#16
|
||||
|
||||
SECRET WARS : OLD MAN LOGAN 3 (mars 216) OLD MAN LOGAN a attiré sur ses deux premiers numéros les foudres des anti Bendis. Et si j'avoue sans honte en faire partie (j'assume), je continue de trouver mon compte dans ce qui se passe dans cette série. J'ai un peu de mal à comprendre les reproches concernant la "clarté" de ce qui s'y passe, car ça ne me semble pas plus obscur que d'autres titres et c'est surtout bien plus lisible que ce qu'il produit sur Ultimate End. Un épisode concentré sur de la bagarre, superbement porté par le dessineux, à qui le titre doit beaucoup, je pense. 3/5 honorable. On enchaine avec YEARS OF FUTURE PAST, qui toutes les misères du monde à m’intéresser. Pourtant, y a tout : un dessineux qui singe bien Art Adams, un casting pas mal, un univers familier et cher au X-Fan... Et pourtant, ça ne fonctionne pas. La faute peut-être à de mauvais dialogues (les échanges entre les enfants Logan/Kitty ou la diatribe de Colossus, mon dieu...) où à une intrigue vue, vue, vue et revue, toujours est il que l'auteur passe à coté de son sujet. 2,5/5 parce que ce n'est pas non plus un calvaire à lire, mais rien de jamais plaisant. X-TINCTION AGENDA continue de faire le taf, à savoir nous replonger dans une époque ou "crossover" voulait dire "poing dans la gueule", et il le fait toujours aussi bien, en signant là le match retour entre les deux équipes X, et en se permettant de hausser encore les enjeux en fin d'épisode. Ça bouge bien, sans temps mort, et je m'y suis bien retrouvé. 3/5. E FOR EXTINCTION est pas mal, même si le ton faussement parodico-cynique gâche un peu le tout. Chaque case crie son amour pour Morrison, et chaque case avoue son échec à ne serait-ce que le tutoyer. Ou alors je n'ai rien compris et c'est au contraire un tacle envers le ton qu'il a utilisé sur ses X-Men, mais c'est, dans tous les cas, tout aussi peu intéressant, en fait. 2,75/5, une note batarde pour une série qui l'est tout autant. Dernière modification par Samo ; 29/03/2016 à 12h26. |
#17
|
||||
|
||||
SECRET WARS : X-MEN 3 (mars 2016) Les retours suivants vont se faire un peu synthétiques, vu qu'on arrive déja en avril et que ça pousse... Et aussi parce qu'on attaque la vague de magazines Tie-in un peu moins intéressants ^^' Les deux premiers numéros ont sans mal remporté la palme du plus mauvais magazine de l'event, voyons si ce mois-ci les choses sont différentes. Ça ne commence pas très bien avec un AGE OF APOCALYPSE dont je ne parviens toujours pas à trouver la moindre qualité, à part un Sandoval qui singe parfaitement bien Roger Cruz (si, si c'est bien un compliment). Il y a bien le cliff de fin pour me faire lever un petit sourcil, mais je trouve la relecture de la saga particulièrement vaine. 2/5, j'ai du mal à croire que c'est Nicieza qui est derrière ce truc. Les X-MEN 92 continuent de faire une prestation correcte, surtout comparé au reste des séries du magazine. Ca ne reste pas transcendant, mais ça se lit. 2,5/5. HOUSE OF M est aussi passionnant que l'event d'origine, c'est à dire pas beaucoup. Un peu le même reproche que concernant AoA, à savoir que l'auteur n'a pas l'air de vraiment quoi savoir faire du concept qu'on lui a mis dans les mains. 2/5. Enfin, INFERNO n'est pas si mal, même si au final je suis sorti de la lecture sans vraiment avoir gardé quoique ce soit de reellement marquant en tête. 2,5/5. Bon, je pense qu'on tient à nouveau la lanterne rouge de ce mois-ci. Un mag bien dispensable, totalement eclipsé par le sommaire de Old Man Logan. |
#18
|
||||
|
||||
Les dialogues de cet épisode de Yeras Of Future Past sont en effet pénibles. Ce discours de Colossus, je pensais qu'un des perso allait lui répondre "mais, euh, n'importe quoi??"
|
#19
|
||||
|
||||
SECRET WARS : SPIDERMAN 3 (mars 2016) En bref : RENOW YOUR VOWS est toujours aussi palpitant. On a beau être dans un univers parallelle construit de toute piece, l'empathie pour ce Peter et sa famille fonctionne à fond les ballons et j'embarque à fond pour la chasse à l'homme dont il est l'objet. Et en plus la bagarre est joliment illustrée, donc c'est que du bon. 3,5/5. Toujours client aussi de 2099 où je retrouve un David qui, sans être dans ses meilleurs jours, me plait d'avantage que ce qu'il fait sur son autre série estampillée SW. Ici au moins, les dialogues et interactions entre personnages sont un peu drôles, et le rôle endossé par Miguel est également bien vu. 3/5. J'embarque aussi toujours sur SPIDER ISLAND, c'est pas extraordinaire, mais il y a des moments pas mal, comme ce qui est fait avec Mad Tony ou le moment partagé entre Flash et Peter sans leur masque (auquel on a pas eu droit sur 616, si je me trompe pas). C'est pas la série du siècle, mais la lecture se fait bien. Le bonus avec Mayday est pas mal aussi, bien qu'un peu trop classique dans sa structure, mais on le lit pour ça. 3/5. Un peu moins convaincu que les mois précédents par SPIDER-VERSE, qui marque un gros coup d’arrêt dans son intrigue. Ça ronronne un peu et quand ça clashe, ça fait pas naturel. On jurerait que l'auteur cherche à gagner un peu de temps. Et j'aime plutôt pas mal Araujo, mais sa version quasi SD des Sinistres 6, c'est chaud, quand même, dur de le défendre là. 2,5/5. |
#20
|
||||
|
||||
SECRET WARS : ULTIMATE END 3 (mars 2016) Suite et fin de mes lectures SECRET WARS du mois ! On commence avec un épisode de ULTIMATE END un peu moins confus que les deux précédents, mais pas forcément bien plus passionnant. Les dialogues sont insipides, les personnages méconnaissables (Nick Fury, pourtant une des réussites de Bendis sur USM, fait peine à voir) et on est à la fin pas vraiment plus avancés sur les tenants et aboutissants de ce tie-in, qui a dans tous les cas pas de sens, vu qu'on a pas affaire ici aux "vrais" persos. 2,5/5, c'est nippon, ni mauvais. C'est juste du Bendis de base. J'accroche toujours aux aventures des inhumains dépeintes par Soule dans ATTILAN RISING, tant et si bien que je me demande si je vais pas sauter le pas et me chopper le magazine dressé par Panini à la fin du crossover. C'est efficace, les personnages ont tous une gueule, et opposer Fleche Noire à Medusa est une idée qui aurait du être exploitée (explosée ?) ainsi plus tôt ! J'aime bien. 3/5. SQUADRON SINISTER reste au top des Tie-in, même si les sabots sont parfois un peu gros. On a peine à croire que Hyperion puisse être aussi naif, et on attend le moment ou tout va péter. En attendant, on se délecte d'un Pacheco au top, et, d'une maniere un peu coupable, d'une débauche de violence rarement vue dans un bouquin marvel depuis un moment. Seuls Zarda et Nighthawk existent vraiment en temps que personnages, c'est un peu dommage néanmoins. 3,5/5. Le bouquin se referme sur les aventures de CAPTAIN MARVEL et son CAROL CORPS, et je me surprends de toujours m'y retrouver un minimum, là où le personnage et la scenariste qui la suit ici m'insupportent depuis un moment. L'air de Battleworld a l'air de faire du bien au deux, puisqu'on arrive, sur un troisième numéro consécutif, à échapper à l'ennui qui caractérisait les aventures de Carol. Pas mal, donc. 3/5. |
#21
|
||||
|
||||
SPIDER-MAN UNIVERSE 1 : SPIDER-WOMAN LAST DAYS
Je ne voulais pas lire cette bd au départ, je ne suis pas client des relookages modernes sur les persos féminins. Mais je suis au délà de mes à priori parce que d'abord j'adore le graphisme de Javier Rodriguez. mise en page diynamique, personnages lèchés, expressivité tout y est pour en faire un ravissement pour les yeux. L'histoire est aussi assez sympatique à lire. elle prend en compte pas mal d'aspects connus de Jessica Drew et ça, c'est cool Par contre, bon ben ça casse pas trois pattes à un canard. On a droit en filigranne à une reflexion sur la réinsertion et la condition de de femme de super-vilain. Une tentative est faite dans la première histoire d'un message vaguement féministe mais je dois dire ça tombe un peu à plat parce que finalement éludé rapidement. La seconde histoire démarre de manière beaucoup plus "à l'aise " et on sent que la série a pris ses marques, le ton à cheval entre comique de situation et violence "adulte" (la scène de l'abbatoir) est de mieux en mieux. Le supporting cast est très bien trouvé, j'ai apprécié retrouver ce bon vieux Ben Urich en vieux mohican de la presse écrite et Porc-épic m'a fait sourire, de plus je pressens que ce dernier pourrait être un vecteur d'émotion assez interessant (le mec minable et dérisoire mais qui a quand même le droit de s'exprimer). Après un faux départ, le titre semble trouver une identité, Dennis Hopeless s'affranchit d'arc en arc et je compte bien jeter un oeil à cette histoire de grossesse dansle prochain numéro... |
#22
|
||||
|
||||
Beaucoup aimé aussi, ça fait même un bon moment que j'avais pas trouvé Jessica aussi sympa à suivre. La relation avec Urich fonctionne bien, et c'est un vrai bonheur visuellement parlant.
Rafraichissant, à l'heure d'un SW de qualité, mais un brin tendu. |
#23
|
||||
|
||||
Je n'ai été que moyennement convaincu par le scénario, personnellement... c'est sympa et lisible, mais il y a un léger problème de rythme, et la seconde histoire a une fin beaucoup trop abrupte, on sent bien que l'auteur a été prévenu un peu au dernier moment pour Secret Wars, et a du soit broder 2 épisodes de plus, soit raccourcir son intrigue du second arc.
J'ai également trouvé que le principe était un peu trop similaire à celui de la série Ant-Man... Bon, en HS, ça vaut nettement le coup de s'y pencher dessus, parce que c'est loin d'être mauvais au final, et je prendrai surement la suite quand elle sortira. Mais j'en attendais un peu plus, personnellement...
__________________
"My Lord, you have no space suit..." "Air is for cowards ! Do it !" mes ventes diverses et variées mes recherches diverses et variées les aventures d'Archibald Long-Jean |
#24
|
||||
|
||||
Le petit plus est clairement la partie graphique pour moi...
|
#25
|
||||
|
||||
Je me suis fait la même réflexion mais ça change des séries Secret Wars où la plupart des intrigues se résument à des guerres de territoires ou des guerres civiles.
|
#26
|
||||
|
||||
Je pense pas que la fin soit plus abrupte que celle du Punisher -_
Je me suis senti spolié . |
#27
|
||||
|
||||
Je ne lis ni Secret Wars, ni Punisher, donc je ne peux pas faire la comparaison que vous évoquez...
A titre de comparaison, j'ai largement préféré le Marvel Univers sur Groot, qui lui aussi est léger et change de Secret Wars. Mais je le redis quand même, malgré mes réserves je trouve que Spider-Woman reste une série qui vaut largement les 5€90 dépensés !
__________________
"My Lord, you have no space suit..." "Air is for cowards ! Do it !" mes ventes diverses et variées mes recherches diverses et variées les aventures d'Archibald Long-Jean |
Outils de la discussion | |
Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Kiosque URBAN février 2016 | Fletcher Arrowsmith | Kiosque | 27 | 23/05/2016 09h25 |
Kiosque PANINI février 2016 | Fletcher Arrowsmith | Kiosque | 63 | 19/03/2016 21h09 |
Kiosque PANINI janvier 2016 | Fletcher Arrowsmith | Kiosque | 201 | 27/02/2016 21h25 |
Kiosque URBAN janvier 2016 | Fletcher Arrowsmith | Kiosque | 25 | 12/01/2016 13h00 |
Les codes Diamond de janvier 2016 (aka vos commandes VO de mars 2016) | scarletneedle | News VO | 2 | 17/12/2015 17h11 |