Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #61  
Vieux 01/07/2012, 16h30
Avatar de Lazy
Lazy Lazy est déconnecté
The Loosest Man Alive
 
Date d'inscription: juin 2009
Messages: 1 031
Lazy change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par bukowski
Voir le message
Comme toujours, je vois du bon et du mauvais chez les 2 éditeurs. Cependant, si je compare la qualité des contenus actuellement, Marvel l' emporte sur DC.
Dans la revue Batman, il n' y a qu' une série indispensable, dont les épisodes sont sortis en album, même chose sur Green Lantern. Seul DC Saga me semble indispensable, avec 3 séries vraiment bonnes et un bouche-trou.
Chez Panini, il me semble que pour 5 épisodes par revue, j' ai droit dans chaque n° à au moins trois épisodes que j' aime, pour moins cher que chez Urban.
J' aime autant les persos Marvel que les héros DC. Pour l' instant, niveau revues, je préfère celles de Panini à celles d' Urban.
Moui... Je suis pas vraiment d'accord en fait.
Certes, des revues comme Marvel Universe ou Marvel Classic (le Excalibur du mois surtout) tirent leur épingle du jeu mais si l'on ne prend que les mensuels, j'ai du mal à voir en quoi X-Men Universe, Icons et autres Heroes ont des séries supérieures à que ce que sort Urban en ce moment.

Et le relaunch ne donne pas spécialement envie :
Mag Avengers : je ne vois que le Captain America de bon.
Mag Thor : du Fraction à ttes les sauces et un Avenger Academy sur le déclin, seul Journey into Mystery vaut l'achat du mag.
Mag Iron Man : Fraction + Bendis en mode mineur, là aussi une seule bonne série avec les FF.
Mag X-Men : l'après Schism est catastrophique (sauf la série d'Aaron qui a malheureusement été placée ailleurs). Uncanny X-Force est la seule série à relever la chose.
Et ainsi de suite....

Comme tu le dis au début, chaque éditeur a de bonnes et de mauvaises séries mais le nombre conséquent de magazines chez Panini fait que celles de qualité sont trop éparpillées à mon goût.
Personnellement, je préfère mettre 5,60 pour 2 (Batman Saga, Green Lantern Saga) voire 3 bonnes séries (DC Saga) par mag que 4,70 pour une seule et devoir acheter plus que chez le concurrent.
Et je ne parle même pas de l'éditorial.
__________________
"And when the bats came back... it was with a vengeance."
(Batman #9)
Réponse avec citation
  #62  
Vieux 01/07/2012, 16h55
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 643
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Citation:
Posté par bukowski
Voir le message
C' est ton point de vue.
Ben oui, on a tous des points de vue différents, c'est pour ça que je trouve ton "point de vue" définitif quand tu dis qu'Urban devra s'aligner niveau prix, car je ne suis pas d'accord sur le niveau de qualité actuel des séries Marvel et DC publiées dans les mensuels.
La question ne doit pas être "quel éditeur a le rapport qualité/prix le plus avantageux pour ses mags" mais plutôt "est-ce que le mag a assez de séries qui m'intéressent pour me pousser à l'acheter plutôt que la VO". De même, quand tu dis que seule la série Batman, publiée en libraire, est intéressante et que l'achat du mag ne se justifie pas, ce nest que ton point de vue
Réponse avec citation
  #63  
Vieux 01/07/2012, 20h17
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Voila je suis assez d'accord moi aussi avec l'avis de Melemcamp. Perso, je trouve qu'aujourd'hui, que ce soit chez Urban ou Panini, on a une majorité de titres moyens, sinon médiocres. Donc le calcul pour moi, c'est : un minimum de 2series qui me plaisent pour poursuivre. Ainsi, j'abandonne Marvel Knights, et dans le relaunch panini, je ne prend (poursuis) que Spiderman, Wolverine, Marvel Universe voire X-Men. Chez Urban, pas de probleme pour Batman, mais Green Lantern et DC Saga sont en sursis ...
Réponse avec citation
  #64  
Vieux 01/07/2012, 20h38
Avatar de Lazy
Lazy Lazy est déconnecté
The Loosest Man Alive
 
Date d'inscription: juin 2009
Messages: 1 031
Lazy change la caisse du Fauve
Oui, voilà.
Je pense qu'on fait tous à peu près la même chose pour les revues anthologiques.
Au moins 2 bonnes séries (plus, personnellement, une autre qui peut être moyenne mais qui doit être agréable à lire) sinon poubelle.
Je prends souvent en VO la série qui me plait mais qui est noyée parmi d'autres moins intéressantes (FF ou Daredevil par exemple).
Avec le relaunch Panini, je vais arrêter la majorité des titres qui ne correspondent plus depuis quelques temps à ces exigences.
Je devrai continuer Spider-man (il n'y a qu'une bonne série, mais vu qu'elle prend tout le mag ) et Ultimate Universe.
Peut être Marvel Universe mais il me semble que Thanos imperative est le (ou l'un des) derniers projets cosmiques de DnA. Donc ça dépendra du sommaire.
__________________
"And when the bats came back... it was with a vengeance."
(Batman #9)
Réponse avec citation
  #65  
Vieux 01/07/2012, 21h07
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Red Lanterns adopte un schéma qui va se répéter jusqu'au #6 : ça démarre vraiment au #7.
hâte de voir ce septième numéro dans ce cas...
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #66  
Vieux 01/07/2012, 21h37
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est connecté maintenant
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 065
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par mellencamp
Voir le message
De même, quand tu dis que seule la série Batman, publiée en libraire, est intéressante et que l'achat du mag ne se justifie pas, ce nest que ton point de vue
Je n' ai pas dit ça du tout. J' aime lire les autres séries du mag mais je ne pense pas qu' elles apportent grand chose. Mais je continuerai l' achat quand même.
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM
Réponse avec citation
  #67  
Vieux 05/07/2012, 00h07
Avatar de MaxPharos
MaxPharos MaxPharos est déconnecté
Super Tortue
 
Date d'inscription: janvier 2003
Localisation: Nantes, BZH
Messages: 402
MaxPharos change la caisse du Fauve
GL nous offre un SINESTRO ambigu, qui n'est pas sans me rappeler un certain MAGNETO à une époque. En revanche, ça ne va pas vite, mais cela s'anime un peu sur la fin. La série phare qui reste incontournable, même si je ne suis pas super fan de MANKHE (surtout comparé à REIS).
GLC est l'autre locomotive, et je me demande si je ne la préfère pas à GL: scénario ET dessins m'emballent. L'intrigue est plus mystérieuse, on en découvre sur les "méchants", mais on en redemande aussi.
NG: ça avance trop lentement, la conclusion ressemble à celle du premier épisode. Mais le concept même de la série me plaît: le mélange des corps (sans allusion perverse, petits polissons!).
RL est le wagon de queue, et à juste titre. La série manque de lisibilité: quel est sa raison d'être? Bof, bof.
2 séries glop-glop + 1 série glop + 1 série pas glop = ca reste glop comme magazine.
__________________
Dans ma bibliothèque...
Réponse avec citation
  #68  
Vieux 31/07/2012, 12h56
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 427
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Lu hier la revue Green Lantern.

Dans l'ensemble, les quatre séries sont plutôt bien et sont l'une des rares à ne pas être impactées par cette renaissance de merde.

Par-contre, le Sinestro qui se laisse rembarrer voir frapper par Hal Jordan, hmmm... Je pensais le bonhomme trop prétentieux pour ça, pas vous ?
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #69  
Vieux 31/07/2012, 13h02
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 389
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Green Lantern saga #3



Hal Jordan et Sinestro partent pour libérer Korugar, par GEOFF JOHNS et DOUG MAHNKE ! Guy Gardner et John Stewart voient leurs pouvoirs neutralisés par leurs mystérieux adversaires, par PETER TOMASI et GERALDO BORGES ! Kyle Rayner, armé de tous les anneaux s’attaquent aux Gardiens de l’Univers, par TONY BEDARD, HARVEY TOLIBAO et TYLER KIRKHAM ! Bleez retrouve ses esprits et n’en est qu’une plus redoutable Red Lantern, par PETER MILLIGAN et ED BENES ! (contient les épisodes US Green Lantern # 3, Green Lantern Corps # 3, New Guardians # 3, Red Lanterns # 3)

Public: Ado-Adulte
Genre: Super-Heros – Aventure
Collection: DC Presse
Date de sortie: 27 juillet 2012
Pagination: 96 pages
ISBN: 9782365770897
Format: 170 x 260 mm
Prix: 5,6 € album souple (couverture provisoire)
Réponse avec citation
  #70  
Vieux 31/07/2012, 14h19
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Green Lantern et Corps sont toujours au top. New Guardians commence à montrer son intérêt et je suis toujours aussi dubitatif de Red Lantern. Une revue qui tient la route pour le moment.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #71  
Vieux 26/08/2012, 12h50
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 4 977
belcantan change la caisse du Fauve
Tiens, personne n'a posté d'avis pour le numéro 3 ?

Green Lantern # 3 : intéressant cette intrigue avec Sinistro qui en fait un personnage assez complexe et son duel avec un Hal Jordan tourmenté est angoissant

Green Lantern Corps # 3 Série 100% action bien réussie où on frisonne pour chaque personnage (un peu comme dans les bonnes histoires de guerre)

New Guardians # 3 J'avoue être un peu perdu par cette série qui à l'air hors continuité. Bon, aussi, c'est peut-être parce que je n'ai pas lu Green Lantern depuis les 60's


Red Lanterns # 3Milligan fait du dark mais ça risque de se voir qu'il n'y rien d'autre à raconter que les Red Lanterns, ils ont la rage. Bon, quelqu'un (Scarlett, je crois) disait que ça allait décoller à un moment avec des vrais enjeux
__________________
Mes critiques à moi

Mon blog où je partage mes coups de cœur divers et variés https://cultureetgeekitude.wordpress.com/
Réponse avec citation
  #72  
Vieux 26/08/2012, 14h22
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Qu'est ce qui te fait dire que New Gardians est HC ?
Réponse avec citation
  #73  
Vieux 26/08/2012, 14h52
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 4 977
belcantan change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Samo
Voir le message
Qu'est ce qui te fait dire que New Gardians est HC ?
Je n'en sais rien en fait

C'est juste que toutes ces couleurs, ça m'embrouille avec les evenements des autres séries et le statut de Kyle

Si quelqu'un peut m'éclairer ma lanterne
__________________
Mes critiques à moi

Mon blog où je partage mes coups de cœur divers et variés https://cultureetgeekitude.wordpress.com/
Réponse avec citation
  #74  
Vieux 03/09/2012, 13h36
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Passons à la critique du numéro 4:
GL: Bon c'est toujours aussi plaisant. Johns brosse toujours aussi bien ces personnages et ça se ressent bien. Et Manhke est toujours au top même si le nombre d'encreurs joue un peu sur son trait...
GLC: On connait enfin les motivations de ces pseudos jedis. J'aime bien ce que fait Tomasi sur le titre. On ne se focalise pas uniquement sur John ou Guy et c'est très plaisant...
GLNG: Je commence à rentrer dans la direction que prend Bedard pour le titre. ça devient intéressant...
RL: Là aussi, ça commence à devenir plaisant. On commence à se prendre au jeu et la fin laisse envisager une suite meilleur.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #75  
Vieux 03/09/2012, 14h45
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 763
scarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de fer
Citation:
Posté par Remy Lebeau
Voir le message
RL: Là aussi, ça commence à devenir plaisant. On commence à se prendre au jeu et la fin laisse envisager une suite meilleur.
Ouais dans 4 numéros : d'ici là, c'est répétitif au possible....
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
Réponse

Tags
green lantern, green lantern corps, green lantern saga, new gardians, urban comics

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h41.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !