Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #196  
Vieux 12/02/2016, 07h53
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 147
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Bien, bien, bien moins ! ^^
Réponse avec citation
  #197  
Vieux 12/02/2016, 12h44
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 426
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
Sur Cable & X-Force je lui trouvais un côté Ramos pas désagréable. Mais il a évolué vers un Madureira raté...
Réponse avec citation
  #198  
Vieux 12/02/2016, 16h57
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 763
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
SECRET WARS SPIDER-MAN 1

RENEW YOUR WOWS 1*: Cette histoire faisait parti de celles qui étaient les plus attendues de la fresque Secret Wars. Le jeu consiste ici à nous donner un aperçu de ce que Dan Slott aurait fait d'un Peter Parker marié et de rendre ainsi hommage à ces 20 années de comics gommées d'un coup de gomme Quesadesque. C'est donc assez excité que j'ai lu ces vingt petites pages qui m'ont laissées sur ma faim. Peter est tiraillé par son envie d'être un bon mari, un bon père, un bon super héros, un bon Avenger*: Bref il veut être bon partout mais il ne peut être bon partout à la fois. C'est un constat dur pour Pete qui devra faire des choix... Si Slott caractérise son mode comme personne, c'est quand même dommage qu'il prenne un chemin très «*block-buster*» au détriment de l'univers qu'il semble vouloir réinstaller. Quant à Adam Kubert, j'ai souvent eu du mal à reconnaître son style sous l'encrage très scolaire de son comparse. C'est bien dessiné sans problème, mais je m'attendais à plus de personnalité.

SECRET WARS 2099 1*: je ne suis pas familier de l'univers 2099 et j'ignore si Peter David a décidé de réinjecter de nouveaux concept à lui où s'il a repris de personnages existants, mais j'ai trouvé la lecture assez confuse malgré une certaine simplicité*: Nous avons un combat des Avengers du futur et comme d'habitude les maquerelles que nous sommes cherchons avidement qui est le gosses de qui. Chou blanc ici. Seule la nouvelle Captain America m'a intriguée avec cette nouvelle version de l’identité secrète. Will Sliney qu'on aime détester n' a pour sa part qu'un seul défaut*: son graphisme n'a pas de charisme, parce que sinon, personnages, décors et storytelling sont corrects. J'ai quand même bien envie de savoir de quoi il retourne au prochain épisode.

SPIDER-ISLAND 1*: Faire d'un arc 616, une dimension à part entière a été pour moi la démarche la moins pertinente dans ce crossover, du coup je n'étais pas trop pressé de lire ce truc là. Seul l'argument Christos Gage pouvait me convaincre. La dessus, je ne suis pas déçu, le scénariste parvient à transmettre les nouveaux enjeux de cette série de manière claire tout en mettant une bonne dose d'action. On ne s'ennuie pas et les personnages sonnent justes. L'utilisation du Loup-Garou m'a bien fait marrer. Ceci dit, l'histoire est simple. La population de New York et ses super-héros ont été transformés en hybrides humains/araignées et seuls quelques immunisés résistent encore contre l'intelligence collective qui les gouvernent. Parmi eux Venom, Spider-Woman et Vision collectent tous les artefacts Marvel qu'ils peuvent au cas où. Ils ont d'ailleurs en absence de vrai remède au Spider-virus, une solution des plus originale et je dois avouer que les cliffhanger m'a bien réjoui. J'attendais rien et finalement c'est cette série qui fût ma bonne surprise. Le dessin fait le taf'.

SPIDERVERSE 1*: je dois confesser que la critique de DOOP, m'a donné une certaine réticence à lire ce truc. Je passe sur le graphisme qui est très loin des canons du Super-héros et surtout très loin d'être dynamique. Non à la lecture, j'ai réalisé que parfois certaines idées ne sont pas faites pour durer. Aucun de ces avatars de Spider-Man n'est intéressant. Si certaines itérations de certains persos ont pu gagner leurs galons de cultes pour diverses raisons (Thor-grenouille, Iron Man version Jim Rhodes, Hulk Gris etc...), ça n'est pas le cas ici, la comparaison est d'autant plus cruelle avec la Thor police qui réunit tous les visages d'un héros pour le plus grand plaisir des fans. Le second point est le fait que pour moi-là encore-la nouvelle Gwen n'a aucune raison d'exister. Le vrai personnage n'a finalement que peu vécu et fût arrêté dans son évolution en 1973, ce qui l'a figée dans une sorte d'image un peu surannée de fille ravissante un peu nonoche, au caractère ombrageux et à la larme facile. En tant que Teenageuse des années 2010, elle n'en partage AUCUNE caractéristique. Bref, c'est le faux fantasme de fan qui me laisse perplexe. A première vue, Arana, Silk ou n'importe quelle Spider-Girl est plus originale qu'elle. Franchement là Je ne vois pas. Surout que Mayday Parker brille pas son absence alors qu'elle fut la seule à avoir un vrai background...
Et puis la sauce a du mal à prendre avant de tourner définitivement sur un cliffhanger le plus involontairement drôle du Crossover. Je suis donc passé complètement à coté.

A mon sens le magazine le plus faible que j'ai lu.


SECRET WARS MARVEL ZOMBIE 1

MARVEL ZOMBIE 1*: Elsa Bloodstone fait partie des frères jurés de la Garde noir de Fatalis qui gardent le Mur contre les Autres. Chaque jour elle repousse à l'aide de ses compagnons les affreuses créatures qui menacent les confins de Battleworld*: L'hiver vient*! Un jour elle sera éjecté par delà ce Mur et devra retrouver le chemin de retour en compagnie de Bran contre tous ces sauvageons. Comme vous l'aurez compris le coté GOT est ici plus qu'appuyé. Ça reste pourtant ludique, Elsa iconisée depuis par ce brave Warren Ellis dans Nextwave est jubilatoire. Les flashbacks sur son enfance font toujours l'équilibre entre drame et comédie noire pour une entrée en matière qui dépote. C'est très marrant à lire et pour une fois, on est vraiment dans un TIE-IN du crossover principal, lui donnant par là, une épaisseur bienvenue.

SECRET WARS MARVEL ZOMBIE VS AGE OF ULTRON 1*: Heu.. c'est pas un peu trop là*? on vient de croiser l'univers Marvel Zombie à l'instant. Mais non, pauvre ignare, tu n'as rien compris. On est ici dans les même territoires que dans la série d'avant. À savoir les no man's land où les Ulrtons cognent des zombies qui mangent des ultrons qui...etc. Tigra a perdu son chemin mais se débrouille pas mal et son periple nous met dans le bain avant que scénario bifurque pour entrer dans le vif du sujet: Hank Pym*! Tous les avatars de Hank Pym sont responsables de ce putain d'Ultron, ou au moins peuvent potentiellement apporter une solution, enfin c'est ce que pensent certains. C'est du coup la version totalement improbable1872 qui va devoir s'y coller. La encore, on explore une zone d'ombre du Battleworld de Fatalis et c'est assez réussi, même si la césure Tigra/Pym est un peu brutale. J'ai carrément envie de lire la suite.

GHOST RACERS 1*: Arcade a fondé une nouvelle arène basée sur des courses contre la mort avec toutes les itérations du motard fantôme. Là encore on va jouer sur la confrontation de ses personnages identiques. Ça marche un poil plus que sur Spider-Man, sans doute à cause de la «*folie*» Ghost rider, à pied, à cheval, à vélo etc... tout ça n'est pas très sérieux et ça se voit, du cou ça passe plutôt bien pour moi. Le premier épisode ne fait qu’installer le nouveau postulat et on sens que l'histoire et ses enjeux ne démarreront qu'au prochain numéro et c'est dommage parce que ça peut décourager dès le début. Pour ma part j'attends de voir a suite pour dire si ça vaut bien le coup ou si c'est finalement naze.

SECRET WARS JOURNAL*: A chaque segment de Journal, je me pose la question*: Mais qu'ais-je lu*? Je n'ai rien compris au premier épisode parce que je n'ai pas pu jouer à qui est qui*? Je ne connais pas assez bien les personnages de départ. Cette Version Robin Hood est juste très moyenne juste pour nous inciter à lire SECRET WARS SIEGE. D'ailleurs, à ce titre, elle se plante complètement. Un deuxième segment nous montre des X-Men égyptiens aux prises avec Konshu et...c'est tout. Un combat, puis c'est marqué:Fin. Si ça c'est pas du remplissage de page. Enfin, c'est pas mal mis en scène et c'est déjà ça.

Voilà, j'ai fini mes chroniques de Janvier
manquent à l'appel*:
SECRET WARS AVENGERS*: absent chez mon lbiraire, sûrement déjà parti. Le temps dque je réalise, la lacune, les numéros 2 étaient déjà en rayons. Dommage.
SECRET WARS GUARDIANS OF THE GALAXY*: je me suis dit que je pouvais faire l'impasse sur celui-là, j'ai déjà lu assez de Bendis ce mois ci.
Réponse avec citation
  #199  
Vieux 12/02/2016, 17h00
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 763
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
POur répondre très rapidement sur Sandoval, je n'adhère pas trop à son dessin, mais je n'aimais pas Madureira non plus. Trouvant le premier pas si nul, et le second pas si bon. ça les rapproche non? MAD fut précurseur de ce style, donc non Sandoval aura du mal à passer pour original cependant, c'est évident
Réponse avec citation
  #200  
Vieux 13/02/2016, 11h29
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 763
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
MARVEL SAGA HORS SERIE: ULTRON FOREVER

Mais qu'est ce que c'est que ce bordel? Pouvez-vous me dire en quoi cette série n'a pas sa place au sein de Battleworld?
Nous avons un Fatalis qui manipule tout le monde (pas de spoil, il fait ça tout le temps), une collision entre univers parallèles et des Vengeurs choisis éparpillés sue la timeline histoire de jouer avec les différents visages de l’équipe. Non le nom officieux de cette série c'est: SECRET WARS: AVENGERS FOREVER.
Aux manettes, nous avons Al Ewing que je classe au même rang que Tom Taylor, Cullen Bunn ou Charles Soule qui sans décevoir jamais ne nous font rarement traverser les portes du Nirvana. Un poil en dessous de Christos Gage à mon avis. Les crayons sont tenus par Alan Davis qui même amputé des deux mains, victime d'un AVC et avec 40° de fièvre, nous livrera toujours un travail largement au dessus de la mêlée. L'histoire est simple, un Fatalis du Futur rassemble des Avengers issus de différentes périodes pour contrer un Ultron qui a pris possession de la planète et de la vie en général. Nous aurons droits à de jolis moments asgardiens, avec une confrontation de Thors pas dégueulasse. La version de Hulk réserve aussi son lot de petites surprises et La Vision endosse le rôle de dalaï lama synthétique qui vient de lui donner le cinéma. Le résultat global vaut un bon vieux RCM à l'ancienne respectant son lecteur.
Réponse avec citation
  #201  
Vieux 20/02/2016, 13h43
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Je suis encore plus long qu'Eddy pour finir janvier!
C'etait justement une de mes craintes lors de la reprise du kiosque pour Secret Wars, la possibilité de tout lire en un mois, mon temps de lecture s'etant enorement racourci ces dernieres annees.

La reponse est donc non, et je vais du coup commencer tres en retard fevrier... Pour echanger dessus (le principe de Buzz) ça va etre compliqué.
Bon deja, j'en ai arreté un (Spiderman) mais clairement, une fois Secret Wars fini, j'abandonne le kiosque, ce n'est plus pour moi (et en plus en janvier j'ai egalement Ultron Forever et Star Wars!)

Quoi qu'il en soit, j'ai pris beaucoup de plaisir a lire Ultimate End. Comme vous tous, je ne comprends pas bien Ultimate End de Bendis, qui n'a strictement rien a voir avec Secret Wars, Bendis faisant non seulement son event dans son coin, mais allant complement a l'inverse de la mini serie principale!!!!
Cela dit, j'ai assez aimé, Bagley aidant beaucoup!

Squadron Sinister a été la raison de mon achat, car je venere le Squadron Supreme. Et avec Pacheco au dessin, ça ne pouvait que le faire! Au final un peu deçu, car en faire des vilains me deplait, le tout puissant Squadron de Stracz est defait ultra rapidement.
Mais surtout qui sont ces Warrior Woman et Dr Spectrum asiat?

Attilan Rising etait une autre raison d'achat, car j'ai beaucoup aimé Inhuman de Soule. Il reste dans ce qu'il sait faire, et c'est tant mieux, avec une medusa au top! Et les dessins de Sims, que je ne connaissait pas, sont bons

Enfin j'etais dubitatif sur Captain Marvel et the Carol Corps. D'abord car je n'aime pas le perso de Danvers, mais aussi pour le pitch. Au final, j'ai trouvé ça pas mal, et les dessins, assez moyen au depart, sont finalemnt pas si mal!

Tres bon mag donc!

J'ai commencé Civil War, et la serie eponyme est vraiment bonne. Et meme Yu, que je deteste, y est correct.
Je n'ai pas encore lu le reste...
Réponse avec citation
  #202  
Vieux 27/02/2016, 21h25
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Vite fait, une ébauche de critique qui traine depuis 10j :

MARVEL SAGA HORS SÉRIE 6 : ULTRON FOREVER


Un premier numéro qui part très bien, un deuxième où les coups de théâtre commencent à masquer l’enjeu (et devenir chiants) et un troisième où on s'ennuie ferme. Malgré le format (numéros extra size de la mort qui tue de 30pages et oui ma petite dame Marvel ne se moque pas de nous sur le coup ), Al Ewing a l'air à l'étroit dans ce format ou alors il n'avait pas grand chose à nous raconter. Cela aurait pu être un What if ou bien un annual que cela aurait été pareil. Ultron n'est plus qu'un prétexte pour faire un récit et vendre (oui il y avait le film en parallèle aux states).
La menace a également bien de la peine à se faire sentir présente. Il restait éventuellement l'identité de Doom comme intérêt mais comment dire ... sans intérêt à ce niveau là (sauf nous rappeler que Marvel produit de mauvaise série). Là encore dommage car cela avait permis à Al Ewing de bien prendre en main le personnage de Vision en le rendant intéressant (plus que ces dernières années en tout cas).
Pourtant on a bien là le véritable esprit des Avengers avec casting excellent au niveau de l'équipe. Al Ewing reprend le principe d'Avengers Forever ou bien encore X-Men Forever et va piocher des héros à différentes époques. Ainsi on a deux Thor et voir Odinson période Simonson côtoyait la nouvelle détentrice du marteau est une riche idée. Tout comme Rhodey en Iron Man. Black Widow agit en véritable leader. Seul le personnage de Hulk m'a semblé mal maitrisé. J'ai eu du mal à adhérer au Hulk-Banner (il faut lire).

Davis est de moins en moins inspiré au fur et à mesure que le récit approche de la fin même si cela reste un plaisir d'admirer les planches du dessinateur anglais.

On en ressort avec un désagréable gout d'avoir lu quelque chose d'anecdotique qui n'apporte rien.

A lire pour un #1 d'excellente qualité surtout par le choix des Avengers et leurs caractérisation.
J'ai pris relativement de plaisir a lire cette histoire, vu que je l'ai enchainé (a la difference des comics en general que je lis maintenant)
Davis y est pour beaucoup il faut dire!

Les Avengers choisis sont tres bons (surtout le Thor en armure des annees Simonson!) si ce n'est que le Thor feminin sert pas a grand chose et que le Hulk/Banner est ridicule.
Par contre il y a longtemps que je n'ai pas lu une aussi bonne Vision, ça fait plaisir!!
Et voir Nat en chef des Avengers m'a rappelé les annes Harras!

En fait c'est ça, j'ai retrouvé les Avengers des annees 80-90, les vrais quoi!! Ceux que j'ai aimés, pas ceux de Bendis ou Hickman.

Comme le dit Eddie, un bon RCM des familles!
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les codes Diamond de janvier 2016 (aka vos commandes VO de mars 2016) scarletneedle News VO 2 17/12/2015 17h11
DC janvier 2016 scarletneedle Sollicitations éditeurs 17 03/12/2015 22h29
IDW janvier 2016 Dhargo Sollicitations éditeurs 14 23/10/2015 14h52
Marvel janvier 2016 Dhargo Sollicitations éditeurs 27 23/10/2015 14h40
Boom janvier 2016 Dhargo Sollicitations éditeurs 3 20/10/2015 16h56


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h11.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !