Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #46  
Vieux 07/01/2016, 19h50
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 059
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
j ai aussi commencé Battleworld

1-Howard/Blade est sympa. Sans prétentention mais JJ Kirby a le style adéquat.
13/20

2-Weirdworld : j aime beaucoup.. je suis assez friand de Del Mundo. Le scenar me plait beaucoup c est de l heroic fantasy que j aime.
A suivre quand même

15/20

3-Where monsters DWells: Ennis reprend Phantom eagle (il avait fait une mini Max) mais je prefere celle là qui se prend pas au serieux... je vais pas revenir sur l histoire que Wisdom a bien resumée...
Ennis est a l aise avec ce genre de personnage qui a tous les défauts. on rit bien
Russel Braun a un style qui se repproche un peu de Darrick Robertson (en moins bon) c est bien.
15/20

4-Master Of Kung Fu:
J aime beaucoup aussi... l idee rappelle un peu le tournoi des cités dans le iron fist de Fraction et Brubaker mais dans le contexte Battleworld...
On retrouve des personnages de tout le marvel verse en version kung fu...
tres bon
et le graphisme est bon aussi.
15/20
Réponse avec citation
  #47  
Vieux 07/01/2016, 23h26
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Pour l'instant j'ai lu 3 mags (SW, AVENGERS et BATTLEWORLD) :
J'ai bien aimé la série principale.

Sinon pour moi Master of Kung fu est ce que j'ai lu de mieux, devant A force et Thors.

C'est (pour le moment) globalement d'un bon niveau mais là j'attaque DEADPOOL....
Réponse avec citation
  #48  
Vieux 08/01/2016, 10h21
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 18 979
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Les mini-séries Secret Wars, et même Secret Wars lui-même, sont des lectures très rafraîchissantes. La replongée dans de grandes sagas est comme retourner sur lieu de ses vacances d'enfance, qui n'aurait pas changé sur le fond (d'où un certain plaisir de revenir en terrain connu et rassurant) mais un peu sur la forme (d'où le plaisir de chercher ce qui est différent) ; d'autant plus que, s'agissant d'un événement cosmique impossible à conserver en l'état, et au vu des nombreux doubles, un joyeux jeu de massacre est acceptable dans toutes les pages, ce qui permet de (re)créer une forme de suspense et de surprise sur le destin des personnages.

Si la qualité est irrégulière, l'ensemble demeure très correct et agréable à suivre.
Réponse avec citation
  #49  
Vieux 08/01/2016, 23h59
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Reprise du kiosque regulier (apres 2 ans d'arret) ce jour pour Secret Wars.
Puree cette exitation!!

Je me suis cru revenu a l'epoque des premiers kiosques Marvel France!! Je voulais tt acheter!!! Finalement j'ai su raison garder en ne prenant que SW, Avengers, Battleword, Old Man Logan et Spiderman.
Mais Zombies et Ultimate me font un peu de l'oeil...

Du coup, j'ai meme pas pris Star Wars!!
Réponse avec citation
  #50  
Vieux 09/01/2016, 02h18
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Panini Marvel Zombies 1

Marvel Zombies 1


Citation:
Posté par mellencamp
Voir le message
En préambule: la partie sud de Battleworld est infestée de zombies, robots Ultron et insectes d'Annihilus. Un mur gigantesque, le Bouclier, protège le reste du monde de ces fléaux. Comme indiqué dans la série Secret Wars, ce territoire sert également de châtiment et terre d'exil pour ceux qui défient Fatalis.

Marvel Zombies 1: Elsa Bloodstone, pour rester fidèle aux préceptes de son père, défend le Bouclier des attaques des créatures qui grouillent au-delà. Suite à une attaque menée par un zombie téléporteur (Azazel?), elle se retrouve en territoire ennemi, à des kilomètres du mur. Après avoir rencontré un mystérieux gamin, elle décidé d'aller vers le sud inexploré, la route vers le Bouclier étant coupée.
Sympa et percutant, comme les dessins de Kev Walker. Scénario de Simon Spurrier.

Age of Ultron vs Marvel Zombies 1: on apprend comment les origines d'Ultron ont différé de celles du robot de la Terre-616. Un citoyen du territoire western 1872 est envoyé en exil de l'autre coté du bouclier et y rencontre d'autres variantes des Avengers.
C'est plutôt lent à démarrer à cause de la longueur du flashback (dessiné par Ron Garney), mais c'est un bon complément à la première série. Steve Pugh est également bon sur les dessins du présent. Scénario de James Robinson.

Ghost Racers 1: Le Génocirque est l'arène de jeux de Battleworld. Les diverses incarnations de Ghost Rider participent à des courses plutôt musclées, les perdants sont systématiquement torturés par Arcade, le maître des lieux.
Aucun intérêt. Dessins plutôt gamin (Juan Gedeon), scénario de Felipe Smith qui écrit la série Ghost Rider actuelle. Ce cliffhanger en bois...

Secret Wars Journal 1 (I, II): 2 courts récits. Le premier montre les Young Avengers jouer les Robin des Bois dans le territoire médiéval des Braddock. ils sont pourchassés par le Punisher-shériff de Nottingham. Annoncé comme un prologue de Siege. C'est léger et anecdotique.
Le 2ème récit est auto-contenu et n'est pas intéressant, des X-Men sont prisonniers de Konshu, qui "protège" ses sujets pendant la nuit quand des pseudo loups-garous rodent.
globalement le même avis.

Marvel Zombies #1 est l'histoire la plus solide même si je trouve que Simon Spurrier est bien sage, enfin plus que d'habitude. lui mettre en les mains Elsa Bloodstone est une idée de génie. Le relation père-fille s'insère très bien dans le récit et les flashback ne sont pas fatiguant à lire. Kev Walker est en effet très bon. Excellente surprise qui m'avait échappé en VO.

Age of Ultron vs Marvel Zombies #1 : on comprend vite que l'intérêt réside dans une bonne baston bien crade entre des zombies et des Ultron. Sauf que Robinson se perd dans une narration désordonnée, bavarde et finalement on ne sais pas trop ce qu'il faut retenir. Pugh et Garney sont solides, le premier étant fait pour ce type de récit. Le lien avec 1872 est bien trouvé et un des rares entre domaine dans cet évent.

Ghost Racers #1 : mal écrit, mal dessiné. Une bouse.

Secret Wars Journal #1, The Arrowhead : inintéressant. Trop dans le médiéval la réinvention des héros Marvel dans l'Angleterre médiéval fait peine à lire et est surtout ratée. Un récit qui rate sa cible

Secret Wars Journal #1, We Worship What We Don't Understand : mal écrit, mal dessiné et une fin minable. une bouse pour accompagner la première.


NB : mauvais point à Panini qui ne propose pas la carte du Battleworld dans ce mag. C'est dommage pour situer les différents domaines et surtout le bouclier.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 10/01/2016 à 15h49.
Réponse avec citation
  #51  
Vieux 09/01/2016, 02h31
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 643
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
La carte n'est présente que dans Secret Wars, j'ai pris 5 autres mags et elle n'y est pas. Même si elle n'est pas très belle il aurait été logique de l'inclure.
Réponse avec citation
  #52  
Vieux 09/01/2016, 14h10
Avatar de Yves
Yves Yves est déconnecté
Super Héros en devenir
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 67
Yves change la caisse du Fauve
Comme beaucoup ici apparemment, alors qu'il y a quelques mois j'étais sur-saturé de Marvel, là je suis à fond dedans et je prends un pied d'enfer!
Réponse avec citation
  #53  
Vieux 09/01/2016, 14h28
Avatar de pietro
pietro pietro est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: février 2003
Messages: 716
pietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frost
Tellement saturé que j'ai trois mois de retard sur Avengers et j'ai arrêté X-men depuis ces mêmes trois mois... Il n'y a que sur Avenger NOw que je suis à jour...
Il va falloir que je rattrappe mon retard avant de m'attaquer à Secret Wars... mais je pense pas faire enormement de titres ceci dit...
en fait, je bave surtout d'impatience pour ANAD..
Réponse avec citation
  #54  
Vieux 09/01/2016, 17h16
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Au final, concernant SW, j'ai quand même pris Old Man Logan, mais jarté Deadpool, Marvel Zombies et les Gogs, malgré les retours corrects sur les deux premiers titres, il a fallu faire des choix.

J'ai quand meme pris Ultimate, histoire de definitivement tourner la page sur l'univers.

A lire, maintenant.
Réponse avec citation
  #55  
Vieux 09/01/2016, 19h38
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Encore une fois, je prends bien plus de plaisir à la lecture de cet event en VF qu'en VO (du moins ce que j'avais pu en lire : les 4 premiers n° de la mini et une poignée de tie-in). De quoi me convaincre définitivement de ne plus me pseudo-spoiler les aventures de mes héros favoris en lorgnant de temps à autre sur la VO.
(depuis, j'ai juste recraqué pour 3-4 titres ANAD mais c'est fini maintenant, je suis clean depuis près de deux mois )

Sinon, je me permets de rappeler un autre aspect sympa de cet event : la grande majorité des tie-in pose en réalité les fondements de l'après SW : certains éléments développés dans les titres "Warzone" en particulier auront des répercussions par la suite (c'est pas du spoil, hein, Marvel l'avait annoncé dès le début).

Les 32 titres Warzone :
Citation:
1602: Witch Hunter Angela
1872
A-Force
Age of Apocalypse
Amazing Spider-Man: Renew Your Vows
Armor Wars
Captain Britain and the Mighty Defenders
Captain Marvel and the Carol Corps
Civil War
E is for Extinction
Future Imperfect
Giant-Size Little Marvel: AvX
Guardians of Knowhere
Hail Hydra
House of M
Howard the Human
Inferno
Infinity Gauntlet
MODOK Assassin
Mrs. Deadpool and the Howling Commandos
Old Man Logan
Planet Hulk
Secret Wars 2099
Secret Wars: Agents of Atlas
Spider-Island
Spider-Verse
Squadron Sinister
Weirdworld
Where Monsters Dwell
X-Men '92
X-Tinction Agenda
Years of Future Past
Réponse avec citation
  #56  
Vieux 09/01/2016, 19h53
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Je n'ai pas encore lu en VF des titres pris en VO (mais cela ne saurait tarder). Mais je n'ai pas regretté ma sélection de tie in VO. Le seul regret c'est finalement la série mère Secret Wars à cause des retards incessants.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #57  
Vieux 09/01/2016, 20h01
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Bon allez, je viens de critiquer huit des onze magazines ( il m'en reste trois à lire Spider-Man, Ultimate End et X-Men).
Pour l'instant ca tient la route, y'a quand même quelques bouses (Little Marvel AVX est pour le moment la plus nulle avec Secret Wars journal).

Mes préférées pour le moment : Master of Kung Fu, Thors, A-Force, Civil War et celui avec Elsa Bloodstone.
Réponse avec citation
  #58  
Vieux 09/01/2016, 20h22
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 643
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Pour le moment mes numéros 1 préférés sont Thors, 1872 et E is for Extinction. Un peu derrière je met Weirdworld, Master Of Kung-Fu, Future Imperfect. Et puis Civil War et les 2 séries Zombies.
J'ai lu mon dernier mag, Battleworld, faut que je fasse la petite critique.
Je zappe Spider-Man, Deadpool, X-Men, GOG et Ultimate End.
Réponse avec citation
  #59  
Vieux 09/01/2016, 20h29
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 763
scarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de fer
Doop aime bien A-Force et Civil War mais pas Little Marvel AVX?
Adieu, messieurs!








__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #60  
Vieux 09/01/2016, 23h31
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
SECRET WARS #1 - Janvier 2016


Enfin ! Après deux ans à faire monter la sauce au sein de ses séries Avengers, Hickman balance enfin la purée. J'avoue avoir entamé la lecture avec appréhension. Au final, qu'est ce qu'on a ?

Et bien un mag qui synthétise bien ce qui m'a plu et déplu dans le run d'Hickman : Dans la première partie, j'ai plus d'une fois levé un sourcil. Ca a un parfum de Crisis rencontre Kingdom Come, ça se veut grave, dur, et peut être nativement dur. Ça meurt donc pas mal dés les premières pages, et ça ne fait surtout que renforcer le sentiment qu'on veut nous soutirer de façon un peu forcée des tremblements inquiets pour nos personnages, et ça n'a pas vraiment fonctionné sur moi.

Mais il y a la deuxieme partie de l'histoire. Et là, alors que Hickman nous présente son Battleworld et les reels premiers enjeux de l'event, c'est pas mal du tout. Justement parce que, pour le coup, on a affaire a un tout nouveau monde, et pas a un 616 qu'on a du mal à prendre pour tel. Toujours est il que j'ai carrément embarqué sur cette partie de l'histoire, qui me laisse vraiment attendre beaucoup de la suite. Si ça se maintient comme ça, il y a moyen qu'on tienne le cross le plus interessant depuis un moment.

Bref, vivement le mois prochain.

Dernière modification par Samo ; 10/01/2016 à 12h04.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les codes Diamond de janvier 2016 (aka vos commandes VO de mars 2016) scarletneedle News VO 2 17/12/2015 17h11
DC janvier 2016 scarletneedle Sollicitations éditeurs 17 03/12/2015 22h29
IDW janvier 2016 Dhargo Sollicitations éditeurs 14 23/10/2015 14h52
Marvel janvier 2016 Dhargo Sollicitations éditeurs 27 23/10/2015 14h40
Boom janvier 2016 Dhargo Sollicitations éditeurs 3 20/10/2015 16h56


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h24.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !