de Green Lantern #1, je lis


Déjà, cet épisode est donc payé deux fois par tout amateur de GL

Ensuite, deux possibilité :
  1. Soit tous les épisodes de l'album seront édités dans GL Saga, et nous nous trouvons dans le cas de figure plutôt original de l'album qui parait AVANT les épisode à suivre.
  2. Soit, pour suivre la suite de ce GL #1, il faut acheter l'album.
Ceci pour 5.60 € pour 4 épisodes, quand le concurrent direct vient de passer à 5.70€ pour 6 épisodes.

Alors, oui, content de voir paraître DC en France... mais contrairement à d'autres, je n'encense pas la manière de faire.
on est dans le premier cas de figure.
URBAN tente une publication librairie en même temps qu'en kiosque
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 26/05/2012, 15h39
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Ça fait penser à feu Manga Player. On leur souhaite une meilleure réussite ^^'
Sinon, bon mag, surtout que je ne suis pas in grand fan du GL universe.
Seul la série, à mon grand étonnement, de Milligan est inintéressante. Pour un truc qui tourne autour de la rage, on sent pas beaucoup d'emotions à la lecture des aventures datrocitus.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 26/05/2012, 16h27
Avatar de Jeaph
Jeaph Jeaph est déconnecté
Je veux un bisou!
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 7 205
Jeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank Miller
Je trouve la réintégration de Sinestro plutôt bien menée, d'autant que beaucoup de persos sont loin d'apprécier. C'est toujours mieux que la réhabilitation de Tony "Pas de souvenirs, pas coupable!" Stark...
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 26/05/2012, 17h04
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
C'est clair...
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 26/05/2012, 19h28
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Ah oui non mais si on prend les extrêmes aussi!
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 27/05/2012, 14h14
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 312
Yaneck vend des journaux à Matt MurdockYaneck vend des journaux à Matt MurdockYaneck vend des journaux à Matt MurdockYaneck vend des journaux à Matt MurdockYaneck vend des journaux à Matt MurdockYaneck vend des journaux à Matt MurdockYaneck vend des journaux à Matt MurdockYaneck vend des journaux à Matt MurdockYaneck vend des journaux à Matt MurdockYaneck vend des journaux à Matt MurdockYaneck vend des journaux à Matt Murdock
Green Lantern Saga confirme tout le bien que je pensais de cet univers pré-relaunch, et que le relaunch n'a pas changé grand chose.
GL #1: Efficace, revient sur la bonne vieille opposition Jordan/ Sinestro, et comme d'autres, Jordan qui redescend sur Terre j'aime beaucoup. J'aime toujours quand les super-slip sont confrontés à la réalité du monde.
GLC #1: Là encore, est exploré l'humanité des green lanterns terrestre et leur rapport à notre peuple. J'aime tout particulièrement voir Stewart arborer un niveau de compréhension supérieur, un point de vue qui dépasse les critères humains. Ca me semble bien convenir à un homme qui combat des aliens à travers toute la galaxie. Quand au méchant qui est introduit, j'ai une petite idée de ce qu'il représente vu que je regarde les previews, mais j'ai hâte de voir ce qu'il représente vraiment.
NG #1: Comme l'a écrit Jean-Moul, difficile de juger sur ce seul épisode. Moi j'adore le côté power rangers des anneaux de lumière, donc je ne suis pas difficile et j'ai lu avec plaisir.
RL #1: Là encore, c'est pas assez pour juger. Mais rien ne me rebute vraiment sur cette série.

Bref, un bon bilan. Je vais acheter le second mag, car je pense que j'adorerai au moins deux séries, et qu'il ne risque d'y en avoir qu'une dont je me moque. J'ai encore tout intérêt à suivre ce mag. tout Green Lantern en une fois, le rêve...
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 27/05/2012, 15h34
Avatar de chocoman
chocoman chocoman est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Toulouse
Messages: 2 109
chocoman change la caisse du Fauve
A mon tour ^^ J'ai eu les revues le jeudi, mais j'ai tardé à écrire une critique ^^

GL : J'ai vraiment adoré, le dessin est nickel, très lisible (même si quelque fois Hal Jordan est assez moche, comme lorsqu'il demande à Carol un rendez-vous au restaurant.) Côté scénario, j'ai plutôt apprécié car c'est très "feuilleton" (ou un truc plus soap-opéra, puisque l'épisode est centré sur les personnages) on a l'impression de suivre complètement les personnages. Etant relativement débutant dans l'univers GL, je n'ai rien contre cette réhabilitation de Sinestro, au contraire, je me dis que ça va peut-être donner plus de pêche au titre.

GLC : Un épisode que j'ai aussi beaucoup apprécié, l'intrigue semble être beaucoup plus classique. Pourtant, y a du suspens, j'ai vraiment apprécié.

GLNG : mouais, là, bof, j'ai l'impression que c'est un comic des années 90. J'ai pas trop apprécié, on va voir comment se profile la suite, mais j'ai l'impression que ça va être du pif paf boum sans intérêt...

Red Lanterns : Et bien, un épisode d'introduction qui ne laisse pas trop dévoiler vers quoi va tendre la série, on va attendre...

Je suis donc plutôt moyennement séduit par ce magazine, même si j'ai beaucoup apprécié les deux premiers épisodes.
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 27/05/2012, 15h41
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
GL: J'ai bien aimé. J'aime toujours autant ce que fait Johns sur la franchise et le travail de Manhke est toujours impeccable.
GLC: Là aussi c'est très bien. J'aimais déjà les épisodes de Tomasi sur le précédent volume, celui-ci respecte les thèmes cher au coeur du scénariste. Et Pasarin remplace Gleason avec beaucoup de classe.
GNG: Bon là c'est plus difficile. L'intrigue autour des anneaux m'a plu mais revoir Kyle recevoir son anneau bof. Côté dessin, j'aime kirkham donc...
RL: C'est la série où j'ai le plus de doute. J'ai du mal à comprendre l'intérêt d'une série sur ce corps. On apprend rien de nouveau sur Atrocitus. Côté dessin, Benes n'est pas à l'aise. On sent que ça ne le passionne pas.
Un bon magazine. Attention à la relecture tout de même.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 28/05/2012, 10h50
fanficsworld fanficsworld est déconnecté
Amibe de Super Héros
 
Date d'inscription: juin 2008
Messages: 3
fanficsworld change la caisse du Fauve
Coucou !!

GL :
J'ai bien aimé la confrontation des GL avec la vie quotidienne terrestre. Le Corps abuse, ils pourraient lui verser un revenue !!
Sinestro m'intrigue, j'ai hâte de voir ce que ça va donner...
Accessoirement (et cette fois, je balise) :


GLC :
Bon début, et ça a l'avantage de ne pas avoir les même héros que dans la première série, tout en gardant le même univers. Mine de silence respectueux devant la série GLC ENFIN adaptée en français...

Nouveaux Guardiens :
Pareil, bon début, dont on se demande où il va nous mener.

Red Lantern :
J'étais surpris de ce choix de série, vu que les Red Lantern sont avant tout des méchants, des ennemis des GL. Finalement, ce récit m'intrigue, et j'attends le suite...

BILAN :
J'adore ce mag, et chose extraordinaire, je l'ai lu en premier, alors qu'auparavant, je commençais toujours par Batman... les temps changent...

Thom...
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 28/05/2012, 10h58
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 763
scarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de fer
Ganthet?
Son cas a été réglé dans Green Lantern War Aftermath inédit en VF.

__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
Réponse

Tags
green lantern, green lantern corps, green lantern saga, new gardians, urban comics

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h35.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !