Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #46  
Vieux 29/05/2012, 15h27
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Moi j'ai eu la case au texte invisible comme mentionné plus haut, et quelques "ne" qui manquaient dans quelques négations (je ne compte pas ceux de Damian, ça ne me choque pas qu'il parle comme ça).

Rien de très grave, même si ça se remarque un peu.
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #47  
Vieux 29/05/2012, 18h50
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Citation:
Posté par FrancoisG
Voir le message
Mais là, on parle de fautes d'orthographe à la pelle, de traduction aléatoire !


et comme je n'achète pas les nouvelles revues Urban, me contentant des sorties librairie, je ne peux m'avancer sur le sujet.


Sauf que si c'est le cas, y'a quand même un gros souci chez eux, pour quelqu'un qui vient juste d'investir le kiosque, c'est très très léger.
je ne comprends pas !!!! Tu as remarqué des fautes d'orthographes mais tu ne lis pas les revues ??????
Réponse avec citation
  #48  
Vieux 29/05/2012, 19h27
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
je ne comprends pas !!!! Tu as remarqué des fautes d'orthographes mais tu ne lis pas les revues ??????
Euh, non, tu te mélange les pinceaux, relis bien. Et relis aussi un peu plus haut. C'est Bukowski qui dit ça (j'ai écrit "on" parle et non "je" parle) et c'est moi qui lui répond "Sérieux ?"...
D'ailleurs, je précise que je ne peux m'avancer sur le sujet et que je ne peux donc me fier qu'aux retours vu que je n'achète pas les nouvelles revues.
Réponse avec citation
  #49  
Vieux 29/05/2012, 20h10
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 389
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par doop
Voir le message
je ne comprends pas !!!! Tu as remarqué des fautes d'orthographes mais tu ne lis pas les revues ??????
Citation:
Posté par FrancoisG
Voir le message
Euh, non, tu te mélange les pinceaux, relis bien. Et relis aussi un peu plus haut. C'est Bukowski qui dit ça (j'ai écrit "on" parle et non "je" parle) et c'est moi qui lui répond "Sérieux ?"...
D'ailleurs, je précise que je ne peux m'avancer sur le sujet et que je ne peux donc me fier qu'aux retours vu que je n'achète pas les nouvelles revues.
J'en ai enfin trouvé 1 en bon état!

Je vous dis demain pour les fautes.
Réponse avec citation
  #50  
Vieux 29/05/2012, 20h12
Avatar de funky steel monkey
funky steel monkey funky steel monkey est déconnecté
oryctérope des Calanques.
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: entre Marseille et Aubervilliers
Messages: 1 193
funky steel monkey change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par NRV
Voir le message
Batman & Robin.

Damian est détestable à souhait et c'en est jouissif. J'aime beaucoup l'ambiance amenée par ces 2 auteurs. Du coup, je me demande, leurs épisodes sur la verson précédente du titres ont-ils été traduits?

Oui dans le batman showcase n°2, on a les 3 épisodes de Gleason/Tomasi et un épisode pas mal du tout de Hine.
Réponse avec citation
  #51  
Vieux 29/05/2012, 20h29
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par NRV
Voir le message
Du coup, je me demande, leurs épisodes sur la verson précédente du titres ont-ils été traduits?
Ouaip et ils étaient très bien aussi (va falloir que je me chopes la suite en TPB car j'ai déjà décidé de privilégier la version librairie pour le Snyder/Capullo

Edit : Funky a été plus rapide que moi
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #52  
Vieux 29/05/2012, 20h42
Avatar de The_Dark_Mite
The_Dark_Mite The_Dark_Mite est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: mai 2012
Messages: 160
The_Dark_Mite change la caisse du Fauve
Au sujet de Batman, ils précisent dans le mag' qu'il s'agit d'un épisode tiré du futur album La cour des hiboux (8 Juin) : quid du Batman saga à venir ? Plus de Batman, donc uniquement les autres titres ?

Mis à part Batman et Robin, les autres séries sont "un peu" décevantes (Je n'accroche pas du tout à Detective comics (mauvaise articulation, des longueurs pour rien, et la dernière page...sacrilège, 2012 sera l'année du sacrilège) et Batgirl...(elle était pas sensée être clouée à un fauteuil ?! Oracle jouait le rôle d'un side-kick original, cette nouvelle Batgirl sent le copycat à plein nez : la faute à Batwoman ?)

C'est dommage de faire payer une revue aussi chère pour un contenu si hasardeux...sur ce point Urban ne diffère pas d'un iota de Panini.

Dur constat pour la revue alors que je n'ai pas eu du tout à me plaindre sur les séries vendues en librairies.
Réponse avec citation
  #53  
Vieux 29/05/2012, 20h53
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 389
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par The_Dark_Mite
Voir le message
Au sujet de Batman, ils précisent dans le mag' qu'il s'agit d'un épisode tiré du futur album La cour des hiboux (8 Juin) : quid du Batman saga à venir ? Plus de Batman, donc uniquement les autres titres ?
Urban sort certaines séries en kiosque ET en librairie, comme Batman, Green Lnatern ou JLA.
Réponse avec citation
  #54  
Vieux 29/05/2012, 20h57
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 643
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Citation:
Posté par The_Dark_Mite
Voir le message
Au sujet de Batman, ils précisent dans le mag' qu'il s'agit d'un épisode tiré du futur album La cour des hiboux (8 Juin) : quid du Batman saga à venir ? Plus de Batman, donc uniquement les autres titres ?
J'ai peut-être mal compris ta question, mais la série Batman, dont les 6 premiers épisodes sont contenus dans le volume librairie "La Cour des hiboux", va continuer tous les mois dans Batman Saga: épisode 2 dans Saga 2, le 3 dans Saga 3, etc.

Sur le contenu hasardeux, tu parles donc purement de l'aspect éditorial? à part pour Batgirl, le contenu était un peu obligé, ce sont les 3 principales séries du Bat-verse. Les débuts sont quand même plus encourageants sur le plan de la qualité que le premier mag mensuel Batman de Panini (que j'appréciais beaucoup malgré tout et dont j'avais acheté tous les numéros).
A voir pour Batgirl après quelques numéros, si vraiment la série n'est pas bonne il ne faudra pas hésiter à en référer à Urban, via facebook ou que sais-je, ils ont l'air d'être à l'écoute du lectorat, on sait jamais peut-être qu'un changement de série est envisageable.
Réponse avec citation
  #55  
Vieux 29/05/2012, 21h43
Avatar de The_Dark_Mite
The_Dark_Mite The_Dark_Mite est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: mai 2012
Messages: 160
The_Dark_Mite change la caisse du Fauve
Autant pour moi.

Pour le choix éditorial, je parle de contenu hasardeux en référence aux revues Marvel de Panini (un bon épisode tel série, un moyen d'une autre, une carrément ratée d'une autre...) : l'achat de la revue n'étant justifiée que par une voir deux des séries publiées dans ladite revue (soit une vingtaine de pages...) ; j'ai pas envie de lire les aventures des encore-plus-zarb's-que-ceux-d'avant-nouveaux X-men ou des nouveaux vengeurs à l'école du soir (wut ? un Red-Skull en plus baraqué et autiste ?) mais Thor. Résultat : abandon d'Avengers T1 (je me ferais les crocs sur un hypothétique relié).

Bref, si Batman Swaga ne me passionne que grâce aux hiboux, ce sera la librairie mon terrain de chasse favori (et je ne m'en plains pas : WW, KC, Bat'...)
Réponse avec citation
  #56  
Vieux 30/05/2012, 10h41
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 389
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
J’ai enfin lu BATMAN SAGA #1, le temps d’en trouver qui ne soit pas collé n’importe comment.

BATMAN :

Bien apprécié ! L’univers de BATMAN et tous les personnages qui l’entourent sont bien présentés pour les nouveaux lecteurs et l’intrigue de ce premier arc est efficacement lancée.

Le dessin est efficace malgré la représentation de Bruce et de ses 3 Robin en Dalton ! Dick a été Batman pendant 1 an, je ne pense pas qu’il soit tellement plus petit que Bruce !


DETECTIVE COMICS :

Quelle horreur ! Une surenchère gratuite de glauque et de sanglant, piquant des scènes entières de Year One et DKR. La carrure de Batman va clairement dans ce sens mais certaines cases montrent une morphologie assez aléatoire ! Bref, une déception au scénario comme au dessin !


BATMAN ET ROBIN :

Un bon moment de lecture ! Presque tout le sel de la série est dans la relation entre Bruce et Damian, la tête à claques qu’on aime détester ! L’intrigue qui implique la BATMAN Inc. donne cependant envie de se pencher sur cette autre série ! Bien joué, donc ! Le dessin est efficace et agréable.


BATGIRL :

Je partais avec un a priori négatif car j’aime « The killing joke » et ce qu’était devenue Barbara / Oracle. Finalement, je me suis laissé prendre par l’histoire et le charme de Barbara avec ses doutes et sa volonté de reprendre son activité sur le terrain. Le dessin est tout à fait correct pour moi bien que je ne sois pas fan du nouveau costume. Une bonne surprise, cependant, contrairement à DETECTIVE COMICS.


LES COQUILLES :

Quelques erreurs que j’ai pu remarquer !

* Dans « Batman », le traducteur s’appelle JéroVme Wicky. Il manque aussi 2 S à « Tu méritais quelqueS congéS ».

La traduction de « Academy Boy » (= académie de Police ?) par « internat » (= internat de médecine ?) me pose la question du statut des gardes d’Arkham : personnel médical ou pénitentiaire ?

Le P de Penyworth s’est envolé, ainsi que le texte entier d’une case : « J’ai besoin de prendre l’air ».

* Rien vu dans « Détective comics », mais je ne me suis pas attardé.

* Dans « Batman et Robin », rien de flagrant, mais dans le rédactionnel de présentation, une faute de conjugaison : « et ne puT s’empêcher de succomber… ». Je n‘ai pas été choqué par la traduction de « licence to kill » par « licence de tuer », ça me fait penser à une licence de détective privé, par exemple, plus qu’à un permis de tuer.

* Enfin, dans Batgirl, simplement le « i » majuscule (ou le « l » minuscule ?) qui manque dans une phrase : « Il va le faire.. ».


Au final, je continue donc ce magasine, mais il faudrait faire un effort de relecture chez Urban, et pas qu'avec le correcteur d'orthographe, souvent insuffisant.
Réponse avec citation
  #57  
Vieux 30/05/2012, 10h49
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 643
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Les 2 premières pages de mon exemplaire commencent à se décoller

A la relecture, Batman et Batman & Robin sont toujours aussi bons. Et dire qu'on aura Capullo et Gleason tous les mois

Pas vu dans les previews, il y a un espoir que les couleurs aient changé pour Detective Comics et Batgirl? car on a été quelques uns à le signaler dans ce thread, mais quelle horreur, rien que les cheveux et la moustache de Gordon dans le Detective
Réponse avec citation
  #58  
Vieux 30/05/2012, 14h47
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Tiens j'avions point ouvert ma grande gueule sur Batman Saga. Allons-y:

-Batman 1: du bon boulot, avec, comme disait un buzzuki, un espèce de rappel de la situation sur qui fait quoi et qui est qui. Mais c'est très bien amené, bien qu'effectivement la scène où toutes les "chauves-souris mâles" sont côte-à-côte est un peu étrange niveau gabarits et âge visible des héros.
Snyder intéresse d'emblée le lecteur. Capullo se débrouille lui aussi très bien. Après j'avoue que je ne suis pas non plus époustouflé, mais ça me plait!

-Detective Comics 1: Rien d'exceptionnel mais niveau scénario Daniel nous offre un cliff' surprenant. J'ai envie de connaitre la suite même si je ne me fais guère d'illusion: Daniel est un bon dessinateur, certes, mais ses histoires...

-Batman and Robin 1: clairement une excellente série qui se profile. Les épisodes parus dans le Showcase 2 m'avaient déjà beaucoup plu. On prend les mêmes et on recommence et c'est toujours aussi bon!
Bon comme dit plus haut, le coup de masse avec le combustible irradié m'a fait tiquer, et je ne suis pas un expert nucléaire! Mais sinon c'est vraiment très bien. Le tandem de créateurs s'éclate bien et ça se sent. Hâte de lire la suite!

-Batgirl 1: Bon tout d'abord comme la grande majorité je trouve absurde d'avoir redonné l'usage de ses jambes à Barbara de cette façon. S'il y a une vraie explication qui arrive, elle a intérêt à être solide! Mouais, j'y crois moyen... Et puis on a déjà Batwoman niveau heroine gothamite solo, il y avait donc moyen de partir sur autre chose. M'enfin...
Sinon en ne jugeant que l'episode en lui-même, j'ai trouvé ça assez sympa. Une menace un peu intrigante, une Barbara qui redécouvre la vie "ordinaire"... Le tout servi par des dessins corrects. Bon oui le coup de la moto dans l'ascenseur, on se demande bien en quoi ça aide Batgirl.

Bilan: un bien bon mensuel, avec des series intéressantes dans l'ensemble. L'offre la plus alléchante des 3 nouvelles revues Urban, à n'en pas douter.
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!

Dernière modification par Jean-Moul ; 30/05/2012 à 14h55.
Réponse avec citation
  #59  
Vieux 31/05/2012, 22h27
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Ca fait un peu plus de 3 ans que j'ai arrêté d'acheter des revues comics en VF. Ce Batman Saga #1 est mon retour aux affaires. ^^

J'ai bien aimé ce premier numéro.

- Batman #1 : Un bon numéro pour démarrer ce renouveau. L'histoire fait très "classique" mais c'est bien fichu. Le cliff est intrigant. Graphiquement, c'est pas mal. Mais ce n'est pas ce que je préfère dans cette revue.

- Detective Comics #1 : Je suis très intrigué par l'histoire. Ca avait l'air de démarrer comme une histoire "classique " de Batman. Mais les trucs qu'il se passe autour du Joker nous prouvent le contraire. J'ai hâte d'en savoir plus son plan. Jusqu'où sa folie va-t-elle nous conduire ? Graphiquement, ça me plait bien.

- Batman et Robin #1 : Le meilleur comic de cette revue. J'ai adoré ce premier numéro. La relation Bruce/Damian me plait énormément. Je sens qu'elle va nous donner de bien jolies choses à lire dans les numéros à venir. Graphiquement, je vous le donne en mille... ça me plait beaucoup.

- Batgirl #1 : un premier numéro qui me donne envie de lire la suite. Je suis curieux de voir comment le cliff va être géré. J'ai également hâte d'en savoir plus sur ce fameux "miracle". Graphiquement, ça me plait.

Au final, je suis convaincu par ce Batman Saga #1. Ce qui veut dire que je serais présent pour le #2.
Réponse avec citation
  #60  
Vieux 31/05/2012, 23h57
Avatar de chocoman
chocoman chocoman est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Toulouse
Messages: 2 109
chocoman change la caisse du Fauve
Je ne vais pas m'appesantir sur les quatre épisodes de ce Batman Saga, vous l'avez tous bien fait. Je voulais juste dire que j'étais déçu du Detective Comics, j'avais plutôt bien apprécié les épisodes de Daniel lors du pré New 52, graphiquement. Là, je trouve que son trait s'est considérablement alourdi. Peut-être que c'est les couleurs, je ne sais pas, mais je trouve que cela manque d'éclat...
Réponse avec citation
Réponse

Tags
batdog, batgirl, batman, batman et robin, batman saga, detective comics, urban comics

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h16.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !