Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 05/01/2016, 21h28
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 643
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Juste 2 mensuels que je n'avais pas décidé de faire quoi qu'il arrive
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 05/01/2016, 22h24
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 643
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Citation:
SECRET WARS : CIVIL WAR 1
(Contient les épisodes US Civil War (2015) 1, 1872 1, Hail Hydra 1, Planet Hulk 1 (II))
Civil War 1: une sorte de What If Civil War plus long plus fort plus grave, avec aux dessins Leinil Yu qu'on associe facilement aux events des 00's mais avec qui j'ai du mal (visages de face moches, seins énormes et difformes pour les femmes) et Charles Soule au scénario. Pas mauvais mais ça ne s'annonce pas palpitant, Iron Man et Captain America se sont partagés un territoire sur Battleworld, semblent vouloir discuter pour faire la paix, mais les discussions capotent et on repart vers un conflit.

1872 1: très sympa ce début, en fait c'est Rio Bravo avec Steve Rogers en John Wayne (le shériff) et Tony Stark en Dean Martin (l'alcoolo) face au gang de Wilson Fisk. Très bons dessins de Nik Virella que je ne connaissais pas du tout. Gerry Duggan arrive à donner du corps en 1 épisode à plusieurs variantes western de héros et vilains Marvel. Du classique fort bien exécuté, espérons que la suite soit à la hauteur.

Hail Hydra 1: Ian Rogers/Nomad de la Terre-616 arrive avec ses souvenirs intacts sur Battleworld via l'ascenseur infini qu'on a vu dans le premier arc d'All-New Captain America. Il débarque dans une New-York sous l'autorité de Zola et l'Hydra. Pas trop de surprise, un récit qui se lit. Les dessins de Boschi sont pas trop mon truc mais conviennent pas mal à l'ambiance sombre et oppressante de la ville. On retrouve le style verbeux de Remender dans les bulles-pensées, mais sans les chouineries qui accompagnaient Sam Wilson, c'est déjà ça.

Planet Hulk 1 (II): impossible à juger, c’est un court récit de quelques pages qui suit l'histoire principale du 1 qui sera publié le mois prochain faute de place. On apprend comment un territoire de Hulks s'est créé sur Battleworld (Greg Pak/Takeshi Myazawa).
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 05/01/2016, 22h33
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Même pas 4 épisodes en entier (dans le sens où il y a un court récit)
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 05/01/2016, 22h36
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Jean-Moul
Voir le message
Panini a communiqué sur la diminution du nombre de pages de ses revues kiosques? Parce que là pour le même prix c'est quand même 20% de pages en moins. Alors c'est peut-être l'effet Secret Wars: des minis envisagées comme des HS, mais si en juin les futurs mensuels ne retrouvent pas la même pagination qu'auparavant, ça me paraîtrait quand même nécessaire d'en parler un peu.
Je comprends tout à fait que les coûts puissent augmenter, et les revues sont restées à ces tarifs sans subir d'augmentation pendant un long moment, mais si on se retrouve devant le fait accompli sans aucune explication, je trouverais ça bien déplacé.
Ils ont communiqué sur la diminution du nombre de pages (il était plus facile de faire des revues "thématiques" avec 4 séries qu'avec 5) mais pas sur le maintien du prix.
Aucune info non plus sur un éventuel retour à 112 pages post-SW.

Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Même pas 4 épisodes en entier (dans le sens où il y a un court récit)
J'imagine qu'une (ou deux) des 3 autres séries est double-sized, non ?
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 05/01/2016, 22h38
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 643
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Même pas 4 épisodes en entier (dans le sens où il y a un court récit)
Oui. Au moins pour le 1, Panini aurait pu faire un mag plus gros, comme à une certaine époque.

Citation:
SECRET WARS : MARVEL ZOMBIES 1
(Contient les épisodes US Marvel Zombies 1, Age of Ultron vs Marvel Zombies 1, Ghost Racers 1, Secret Wars Journal 1 (I, II))
En préambule: la partie sud de Battleworld est infestée de zombies, robots Ultron et insectes d'Annihilus. Un mur gigantesque, le Bouclier, protège le reste du monde de ces fléaux. Comme indiqué dans la série Secret Wars, ce territoire sert également de châtiment et terre d'exil pour ceux qui défient Fatalis.

Marvel Zombies 1: Elsa Bloodstone, pour rester fidèle aux préceptes de son père, défend le Bouclier des attaques des créatures qui grouillent au-delà. Suite à une attaque menée par un zombie téléporteur (Azazel?), elle se retrouve en territoire ennemi, à des kilomètres du mur. Après avoir rencontré un mystérieux gamin, elle décidé d'aller vers le sud inexploré, la route vers le Bouclier étant coupée.
Sympa et percutant, comme les dessins de Kev Walker. Scénario de Simon Spurrier.

Age of Ultron vs Marvel Zombies 1: on apprend comment les origines d'Ultron ont différé de celles du robot de la Terre-616. Un citoyen du territoire western 1872 est envoyé en exil de l'autre coté du bouclier et y rencontre d'autres variantes des Avengers.
C'est plutôt lent à démarrer à cause de la longueur du flashback (dessiné par Ron Garney), mais c'est un bon complément à la première série. Steve Pugh est également bon sur les dessins du présent. Scénario de James Robinson.

Ghost Racers 1: Le Génocirque est l'arène de jeux de Battleworld. Les diverses incarnations de Ghost Rider participent à des courses plutôt musclées, les perdants sont systématiquement torturés par Arcade, le maître des lieux.
Aucun intérêt. Dessins plutôt gamin (Juan Gedeon), scénario de Felipe Smith qui écrit la série Ghost Rider actuelle. Ce cliffhanger en bois...

Secret Wars Journal 1 (I, II): 2 courts récits. Le premier montre les Young Avengers jouer les Robin des Bois dans le territoire médiéval des Braddock. ils sont pourchassés par le Punisher-shériff de Nottingham. Annoncé comme un prologue de Siege. C'est léger et anecdotique.
Le 2ème récit est auto-contenu et n'est pas intéressant, des X-Men sont prisonniers de Konshu, qui "protège" ses sujets pendant la nuit quand des pseudo loups-garous rodent.

Dernière modification par mellencamp ; 05/01/2016 à 23h49.
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 05/01/2016, 23h41
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Citation:
Posté par Ransom
Voir le message
J'imagine qu'une (ou deux) des 3 autres séries est double-sized, non ?
Le Civil War #1 fait bien 30 pages
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 05/01/2016, 23h50
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
J'ai tout pris ! Je vous commenterai dans des critiques doopiennes super spécial !
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 06/01/2016, 01h03
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 643
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Citation:
SECRET WARS : AVENGERS 1
(Contient les épisodes US A-Force 1, Thors 1, Armor Wars 1, Future Imperfect 1)
A-Force 1: (scénario: Bennet/WillowWilson, dessin: Molina).
Sérieux, il a fallu 2 scénaristes pour écrire ça? Pas que ce soit mauvais, mais j'ai eu l'impression de lire un truc rétro bien simpliste. Juste au dessus du Bouclier, il y a une île, Arcadia, protégée par une équipe 100% féminine, avec Miss Hulk baronne du territoire. Après une castagne contre un Megalodon (oui, le requin géant préhistorique, y a même une blague sur Sharknado) déchâiné par une force extérieure, un des membres viole une loi de Fatalis et doit être exilée sur le Bouclier. Aucune idée de comment ça va évoluer, mais ça démarre mal. Je ne retiens que les dessins de Jorge Molina.

Thors 1: (scénario: Aaron, dessin: Sprouse).
Le scénariste habituel de Thor écrit cette mini sur le corps des justiciers de Battleworld, qui obéissent et doivent leur pouvoir à Fatalis. Aaron plonge le héros principal, Ultimate Thor, dans une intrigue policière, les Thors pouvant être comparés au FBI (enquête concernant des crimes dans plusieurs baronnies). Comme à son habitude, il utilise intelligemment des éléments historiques du dieu du Tonnerre avec des petites touches d'humour savamment dosées pour ne jamais faire lourd. C'est aussi un plaisir de retrouver les dessins classieux de Chris Sprouse. C'est bon, et ce n'est pas surprenant.

Armor Wars 1: (scénario: James Robinson, dessin: Marcio Takara)
La mini se passe à Technopolis, une ville où règle la technologie, partagée entre la domination du baron Tony Stark et son frère Arno. L'enjeu principal est comment tous les habitants sont devenus dépendants des armures Stark sans pouvoir se souvenir de la période antérieure (lié à la création même de Battleworld?). Pour le reste, ça palabre beaucoup pour dire qu'on ne sait pas grand chose et que Tony Stark, tout baron qu'il est, est plutôt laxiste vis-à-vis de son frère. Il faut espérer que Robinson en ait gardé pour les prochains épisodes. Je ne suis pas tellement convaincu par Takara.

Future Imperfect 1: (scénario: David, dessin: Land).
Je m'attendais à être un peu plus surpris. C'est plaisant mais plutôt balisé. Maestro, baron de Dystopia, règne en tyran sur son territoire. Une résistance s'est formée, avec notamment Ruby Summers, mais ils sont pris à défaut par l'intelligence et la ruse de leur adversaire. Seul leur chef semble de poids à s'opposer à lui, comme son homologue sur la Terre 616. Côté dessin, on peut dire que c'est du bon Land, j'aime bien son Maestro.
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 06/01/2016, 20h27
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Pour ceux qui voudraient se livrer à une lecture strictement "chronologique" de l'event : http://www.comicbookherald.com/the-c...ys-checklists/

Bon, pour 90% des tie-in, ça ne présente pas un grand intérêt mais pour les 3-4 (si je comprends bien, hein) qui entrent vraiment en résonance avec la mini principale, ça peut valoir le coup d'y jeter un oeil.
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 06/01/2016, 23h13
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Avant de m'attaquer à tout ça, j'élimine le retard accumulé ces 2/3 derniers mois. Allez, j'aimerais bien lire Angela, finir le Spidey&X-Men et un autre X-Men HS avant de me lancer dans Secret Wars. Bientôt!
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #41  
Vieux 06/01/2016, 23h24
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 643
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Citation:
SECRET WARS : OLD MAN LOGAN 1
(Contient les épisodes US Old Man Logan 1, X-tinction Agenda 1, E is for Extinction 1, Secret Wars Journal 2 (II))
Old Man Logan 1: (scénario: Bendis, dessin: Sorrentino)
Je précise d'abord que je n'ai jamais lu la mini originelle sur ce vieux Logan alternatif.
On découvre donc un territoire à ambiance post-apocalyptique, avec une population clairsemée et des villes désertées, ainsi que des voyous à tendance Hokuto No Mad Max. Logan vit avec les enfants de héros défunts et applique une justice expéditive. Après avoir découvert une tête de robot Ultron, il décide d'en savoir plus sur les autres parties du monde.
J'ai du mal à voir ce qui motive ce Logan à la fin de l'épisode. De même, le mur sépare-t-il 2 territoires ou alors s'agit-il carrément du Bouclier? Il est difficile d'appréhender la géographie de Battleworld, avec ici un Nevada, ou encore un New-York dans Hail Hydra par exemple, alors que la carte dessinée par le petit neveu de Brevoort montre un monde n'ayant rien à voir avec la Terre.
Ce premier épisode fait la part belle à la baston et l'ambiance post-apo grâce aux dessins de Sorrentino qui est égal à ce qu'il montrait sur Green Arrow. Un Bendis au style plutôt effacé et c'est pas plus mal. Dur d'avoir un premier avis tranché, on verra la suite.

X-tinction Agenda 1: (scénario: Guggenheim, dessin: Di Giandomenico).
Un What If se situant chronologiquement peu après le premier crossover du même nom, après la défaite de Cameron Hodge. Une mystérieuse peste est apparue à Genosha, le pays est donc en quarantaine sur l'ordre de la baronne Phénix et de Fatalis. Les dirigeants locaux, autour de Rhane et Havox, vont cherche rune autre solution.
Encore une fois, la carte n'aide pas à situer ce Genosha et X-Topia.
Un début anecdotique. Par contre les dessins de Di Giandomenico sont bons, je le trouve plus précis que sur ses X-Factor.

E is for Extinction 1: (scénario: Burnham, dessin: Villalobos).
Ou What If le run de Morrison si Xavier était mort dès le début. On se situe plusieurs années après, donc on peut avoir la vision rigolote d'un Cyclope avec des bourrelets dans son costume. La dérision est présente tout le long de l'épisode, ce qui est plutôt inattendu. On retrouve la plupart des jeunes mutants créés par Morrison dirigés par Magneto. Il n' y a pas encore d'enjeu clair mais cette ambiance bizarre donne envie de lire la suite. Villalobos au dessin est un bon choix, certaines cases sont grossières mais globalement on se croirait revenu à l'époque du premier arc de Quitely.
Réponse avec citation
  #42  
Vieux 07/01/2016, 10h15
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Mouhaha!
C'était déjà mauvais mais elle les enterre!
Ne vaut-il pas mieux la mettre sur de mauvaises séries ?

J'ai parcouru Gardiens de la Galaxie : dès les premières pages, le lecteur a droit à un "Je connais" qui ne veut rien dire et on retrouve dans le textes quelques expressions anglaises traduites mot à mot, comme d'hab quoi.

Au delà de ça, j'ai noté quelques coquilles sur Civil War (celle qui m'a piqué les yeux est un "est" de son "t") : il y a quand même un problème de relecture de ces revues...
Réponse avec citation
  #43  
Vieux 07/01/2016, 10h39
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 059
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Secret Wars : Avengers

1-A-Force: Alors c est joli.. c est pas mal écrit mais c est un peu culcul quand même. C est quand même plaisant de voir She-Hulk en Baronne.. c est un peu comme la série de Soule (inédite en VF) où elle dirige son petit office d avocat.
12/20

2-Thors: Une régalade... certes on pense instinctivement à Top 10 mais ca reste differend quand même.
Bons dialogues, on se croirait dans NYPD blue avec des thors... L intrigue est simple mais prenante et tous les clins d oeils ou fait qui renvoie au superheroisme sont sympas.
Sprouse est bon même s il nous a fait mieux.

16/20

3-Armors Wars : j aime bien robinson mais .. là... quel ennui.. j ai cru jamais arriver au bout et c est moche
6/20

4-Future imperfect: trés sympa malgré Land qui quand même est moins horrible que d hab.
Il manque un peu de l humour de Peter David mais on replonge bien dans l univers du Maestro (pour l instant, ce qui se rapproche le plus de son modele).

13/20

Le total nous met à 13/20 quand même.. bon mag
Réponse avec citation
  #44  
Vieux 07/01/2016, 10h40
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 059
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Secret Wars

Moi je suis carrement dedans..
le truc qui m ennuie c est que l univers Marvel repart ensuite...
et là que ce soit dans SW1 et l idee pour ne pas perdre de Richards, Stark & co qui auront laché tout principe pour finir par echouer... mais aussi l identité du sauveur.... comment repartir sans reboot.. j ai du mal a voir comment ca pourrait tenir.

Le 2eme episode nous montre un univers entre twilight (moore) et Game Of Thrones (en mieux :twisted: normal vu que ca pille les comics pour faire moins bien) avec des personnages trés éloigné de ceux qu on connait un peu à la 1602.
Ca part bien quoi.

Au fond si je détache tout de continuité passé et future... le boulot d hickmann, je le trouve pas mal du tout... un Kingdome come Marvelien (en y collant Avengers/NA aussi)
Le souci est que ca tranche avec avant et avec aprés...
Le Captain Marvel de KC ou le Batman était éloigné de ceux de la continuité car c etait un futur qui plus hypothétique... donc d une autre terre quoi..

Ridic nous la joue un peu Moebius ... Ca rappelle les croquis de Moebius pour le film Master Of the Universe (restons avec Dolph (au pied) Lundgren).
Bref il est pas au niveau du maitre bien sur mais il signe surement ses meilleures planches.. avec des designs assez forts. Il va etre un serieux candidat au titre de meilleur dessinateur pour 2016.

17/20 si je tiens pas compte d avant et apres
14/20 si j en tiens compte
Réponse avec citation
  #45  
Vieux 07/01/2016, 18h53
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Pour le SW : Avengers et le SW , je rejoins entièrement tout ce que dis Fred sauf pour les problèmes de continuité dont je me fous complètement.
Je prend le récit pour ce qu'il a à me proposer et le futur , on verra quoi

Perso, pour le moment, je me fais plaisir sur ce cross comme je ne me suis pas fait plaisir depuis un bon petit moment
on pourra dire ce qu'on veut sur Hickman mais au niveau event, c'est le seul à avoir assuré sans doute car ils ont toujours servis ( et conclus) les intrigues qu'il mettait en place ( et donc y a quelque chose de plus "pensé" que faire un event Ultron parcequ'il y a un film Avengers qui arrive )

J'ai commencé aussi le Battleworld et si ça commence mal avec le truc inutile du combat Howard/Blade, Aaron relève très vite le niveau sur Weirdworld et Garth Ennis surprend pas mal ( je lis le reste ce soir )

Franchement, si ça reste de ce niveau pendant les 4 mois à venir, je serais hyper ravi ( me reste à prendre le zombie, le civil war et j'ai commandé par mégarde le gardien de la galaxie donc on verra
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les codes Diamond de janvier 2016 (aka vos commandes VO de mars 2016) scarletneedle News VO 2 17/12/2015 17h11
DC janvier 2016 scarletneedle Sollicitations éditeurs 17 03/12/2015 22h29
IDW janvier 2016 Dhargo Sollicitations éditeurs 14 23/10/2015 14h52
Marvel janvier 2016 Dhargo Sollicitations éditeurs 27 23/10/2015 14h40
Boom janvier 2016 Dhargo Sollicitations éditeurs 3 20/10/2015 16h56


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h26.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !