Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 28/05/2012, 11h30
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 643
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
En deça de Batman Universe? pourtant la moitié du mag (le Batman de Daniel) était assez moyenne.
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 28/05/2012, 11h58
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
Sur la série Nightwing je rajouterai que la série tiens une place assez importante dans le nouveau Bat' Universe. Il me semble que Higgins taff pas mal avec Snyder pour définir les grandes lignes.
Et même si la série ne pas enthousiasmée plus que cela je la continue car elle apporte des choses et puis elle n'est pas désagréable non plus.
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 28/05/2012, 12h00
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Ah je suis pas d'accord sur Nightwing.

Déjà le dessin est nettement meilleur, Barrows étant nettement moins chargé et tape à l'oeil que SYAF. Mais en plus, c'est carrément une histoire attenante à BATMAN, et du coup, ca rjoute une certaine valeur, là je viens de m faire les huit premiers et c'est pas mal du tout
Bon, y'a des lourdeurs, des raccourcis, des trucs assez moisis (genre l'épisode 5) mais c'est carrément au dessus de Batgirl du coup.
D'accord avec toi au niveau du dessin, légèrement meilleur que pour Batgirl.

Après, niveau scénario, je n'ai que le premier Batgirl pour juger, peut-être que c'est encore pire après (j'espère que non...), mais sur Nightwing, malgré le lien avec la série Batman (assez indirect quand même... mais lien malgré tout), le premier arc est assez inintéressant...
Rien que les épisodes 3 et 4 sont un bon gros remplissage sans réel intérêt à part une baston sans aucun rapport avec l'intrigue... sur 2 épisodes dans un premier arc, ça fait tache...
(on m'a dit énormément de bien du 8, mais j'ai lâché l'affaire, j'espère une publication en France vu que c'est un crossover...)
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 28/05/2012, 12h12
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est connecté maintenant
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 066
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Sur le contenu, c' est vrai que ce n' est pas très emballant. Seul Capullo fait du très bon boulot. Tony Daniel est méconnaissable aux dessins... Quant aux histoires, je l' impression de les avoir lues 1000 fois.
Sinon, dès l' intro, c' est rempli de fautes d' orthographe. La traduction est souvent hasardeuse et truffée de fautes aussi (ça vaut pour les trois mags).
Sur cet exemplaire de Batman, toute la partie BD se détache de la couverture dès la première lecture.
La copie est à revoir.
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 28/05/2012, 13h59
Avatar de anna
anna anna est déconnecté
petite folle
 
Date d'inscription: avril 2009
Localisation: in the middle of nowhere
Messages: 992
anna change la caisse du Fauve
Moi j'achète Nightwing tous lesm ois pour Barrows et si ça n'avait pas été lui le dessinateur je sais pas si j'aurais fait
Lu le Batman Saga, le moins bon des 3 mag je trouve (seul Batgirl m'a plus , peut être à cause du fait que je l'a i déjà en V.O , là encore acheté pour Syaf)
Le seul défaut que je trouve à ces 3 mag c'est encore et toujours le collage pas à la hauteur (le pire étant celui de mon exemplaire de Batman Saga). Pourquoi tous les mag comics sont pas comme Spiderman et X men ouiiiin
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 28/05/2012, 15h48
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
J'ai les trois mags, aucun souci.

Suffit de verifier un tant soi peu la qualité du collage quand on les prend en kiosque (même pas besoin de les ouvrir pour ça) ce que j'ai toujours fait, perso.
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 28/05/2012, 17h23
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est connecté maintenant
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 066
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par Samo
Voir le message
J'ai les trois mags, aucun souci.

Suffit de verifier un tant soi peu la qualité du collage quand on les prend en kiosque (même pas besoin de les ouvrir pour ça) ce que j'ai toujours fait, perso.

Les seuls mags avec lesquels j' ai eu des problèmes étaient les Nova mais comme tous les n° arrivaient cabossés, je les achetais en le sachant. Là, sur les mags URBAN, les vices sont quasi invisibles, même en les feuilletant à l' avance. J' espère qu' il y aura une nette amélioration dans les mois à venir.
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM

Dernière modification par bukowski ; 28/05/2012 à 18h55.
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 28/05/2012, 18h45
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
moi aussi, aucun problème!
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 28/05/2012, 19h05
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Batman: C'est la meilleur série du lot! Snyder a l'habitude de jouer avec le chevalier noir grâce à son arc précédent sur Détective Comics et il manipule très bien Bruce au civil. Un Bruce Wayne public qui avait manqué un peu. Côté dessin, Capullo est comme un poisson dans l'eau. Seul la page présentant Bruce et ces 3 Robin m'a fait tiquer (J'ai l'impression qu'il y a peu de différence au niveau de l'âge entre Tim et Dick alors qu'il me semble que ce dernier est bien plus âgé...)
Détective Comics: Là c'est la bonne surprise du lot. Daniel m'a toujours plu quand il s'attelle au dessin. Par contre, niveau scénario c'est une autre histoire. Là ce premier épisode est plaisant à lire et le cliff de fin donne envie de lire la suite.
Batman&Robin: Niveau dessin, Gleason est très à l'aise. Je le trouve même meilleur que sur son arc précédent. Par contre, je ne retrouve pas le Tomasi que j'aime sur GLC ici au scénario. Mais ce n'est qu'un premier épisode.
Batgirl: Alors pour le moment je ne comprends pas les remarques faites ici. Ce premier épisode est solide. Simone connaît bien Babs et ça se sent au niveau de l'écriture. Et je trouve les planches de Syaf très bonnes. Et en plus une touche féminine, ça fait du bien.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 28/05/2012, 19h24
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Décidemment, pas mal de monde se plaint de la qualité "technique" des revues Urban. Est-ce que j'ai de la veine mais, de mon côté, toutes les revues que j'ai achetées ou feuilletées sont impeccables ? Mais, bon, en même temps, il faut faire gaffe quand on achète, vérifier que la revue n'est pas abîmée, etc. Et si ça ne va pas, je le signale au vendeur.

Je n'ai pas encore acheté d'albums librairie Urban, mais j'espère ne pas avoir de mauvaise surprise.

Citation:
Posté par Remy Lebeau
Batgirl: Alors pour le moment je ne comprends pas les remarques faites ici. Ce premier épisode est solide. Simone connaît bien Babs et ça se sent au niveau de l'écriture. Et je trouve les planches de Syaf très bonnes. Et en plus une touche féminine, ça fait du bien.
J'ai connu Simone plus inspirée.
Pour Batgirl, j'aurai trouvé ça agrèable que la série tranche avec ces ambiances très sombres et renoue avec l'esprit de Batgirl year one, avec un dessin moins réaliste... Je n'attendais vraiment rien de Supergirl mais c'est infiniment plus accrocheur, avec un premier épisode plus pêchu, un dessin bien meilleur.

Sinon, ce qui me gêne aussi (mais c'est une remarque qui pourrait toucher l'ensemble de la revue), c'est le manque de diversité dans l'approche de Batman : toutes les séries sont violentes, glauques... C'est bien fait, je ne dis pas le contraire (surtout avec Tomasi et Snyder) mais faut pas lire ça si on est déprimé !

Dernière modification par wildcard ; 28/05/2012 à 19h39.
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 28/05/2012, 19h43
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 426
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
Clair qu'Oracle c'était une réutilisation d'un personnage on ne peut plus interessant. Le rendant de side kick à incontournable. Gros retour en arrière pour elle
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 28/05/2012, 20h26
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
J'ai pas pris ces 3 mags Renaissance mais les 3 Flashpoint et 4 ou 5 albums librairies et aucun soucis de matériel chez moi non plus.
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 28/05/2012, 21h22
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Oui, en fait y'a beaucoup de ca. Remy, je sais pas si tu avais lu les birds of prey, ou la série Nightwing par Dixon et Mc Daniel, mais Simone a fait passer Oracle de statu de meilleur perso ever à celui d'un héros classique.
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 28/05/2012, 21h25
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est connecté maintenant
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 066
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Je dois être maudit des pesticules !
Et pourtant, je feuillette !!!!!
Jusque là, j' ai eu droit chez URBAN a des pages déchirées de l' intérieur, à des pages collées et maintenant, carrément les pages intérieures qui se font la malle !
Heureusement, ma librairie se lance aussi dans l' achat des magasines. Je vais tout prendre et avec un peu d' avance sur les kiosques chez elle. Comme ça, pas de problème pour échanger rapidement les exemplaires pourris.
Même si pour moi l' essentiel reste la lecture du n°. Vu le prix actuel, faut pas déconner non plus !
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 28/05/2012, 21h55
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 312
Yaneck vend des journaux à Matt MurdockYaneck vend des journaux à Matt MurdockYaneck vend des journaux à Matt MurdockYaneck vend des journaux à Matt MurdockYaneck vend des journaux à Matt MurdockYaneck vend des journaux à Matt MurdockYaneck vend des journaux à Matt MurdockYaneck vend des journaux à Matt MurdockYaneck vend des journaux à Matt MurdockYaneck vend des journaux à Matt MurdockYaneck vend des journaux à Matt Murdock
Tu les achètes dans quel type de magasin?
Réponse avec citation
Réponse

Tags
batdog, batgirl, batman, batman et robin, batman saga, detective comics, urban comics

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h14.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !