Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 28/05/2012, 21h59
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 065
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Toujours en kiosque jusqu' à maintenant.
Ce genre d' incident est de plus en plus fréquent, dans toute la presse. J' ai des problèmes avec des revues entières, où je me retrouve avec les 30 premières pages identiques aux trente dernières ou encore avec des posters entiers qui ont disparu de la revue à l' impression. J' ai même des revues où il manque la moitié du n°.
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 28/05/2012, 22h27
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Oui, en fait y'a beaucoup de ca. Remy, je sais pas si tu avais lu les birds of prey, ou la série Nightwing par Dixon et Mc Daniel, mais Simone a fait passer Oracle de statu de meilleur perso ever à celui d'un héros classique.
Les Birds of Prey je n'ai lu que les revues sortis par Semic. Nightwing de Dixon je ne les ai jamais lu.
Attention, je ne dis pas que j'aime le retour de Barbara sur ces 2 jambes, je dis juste que la scénariste connait bien le personnage et que ça se ressent à la lecture.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 28/05/2012, 22h42
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 312
Yaneck vend des journaux à Matt MurdockYaneck vend des journaux à Matt MurdockYaneck vend des journaux à Matt MurdockYaneck vend des journaux à Matt MurdockYaneck vend des journaux à Matt MurdockYaneck vend des journaux à Matt MurdockYaneck vend des journaux à Matt MurdockYaneck vend des journaux à Matt MurdockYaneck vend des journaux à Matt MurdockYaneck vend des journaux à Matt MurdockYaneck vend des journaux à Matt Murdock
Citation:
Posté par bukowski
Voir le message
Toujours en kiosque jusqu' à maintenant.
Ce genre d' incident est de plus en plus fréquent, dans toute la presse. J' ai des problèmes avec des revues entières, où je me retrouve avec les 30 premières pages identiques aux trente dernières ou encore avec des posters entiers qui ont disparu de la revue à l' impression. J' ai même des revues où il manque la moitié du n°.
Si je te demande ça, c'est parce que moi, en librairie, aucun soucis, et pourtant j'ai pris tous les mags urban depuis le début. Jamais un pépin. Peut-être est-ce un soucis avec le distributeur kiosque? S'ils sont différents (je n'y connais rien).
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 28/05/2012, 22h49
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Moi je les prends en kiosque (dans le rayon presse de mon hypermarché) et pourtant je n'ai jamais eu de problèmes particulier.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 28/05/2012, 23h42
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
moi non plus.
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 29/05/2012, 08h32
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 114
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
Citation:
Posté par bukowski
Voir le message
Je dois être maudit des pesticules !
Et pourtant, je feuillette !!!!!
Jusque là, j' ai eu droit chez URBAN a des pages déchirées de l' intérieur, à des pages collées et maintenant, carrément les pages intérieures qui se font la malle !
Heureusement, ma librairie se lance aussi dans l' achat des magasines. Je vais tout prendre et avec un peu d' avance sur les kiosques chez elle. Comme ça, pas de problème pour échanger rapidement les exemplaires pourris.
Même si pour moi l' essentiel reste la lecture du n°. Vu le prix actuel, faut pas déconner non plus !
Citation:
Posté par bukowski
Voir le message
Toujours en kiosque jusqu' à maintenant.
Ce genre d' incident est de plus en plus fréquent, dans toute la presse. J' ai des problèmes avec des revues entières, où je me retrouve avec les 30 premières pages identiques aux trente dernières ou encore avec des posters entiers qui ont disparu de la revue à l' impression. J' ai même des revues où il manque la moitié du n°.
T'es un paratonnerre à merde toi c'est pas possible sinon!!!!

En 25 ans de collectionnite aigu, si j'ai eu une demi-douzaine de truc dans ce genre, c'est le maximum et une fois sur deux avec des trucs de seconde main plutôt bien défraichi!!!!
Dernièrement j'ai fait imprimer une BD et grosso modo j'ai du avoir 0,3 ou 0,4% de bouquins défectueux (cahier qui a glisser au moment du pliage/coupe donc une partie des dessins coupés!) soit une dizaine maximum sur un tirage de 3000. ( Vu que j'ai travaillé essentiellement en dépôt vente, plus de 2500 me sont passer dans les mains directement !!!)

Tu te sers chez IKEA en vrai?

Par contre tu as raison de le souligner, c'est quelque choses qui arrive de plus en plus souvent en presse, certainement du au volume traité par les imprimeurs et les délais toujours plus court!!

Mais bon tu n'as clairement pas de chance!
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 29/05/2012, 11h04
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par bukowski
Voir le message
Sinon, dès l' intro, c' est rempli de fautes d' orthographe. La traduction est souvent hasardeuse et truffée de fautes aussi (ça vaut pour les trois mags).
Sérieux, à ce point là ???
C'est quand même assez inacceptable cette baisse qualitative, par rapport aux revues Showcase...
Ils sont hyper décevants sur ce coup là !

Citation:
Posté par bukowski
Voir le message
Toujours en kiosque jusqu' à maintenant.
Ce genre d' incident est de plus en plus fréquent, dans toute la presse. J' ai des problèmes avec des revues entières, où je me retrouve avec les 30 premières pages identiques aux trente dernières ou encore avec des posters entiers qui ont disparu de la revue à l' impression. J' ai même des revues où il manque la moitié du n°.
J'ai vu sur le FB de Panini qu'ils avaient aussi ce problème, un acheteur qui avait carrément des pages en moins, ce qui la fout mal vu le leitmotiv actuel !
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 29/05/2012, 11h19
Avatar de NRV
NRV NRV est déconnecté
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 21 060
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
Bon, je devais attendre gentiment la sortie du Batman de Snyder et Capullo en librairie mais en voyant cette jolie cover du magazine Batman Saga, j'ai craqué... (en plus, la cover de l'album librairie par Jim lee, j'ai toujours du mal à l'encaisser!)
Et puis, je me suis dit que ça me donnerait l'occasion de lire Batman & Robin dont j'entends pas mal de bien.


Batman.
Snyder m'avait déjà conquis sur les deux tomes de Sombre reflet. Capullo, je suis fan depuis la première planche que j'ai vue de lui dans le Top BD Mutant-X il y a presque 20 ans puis bien évidemment sur X-Force, il est même la seule et unique raison qui a fait que j'ai acheté Spawn si longtemps...
Bref, j'étais très confiant à propos de la réunion de ces deux auteurs et je n'ai pas été déçu une seule seconde à la lecture ce cet épisode. Snyder balaie en quelques pages tous les aspects de la vie de Batman, l'affrontement avec les pensionnaires d'Arkham, la rencontre avec Gordon, la Batcave, les 3 Robin, l'aspect mondain de Bruce Wayne, etc.. avant de rentrer dans l'intrigue qui promet d'être captivante.
Capullo, associé à Glapion livre des planches juste magnifiques!


Detective Comics.
A la base, je suis beaucoup moins fan de Tony Daniel... Ses X-Force me laissent quelques bons souvenirs mais depuis, rien à signaler pour moi.
je pars donc avec un à priori moins enthousiaste à la lecture de cet épisode. Une intrigue vaguement classique avec, pour commencer, la présence du Joker. La fin m'a légèrement surpris, à voir donc. Graphiquement, c'est très banal, ni beau ni mauvais. Enfin, si, avec cette colorisation infame, c'est plus laid que beau...


Batman & Robin.
Là, pas d'à priori. Je n'ai lu de Tomasi que Light Brigade, que j'ai beaucoup aimé. Pour Gleason, à part un X-Men Unlimited assez laid en 1999, je ne crois pas avoir lu quoi que ce soit de lui depuis...
En plus, je connais très peu ce Damian puisque je n'ai lu que les 2 ou 3 premiers épisodes du Batman de Morrison et Kubert à l'époque et je l'ai ensuite recroisé dans les 3 premiers Batman & Robin de Morrison et Quitely.
Damian est détestable à souhait et c'en est jouissif. J'aime beaucoup l'ambiance amenée par ces 2 auteurs. Du coup, je me demande, leurs épisodes sur la verson précédente du titres ont-ils été traduits?


Batgirl.
Bon, là, je connais l'histoire du personnage et donc, j'ai un peu de mal à encaisser le revirement de situation pour Barbara. En plus, les dessins sont vraiment très moyens, je n'avais vu de Syaf que des covers où il passait pour un clone d'Andy Kubert mais là, on est très en dessous.

Bref, j'en suis à me demander si je continuerai l'achat de ce titre ou si, comme prévus, je ne vais pas me contenter du Baman de Snyder et Capullo en librairie...
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 29/05/2012, 11h28
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Il faudrait qu'on comparer, nous qui avons relevé des coquilles, nos exemplaires.
Car si j'en ai dénoté quelques unes, elles ne semblent pas aussi nombreuses que ce qui est soulevé par d'autres membres.
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 29/05/2012, 12h02
Avatar de NRV
NRV NRV est déconnecté
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 21 060
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
Moi, j'ai rien noté de particulier...
Réponse avec citation
  #41  
Vieux 29/05/2012, 12h17
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Moi non plus !
Réponse avec citation
  #42  
Vieux 29/05/2012, 12h47
Avatar de NRV
NRV NRV est déconnecté
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 21 060
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
En y regardant bien, il y a une case (superbe au demeurant) dans le premier épisode, lorsque Batman entre en action après le gala où il y a une case vide, sans texte.
Mais c'est la seule coquille notable.
Réponse avec citation
  #43  
Vieux 29/05/2012, 13h22
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Oui, cette coquille avait déjà été signalée si mes souvenirs sont bons...

Mais là, on parle de fautes d'orthographe à la pelle, de traduction aléatoire !
Je n'avais rien remarqué de flagrant sur Batman Showcase et sur Flaspoint, et comme je n'achète pas les nouvelles rveues Urban, me contentant des sorties librairie, je ne peux m'avancer sur le sujet.
Sauf que si c'est le cas, y'a quand même un gros souci chez eux, pour quelqu'un qui vient juste d'investir le kiosque, c'est très très léger.
Réponse avec citation
  #44  
Vieux 29/05/2012, 14h37
Avatar de NRV
NRV NRV est déconnecté
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 21 060
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
Je veux bien un ou deux exemples car je n'ai rien remarqué...
Réponse avec citation
  #45  
Vieux 29/05/2012, 15h05
Avatar de Lazy
Lazy Lazy est déconnecté
The Loosest Man Alive
 
Date d'inscription: juin 2009
Messages: 1 031
Lazy change la caisse du Fauve
Pour moi, une ou deux coquilles (dans les résumés) mais rien d'aussi énorme que ce que certains annonçaient.
A la limite de l'invisible si l'on ne fait pas une recherche minutieuse en fait.
__________________
"And when the bats came back... it was with a vengeance."
(Batman #9)
Réponse avec citation
Réponse

Tags
batdog, batgirl, batman, batman et robin, batman saga, detective comics, urban comics

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h09.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !