Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 09/02/2016, 13h16
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 643
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
J'ai clairement été plus convaincu par le 2ème épisode de Civil War, qui contribue à hisser la mini dans le haut du panier de l'event.

La qualité de 1872 n'est pas une surprise, ce qui l'est c'est la dureté de l'épisode, ça envoie du bois. Vivement le règlement de comptes.

Hail Hydra est dans la lignée du 1, mais je suis toujours un peu gêné par les dessins de Boschi. Un épisode plus gore que n'importe laquelle des séries "zombies" en effet.

Planet Hulk est sympa, mais ça ne s'annonce pas comme très original. De bons dessins.
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 11/02/2016, 11h47
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
SECRET WARS : BATTLEWORLD 2 (fevrier 2016)


Peut être le magazine tie qui m'avait le plus plu le mois dernier, de par sa qualité et son exotisme : dire que c'est précisément pour cela que j'avais envisagé de ne pas le prendre dans un premier temps, j'ai été bien avisé de changer d'avis.

Le numéro d'aujourd'hui s'ouvre sur un épisode de BATTLEWORLD pas révolutionnaire mais efficace et qui contribue à explorer l'univers dur du battleworld crée par Fatalis.
Pas inoubliable, mais plutôt une bonne mise en bouche.

3/5.

WEIRD WORLD en a déstabilisé plus d'un le mois dernier, peut être la faute à un trait certes magnfique mais qui tient d'avantage de l'illustration que de la bd. J'avais pour ma part bien apprecié la lecture, même si j'attendais d'en lire un peu plus pour me faire un avis plus poussé.
Et bien à l'instat de nombreux tie-in de ce mois, ce second épisode lance vraiment l'intrigue sur des rails bien plus intéressants. L'héritage fantasy de Marvel n'est pas oublié, et quel plaisir que de retrouver l'univers de Crystar au détour de cet épisode. Les plus vieux apprécieront.

Niveau dessin, le temps d'adaptation est terminé, et je suis conquis.

Une bonne lecture. 3,5/5.

L'effet de la surprise accompagnant WHERE MONSTER DWELLS s'est un peu estompé depuis le mois dernier, et j'ai un petit peu moins aimé celui d'aujourd'hui. Il en reste toujours une bonne lecture, amusante, mais qui fait quand même pas mal de surplace. Le cliffhanger nous promet cependant de belles choses pour le mois prochain.

3/5.

Je n'avais pas fait partie de ceux qui furent particulièrement séduits par le #1 de MASTER OF KUNG FU. C'était une lecture correcte, mais qui avait peiné à me dépeindre autre chose qu'un skin asiatique feat. bagarre sur les personnages que l'on connaissait.

J'ai bien plus accroché, peut être parce que les personnages, Shang Shi en tête mais également du coté de ses opposants, se font plus épais. Il en résulte un bon moment de lecture, et l'envie d'en lire un peu plus.

3/5.

Le magazine se referme sur RUNAWAYS, et de bien belle manière. Le ton de la série ressemble d'avantage au jeu de massacre auquel s'est livré Remender dernièrement qu'à la série originale, mais les personnages sont attachants et l'alchimie entre eux est crédible. Bref, tout ce qu'il faut pour me donner envie de poursuivre l'aventure.

3,5/5.

Un bon mag donc, et une belle réussite de sommaire par Panini, qui livre un magazine depaysant et de qualité constante.

Dernière modification par Samo ; 11/02/2016 à 12h16.
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 11/02/2016, 12h12
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
SECRET WARS : MARVEL ZOMBIES (fevrier 2016)


A la base un des trois magazines que j'avais décidé de ne pas prendre, il fut finalement sauvé des eaux par les avis des lecteurs de ce même topic, et m'avait laissé une impression mitigée, allant du bon au moins bon en passant par le décevant.

On attaque directement avec MARVEL ZOMBIES, qui malgré les dithyrambiques qui ont accompagné sa publication, m'avait passablement déçu le mois dernier, la faute à une héroïne que j'ai trouvé peu attachante et des dialogues pénibles à suivre.

Et c'est un peu la même chose auquel j'ai été confronté ce mois ci, Elsa est toujours aussi pénible à suivre; pire, loin de susciter l'empathie comme ils sont censés le faire, les Flashback constellant le récit le plombent littéralement et l'alourdissent considérablement. En bref, le titre souffre du syndrome Jessica TV Jones.

Si on ajoute des dialogues robotiques qui m'ont fait me demander si ce n'était pas Laurence Bélingard qui avait fait les devoirs de Thomas Davier, il ne reste pas d'autre chose que la partie graphique pour tirer le tout vers le haut.

2,5/5, pour ce qui se confirme pour l'instant une de mes plus grosses déceptions dans ces tie-in, au regard de comment on me la vendait.

Heureusement, le très sympathique AGE OF ULTRON prend la suite derrière, et c'est tout de suite d'avantage mon genre de came. Alors, c'est très très classique, limite pantouflard, mais ça a du charme et on s'attache à cette équipe un peu cassée mais familiale.

Ca prend certes un peu de temps à se lancer (on est au numéro 2, et il ne s'est encore rien passé de très notable) mais ça se lit bien.

Et puis rien que redonner du lustre à ce cataclysmique event que fut AoU, c'est déjà un point positif.

3/5.

Dans le même genre, il y a SIEGE, dont je ne réussis pas malgré tous mes efforts, à me souvenir ce qui s'y racontait dans l'event d'origine.

Et je dois avouer avoir trouvé ce numéro 1 assez obscur, peu engageant à la lecture, et pas franchement intéressant. Pourtant, Gillen et Andrade, sur le papier, ça vend du rêve, mais là, ça n'a pas pris sur moi.

Est ce la faute à un casting peu attachant ? Abigail Brand est un personnage secondaire plaisant, mais je ne suis pas sur de la pertinence de son choix en temps que personnage principal. De même, j'ai trouvé la narration confuse, et pas aidé par la traduction, sur laquelle j'ai ressenti la même "raideur" qu'en lisant Marvel Zombies.

La fin de l'épisode envoie du cliff sympa, et qui laisse planer la possibilité d'un gain d’intérêt sur le numéro 2. A suivre en croisant les doigts, il y a du potentiel là, mais qui ne s'est pas révélé à mes yeux sur ce #1.

2,5/5.


On finit sur ce qui aurait du être une purge annoncée au regard de son premier épisode... Et qui au final ne l'a pas été tant que ça, à savoir GHOST RACERS.
J'ai même été surpris de constater que j'avais pris un plaisir certain à la lecture de ce deuxième épisode là ou le premier m'avait consterné. Ca reste toujours aussi bas du plafond, mais suffisamment nanar pour me laisser une place et me permettre d'embarquer.

Un petit 2,5/5 sympatoche.

Bref, un mag qui souffle le chaud et le froid, mais dont j'aurais pu au final parfaitement me passer.
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 11/02/2016, 18h10
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 643
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
J'ai à peu près le même avis sur le mag Marvel Zombies, modulo Ghost Racers que je trouve toujours aussi peu intéressant (faut dire que faire quelque chose avec une base aussi légère, c'est du challenge).

Et en effet je préfère la série VS...à Marvel Zombies. La première ne réinvente pas la roue mais est un peu plus liée à l'event principal, Marvel Zombies est pour le moment un road trip pas déplaisant mais qui manque d'enjeu.

Et pareil pour Siege, le trait d'Andrade est original mais la narration de l'épisode est pénible.

Pour le mag Battleworld, la série Shang-Shi est pour moi la plus réussie, dans un registre hyper-classique comme 1872, mais bien exécuté et avec de bons dessins.

Je met juste derrière Weirdworld, Del Mundo flirte souvent avec le confus mais ça passe, j'ignore par contre si la mini va tenir encore 3 épisodes avec juste Arkon poursuivi par les sbires de Morgane.

Et loin derrière, Where Monsters Dwell qui au-delà du charme pulp et du dessin solide n'a juste rien à voir avec tout ce qui se passe sur Battleworld (enfin, pour le moment) et Ruanways qui ne se démarque pas d'autres séries du même genre, et je n'aime pas le dessin.
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 16/02/2016, 12h37
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
SECRET WARS : OLD MAN LOGAN (fevrier 2016)


Ça peut sembler étrange ou passer pour un bel acte manqué, mais j'ai complétement oublié de faire un retour sur ce deuxieme OML, alors que je l'ai lu il y a bien une semaine.

OLD MAN LOGAN donc, la série d'un Bendis qui semble plus que jamais susciter la déception voire l'agacement chez ses lecteurs.
Mais s'il est vrai que j'ai préféré éviter ses Gardiens et que le premier épisode narrant la fin de l'univers ultimate ressemblait à une grosse blague, j'ai été le mois dernier bien client du tie in du griffu.

Et ce mois-ci, malgré les critiques que je lisais bien tiède, l’intérêt était toujours plaisant. L'idée de confronter un personnage "lambda" a la multiplicité de Battleworld est pas mal, et le Logan dépeint ici se prête bien à l'exercice. Y a une ambiance western apocalyptique pas degueu, parfaitement retranscrite par un Sorrentino en grande forme.
Du coup, j'avais beau m'attendre à être déçu comme souvent avec le scénariste, et non seulement il n'en a rien été, mais j'ai même franchement aimé.

Un 3/5 honnête.

Le mois dernier, j'avais été un peu deçu par X-TINCTION AGENDA. Si je me souviens bien, je lui reprochais de peut être un peu trop coller au crossover de l'époque, sans réussir à injecter des enjeux qui permettrait au remake de prendre son envol.

Ce mois-ci, on croirait toujours autant sortir d'une delorean en tournant la premiere page, sauf que ça marche. L'épisode n'est certes composé que d'une seule (grande) bagarre, mais la façon dont elle est racontée est TEEEELLEMENT typique des grosses bagarres X-Men de la belle époque que on ne peut penser qu'un bon moment devant. Pour situer, l'épisode m'a fait penser au Facteur X/X-Force pendant le Chant du Bourreau. Certes, Giandomenico n'est pas Capullo, mais il fait le taf.

3/5, parce que les bonnes bagarres à l'ancienne, ça manquait.

Un peu de la même façon que le premier épisode de X-Tinction Agenda, et de pas mal de tie-in de cet event en fait, j'ai passé un moment moyen devant le #1 YEARS OF FUTURE PAST.
C'est pourtant pas vilain, notamment avec un bon émule de Art Adams, mais pour l'instant, ça manque d'une réelle plu value par rapport au classique d'origine. La Kitty junior est attachante, mais l'épisode se traine et même la bagarre, contrairement à la série évoquée plus haut, n'arrive pas à réellement dynamiser le truc.

Il y a du potentiel, et la série pourrait trouver un second souffle le mois prochain, mais j'attends de voir.

2,5 exigeant.

On finit avec E FOR EXCTINCTION qui, à l'instar de Agenda, réussit ici à trouver un semblant d'interet que j'avais cherché en vain lors du premier épisode.
C'est pas transcendant, mais ça reste intéressant. Ça souffre quand même un peu trop du syndrome de la copie, que ce soit au niveau du ton que du trait.

2,5/5.

Un mag pas mal donc, avec deux séries qui s’améliorent, une qui confirme et une qui ne demande qu'à se révéler.
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 19/02/2016, 12h58
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 763
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
SECRET WARS 2 (EPISODES 3 ET 4)

Dans ce volume, malgré l'affaiblissement du nombre de pages, tous les enjeux s'intensifient de manière prenante et on ne pourra objectivement pas reprocher Hickman de ne pas savoir écrire ses personnages, de bacler son histoire ou même de manquer d'amibtion.
Je me demanade même si c'est pas l'EVENT le plus ambitieux que j'ai lu chez Marvel (ce n'est pas une affirmation mais je cherche)
Dans une veine toujours plus "Games of thrones", il ne se passe pas grand chose du point de vue "évennements" mais Fatalis a droit à ses meilleures scènes depuis...longtemps. Les explications froides et sans appel de Stephen Strange sont à cet égard ce que j'ai lu de plus jusque boutiste dans un comics mainstream depuis fort longtemps là aussi.
Si je dois raconter sans trop dévoiler, je dirais que les réscapés des univers traditionnels pointent enfin le bout de leur nez et sont attérés devant ce nouveau statu quo. Perdus et confus, ils sont contraints encore de se cacher en compagnie d'un Miles Morales mis là comme un cheveu dans la soupe, visiblement la seule contrainte éditoriale voyante de l'affaire.
Une autre équipe plus encline à tout péter fait également surface... le monde de Fatalis tremble et on se surprend à comprendre les motivations nobles du monarque mégalo engendrant des actes violents.
La seule réserve que j'émet quand je lis une histoire de cet accabit, c'est que faire monter la sauce de cette manière implique de lourdes consequences humaines sur lesquelles la suite risque de ne pas donner suite, invalidant la portée de ce très bon crossover qui ne se moque pas du lecteur.
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 19/02/2016, 14h10
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Avis un peu différent : le cross aurait été ambitieux si les tie-ins étaient directement liés à la trame principale, comme c'était le cas pour Age of Apocalypse (la plupart des minis découlaient du numéro d'introduction et toutes menaient vers la conclusion). Ici, on est davantage dans le prétexte d'un event pour laisser aux auteurs l'occasion de s'éclater un peu sans trop de dommage sur les séries régulières. La maxi-série (à partir de quand une série passe-t-elle de mini à maxi ?) est intéressante, mais pas le crossover dans sa globalité.
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 19/02/2016, 14h11
Avatar de hoops
hoops hoops est déconnecté
Super Héros en devenir
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 73
hoops change la caisse du Fauve
re

J'ai abandonné Deadpool ça ne me fait pas vraiment rire
j'ai du mal avec X-men
pour le reste le divertissement est plaisant pour l'instant
__________________
http://www.blogouf.com/hoops
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 19/02/2016, 14h51
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 763
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par JB
Voir le message
Avis un peu différent : le cross aurait été ambitieux si les tie-ins étaient directement liés à la trame principale, comme c'était le cas pour Age of Apocalypse (la plupart des minis découlaient du numéro d'introduction et toutes menaient vers la conclusion). Ici, on est davantage dans le prétexte d'un event pour laisser aux auteurs l'occasion de s'éclater un peu sans trop de dommage sur les séries régulières. La maxi-série (à partir de quand une série passe-t-elle de mini à maxi ?) est intéressante, mais pas le crossover dans sa globalité.
C'est précisément le petit plus que j'ai apprécié...
Je n'ai pas encore lu la totalité de la min-maxi série mais elle offre un corpus sérieux, carré et très dense.
les tie-in ou pseudo tie-in sont sont clairement des récréations. Celles qui sont vraiment ambitieuses sont peu nombreuses mais elles offrent plein de tons assez distrayants (j'aime 1872, ultron vs zombis ou shang-shi) et finalement rares sont les vais ratages (sauf E for extcinction qui échoue sur tous les objectifs que la série semble s'être fixée)
c'est un faux Events à tie-ins, c'est à la fois plus brouillon mais aussi plus decompléxé que Flashpoint par exemple.

Age of apocalypse, je devrais le relire en inegralité dans l'ordre. je me souviens avoir mal compris cet Event (je pensais que l'univers mutant avait changé pour de bon) et j'avais suivi les séries que j'avais l'habitude de lire (Les deux titres X-men, Generation X, Wolverine) et je n'avais pas tout compris ni tout aimé les segments...
Mais il est vrai qu'Age of Apocalypse, c'était du lourd dansle genre...
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 19/02/2016, 15h26
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
C'est vrai que le nombre de "vrais" tie-in apparaît assez limité même si on peut distinguer plusieurs degrés d'implication.
Certains titres font explicitement référence à la trame principale, d'autres font au moins intervenir Fatalis dans leur intrigue, d'autres encore en font tout juste mention ...
(de ce point de vue, il me semble que ce sont finalement les titres X qui sont globalement les moins connectés ... et comme ils sont quand même assez nombreux, je me demande si ce ne sont pas eux qui font pencher la balance du "mauvais" côté ).

Au fait, quels sont les "vrais" tie-in, selon vous ?
Perso, je mettrais dans cette catégorie : Siege à coup sûr, A-Force peut-être ; Ultimate End, malgré les incohérences.
Euh ... Vous en voyez d'autres ?
Réponse avec citation
  #41  
Vieux 19/02/2016, 15h53
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 791
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Siege et Thors et c'est tout.
Réponse avec citation
  #42  
Vieux 19/02/2016, 16h14
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 763
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
VRAIS TIE INs:
MARVEL ZOMBIE ET AGE OF ULTRON VS MARVEL ZOMBIES explicitement sur le mur et au-delà.
INHUMAN ATTILAN RISING: espionnage dans le monde de fatalis
THORS: une enquête de la police privée de Fatalis
A FORCE
CAPTAIN MARVEL AND THE CAROL CORPS: qui s'interrogent sur le monde dans lequel ellles vivent
Runnaways: en plein dans un centre de rééducation de fatalis avec sa fille à donf' dedans.
les autres osnt plus ou moins dans cet univers mais sans trop de lien
SQUADRON SUPREME intrigues dans plusieurs mini baronnies (reflets marvel du multivers DC) au pays de Fatalis.

LE BOUQUET:
Where Monsters dwell, un délire à la Ennis sans aucun rapport...
1872, version western de 1602, ca aurait peu exister sans secret wars
WEIRDWORLD, grosse excuse pour ramener un monde à la Conan.

la franchise X est mise de coté de manière assez flagrnate en effet, et d'ailleurs à par le fait que des maladies chez les mutants se déclarent un peu partout en guise de fil rouge, on n'a pas de vrais leins en effet.
Réponse avec citation
  #43  
Vieux 19/02/2016, 16h57
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Dans runaways on explore également les autres territoires en plus d'avoir un lien avec Valeria.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #44  
Vieux 21/02/2016, 17h59
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Panini Marvel saga 11 : Punisher

MARVEL SAGA 11 : PUNISHER
bimestriel, 5,50 EUR, 96 pages
Le Punisher revient dans un avant-dernier volume ! On suit le justicier à Washington dans quatre nouveaux épisodes à couper le souffle, signés Nathan Edmondson, Moritat et Mitch Gerads. (Contient les épisodes US Punisher (2014)13-16)

nul. 4 numéros ultra décompressés où Nathan Edmondson ne raconte pas grand chose. A croire que de nos jours on ne sait plus raconter des histoires complexes, avec des personnages attachants et fouillés. On le sentait venir après un premier arc prometteur mais qui restait quand même un peu léger. En plus Edmonson se permet de prendre 20 pages (le #13) pour faire un focus sur les Howlings : inintéressant et mal raconté. On en a apprend guère plus sur les motivations de cette section spéciale surtout que le scénariste ne réutilise pas (ou guère) le peu qu'il a écrit. Le pompon reste la façon dont le Punisher se sort de son exécution dans le désert : pitoyable. C'est bien triste de lire ce type de récit de nos jours.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #45  
Vieux 21/02/2016, 18h23
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Ce que tu écris sur ces épisodes du Punisher :

1) me conforte dans mon choix de faire l'impasse dessus.

2) met en lumière un aspect de ... Secret Wars qu'on a, me semble-t-il, pas abordé et qui joue sans doute un rôle dans le plaisir qu'on a (presque) tous à lire ces versions "alternatives".
C'est pas décompressé.
Comme les auteurs n'ont que 3,4 ou 5 n° pour raconter leur histoire dans son intégralité, ils y vont, pour la plupart, pied au plancher : on a des rebondissements toutes les 5-6 pages, de bons gros cliff-hanger à la fin de chaque épisode ... et plus globalement le sentiment d'en avoir pour son argent
Je pense en particulier à Spider-Island, dont je viens de finir le #2, et où Gage s'en donne à coeur joie dans une intrigue à la fois inventive et au rythme infernal.
(ce qui me fait, une nouvelle fois, regretter qu'on ne lui ait pas attribué une série post-SW -enfin, sauf erreur de ma part-).
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Kiosque PANINI janvier 2016 Fletcher Arrowsmith Kiosque 201 27/02/2016 21h25
Kiosque URBAN janvier 2016 Fletcher Arrowsmith Kiosque 25 12/01/2016 13h00
DC février 2016 Dhargo Sollicitations éditeurs 7 18/12/2015 21h48
Boom février 2016 Dhargo Sollicitations éditeurs 4 15/12/2015 23h01
Valiant février 2016 Fletcher Arrowsmith Sollicitations éditeurs 5 15/12/2015 22h33


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h57.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !