Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #226  
Vieux 01/10/2014, 19h21
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
GREEN LANTERN SAGA 29

Green Lantern 27
, Green Lantern Corps 27 & Green Lantern Corps Annual 2:
Un groupe de malfaiteurs s'introduit sur Mogo et un Durlan prend l'apparence de Hal et va donner un discours qui va provoquer un véritable raz de marée d'ennui pour le corps. Vendetti et Van Jensen continue de bousculer l'univers du corps des Green lantern et là on peut dire que le duo a donner un sacré coup dans la fourmilière. Et on a hâte de voir la suite...
Green Lantern: New Guardians 27: Je dois dire que cette série est vraiment la plus faible sur les 4 proposés. L'orientation donné par Bedard me plaisait bien. Là on perd un peu l'exploration des autres couleurs et Kyle n'est pas suffisant intéressant à mes yeux. Et quand en plus il n'y pas Brad Walker au dessin, ce n'est même plus lisible...
Red Lantern 27: Soule décide de faire revenir Gardner sur Terre pour qu'il tente de reconquérir Ice. Le titre qui a vraiment gagné en intérêt depuis la reprise et on sent qu'il y a une véritable orientation. Par contre, pourquoi ce changement physique pour Guy?

Bilan, autant je suis d'accord pour me passer de New Guardians autant les Red Lantern aurait du continuer leur publication tant la série est devenue intéressante et agréable à lire.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #227  
Vieux 01/10/2014, 20h57
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
Pareillement pour Red Lanterns, c'est pas génial mais j'arrive pas à arréter en VO ^^
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
  #228  
Vieux 07/10/2014, 10h28
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
De mon coté, à l'heure ou les deux séries principales se lancent (ENCORE) dans une nouvelle guerre, c'est vraiment les séries New Guardians et Red Lantern qui me sauvent le mag.

J'apprecie d'autant moins l'eviction des deux séries de la revue, surtout si on a pas la suite directe des épisodes de RL, qui commençait à devenir vraiment interessant. Soule fait vraiment un bon taf.

Pour le coup, voila un choix éditorial qui me déçoit particulierement, mais il fallait bien que Urban commette sa premiere Paninade.
Réponse avec citation
  #229  
Vieux 10/10/2014, 10h52
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
D'autant plus qu'un bon gros crossover des familles arrivent d'ici peu aux US avec New Guardians, RL et même la nouvelle série Sinestro, ils vont trop avoir le choix chez Urban.
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
  #230  
Vieux 10/10/2014, 11h14
Avatar de Elfront
Elfront Elfront est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: février 2011
Localisation: 77100
Messages: 553
Elfront change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Jorus C'Baoth
Voir le message
D'autant plus qu'un bon gros crossover des familles arrivent d'ici peu aux US avec New Guardians, RL et même la nouvelle série Sinestro, ils vont trop avoir le choix chez Urban.
Ils publieront simplement les numéros correspondant au crossover c'est tout

A mon sens, c'est pas plus mal !

NG est de plus en plus mauvaise au niveau graphisme et c'est bof au niveau scénario. GLC me laisse de plus en plus de marbre.

Seul Red Lantern reprenait de l'intérêt pour moi et on l'aura en HS.

Pour la série Sinestro, j'espère que Urban tentera quand même le coup en l'injectant dans le mag GL (mais j'ai des doutes)

Faut être honnête ! La franchise GL post-Johns à de bonnes idées, mais un peu légère. Une multiplication d'Event pour pouvoir vendre des tie-in. Et la claque graphique fait quand même sacrément mal !

Il rest normal qu'ils sauvent les meubles pour ne pas y perdre des plumes. Surtout qu'il aurait pu tout simplement sucrer le mag !
Réponse avec citation
  #231  
Vieux 10/10/2014, 11h16
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
Curieusement, j'aime beaucoup Bernard Chang sur GLC, je le trouve justement franchement percutant, jouant sur les couleurs aussi et si le scen ne suit pas toujours, ça se lit franchement bien. A voir notamment le dernier en date je crois (en vo du coup) juste aprés la fin du crossover avec les Durlans, avec une histoire entre Stewart et Fatality, ça envoi du bois visuellement tout en étant même assez fort en émotion
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
  #232  
Vieux 10/10/2014, 11h40
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Sinestro reste effectivement la grosse interrogation. Publié? Pas publié?
Et si oui, où? GLSaga? HS? Librairie?
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #233  
Vieux 29/12/2014, 00h44
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
GREEN LANTERN SAGA 30


Green Lantern #28-30 Le numéro 28 est la première partie du crossover avec Red Lantern et impliquant le personnage de Kara. Dommage que cela soit publié ici que dans le futur superman saga hs. Le 29 revient sur le fait que les Red ont la charge du secteur contenant la Terre.Le 30 plus centré sur Hal dans son conflit contre les Khuns est très réussi.
Green Lantern Corps #28-30 John doit continuer sa mission et va convaincre un Vodlul de continuer à bosser avec les lantern. VanJensen et Venditti continue de bosser en parallèle avec la série mère et on revient notamment sur la réaction de John qui apprend que la terre est sous la protection du corps de Guy. Chang est plutôt bon. Par contre, j'ai toujours autant de mal avec la traduction de Saint Walker en Pèlerin.
Showcase #22 (1959) Premier épisode de la série où l'on voit comment Hal est devenu Green Lantern. Un classique.
Green Lantern #87 (1971) Première apparition du personnage de John Stewart. On ressent la patte de Denis O'Neil à travers le caractère engagé de John. Et le trait d'Adams fait des merveilles à cette époque.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #234  
Vieux 31/12/2014, 01h02
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Ouais, je suis toujours pas fan de ce mix actuel/Origines. Ca me parait le cul coincé entre deux chaises, mais avoir renoncé a deux séries que j'appreciais (si si,même les aventures de Kyle) pour ça, je suis pas glop.

Et le rythme trimestriel, c'est la goutte qui fait déborder le vase.

Aprés, oui, c'est cool de lire plusieurs épisodes de GL/GLC d'un coup... Mais vraiment pas embarqué par cette nouvelle formule.
Réponse avec citation
  #235  
Vieux 05/01/2015, 12h48
Avatar de Jean miX.L.
Jean miX.L. Jean miX.L. est déconnecté
Créatif multi-fonctions
 
Date d'inscription: mai 2003
Localisation: Digoin (71)
Messages: 2 623
Jean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter Building
Sachant que plusieurs séries Green Lantern vont s'arrêter aux US, je comprends mieux pourquoi Green Lantern Saga est devenu trimestriel.

Du coup, ca ne me surprendrait pas qu'Urban réussisse à publier la fin de Red Lanterns et New Guardians quand même via cette nouvelle formule.
Réponse avec citation
  #236  
Vieux 05/01/2015, 14h55
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Ah, ce serait une bonne nouvelle !
Réponse avec citation
  #237  
Vieux 25/07/2016, 23h17
Avatar de Thoor
Thoor Thoor est déconnecté
The Mighty Charentais
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Derry / Maine
Messages: 5 246
Thoor change la caisse du Fauve
Dernier numéros datant de Décembre 2015... je crains que le Mag n'est vécu
__________________
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier ! (B WERBER)

ventes Ultimate

WONDERCITY
nouvel épisode: SUNGIRL
Réponse avec citation
  #238  
Vieux 27/07/2016, 10h16
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
Pas lu la fin de New Guardians mais celle de Red Lanterns, selon où il en sont, vous pouvez éviter! Il n'y a pas à proprement parlé de fin et le dernier arc avec Gardner seul sur Terre est trés anecdotique
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
  #239  
Vieux 27/07/2016, 11h02
Avatar de Thoor
Thoor Thoor est déconnecté
The Mighty Charentais
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Derry / Maine
Messages: 5 246
Thoor change la caisse du Fauve
__________________
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier ! (B WERBER)

ventes Ultimate

WONDERCITY
nouvel épisode: SUNGIRL
Réponse avec citation
Réponse

Tags
green lantern, green lantern corps, green lantern saga, new gardians, urban comics

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h52.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !