Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 26/05/2012, 10h51
Avatar de nicoalk13
nicoalk13 nicoalk13 est déconnecté
fan number one de Karas
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Les cl?s sous le bois
Messages: 4 616
nicoalk13 change la caisse du Fauve
BATMAN SAGA : le topic du mag'...

Citation:
VENEZ ICI METTRE VOS COMMENTAIRES SUR LA REVUE BATMAN SAGA #1 DE MAI


Y'a déjà des coquilles dans le mag Batman.... J'ai lu que le premier épisode...
Case de Pensée vide + lettres en feu saccageant le dessin...
__________________
http:\\espritludique.fr

Ce à quoi le grand Timonier de la pensée post-moderne débarque, Nicoalk13 toujours à poser les bonnes questions, au bon moment. C'est la marque de ces gens dont on dit sans pudeur "qu'ils dérangent".
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 26/05/2012, 11h34
Avatar de Elfront
Elfront Elfront est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: février 2011
Localisation: 77100
Messages: 553
Elfront change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par nicoalk13
Voir le message
Y'a déjà des coquilles dans le mag Batman.... J'ai lu que le premier épisode...
Case de Pensée vide + lettres en feu saccageant le dessin...
Ne serait-ce pas plutôt un problème lié à certains lots imprimés ? Non parceque je viens de relire l'épisode en question dans mon exemplaire et moi j'ai pas ça.

Sinon pour les couv, pareil j'ai le grain sur dc saga, j'en ai un mais qui semble moins prononcé sur gl saga et rien pour le batman par contre.

Étrange...
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 26/05/2012, 15h14
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 389
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Entre le magasine et la librairie, finalement, je vais prendre le mag'.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 26/05/2012, 15h17
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 643
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Ce qui saute au yeux en ouvrant ce mag, c'est d'abord la bonne qualité globale des dessins. Beaucoup de plaisir à revoir Greg Capullo, que je trouvais excellent sur Spawn (on me passait les mags vf que je ne lisais plus que d'un oeil, mais ces dessins!) Je l'ai perdu de vue depuis pas mal d'années donc je ne sais pas quel a été son parcours depuis, mais sur Batman il a un style moins exubérant que sur la série de McFarlane. Certaines planches ont vraiment la classe, comme les scènes dans l'appartement ou la splash avec tous les tarés à Arkham.
Tony Daniel est comme sur ses épisodes de Batman avant le rebounch, vraiment bon. Mais je n'aime pas les couleurs, et encore moins celles sur Batgirl. Ardyan Saf est pas mal non plus.
Et enfin Patrick Gleason que j'apprécie beaucoup, et qui a l'air sacrément régulier depuis Green Lantern Corps. De quoi se régaler tous les mois!
Côté scénario, c'est le Batman de Snyder/Capullo qui m'a le plus convaincu pour ces débuts, on appréhende bien l'univers de Bruce Wayne et de ses protégés, et il y a un très bon cliffhanger qui donne hâte pour la suite. Batman & Robin pas loin derrière, la relation entre Bruce et son fils Damian promet d'être au coeur de cette série, et je suis content que soientt évoquées la période où Damian était "le Robin de Grayson" (on s'en lassera jamais ) ainsi que la Corporation de Morrison. Un vilain dont on ne sait rien mais visuellement réussi. Au moins 2 séries qui promettent beaucoup!
Le Detective Comics de Daniel s'annonce plus classique, du Joker dès le début, avec une ambiance assez glauque. Un épisode correct, déjà plus intéressant que ce que j'ai pu lire de Daniel avant sur Batman. Quelques dialogues un peu pompeux et bizarres.
Batgirl est à peu près au même niveau, Barbara Gordon évolue dans une ambiance classique du Bat-verse (baston face à des ennemis aussi violents que perturbés avec un gimmick visuel). Pour le moment ce qui donne envie de poursuivre c'est de voir comment va être expliquée la disparition de son handicap.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 26/05/2012, 15h24
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
La dernière page de Détective Comics m'a terrifié.

Longtemps que ça m'était pas arrivé de ressentir in truc aussi intense devant un comic.

Citation:
Posté par Elfront
Voir le message
Ne serait-ce pas plutôt un problème lié à certains lots imprimés ? Non parceque je viens de relire l'épisode en question dans mon exemplaire et moi j'ai pas ça.

Étrange...
c'est possible. J'ai lu quelque part que sur DC Saga figuraient quelques coquilles alors que je n'en ai pas vu. Par contre, il y a bien quelques omissions sur le Batman (c'est ce même magazine qui en contenait le mois passé).
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 26/05/2012, 19h47
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Je n'ai pas encore commencé à lire cette revue, mais je me pose une question à laquelle (peut-être) quelqu'un pourra répondre.
Y a-t-il une chronologie dans les séries "Batman" ?
J'ai l'impression que Batman et Batman & Robin se passe à la même époque, mais que Detective Comics se déroule auparavant (à la même époque que Justice League -le fameux "Il y a cinq ans" - , ce qui en ferait la série où Batman débute ses activités).
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 26/05/2012, 19h59
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Je pense qu'il y a une chronologie
(par exemple, BATGIRL; NIGHTWING, BATMAN se passent en même temps.
BATMAN et ROBIN à l'air à part
Quand au DETECTIVE COMICS, je ne peux pas te dire, mais dans le #8 il fait partie du crossover. peut être que le premier arc est dans le passé !
ET Non il n'y a pas d'éditeur correct chez DC
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 27/05/2012, 19h44
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
BATMAN SAGA 1 :

- Batman (#1: D'une cible à l'autre) : l'ambiance est très sombre d'entrée de jeu. Visiblement, cette série s'inscrit dans un présent proche puisqu'on voit que Batman collabore étroitement avec la police (Jim Gordon et Harvey Bullock) - alors que dans Justice League, il est hors-la-loi. Scott Snyder imprime un ryhtme soutenu à l'épisode, avec une ouverture mémorable dans l'asile d'Arkham et une belle baston. Les dialogues sont vifs. C'est captivant.

Greg Capullo m'évoque un peu Chris Bachalo, mais avec un trait plus maîtrisé, des compositions moins baroques. Son style est proche du cartoon, ce qui est étonnant, mais un cartoon glauque, et avec un découpage très dynamique.

La série-phare de la revue tient son rang.
*
- Detective Comics (#1 : Le taxidermiste) : Le Joker est dans les parages, on pourrait croire à du classique... Jusqu'à cette ultime page, vraiment glaçante. Tony Daniel fait du bon boulot : il y a du rythme, de l'action, une atmosphère. Tout cela manque un peu de personnalité cependant.

Au dessin, le même Daniel produit des planches très accrocheuses, malheureusement un peu gâchées par une colorisation indigne.

Ce n'est pas renversant, mais tout de même assez prenant.
*
- Batman & Robin (#1 : Né pour tuer) est ma série préférée de la revue, celle qui est vraiment la plus aboutie à tous les niveaux. Peter Tomasi ne perd pas de temps pour planter la situation (qu'il s'agisse de la relation père-fils, Batman-Robin, de leur mission, de l'ennemi qui se prépare à les défier), les dialogues sont énergiques, et en même temps il réussit à placer une scène étonnamment calme et habile pour expliquer la nouvelle philosophie de Batman vis-à-vis de la mort de ses parents. C'est très fort.

Patrick Gleason est également bluffant pour les dessins : l'encrage de Mick Gray est fantastique et valorise chaque plan, composé avec une minutie et un sens de la composition épatants.

Un régal.
*
- Batgirl (#1 : Fracassé) est la déception de la revue. Je n'aimais déjà pas l'idée de redonner à Barbara Gordon sa mobilité et sa double identité de Batgirl, mais Gail Simone échoue totalement à rendre ce retour attrayant, intriguant. L'histoire elle-même n'a rien d'intéressant avec son tueur de malfrats, et certaines scènes sont simplement ridicules (la moto dans l'hosto). Il aurait été de bon ton d'aller dans une direction peut-être plus légère, à la fois pour l'originalité du projet et pour la diversité de la gamme des "bat-titles".

Ardian Syaf ne sauve pas les meubles avec des dessins surchargés, à l'encrage lourd. Par ailleurs, le costume redesigné de Batgirl est un des plus moches qui soit.
*
2 pépites (Batman et Batman & Robin), 1 ratage (Batgirl), et un titre efficace (Detective comics) : ça fait un bon bilan.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 27/05/2012, 20h33
Avatar de Jeaph
Jeaph Jeaph est déconnecté
Je veux un bisou!
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 7 205
Jeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank Miller
J'ai été trés agréablement surpris par Batman & Robin. La team de Dick et Damian fonctionnait tellement bien que je m'attendais à ce que le tandem de Bruce & Damian marque le pas, mais en fait pas du tout!
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 28/05/2012, 02h14
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Yep, pareil.

Agreablement surpris par Batgirl, sinon. Graphiquement, c'est assez quelquonque, mais le tout se lit sans deplaisir. On attend tout de meme de voir la suite.

Sinon, on parlait de coquilles plus haut, mais c'est carrement un souci de traduction qui m'a fait lever un sourcl dans le Batman et Robin. Bruce dit a Robin "nous n'avons pas la licence de tuer", ça me semble particulierement maladroit.
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 28/05/2012, 10h41
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 763
scarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de fer
Hé, il ne connaissent le 2ème et dernier James Bond de Timothy Dalton!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 28/05/2012, 10h56
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Bon, moi je pense la même chose globalement que Wildcard (je le souligne parce que d'habitude j'ai un avis contraire), mais je fais quand même part de mon avis !

Batman :
série que je suis en VO, mais que je relis quand même tellement qu'elle est bien !
Episode d'introduction qui n'est pas très original mais qui a le mérite d'être très bien foutu, très bien rythmé, et surtout très bien dessiné !
Et je précise quand même que le clif n'est pas là "juste histoire de" !
8/10 (attendez de lire les autres épisodes avant de mettre des bonnes notes, sinon vous allez exploser le barème )

Detective comics : on reste ici aussi dans le classique, bien rythmé et bien dessiné, mais un cran en dessous dans le plaisir de lecture par rapport à Batman.
Ce qui me dérange vraiment, c'est la dernière page... j'ai vraiment peur d'une évolution extrême et wtf-esque du personnage... à suivre, donc, mais je ne suis pas très confiant.
7.5/10

Batman & Robin : l'autre série pour laquelle j'ai pris la revue, parce que je ne la suis pas en VO et qu'on m'en a dit beaucoup de bien.
Bon, à la base, je suis fan du duo Dick/Damian de la série précédente, où les rôles sombre-torturé/jovial étaient inversés. Il y avait une très bonne synergie entre les deux personnages, qui ont permis 2 choses incroyables : faire apprécier Damian et convaincre que Tim n'était pas le meilleur partenaire pour Dick (du point de vue synergie de personnages, bien entendu)
Donc j'avais des doutes sur le fonctionnement du duo Bruce/Damian...
Eh bien il fonctionne parfaitement !
Axer les tensions sur le rapport père/fils et sur les grosses différences entre la psychologie des deux personnages est une très bonne idée, et est vraiment bien traitée. Damian est vraiment un psychopathe que Bruce a toutes les peines du monde à diriger, sans pour autant faire dans le trash gratuit, et l'épisode est rythmé et bien dessiné.
(bon, par contre, moi qui bosse dans la sûreté nucléaire, je dis que Batman a tué tout le monde à la fin, et que l'université de Gotham mérite un bon gros procès à cause du manque flagrant de sécurité de l'enceinte ! )
8/10, un très bon renouveau du duo dynamique !

Batgirl : bon, là ça passe moins bien...
Déjà, je ne suis pas fan du retour miracle de Barbara, j'aimais beaucoup son personnage d'Oracle.
Ensuite, l'explication de ce retour est carrément moisie... j'espère qu'il y aura plus de détails...
Ensuite, la page où l'auteur fait un aparté sur la difficulté d'être une personne handicapée me parait totalement déplacée dans un comics où on a jugé qu'un personnage en fauteuil roulant n'était pas vendeur et où un deus-ex a été utilisé pour la faire marcher à nouveau...
Ensuite, le traumatisme de Batgirl est vraiment très mal mis en scène... il y avait effectivement quelque chose à faire là dessus, mais là c'est raté.
Ensuite, la moto dans l'ascenseur...
Bon, ça n'est pas vraiment mauvais pour autant, c'est juste raté et sans intérêt. Mais les dessins restent sympathiques.
4/10

Bilan : une bonne revue, bien gâchée par Batgirl... (mais pour sa défense, les autres séries de la Bat-famille ne sont guère meilleures...)
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 28/05/2012, 11h01
fanficsworld fanficsworld est déconnecté
Amibe de Super Héros
 
Date d'inscription: juin 2008
Messages: 3
fanficsworld change la caisse du Fauve
Bonjour,

BATMAN :
Bon dessins, le récit commence bien. Le cliff est ridicule, par contre, ça gâche tout...

DComics :
J'avais pas percuté que Bruce était revenu à Gotham sous le costume, mais maintenant que j'y pense, il me semble avoir vu un "Nightwing" dans le relaunch... je me dis que ça aurait été pas mal de l'avoir à disposition dans ce mag, mais bon...
Sinon, j'aime mieux que le précédent (à cause du cliff).

Batman&Robin :
Mon préféré, mais c'est normal, j'aime bien Damian. J'aurais aimé ne voir QUE cette série en kiosque dans le mag... avec d'autres (Nightwing, Red Robin...). On fera avec...

Batgirl :
Je n'aime vraiment pas revoir Barbara dans ce rôle. Pas à cause du côté Retcon, mais bien uniquement parce qu'elle était devenu un élément capital du Batverse en Oracle.
Après, peut-être que l'omniscience d'Oracle génait, d'où ce choix ? Je sais pas...
[spoiler)J'aime pas voir une Batgirl "fragile" et "malhabile"...[/spoiler)

BILAN :
Bon mag, du niveau des premiers volumes du mag Batman quand Panini lançait la revue. En-deça de BATMAN UNIVERSE, donc...

Thom...
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 28/05/2012, 11h12
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par fanficsworld
Voir le message
BATMAN :
Bon dessins, le récit commence bien. Le cliff est ridicule, par contre, ça gâche tout...
Justement non, le cliff n'est pas là juste pour faire un cliff, il a une vraie utilité scénaristique.
(bon, ça ne change pas le fait qu'on soit déçu au premier abord, hein... )

Citation:
Posté par fanficsworld
Voir le message
il me semble avoir vu un "Nightwing" dans le relaunch... je me dis que ça aurait été pas mal de l'avoir à disposition dans ce mag, mais bon...
Pas forcément... j'adore Dick Grayson et j'ai lu les premiers épisodes de la série en VO, ça n'est hélas guère meilleur que Batgirl sur les premiers numéros...
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 28/05/2012, 11h27
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Ah je suis pas d'accord sur Nightwing.

Déjà le dessin est nettement meilleur, Barrows étant nettement moins chargé et tape à l'oeil que SYAF. Mais en plus, c'est carrément une histoire attenante à BATMAN, et du coup, ca rjoute une certaine valeur, là je viens de m faire les huit premiers et c'est pas mal du tout
Bon, y'a des lourdeurs, des raccourcis, des trucs assez moisis (genre l'épisode 5) mais c'est carrément au dessus de Batgirl du coup.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
batdog, batgirl, batman, batman et robin, batman saga, detective comics, urban comics

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h17.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !