Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #46  
Vieux 11/09/2013, 11h21
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Oui mais au prix de nos chers fascicules des fois on laisse tomber rapidement si le début ne sous convient pas. Et le premier épisode est de loin le plus important d'une série, c'est un exercice de style qui permet de séparer vite fait le bon grain de l'ivraie dans la plupart des cas.
Réponse avec citation
  #47  
Vieux 11/09/2013, 11h23
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Le probleme, ce sont les auteurs lents à démarrer. Hickman est un de ceux là, je trouve.
Après, il y'en a qui pondent des numéros 1 qui claquent, comme Spencer d'ailleurs. Son thunderbolts 1 m'avait épaté. C'est peut etre pour ça que j'avais été déçu par Superior foes 1. Le 2 et le 3 m'ont convaincu de l'interet de la série, par contre.
Réponse avec citation
  #48  
Vieux 11/09/2013, 14h18
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 671
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Magda
Voir le message
Cela faisait longtemps que nous n'avions pas eu un crossover qui passe vraiment pour ce qu'il est.
J'aurai pas dit mieux. Là, c'est vraiment épique, la menace est particulièrement palpable. On est dans du grandiose, à grande échelle, très grande échelle, et c'est ça qu'on attend d'un crossover réussi. Et surtout, HICKMAN a savamment posé ses pions dans ses séries au préalable, ce qui ne donne pas l'impression que ça tombe d'un coup. Là, ça n'est que l'évolution logique de l'ensemble, et c'est vraiment réussi pour le moment. Les Avengers se réunissent pour se battre contre des menaces de ce genre, pas des ninja de la main (envoyez Wolvie pour ça, il les coupera en morceaux et ce sera fini).
Réponse avec citation
  #49  
Vieux 12/09/2013, 12h51
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Allez je me suis laché, 10 comics cette semaine. 4 Villains DC, 1 vertigo, 1 vaillant et 4 Marvel. Voici donc l'après lecture ^^

Number 10
Titre de la série : Infinity : the hunt
Numéro : 1
Editeur : Marvel

Titre de l'épisode : Contest of champions
Auteurs :
Illustrateur : Steve Sanders
Encreur : Jim Cambell
Scénariste : Matt Kindt
Pourquoi je l'ai pris ?
Parce que les dessins me plaisait et que la solicitation du dernier semblait dire que lire ce comics était important pour le futur.
Pitch :
Hank Pym à une idée génialement stupide. Faire un concour style harry potter & la coupe de feu entre les écoles. Arcade pourrait le poursuivre en justice pour plagiat
Phrase qui fait écho à ma lecture : "That's not half bad, Meggan"
Avis :
Une bonne présentation mise en abime de l'équipe artistique. Des dessin pas terrible au final malgré quelque bonne page et un certain éffort sur la gente féminine.
Quand au scénario et au pensé de chaque candidat choisit par les écoles on s'ennuit ferme. La bonne surprise est invisible avec l'école de Lavterie (Et allez une bonne blague de finesse en voyant les eleve de la futur fondation : "I expect the lavterian school to house future super villains, but the school created by Reed Richards is also making them ?"
Au moins ça commence à bougé avec la fin quand hank appel atlandis qui est attaqué (on sait par qui ^^ ) puis aussi rapidement un vaisseau s'écrase et la ville est attaqué (on sait par qui ). Mais là je trouve l'enchainement des deux un peu rapide du coup.
Du coup ça donne pas ce une bonne impression de ce qu'est ce comics en définitive. Un contest of champions à la con, pompé sur Avenger arena sans les morts. Et comme dit wolvy les gosses vont pas aimer (On voit comment ça se soutient pas super sur l'île d'arcade ?)

Dessin & encrage : 6/10
Scénario, intérêt & originalité : 2/10
Plaisir de lecture : 2/10
Ma note : 4/10

Number 9
Titre de la série : Earth 2
Numéro : 15.2
Titre de la série : Solomon Grundy
Numéro : 1
Editeur : DC comics

Titre de l'épisode : Where the river ran red
Auteurs :
Illustrateur : Aaron Lopresti
Encreur : Art Thiebert
Scénariste : Matt Kindt (Encore)
Pourquoi je l'ai pris ?
Parce que Grundy fut un vrais bon méchant au début de Earth2
Pitch :
Nous suivons ici les premiers pas de gundy.
Phrase qui fait écho à ma lecture : "born again a monday"
Avis :
Vu le début j'ai cru grundy arraché à sa prison lunaire. Mais non c'est juste ses premiers pas. Comment du marrais est il arrivé ici ? C'est assez drôle qu'il partage le marrais et son physique en ressemblance à Swamp-thing j'ai trouvé.
Sinon coté flashback les auteurs décrive bien la perte de pied du personnage et son premier pétage de plomb. Après que devient le bébé ?
Assez noir comme histoire je n'ai pas beaucoup aimer.
Coté dessin c'est tout à fait honnête avec quelque facilité.
Quand au gimic de la 3D c'est pas terrible.
Dessin & encrage : 8/10
Scénario, intérêt & originalité : 2/5 (Un peu confu)
Plaisir de lecture : 2/5
Ma note : 5/10

Number 8
Titre de la série : FBP : Federal bureau of Physics
Numéro : 3
Editeur : Vertigo

Titre de l'épisode : The paradigm shift
Auteurs : Robi Rodriguez
Illustrateur : Rico Renzi
Encreur : Simon Olivier
Scénariste :
Pourquoi je l'ai pris ?
Pour tranché si oui ou non je continue.
Pitch :
adam est dans le bubbleverse et vient de se faire tirer deçu. Mais faut s'attendre à l'inattendu et il a une mission à remplir.
Phrase qui fait écho à ma lecture :"an inevitability"
Avis :
Des dessin qui redevienne correcte, un très bon scénario avec une belle gestion d'un univers ou les lois physiques sont différente. Un très bon moment de lecture.
Dessin & encrage : 9/10
Scénario, intérêt & originalité : 4/5
Plaisir de lecture : 5/5
Ma note : 9/10

Number 7
Titre de la série : Archer & Armstrong
Numéro : 13
Editeur : Valiant

Auteurs :
Illustrateur & Encreur : Pere Pérez
Scénariste : Fred Van Lente
Pourquoi je l'ai pris ?
Parce que cette série est du plaisir en barre
Pitch :
Archer à retrouver le frère d'Armstrong et il prépare la contre attaque contre le millitaire.
Phrase qui fait écho à ma lecture :"Okay, it's exactly what it look like."
Avis :
Un très bon dessin comme toujours et du bon scénario malgré quelque petit truc qui me chagrine. L'apparition au bon moment de la pilote par exemple. Ou la relation Armstrong Mary-maria.
Dessin & encrage : 10/10
Scénario, intérêt & originalité : 4/5
Plaisir de lecture : 4/5
Ma note : 9/10
Mais pourquoi devant FBP ? Plus fun tout simplement.

Number 6
Titre de la série : Mighty Avengers
Numéro : 1
Editeur : Marvel

Auteurs :
Illustrateur : Greg Land
Encreur : Jay Leister
Scénariste : Al Ewing (Dallas ton univer impitoya ... able )
Pourquoi je l'ai pris ?
Je sais pas Mr ... C'est pas moi d'abord ... Pis la preview était pas moche, alors ...
Pitch :
Luke cage à claquer la porte au vengeur pour s'occuper de sa fille et relance heroes for hire Il se tape le plunderer Et superior spidey vient leur faire la leçon
Phrase qui fait écho à ma lecture :"take a good look, we're the avengers"
Avis :
La aussi une superbe bonne mise en abime de la team artistique
Un début assez fun et bien dessiné de la part de Land que j'avais pas aimer et trouver très froid sur Iron Man. Bon a de nouveau droit au personnage mystère qui va se trainer le costume de Ronan (On le sait à la couv du 4)
Mais à part ça c'est sympa, un peu long au démarrage, mais Cage et Power man en ont besoin pour passer de simpe héroes for Hire à Avengers.
je pensais White tiger sur l'île d'arcade moi
Et les pouvoir de power man "Wields the chi of new york", sérieux ?
Mais justement s'ils continue à ne pas se prendre au sérieux, cela pourrait devenir une petite perle Marvel.
Dessin & encrage : 9/10 (Oui vous m'avez bien lu)
Scénario, intérêt & originalité : 4/5
Plaisir de lecture : 5/5
Ma note : 9/10
Pourquoi avant FBP & archer & armstrong ? Plus de fun, et le coté nouveauté surement

Number 5
Titre de la série : Green Lantern
Numéro : 23.1
Titre de la série : Mongul
Numéro : 1
Editeur : DC comics

Titre de l'épisode : Worthy Foes
Auteurs :
Illustrateur & Encreur : Howard Porter
Scénariste : Jim Starlin
Pourquoi je l'ai pris ?
Pour Mongul que j'ai aimé dans GLC près 52.
Pitch :
Un pauvre commander défendant son monde se voit téléporter sur Warworld et à droit à une visite touristique spécial par Mongul lui même (La chance ... Ou pas ^^ )
Phrase qui fait écho à ma lecture : "This situation has to be carefully assessed and decisions determined."
Avis :
Un très bon dessin/encrage de Porter qui peut rassurer sur le futur JL3000.
Coté scénario Starlin revient doucement à du bon cosmic.
Le problème est que là nous avons clairement Mongul (Père) et donc pas de fiston ayant fait partit du sinestro corps. Hors il me semblait que cela avait été validé. Mais on pourra me détrompé. Les black mercu sont désormais de deux types tout aussi cruelle l'une que l'autre. Mais là aussi elle perd son statu de lantern (Remplacant Mogo, mais bon vu qu'on ne la plus jamais vu après).
L'histoire/visite touristique est assez bien vu et rend bien l'horreur de Mongul et du warworld. J'en veux définitivement plus et ça c'est un très bon signe
Dessin & encrage : 10/10
Scénario, intérêt & originalité : 5/5
Plaisir de lecture : 4/5
Ma note : 9,5/10

Number 4
Titre de la série : Uncanny X-force
Numéro : 11
Editeur : Marvel

Auteurs :
Illustrateur & Encreur : Ramon Perez
Scénariste : Sam Humphries
Pourquoi je l'ai pris ?
parce que la série est assez bonne depuis le début.
Pitch :
Ororo, Psyloke et Puck ne sont pas changer en vampire mais prisonnier de leur double démoniaque. Et Bishop va les cherché en faisant ami-ami avec the demon bear
Phrase qui fait écho à ma lecture : "ROWLF"
Avis :
J'avais peur au début de la série avec se bishop ennemi. Puis le coup du dernier numéro bien que très bon, je me demandais comment nos héros allez s'en sortir.
Le scénario à donc utilisé une certaine facilité certe, mais qui donne de très bon moment (A les puck et leur concour de boisons ).
Mais ici c'est Bishop le héros et damn ce qu'il est terrible. J'adore. Ca redevient un perso fort intéressant avec tous ses "protocole"
Demon Bear n'est pas en reste et je dois soulignè la très bonne impression graphique. Vraiment splendide. Je ne veux que lui sur le bouquin à partir de maintenant.
Dessin & encrage : 10/10
Scénario, intérêt & originalité : 4/5 (pour le coté facilité des miroires et non des héros vampiririsé).
Plaisir de lecture : 5/5
Ma note : 9.5/10
Pourquoi devant Mongul ? Parce que ça mérite 10/10 en fait, c'est just mon honnêteté qui lui retire 0,5 point.

Number 3
Titre de la série : X-men
Numéro : 5
Editeur : Marvel

Titre de l'épisode : Battle for the Atom part 3
Auteurs :
Illustrateur : David Lopez
Encreur : Cam Smith
Scénariste : Brian Wood
Pourquoi je l'ai pris ?
Parce que X-men à été assez séduisant et puis Battle for the atom ^^
Pitch :
Une partie des X-men et les futur X-men parte à la recherche de Scott et Jean du passé. Pendant que Kitty, Jubilé et Rachel joue les baby sitter d'Iceman, Beast et Shogo ^^
Phrase qui fait écho à ma lecture :"Ten x-men taking on two kid , Way to go "head-mistress".
Avis :
Alors je suis le cul par terre devant la qualité des dessins, surtout le pastel de couleur qui donne ce sentiment d'entré dans leur monde et y être chez soit.
Coté scénar c'est assez drôle de voir que le numéro le plus plan-plan n'est pas du bendis. Faut le souligner. C'est bon malgré tout, mais fait numéro de transition avant le retour de Bendis.
Dessin & encrage : 10/10
Scénario, intérêt & originalité : 4/5
Plaisir de lecture : 5/5
Ma note : 9,5/10
Pourquoi avant Mongul et Uncany X-force ? Pour la grande beauté poétique de se numéro. On ressent les émotion des personnages

Number 2
Titre de la série : Avengers
Numéro : 19
Editeur : Marvek

Titre de l'épisode : "Building towards collapse"
Auteurs :
Illustrateur & Encreur : Lenil Francis Yu
Scénariste : Jonathan Hickman
Pourquoi je l'ai pris ?
Pour Infinity (Et au delà )
Pitch :
Captain marvel est captive avec ses compagnons des builders ... Pendant ce temps Cap tente de convaincre le conseil de parler au seul Hex-Nihillo dans leur camp.
Phrase qui fait écho à ma lecture :"What make you so special"
Avis :
Des dessins au petit oignon c'est un plaisir de lire du Yu. Ce n'est pas du tout figé comme on pourrait le craindre. Cela fait moins peinture que ses premier épisode. Et puis il déssine merveilleusement les femmes
Coté scénario faudra voir comment s'est retranscrit dans le crossover mais il se pourrait que les ties in soit à lire. On peut comprendre sans lire Captain Marvel comment nos héros se retrouve là. Mais vu tout ce qui est dit ici, il serait dommage de perdre des éléments.
En tout le cas très belles gestion de personnages par Mr Hickman
Dessin & encrage : 10/10
Scénario, intérêt & originalité : 5/5
Plaisir de lecture : 5/5
Ma note : 10/10

Number 1
Titre de la série : Aquaman
Numéro : 23.1
Titre de la série : Black Manta
Numéro : 1
Editeur :

Titre de l'épisode : Sea Change
Auteurs :
Illustrateur & Encreur : Claude St.Aubin
Scénaristes : Geoff Johns & Tony Bedard
Pourquoi je l'ai pris ?
Pitch :
Phrase qui fait écho à ma lecture :"the tides ... i hadn't considered. no matter.
Avis :
Un très beau dessin. Un très bon scénario. Et en plus un vraie tie-in à Forever Evil, il faut le souligner. Contrairement à mes autres lectures, le villain ici est impliqué dans forever evil et voit son parcourt prendre un nouvelle course. J'ai hate
Dessin & encrage : 10/10
Scénario, intérêt & originalité : 5/5
Plaisir de lecture : 5/5
Ma note : 10/10
Pourquoi devant Avengers ? Si on s'inquiéte pour Miss Marvel & c°. Ici on plonge litteralement dans le personnage de Manta et avec lui on suis un nouveau parcours
Réponse avec citation
  #50  
Vieux 12/09/2013, 13h15
Avatar de vortiris
vortiris vortiris est déconnecté
The Nuclear Geek
 
Date d'inscription: mai 2004
Localisation: Toulouse
Messages: 1 434
vortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourri
Lu le Green Arrow 23.1 : Count Vertigo
Une petite merveille de noirceur.
Un excellent numero, très dark, mais superbement bien écrit et dessiné Perfect !
Réponse avec citation
  #51  
Vieux 12/09/2013, 18h10
Avatar de Magda
Magda Magda est déconnecté
Queen Mob
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Belle Reve
Messages: 2 995
Magda change la caisse du Fauve
Mighty Avengers #1


Le duo Al Ewing pour le scénario et Greg Land pour le dessin nous présente les évènements liés à Infinity, mais sur Terre et cela commence de manière intéressante. Le scénariste n'oublie pas que Luke ne voulait plus être un Avengers et on comprend parfaitement le pourquoi du comment de la série.
Ici le personnage est toujours aussi classe et ça fait vraiment plaisir de le voir dans la série et surtout en dehors du giron de Bendis. J'aime beaucoup ce que fait Bendis avec le personnage habituellement, mais avoir une plume différente sur celui-ci peut être intéressant. Al Ewing connait bien ses personnages et il nous présente progressivement l'équipe même s'il reste encore quelques mystères comme l'identité de Spider-Hero. Je suis très dubitative sur l'implication d'un nouveau personnage dans le panel de Spidey, mais bon pour le moment je laisse le bénéfice du doute au scénariste.
J'aime beaucoup l'idée d'introduire de la bleusaille également, on a déjà vu les personnages, notamment Power Man, mais je ne sais pas, il y a un petit truc qui fait qu'on reste captivé par la dite présentation alors que c'est tout simple. Il y a la sublime Monica Rambeau, un de mes personnages préférés de retour dans la série qui servira je suppose de second chef.
En tout cas elle est toujours aussi classe elle aussi. Ici ce n'est que le premier numéro et pourtant on entre directement dans le vif du sujet, le scénariste sait ce qu'il fait ou bien tente de nous le faire croire et pour le moment je suis conquise et j'attends de voir la suite avec impatiente.
Les dessins ne sont pas mauvais du tout, certes ce n'est pas non plus un chef d'oeuvre, mais il y a quelques planches de grandes qualités et surtout le dessinateur évite la mode de photoshoper ses personnages, ici il fait des efforts et j'espère qu'il va continuer à s'améliorer avec le temps.
Le crossover est excellent pour le moment et la plupart de ses tie-ins (ceux que j'ai lu en tout cas) sont très bons et apportent un réel plus au récit. Que pourrions nous demander de plus.
J'ai hâte de voir la suite en tout cas et les autres personnages.
__________________
"Si tous tiraient dans la même direction, le monde basculerait."
----------

"my feminism will be intersectional, or it will be bullshit." Kelly Sue Deconnick
“Conscience. Conscience is the ultimate measure of a man.” G. Willow Wilson
"Magneto would be all, "Mutants shall rule all" and Sex Giraffe would be all, "One second there, broski." Gail Simone
Réponse avec citation
  #52  
Vieux 13/09/2013, 03h38
Avatar de Magda
Magda Magda est déconnecté
Queen Mob
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Belle Reve
Messages: 2 995
Magda change la caisse du Fauve
Avengers #19


Carol Danvers et son équipe ont un tas de problèmes et vu la puissance de leurs ennemis, ce n'est pas prêt de s'arrange.

Infinity continue par ses tie-ins à donner de l'importance à des personnages annexes, tous les récits ne sont pas aussi bons que le récit principal, mais il y a quand même une grande partie de ceux-ci qu'il ne faut surtout pas rater et si je devais en citer un seul pour le moment, c'est bien Avengers qui reste le top du top pour notre plus grand plaisir.

Le récit se passe juste après la bataille cosmique et les actions stratégiques du conseil galactique. On retrouve Carol et son équipe aux mains des Constructeurs (les Builders si vous préférez.) Ici on a droit à une séance d'interrogatoire assez intéressante ma foi vu qu'on ne voit pas le sujet venir. En tout cas c'est amusant et en même temps on a peur pour notre escouade. J-Son quant à lui fait n’importe quoi et donne un avantage conséquent aux Builders, ce qui n'augure rien de bon pour l'avenir, car si même les grands stratèges et les grands empires font n'importe quoi, on se demande clairement qui va pouvoir résister aux Builders. En tout cas Hickman sait ce qu'il fait et il nous captive avec son récit militaire. Zeid a dit qu'on avait cette impression de voir du LOTR version Marvel, c'est ça, mais avec des stratégies militaires venant de grands ouvrages chinois. C'est impressionnant et captivant.

Jonathan Hickman en tout cas continue d'exploiter l'univers Marvel et ses fondations cosmiques, comme Morrison quand il écrit Final Crisis. Il utilise des concepts, des personnages et les remets au gout du jour, sans oublier d'en inventer d'autres et c'est impressionnant. On pourrait craindre que ce soit technique et en faite pas du tout, bien au contraire. On pense connaitre l'univers Marvel et on se rend compte que non et c'est un vrai bonheur vu que personnellement je suis émerveillée devant les univers, les personnages et les concepts présentés. Hickman sait faire plaisir aux fans et on ne peut que le remercier.

Ici on voit des empires s'alliaient, ou au contraire, continuer à s'affronter alors que c'est le chaos dans l'univers. Que ce soit les Kree qui nous étonne, notamment L'intelligence Suprême et sa manière d'être, ou bien le comportement de J-Son, C'est du A Game of Thrones galactique. Hickman nous parle de politique et c'est captivant.

Leinil Yu est un dieu sur cette série, j'étais relativement déçue de ses dernières planches, notamment au niveau des couleurs, mais ici c'est juste excellent vraiment. Le vide intersidéral est parfaitement rendu, on ressent un paquet de choses, de la peur, de la colère, de l'amusement, on a froid quand les personnages sont dans l'espace, on est triste pour certains. La richesse des planches, les nombreux détails, les décors sublimes et le contraste qu'il existe entre les possessions du conseil et l'espace sont pour moi le travail d'un maitre. Ici il joue sur les couleurs et c'est bluffant, il y a un réel dépaysement que je n'avais pas ressentis depuis des années.
Les personnages sont charismatiques à l'écrit, mais aussi par les dessins... bon et sexy aussi pour certains ou terrifiants pour d'autres.
C'est beau, c'est bien écrit et ça fait avancer les choses, je veux la suite.
__________________
"Si tous tiraient dans la même direction, le monde basculerait."
----------

"my feminism will be intersectional, or it will be bullshit." Kelly Sue Deconnick
“Conscience. Conscience is the ultimate measure of a man.” G. Willow Wilson
"Magneto would be all, "Mutants shall rule all" and Sex Giraffe would be all, "One second there, broski." Gail Simone

Dernière modification par Magda ; 13/09/2013 à 03h44.
Réponse avec citation
  #53  
Vieux 13/09/2013, 10h46
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 671
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Magda
Voir le message
et surtout le dessinateur évite la mode de photoshoper ses personnages,
Je ne suis pas du même avis (j'en parlais précisément dans la preview). Enfin, pour être plus précis, oui, il a des planches sympa, notamment celles avec Thanos et ses lieutenants, mais dès qu'on passe aux humains, il reprend toujours et encore les mêmes bases pour ses perso. Autant j'aimais bien LAND y a pas mal d'années, autant maintenant je ne vois plus que ses défauts et les modèles qu'il recycle encore et encore.

Pour ton analogie Infinity/Final Crisis, je pense qu'effectivement on pourrait faire le rapprochement. Bien sûr, Final Crisis est beaucoup plus cryptique et elliptique, mais on est dans le même genre de schéma narratif avec beaucoup de perso, des enjeux énormes, et des événements qui dépassent très largement le cadre des menaces auxquelles sont habitués en général les héros.
Réponse avec citation
  #54  
Vieux 13/09/2013, 17h51
Avatar de funky steel monkey
funky steel monkey funky steel monkey est déconnecté
oryctérope des Calanques.
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: entre Marseille et Aubervilliers
Messages: 1 193
funky steel monkey change la caisse du Fauve
Je trouve justement que Land a fait beaucoup d'effort dans cet épisode, mais là où il m'a le plus agréablement surpris c'est dans le storytelling beaucoup plus dynamique qu'à son habitude.
Réponse avec citation
  #55  
Vieux 13/09/2013, 19h35
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 671
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par funky steel monkey
Voir le message
Je trouve justement que Land a fait beaucoup d'effort dans cet épisode
Peut-être parce qu'on voit peu de visages découverts... parce qu'entre Luke Cage et (encore pire) Spectrum, c'est du recyclage de recyclage. Si on ne sait pas qu'il bosse à partir de photos, on le comprend rapidement en regardant quelques uns de ses épisodes. Surtout que pour Spectrum, y a certains visages, il les utilise sur chacune de ses séries...
Après, le reste, ça passe, mais ça, moi je n'en peux plus
Réponse avec citation
  #56  
Vieux 15/09/2013, 03h07
leocomix leocomix est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: août 2011
Messages: 846
leocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forum
Avengers Arena #15
Toujours une belle réussite. Sur la longueur, la qualité s'est maintenue et Hopeless mérite bien son Harvey award. Un autre teenager meurt juste quand il devenait sympathique, marque du talent de l'auteur.

Avengers Vol 5 #19 Yu est très bien (il a encore inséré un Howard the Duck) mais j'ai trouvé que c'était plus l'équipe d'Avengers Assemble que celle d'Hickman.

Captain America Vol 7 #11
Un bel épisode qui offre peut-être une réflexion sur le souvenir du 11 septembre

Deadpool Vol 4 #16
Dieu que c'est moche! Et sans intérêt. Quel revirement après 14 épisodes réussis.

Fantastic Four Vol 4 #12
Vivement que Fraction et Bagley dégagent. Cette excursion dans l'espace-temps est pénible. Déjà Byrne avait été un peu long avec ses six numéros dans la zone négative.

Fearless Defenders #9
Pas mal avec l'apparition des boyfriends, les références à la misandrie.
Par contre, sa façon d'écrire le Dr Strange est peu respectueuse du personnage.

Indestructible Hulk #13
Sans grand intérêt. Hulk rencontre les chevaliers de la table ronde version Marvel. Waid n'apporte rien aux personnages.

Infinity Hunt #1
Kindt crée nombre de nouveaux personnages, ce qui est toujours bienvenu à cette époque où les scénaristes préfèrent se les garder pour eux. Je n'aime pas le dessinateur. On reste sur sa faim vu que cet épisode consiste à poser les pions en place.

Kick-Ass 3 #3
La satire ne marche pas trop dans cet épisode.

Mighty Avengers Vol 2 #1 Ewing se débrouille bien, son amour des personnages remporte l'adhésion.

Uncanny X-Force Vol 2 #11
J'ai essayé une nouvelle fois de m'intéresser à cette série. Non, même avec Ramon Perez.

Wolverine Vol 5 #9
Lecture agréable, Cornell écrit bien les personnages et le rapport entre Kitty et Wolvie. Batroc est traité avec respect.

X-Men Vol 4 #5
Rien à dire, Wood nous livre un meilleur travail sur les X-Men originaux qu'il écrit ici pour la première fois que sur que sur les membres habituels de son équipe.

Astro City Vol 3 #4
FBP Federal Bureau of Physics #1-3

Brain Boy #1 J'ai bien aimé les épisodes dans DHP. Fred Van Lente est tjrs intéressant

Buffy the Vampire Slayer Season 9
Une fin satisfaisante.

Resident Alien Suicide Blonde #1
Série fascinante qui rappelle Twin Peaks.

Star Wars Vol 2 #9
On retrouve les personnages du premier film

Kings Watch #1
Parker a pris le parti de moderniser les personnages, en tout cas de les placer à l'époque actuelle. Ce numéro place les pions mais on a envie de connaitre la suite.

Shadow Green Hornet Dark Nights #3
Je crois que c'est la première fois que j'aime un scénario de Michael Uslan. Les éléments historiques (expliqués dans les notes à la fin) sont bienvenus.

Shadow Vol 5 #17
Roberson étire un peu son histoire et on s'ennuie

Spider #14
J'aime bien ce que fait Liss. J'aimerais qu'il aille au-delà de l'affrontement héros-méchant pour creuser les tensions entre le héros, son ex et son père.

Locke & Key Alpha #1
En 32 pages on a un dénouement complet (que fera le numéro 2 ?) avec pas mal de victimes. Je me demande si Hill a changé ses plans. A quoi aura servi le lieutenant Mukutu et la prophétie le concernant ?

Mars Attacks Judge Dredd #1

Manhattan Projects #14
Hickman renverse la situation de ses personnages vis-à-vis du gouvernement américain. On est surpris car on avait une impression d'invincibilité (un peu comme les Illuminati) de ce groupe après leurs différentes victoires et là on les voit chuter sans résistance.

Prophet Vol 3 #39
Cet épisode consacré à Diehard est enchanteur. On voit se dérouler 10 000 ans de vie dans un monde dans lequel l'humain disparait peu à peu.

Sidekick #2
Je crois que je vais arrêter là. Le personnage est (délibérément) pathétique

Walking Dead #114
La tension rebaisse. heureusement qu'on nous annonce une guerre totale parce qu'on se sent un peu floué

Frank Miller Robocop Last Stand #2
Avec des noms comme Frank Miller et Steven Grant, on s'attendait à qqchose de plus percutant. Le dessinateur n'élève pas le script non plus.

Dernière modification par leocomix ; 15/09/2013 à 11h12.
Réponse avec citation
  #57  
Vieux 15/09/2013, 09h36
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Même avis que toi sur Robocop last stand #2 : en dessous du premier dessins y compris. Une déception
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #58  
Vieux 15/09/2013, 12h44
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par leocomix
Voir le message
Astro City Vol 3 #4
FBP Federal Bureau of Physics #1-3
Quand tu met rien c'est que c'est excellent ou très mauvais ?
Réponse avec citation
  #59  
Vieux 15/09/2013, 21h51
leocomix leocomix est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: août 2011
Messages: 846
leocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forum
C'est que je les ai pas encore lus.
Réponse avec citation
  #60  
Vieux 17/09/2013, 09h41
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
dynamite

Kings Watch #1 : alors comics ouvert à tous ou réservé aux connaisseurs des héros pulp? Et bien les deux à la fois, même si à bien y regarder ceux qui sont venus pour retrouver leurs bons vieux Mandrake, Flash Gordon et Fantôme du Bengale risquent d'être déçus. Jeff Parker choisi des angles faciles pour aborder cette histoire et pourtant on a rarement trouvé mieux qu'une bonne crise mondiale pour forcer à se réunir des personnages qui ne l'auraient pas fait autrement. Dans cette vision les héros de comics strip n'ont pas vécu des centaines d'aventures, non certains sont même à leurs débuts comme Flash Gordon, c'est d'ailleurs à partir de la mythologie de ce dernier que se tisse l'intrigue principale.
En gros ce comics ne nous propose pas seulement qu'un crossover entre d'énormes locomotives de la bd du début du vingtième siècle, ça Dynamite sait le faire, non cette histoire est surtout un exercice de style ou Parker mélange les origines des héros en les transposant facilement à notre époque tout ça sur fond d'un Crisis-like.
Le comics d'aventure que j'attendais même si pour l'instant ce n'est qu'une mise en bouche, si on connait un tant soit peu l'histoire de Flash Gordon on sait qu'on s'apprête à lire un comics épique et si on ne l'a connait pas c'est tout bonnement la bonne occasion de la découvrir sous une forme moderne et batarde.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Valiant septembre 2013 scarletneedle Sollicitations éditeurs 23 03/07/2013 08h27
IDW septembre 2013 EsseJi Sollicitations éditeurs 3 02/07/2013 11h49
Vos commandes de septembre 2013 EsseJi Comics Culture 10 19/06/2013 01h21
DC septembre 2013 scarletneedle Sollicitations éditeurs 42 16/06/2013 14h52


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h03.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !