Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 03/06/2015, 11h28
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 754
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Critiques VO juin 2015

Et un Secret Wars 3 à la hauteur de ces prédecesseurs… on y apprend plus sur la réalité créee par vous savez qui, les Illuminatis et la Cabale se mettent en branle (j'adore cette expression)… L'attente pour le numéro 4 va être longue
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 03/06/2015, 11h40
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
J'attends beaucoup du 3
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 03/06/2015, 20h07
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 894
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Critiques VO juin 2015

Justice League #41
Seul comic vo que je vais sûrement avoir cette semaine (vu qu'Archonia lambine à envoyer une commande validée à 12h mais déjà encaissée....), il n'empêche qu'il vaut largement mon AR Valenciennes-Lille car, punaise, cela a confirmé tout le bien que je pensais des prologues et de la preview : ça pète de mille feux!
A l'instar de Sinestro Corps War, Geoff Johns vient de lancer un event contenu dans un seul titre (oui il y avait l'excellent Green Lantern Corps, je sais) et ça fait sacrément plaisir! Il faut dire que c'est toujours bon signe quand l'Anti-Monitor est dans les parages pour le souffle épique.
Tous les indices disséminés depuis le début de la série ont bien germé : de la trahison (pas vu venir celle-là), des relents de Forever Evil, une opposition Lex/Superman qui va donner quelque chose de singulier vu le cliffhanger, une Grail bien bad-ass (heu, Steve tu n'es pas sensé la connaître? ), du concept New God si familier mais bien revisité (hormis la "coiffe" de Kanto, non!!!) sans oublier d'offrir à chaque membre de l'équipe son passage (sauf Aquaman bizarrement absent).
Après, comme prévu, Wonder Woman se taille la part du lion à égalité avec Mister Miracle (oubliez ce que nous avons subi durant , la preuve même lui semble l'avoir fait) mais ce n'est que le début et les festivités ne font que commencer.
Sinon, pour une Darkseid War, le souverain d'Apokolips n'est guère représenté (lui aussi a zappé World's End, un signe d'intelligence) si ce n'est une belle confrontation.
40 pages de haute volée qui finissent d'installer Jason Fabok parmi les artistes à suivre (il va être difficile de l'avoir maintenant, je pense).
Le voyage ne fait que commencer et j'ai déjà envie de passer la seconde!
Merci, Geoff Johns : tu ne fais peut-être qu'un seul comic mais toujours celui qui me plait!









Maintenant, j'attends mon Secret Wars #3...
Archonia, bouge ton cul....
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 03/06/2015, 21h57
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 754
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Citation:
Posté par Slobo
Voir le message
J'attends beaucoup du 3

Une scène est particulièrement magnifique (graphiquement parlant). On en discute dès que tu l'as lu.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 05/06/2015, 00h54
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Number 7
Titre : Secret Wars : Little AvX Marvel
Numéro : 1
Editeur : Marvel

Auteur :
Illustrateur, encrage & scénariste : Skottie Young
Pourquoi je l'ai pris :
Je l'avais pas mis dans ma liste mais on m'a dit que c'était l'une des bonne choses avec Bizarro.
Pitch :
Dans un quartier résidentiel il y a les X-Kids et les Avengers Kids entre autre. Et les deux groupe n'arrête pas de se taper dessus pour n'importe quoi.
Phrase qui fait écho à ma lecture : "It's a pun."
Avis :
Les personnages -
Je trouvais la version de young pendant AvX avec les kids dispensable. Mais j'ai craquer au dernier moment quand on m'a dit que ça valait le coup. Et je suis plutôt déçu. J'ai pas trouver ça ni drôle, ni fun (Ok le truc avec la Spider Gwen est stark et bien vu mais pas drôle).
Couverture : 1/2
Dessin & encrage : 8/10
Scénario : 6/10
Intérêt : 2/6
Originality : 2/6
Plaisir de lecture : 3/6
Note : 5,5/10

Number 6 : Trois Ex-aequo
Titre : Arcadia
Numéro : 2
Editeur : Image

Auteur :
Illustrateur & encrage : Eric Scott Pfeiffer
Scénariste : Alex Paknadel
Pourquoi je l'ai pris :
Pour confirmer mon avis du 1.
Pitch :
On continue à suivre la vie des habitant d'Arcadia qui sont donc décédé et en même temps ceux dans notre monde qui protège le centre des données.
Phrase qui fait écho à ma lecture : "Off ! Get it off !"
Avis :
J'ai eut du mal à accroché les wagon après les secret wars le Starln et du DC. Si bien que j'ai pas réussit à rentre dedans. Cet univers est trop étrange et j'arrête là parce qu'il ne me convient pas. Pas par noirceur, mais parce que je pense que c'est plus une lecture TPB. Heureusement qu'il aura les avis d'arrowsmith pour vous convaincre de vous y penché.
Couverture : 2/2
Dessin & encrage : 8/10
Scénario : 6/10
Intérêt : 2/6
Originality : 4/6
Plaisir de lecture : 2/6
Note : 6/10

Titre : Thanos : The Infinity Relativity
Editeur : Marvel

Titre de l'épisode :
Auteur :
Illustrateur & scénariste : Jim Starlin
Encrage : Andy Smith
Pourquoi je l'ai pris :
Starlin + Thanos = Je ne pouvais pas ne pas être tenté.
Pitch :
Adam Warlock n'est plus qui il était depuis sa renaissance. Il est même bien plus. Et lorsqu'il apparait sur New Kral tout le monde semble attiré ... Thanos lui prévient Gamora et Pip entrainant les gardiens dans leur sillage.
Phrase qui fait écho à ma lecture : "DO IT !"
Avis :
Les personnages -
Je n'ai pas lut Thanos Revelations. Je sais donc pas si c'est cela qui à manqué à ce que j'apprécie ce volume. Peut être trop de gardien de la galaxie, tue le gardien de la galaxie. Je me demande si c'est antérieur ou post Secret Wars. Après tout il parle de deux univers dont un détruit (Ultimate ?)
J'ai aussi eut du mal avec cet Annihilus qui me semble différent de celui vu dans l'alliance galactique. Quand au pauvre Gladiator je comprends pas pourquoi Thanos lui a fait faire cela. De bonne idée (Comme Annihilus répandent la peur. Il mérite définitivement un anneaux du sinestro corps).
Couverture : 1/2
Dessin & encrage : 9/10
Scénario : 7/10
Intérêt : 3/6
Originality : 2/6
Plaisir de lecture : 2/6
Note : 6/10
PS si l'un de vous sur paris le veux qu'il me face signe.

Titre : Not Bizarro
Numéro : Not the 1
Editeur : Definitively not DC

Titre de l'épisode : Welcome to smallville
Auteur :
Il n'illustre rien : Gustavo Duarte & Bill Sienkiewicz
Il n'encre pas : Peter Pantazis
Il ne joue pas sur les mots : Health Croson
Pourquoi je l'ai pas pris :
Parce qu'il était dans ma commande par curiosité pour les dessins.
Sans Pitch :
Jimmy et Bizarro sont donc partit en road trip pour Non-Amérique (Le canada) et leur premier arrêt et smallville (Peu connu) qui a un vendeur de voiture au méthode pas très orthodoxe mais au envie pharaonique.
Phrase qui ne fait pas écho à ma lecture : "I'll never get used to that"
Avis :
Les personnages -
Un jimmy un peu mou mais drôle dans ses disputes sans queue ni tête avec Colin. Un Bizarro bien à la ramasse comme il faut ... Et King Tut ... Tuuut comme le bruit du clacson.
L'histoire -
Un peu plus construite que AVX, Bien que j'ai du mal a voir un non sens. Genre le ring lorsque Jimmy et King Tut se parle à un moment.
Le graphisme -
Sympathique, cartoonnesque et goofy comme il faut.
L'atmosphère -
Délirante
Conclusion -
Je ne prendrais pas la suite (Non je suis sérieux, non mais je vous jure. Non mais vous avez pas remarqué que j'ai arrêter de jouer les Bizarro sur l'avis ?)
PS j'ai détester double page de pub ça casse le rythme de lecture car attire trop l'oeil.
Couverture : 2/2
Dessin & encrage : 8/10
Scénario : 8/10
Intérêt : 2/6
Originality : 2/6
Plaisir de lecture : 2/6
Note : 6/10

Number 5
Titre : Superior Iron Man
Numéro : 9
Editeur : Marvel

Titre de l'épisode : Freedom
Auteur :
Illustrateur & encrage : Yldiray Cinar
Scénariste : Tom Taylor
Pourquoi je l'ai pris :
Pour clore Superior ... Enfin c'est ce que je pensais.
Pitch :
Stark VS Starks ... Avec Piper et sa nouvelle armure. Taylor va-t-il réussir à conclure est comment ?
Phrase qui fait écho à ma lecture : "I won't let you kill each other"
Avis :
Les personnages -
Un stark toujours aussi manipulateur à souhait. Une piper un peu dépassée. Un Starks qui n'a pas envie de devenir ce qu'il a en face. Bref Drama.
L'histoire -
Taylor ne clos pas vraiment, certes la partie Teen Abomination semble l'être. Mais un nouveau chapitre s'ouvre et je pris pour que secret wars n'annule pas cette fin. Je veux voir la suite. Même si voir Piper se rendre compte quand elle critique Stark qu'elle juge ses propre actes.
Le graphisme -
Cinar est revenu pour clore, c'est parfois beau et d'autre fois un peu limite.
L'atmosphère -
De nouvel ère (Un stark vilain dans le prochain univers ?)
Conclusion -
Un peu déçu de ne pas voir Stark se faire botter le train dans son propre titre. Pour moi on est là environ au moment ou Otto efface le fantôme de Peter dans son esprit. Il reste donc du chemin à parcourir. Cela ne peut pas en rester là.
Couverture : 2/2
Dessin & encrage : 9/10
Scénario : 8/10
Intérêt : 4/6
Originality : 3/6
Plaisir de lecture : 6/6
Note : 7,5/10

Number 4
Titre : Secret Wars : X-tinction Agenda
Numéro : 1
Editeur : Marvel

Auteur :
Illustrateur & encrage : Carmine Di Giandomenico
Scénariste : Marc Guggenheim
Pourquoi je l'ai pris :
La couv avec havoc
Pitch :
Y'a quelque année les X-men ont gagné contre le gouvernement de Hodge à Génosha et pour s'assuré que les mutant de l'îles serait bien traiter quelque uns restent en retrait (Alex, Rictor et Rahne). Quelque année après un virus touche les mutants et malgré leur demande de secourt à la barron Grey ou au Allfather, il ne trouve pas d'aide. Il vont donc violer la zone de quarantaine pour aller chercher l'aide qu'il leur faut.
Phrase qui fait écho à ma lecture : "Don't do it"
Avis :
Les personnages -
D'avoir le passé et le présent fait qu'on est accepte assez rapidement les choix d'Alex et Rahne (Même si j'ai pas tout compris avec la horde au début). Phoenix me semble logique mais ça semble inhumain de voir les X-men s'amuser au Baseball alors que des frère d'arme souffre à Génosha. Contrairement à Man-thing j'ai pas compris l'acte de Victor comme du racisme mais un moyen de les protéger contre le virus.
L'histoire -
L'histoire est passionnante dans ce qu'elle offre dans ses proposition de différence avec le monde 616. Ici ce n'est pas Polaris ou Storm sur qui Hodge à expérimenté mais Rahne. De plus dans le présent Scott et d'autre son mort (On ne sait pas si c'est au combat ou du fameux virus).
Le graphisme -
Je croyais que j'allais détester mais il rend cette lecture unique en un sens.
L'atmosphère -
Assez lourde surtout pour la fin.
Conclusion -
Le premier numéro des Ties In de secret Wars ou je n'ai commandé que le 1 et qui me convainc de prendre la suite. Mais comme vous le verrais y'en a d'autre dans ce cas à suivre.
Couverture : 2/2
Dessin & encrage : 8/10
Scénario : 8/10
Intérêt : 4/6
Originality : 4/6
Plaisir de lecture : 6/6
Note : 8/10

Number 3
Titre : Secret Wars : The Amazing Spider-man Renew your vows
Numéro : 1
Editeur : Marvel

Auteur :
Illustrateur : Adam Kubert
Encrage : John Dell
Scénariste : Dan Slott
Pourquoi je l'ai pris :
Pour tenter, parce que moi ce Peter encore avec MJ et sa môme parle à mon coté geek.
Pitch :
Peter et MJ papote sur qui va changer la petite et sur le fait que Peter à eut dernièrement des méchant à Dardevil et Moon Knight à battre en plus des siens. Lorsqu'il apprend au Buggle que des héros sans pouvoirs son mort il court au QG des vengeurs. Et là il apprend plus grave d'autres héros on disparu et pire il y a eut une évasion à Rykers qui met en péril sa famille.
Phrase qui fait écho à ma lecture : "'pidey"
Avis :
Les personnages -
Peter & Mj superbe, des vengeurs certes dépassé mais bien dresser en 1 numéro aussi court. Bravo. Quand à Regent à voir.
L'histoire -
Tragique & pourtant très humaine à tout ceux qui doute encore de l'amour de Slott pour Spidey, c'est l'une des meilleurs histoire du tisseur que j'ai lu. Et puis ça met une grosse mandale à OMD prouvant que quesada avait tord.
Le graphisme -
Sublime, un vrais régal de bout en bout.
L'atmosphère -
Pour l'instant on a peu du présent, mais de changement important et critique.
Conclusion -
Pour tout les amoureux du tisseur de toiles qui comme moi on été déçu par beaucoup des choix de Marvel. S'il garde ce tisseur après Secret wars j'achète.
Là encore je n'avais commandé que le 1 et j'ai hâte de mettre la mains sur le 2.
Couverture : 2/2
Dessin & encrage : 10/10
Scénario : 9/10
Intérêt : 4/6 (Mais monte bien plus haut graduellement.)
Originality : 5/6
Plaisir de lecture : 6/6
Note : 9/10

Number 2
Titre : Secret Wars
Numéro : 3/8
Editeur : Marvel

Titre de l'épisode : The eye of Doom
Auteur :
Illustrateur & encrage : Isad Ribic
Scénariste :
Pourquoi je l'ai pris :
Un 1 qui en donnais trop peu, un 2 un peu mieux avec une fin prometteuse, il fallait se 3 pour savoir ou la balance pencherais.
Pitch :
Strange organise les recherches et fait la découverte d'un invité surprise qui a échappé à la cabale (Bravo à lui). Puis il va ouvrir une capsule gardé à son qg pour faire d'autre découverte.
Phrase qui fait écho à ma lecture : "Because I looking up."
Avis :
Les personnages -
Là ça va devenir compliqué puisque des versions de l'ancien univers s'ajoute à toutes les versions du nouvelle (Déjà qu'il y avait des doublon).
L'histoire -
On a un questionnement sur le divin (Faut il disparaitre pour qu'on croit en toi ou rester est risquer de voir cette foie s'épuiser). On l'entré en action d'ancien héros et un acte fort d'amour de Susan envers son dieu (Pas sur que Reed apprécie). On a des révélations (Sur le soleil) et on a un cliffanger qui fait regretter le retard du titre à venir.
Le graphisme -
Le graphisme est très beau et mérite cette attente toutefois j'ai trouver certaine des expression de Strange assez raté.
L'atmosphère -
C'est un gros boxon mais pas désagréable du tout.
Conclusion -
Là je peux dire que cet évent en effet peut marqué un tournant et être la réussite qui à manqué à beaucoup d'autre de marvel.
Couverture : 1/2
Dessin & encrage : 9/10
Scénario : 10/10
Intérêt : 6/6
Originality : 6/6
Plaisir de lecture : 6/6
Note : 9,5/10

Number 1
Titre : Future Imperfect
Numéro : 1
Titre en couverture : Secret Wars
Editeur : Marvel

Auteur :
Illustrateur & encrage : Greg Land
Scénariste : Peter David
Pourquoi je l'ai pris :
Maestro + Peter David = Obligatoire
Pitch :
Alors que Ruby Summers fait un petit tour dans le désert elle tombe sur Odin qui cherchait à fuir Dystopia et son maître The Maestro.
Phrase qui fait écho à ma lecture : "Not Like. The !"
Avis :
Les personnages -
Un odin délavé et dépossédé du pouvoir (On se demandait ce qui lui était arrivé, on a une bonne idée désormais) qui tente de fuir le Maestro. Une rébellion déjà organiser, bien qu'il semble y avoir des différences avec celle du titre de Peter David et George Perez. Même si Janis Jones est présente.
L'histoire -
Passionnante et pleine de surprise. J'ai pas pu m'empêcher lorsque l'ascenseur descend avec Odin de revoir la scène avec Bruce. Peter David est vraiment bon... Diable (Mais qui en doutais encore ?)
Le graphisme -
Moi Mr Land m'ayant convaincu sur Mighty Avengers, je ne m'étonne pas de la qualité qui n'est certes pas aux niveau de Perez mais n'a pas pour autant à rougir. Ca rend même un bel hommage à Perez.
L'atmosphère -
Si on en arrive là maintenant je me demande ce que la suite va pouvoir raconter. Espérons qu'il reste de quoi tenir la tension pour les autres épisode.
Conclusion -
Là encore je n'avais commander que le 1 pour voir et me voit dans l'obligation d'attendre la suite (En retard).
Couverture : 2/2
Dessin & encrage : 10/10
Scénario : 10/10
Intérêt : 6/6
Originality : 6/6
Plaisir de lecture : 6/6
Note : 10/10

Dernière modification par Slobo ; 05/06/2015 à 15h14.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 05/06/2015, 07h27
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Pour Thanos infinity relativity, c'est normal que tu piges rien : c'est le deuxième volume d'une trilogie d'OGN entamée avec Thanos infinity revelation (qui explique le truc des univers qui te trouble et n'a rien à voir avec Secret wars.)

Les nouveaux pouvoirs d'Annihilus sont expliqués dans la mini en 4 numéros Thanos vs Hulk, qui se passe entre les 2 OGN. Bref, pour pouvoir l'apprécier à sa juste valeur, il vaut mieux lire aussi toit ça, d'autant que c'est du bon Starlin (pas du niveau chef d'oeuvre mais du niveau bon).

Je te rejoins sur les gardiens de la galaxie que j'ai ras le bol de voir partout.


Bien d'accord avec ton trio de tête, que des excellents titres! J'ai été épaté par les dessins de Spidey renew your vows (un des plus beaux trucs de Kubert) et de Secret wars 3.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 05/06/2015, 15h40
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 813
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Marvel

Secret Wars #3 : historique! Pour plus d'un point cet épisode va rester comme une pierre angulaire de la saga mais aussi de l'histoire de l'éditeur. Il fait le lien entre les univers, ceux qui se souviennent de l'incursion et ceux de Battleworld, ensuite on nous raconte la construction du monde, de la terre au soleil.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 05/06/2015, 15h46
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 813
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Marvel

Amazing Spider-Man : Renew your Vows #1 : ça ressemble à un vieux souvenir. On en connait la substance mais plus exactement les contours. Nous sommes dans une partie du Battleworld qui évoque grandement l'univers Marvel des années 90, avec les New Warriors, Vision en blanc et Spidey qui n'est pas vengeur. On dirait la déformation de quelque chose qu'on croit connaitre, Peter et MJ sont bien ensembles mais leur fille ne s'appelle pas May. Là où on se dit qu'on est plus dans ce que l'on s'était imaginé est quand notre héros trahit ses valeurs, et on tient là le vrai sujet de cette mini. Slott pousse notre héros sur une pente savonneuse, et va lui faire subir ce qu'aucun n'avait fait jusque là, forcément on en redemande.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 05/06/2015, 16h35
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 754
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Citation:
Posté par SJ
Voir le message
Secret Wars #3 : historique! Pour plus d'un point cet épisode va rester comme une pierre angulaire de la saga mais aussi de l'histoire de l'éditeur. Il fait le lien entre les univers, ceux qui se souviennent de l'incursion et ceux de Battleworld, ensuite on nous raconte la construction du monde, de la terre au soleil.
La scène du visage est en effet magnifique, pour la première fois je vois l'humanité de ce perso et j'éprouve une certaine empathie pour lui… Et Ribic assure tellement sur ce visage. Un autre artiste aurait pu tourner cela au grand guignolesque, lui nous offre de l'émouvant
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 05/06/2015, 18h32
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 894
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Citation:
Posté par SJ
Voir le message
Amazing Spider-Man : Renew your Vows #1 : ça ressemble à un vieux souvenir. On en connait la substance mais plus exactement les contours. Nous sommes dans une partie du Battleworld qui évoque grandement l'univers Marvel des années 90, avec les New Warriors, Vision en blanc et Spidey qui n'est pas vengeur. On dirait la déformation de quelque chose qu'on croit connaitre, Peter et MJ sont bien ensembles mais leur fille ne s'appelle pas May. Là où on se dit qu'on est plus dans ce que l'on s'était imaginé est quand notre héros trahit ses valeurs, et on tient là le vrai sujet de cette mini. Slott pousse notre héros sur une pente savonneuse, et va lui faire subir ce qu'aucun n'avait fait jusque là, forcément on en redemande.
Citation:
Posté par SJ
Voir le message
Secret Wars #3 : historique! Pour plus d'un point cet épisode va rester comme une pierre angulaire de la saga mais aussi de l'histoire de l'éditeur. Il fait le lien entre les univers, ceux qui se souviennent de l'incursion et ceux de Battleworld, ensuite on nous raconte la construction du monde, de la terre au soleil.
Les 2 comics que je viens de sortir de mon colis!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 05/06/2015, 19h25
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 894
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Secret Wars #3
Argh, ça prouve que Marvel sait faire de bons events car 3 numéros, 3 jackpots!! Surtout que ça continue d'envoyer bouler les ties-in avec plaisir (des allusions et on s'en tape pour se consacrer à l'essentiel) : ça se lit tout seul et se boit comme du petit lait!
Jonathan Hickman est rentré dans la 2ème phase où le lecteur, désormais en terrain connu, voit débarquer ceux qui ne sont pas des anomalies ou des retouches (et l'explication de Strange me conforte dans l'idée d'arrêter Ultimate End qui n'a rien à voir avec un au revoir) : très peu d'action (pas du tout même) mais de l'explication sans assommer le lecteur. Cela prouve que Hickman peut raconter des histoires sans s'éloigner de l'émotion palpable (cette discussion Doom/Susan juste parfaite).
Comme le dit SJ, il y a de très bons relents de Secret Wars 1ère du nom et j'aime beaucoup la référence opposant l’omniscience à l'omnipotence renvoyant au destin de Doom il y a 30 ans.
Si la suite est du même acabit (voire meilleure ), je peux attendre.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 05/06/2015, 19h34
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 813
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Rien que pour la scène où Dieu se révèle on vit ici un truc énorme, c'était le dernier territoire jamais aperçu du Marvel Universe. Ça a fait fantasmer depuis des années, rire aussi (Spencer a surement été l'un des derniers à le faire sur Superior Foes) et ça a demandé des ingéniosités de dessinateurs et encreurs depuis les années 60 pour le suggérer sans jamais le montrer. Une page se tourne...
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 05/06/2015, 19h38
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 894
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Il faut quand même trouver un truc à redire : ce papier pourri chez Marvel alors que le #1 avait eu la bonne idée de lorgner sur The Valiant...
Heureusement, les 20 pages de Ribic (qui attent un niveau!!!) sont nickel.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 05/06/2015, 21h19
Avatar de Lazy
Lazy Lazy est déconnecté
The Loosest Man Alive
 
Date d'inscription: juin 2009
Messages: 1 031
Lazy change la caisse du Fauve
D'accord avec tout le monde.
Entre Secret Wars #3 et Justice League #41 (oui j'ai craqué, alors que je le lis en VF), très jolie semaine de lecture mainstream.

Le retour de DC (Convergence m'a semblé être une grosse pause) et le premier bon event Marvel depuis House of M font vraiment plaisir.
__________________
"And when the bats came back... it was with a vengeance."
(Batman #9)
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 06/06/2015, 17h17
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 894
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Wonder Woman Annual #1
2 mois de retard pour ça... Meredith Finch expédie ses 2 intrigues (complètement oubliées pour ma part avec la pause hormis la Donna Troy du pauvre heureusement il y a un petit résumé) avec une désinvolture effarante, surtout la 1ère.
Pour la 2ème, il faut l'appui de la back-up pour essayer de trouver un semblant de cohérence et elle y est plus à l'aise (cela aurait pu être une partie de Secret Origins).
Franchement, je lui reconnais de ne pas zapper le taf d'Azzarello sans pour autant l'exploiter, autant je ne vois pas ce qu'elle a apporté au personnage sur ce 1er arc si ce n'est une intégration un poil plus visible au DC Universe. A voir si son 2ème arc va dans la bonne direction.
C'est dommage car son dessinateur de mari et Goran Sudzuka fournissent une prestation solide.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Sorties singles 2015 (Semaine du mercredi 30 décembre 2015) EsseJi Singles 517 29/12/2015 11h21
DC Nation juin 2015 scarletneedle News VO 46 01/07/2015 00h02
Dynamite juin 2015 Dhargo Sollicitations éditeurs 6 07/04/2015 14h23
IDW juin 2015 Dhargo Sollicitations éditeurs 5 19/03/2015 07h31
DC juin 2015 scarletneedle Sollicitations éditeurs 35 16/03/2015 23h03


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h50.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !