Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 10/03/2016, 10h44
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 059
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par Olorin
Voir le message
J'ai pas vu spécialement de problème pour ma part. Les flashbacks de Detective (3-3 semaines plus tôt) se passent avant la discussion Bullock-Gordon de Batman.
Donc Bullock n'est pas chaud sur l'idée, mais se fait une raison quand il apprend que c'est Gordon (qu'il admire depuis toujours) qui va prendre le rôle.
Ah? moi j avais globalement l impression que dans Batman Bullock sait rapidement que Gordon est me candidat des autorités... avant même qu il ne le devienne.. alors que dans DC.. il ne semble pas le savoir alors que Gordon est déjà choisis.
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 10/03/2016, 11h48
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par watchblue
Voir le message
Snyder ne suit pas ce que fait les autres scenaristes en general pour batman il l a admit lui meme
C'est pas (aussi) à ça qu'est censé servir l'Editor (ou son assistant) ?
Y'a en la matière, chez DC comme chez Marvel, un laxisme qui ne cesse de m'étonner, venant d'éditeurs qui gèrent les deux plus grands univers partagés du monde des comics.
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 10/03/2016, 11h57
Avatar de softverre
softverre softverre est déconnecté
Mad Completist
 
Date d'inscription: novembre 2002
Localisation: Paris
Messages: 994
softverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'éponge
Il y a peut-être aussi certains auteurs qui ont une place de choix, et à qui on n'ose pas imposer trop de choses, de peur de se brouiller avec eux ?
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 10/03/2016, 12h07
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par softverre
Voir le message
Il y a peut-être aussi certains auteurs qui ont une place de choix, et à qui on n'ose pas imposer trop de choses, de peur de se brouiller avec eux ?
Il y a clairement aussi de ça. L'exemple de Bendis chez Marvel me semble assez représentatif de cette tendance.
Mais je suis pas sûr que, sur le long terme, les éditeurs aient beaucoup à gagner à traiter en divas leurs auteurs les plus "bankable" quand ça se fait au détriment de ce qui fait une grande part de la force de leurs univers respectifs.
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 10/03/2016, 12h36
Avatar de Olorin
Olorin Olorin est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Adieu La Rochelle, bonjour le 78
Messages: 951
Olorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de Puck
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
Ah? moi j avais globalement l impression que dans Batman Bullock sait rapidement que Gordon est me candidat des autorités... avant même qu il ne le devienne.. alors que dans DC.. il ne semble pas le savoir alors que Gordon est déjà choisis.
Je sais pas. J'ai lu les 2 épisodes à 3 ou 4 jours d'écart, du coup ma mémoire à peut-être lissé les différences temporelles, mais vraiment ca ne m'a pas choqué.
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 10/03/2016, 12h42
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 203
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
En fait apres on dirait bien que gordon en parke a bullock en tout debut dans batman et que dans detective bullock n est pas encore au courant alirs que le projet est plus avance donc ca semble incoherent

Mais apres ce travail editorial devient helas de plus en plus rare
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 16/03/2016, 19h12
Avatar de hoops
hoops hoops est déconnecté
Super Héros en devenir
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 73
hoops change la caisse du Fauve
Superman

La lecture du numéro 1 était plaisante sur tous les titres avec l'envie de lire la suite.
Cette nouvelle version d'un superman sans pouvoirs et avec son identité dévoilée est très plaisante et voir cette situation sous divers angles dans chaque épisode donne vraiment envie de lire la suite.
__________________
http://www.blogouf.com/hoops
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 23/03/2016, 19h41
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
SUPERMAN UNIVERS HORS SERIE 1

Citation:
Un récit inédit : DARK KNIGHT OVER METROPOLIS ! Alors que Batman et Superman investissent les salles obscures pour leur plus grand combat, retrouvez leur première rencontre au cours de la série MAN OF STEEL, par John BYRNE, ainsi que leurs premières associations contées par BYRNE, Art ADAMS, Jerry ORDWAY, Roger STERN, Brett BREDDING et Dan JURGENS
(contient les épisodes US MAN OF STEEL #3, ACTION COMICS ANNUAL #1, ACTION COMICS #653-654, SUPERMAN #44, ADVENTURES OF SUPERMAN #467)
144 pages – 5,90€
Bien même très bien surtout la partie non scénarisée par Byrne.

MAN OF STEEL #3, ACTION COMICS ANNUAL #1
Je suis déjà revenu sur le Man Of Steel #3 où John Byrne réinvente les relation entre Batman et Superman post COIE. L'épisode est très bien sauf que la personnalité de la vilaine de service (Magpie) est ridicule et fait bien baisser l'intérêt que l'on peu avoir pour l'histoire qui au passage se focalise beaucoup plus sur l'homme de Gotham que sur celui de Metropolis.
La suite est pauvre mais est la suite. C'est appréciable de voir que John Byrne continue le chemin qu'il a tracé. Il donne donc une suite à la première rencontre entre Bat et Sup et reste assez droit dans ses bottes. Après comme pour Magpie (même si c'est moins faible) l'histoire a base de vampire n'est pas des plus passionnantes (surtout que je me demande encore ce Skeeter faisait à Gotham). L'intérêt réside plus dans les dessins du tro prare Arthur Adams dans un style pas encore totalement affirmé (ou alors ce n'est tout simplement pas sa meilleurs prestation). Le voir encré par Dick Giordano mérite le coup d'oeil.

ACTION COMICS #653-654, SUPERMAN #44, ADVENTURES OF SUPERMAN #467
Du Superman comme on l'aime. du Superman comme il nous manque. Du vrai Superman. Bref tout ce que le New 52 a raté et ne nous propose pas se trouve (en partie) ici.
C'est aventure en 4 épisodes (1 + m en vérité) est passionnante à lire. Les personnages secondaires existent, vivent et Clark a une véritable vie privée au journal et sentimental (mon dieu que c'est bon cette romance avec une Lois Lane que je redécouvre). Lex Luthor est de la partie, avec assez de finesse dans le traitement pour le rendre intéressant. Si on compare avec le premier épisode proposé dans ce mag on est encore dans une intrigue urbaine, assez terre à terre (un procès, la mafia) sauf que là c'est très bien traité et les scénaristes rendent l'ensemble très crédible ne faisant pas de Batman et Superman deux êtres surpuissants : il faut voir comment Superman est mis à mal par la bague en Kryptonite. D'ailleurs la fin est grandiose et fait réellement évoluer la relation entre les deux hommes forts avec l'utilisation justement de cette bague. Graphiquement c'est du "old school" parfait. Rien de tape à l'oeil, non juste parfait, bien dessiné, ni trop simple ni trop dense. Le story telling m'a enchanté.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 23/03/2016, 19h52
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par hoops
Voir le message
La lecture du numéro 1 était plaisante sur tous les titres avec l'envie de lire la suite.
Cette nouvelle version d'un superman sans pouvoirs et avec son identité dévoilée est très plaisante et voir cette situation sous divers angles dans chaque épisode donne vraiment envie de lire la suite.
Pour ceux qui souhaiteraient lire ce cross-over dans un ordre strictement chronologique, voici l'ordre de lecture des différents titres Superman pour les 6 prochains mois :

Superman 41-44
Action Comics 41-44
Batman/Superman 21-24
Superman/Wonder Woman 18-24
Action Comics 45-47
Batman/Superman 25-27
Superman 45-47
Superman Annual 3

(oui, je vais essayer )
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 07/04/2016, 15h28
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par NRV
Voir le message
Pour ma part, le relaunch des mag kiosque ne change rien... Je prends Batman et c'est tout.
Pourtant, pour avoir lu le premier numero de JL UNIVERS (quel nom pourri), c'est pas mal du tout, surtout la série titre en fait, avec une menace bien burnée, de la bonne bagarre et de jolis dessins.

Apres l'errance Convergence bien mise à mal par Urban il est vrai, DC me rassure un peu ici.
Réponse avec citation
  #41  
Vieux 07/04/2016, 15h35
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par watchblue
Voir le message
Non sauf si t es le genre de mec qui trouve important que la serie etendard d un univers partage soit coherente avec ce meme univers partage

Ou si tu aimes un tant soit peu la continuite

Mais bon heureusement y a pas ce genre de mec chez les les lecteurs de comics
J'aime la continuité, et j'ai pas été perturbé parce que tu décris. L'édito me dit "ça se passe avant", j'en fais mon parti et j'avance.

Surtout que c'est la bonne came quand même (la pluie qui a infiltré mon sac et gondolé mon mag, moins).
Réponse avec citation
  #42  
Vieux 08/04/2016, 19h37
Avatar de Tuco
Tuco Tuco est déconnecté
Combat computer
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Nantes
Messages: 4 043
Tuco change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Samo
Voir le message
Pourtant, pour avoir lu le premier numero de JL UNIVERS (quel nom pourri), c'est pas mal du tout, surtout la série titre en fait, avec une menace bien burnée, de la bonne bagarre et de jolis dessins.

Apres l'errance Convergence bien mise à mal par Urban il est vrai, DC me rassure un peu ici.
Yes ce début de Darkseid War est très très réussi. Peut-être le meilleur DC depuis le ce new 52 bien mitigé.
Réponse avec citation
  #43  
Vieux 09/06/2016, 09h35
Avatar de Caveat_Emptor
Caveat_Emptor Caveat_Emptor est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: avril 2015
Messages: 360
Caveat_Emptor change la caisse du Fauve
Bon, y a que moi que ça choque un Jim Gordon qui a pris 50kg de masse musculaire et qui a une coupe de skin-head? Sérieux, c'est quoi ce truc?!
Réponse avec citation
  #44  
Vieux 09/06/2016, 09h44
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
C'est idiot, mais ce qui me choque surtout, c'est son absence de moustache...
Je n'arrive pas à admettre que c'est bien Gordon sans cet élément...
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #45  
Vieux 09/06/2016, 09h47
Avatar de Caveat_Emptor
Caveat_Emptor Caveat_Emptor est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: avril 2015
Messages: 360
Caveat_Emptor change la caisse du Fauve
Non mais ouais, ils en ont fait quoi? Pauvre Jim...
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Kiosque URBAN février 2016 Fletcher Arrowsmith Kiosque 27 23/05/2016 09h25
Kiosque PANINI mars 2016 Fletcher Arrowsmith Kiosque 26 04/05/2016 10h34
Kiosque PANINI février 2016 Fletcher Arrowsmith Kiosque 63 19/03/2016 21h09
Kiosque PANINI janvier 2016 Fletcher Arrowsmith Kiosque 201 27/02/2016 21h25
Kiosque URBAN janvier 2016 Fletcher Arrowsmith Kiosque 25 12/01/2016 13h00


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h50.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !