Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #46  
Vieux 19/04/2016, 20h12
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
J'attends de voir qui traduit le Groot avant de faire mon achat.
Traduction de Thomas Davier.
Réponse avec citation
  #47  
Vieux 19/04/2016, 20h24
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
bon. Du coup je vais m'y pencher.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #48  
Vieux 19/04/2016, 20h42
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 763
scarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de fer
Tu vas te régaler.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #49  
Vieux 21/04/2016, 15h47
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve

SECRET WARS : AVENGERS 4 (avril 2016)


Une crève carabinée m'ayant cloué au lit pendant dix jours, je ne commence mes lectures d'avril que maintenant, en prenant soin de suivre l'ordre de lecture conseillé par Ransom en début de topic.

Le magazine s'ouvre assez mollement sur A-FORCE, qui alors qu'elle devrait offrir un pré final explosif et revanchard, se contente d'une baston tout sauf inspirée, menée par des personnages tout sauf attachants.
Je me suis surpris à tourner les pages à vitesse grand V pour en arriver plus vite à la fin. A voir le dernier épisode, mais la série semble vouée à être, au final, rien de plus qu'une grosse déception.

Reste le dessineux qui a été sur cet épisode plus équilibré que sur les trois premiers.

2,5/5. Ni bon, ni mauvais, juste pas intéressant.

Bien heureusement, le mag relève la tête avec THORS, figure de proue du magazine et définitivement un des meilleurs tie-in de l'event.
L'épisode du mois conclue ce qui a été une réussite de bout en bout, en offrant a l'ultimate Thor une bien meilleure sortie que ce qu'aurait pu en faire Bendis.

4/5, une petite perle.

ARMOR WARS continue de faire le taf, et se paie le luxe de balancer un twist - certes prévisible - à un épisode de la fin, mais qui a le mérite d'épicer le tout.
C'est pas formidable, mais ça se lit bien.

3/5.

Et ENFIN, FUTURE IMPERFECT se décide à bouger. La série m'avait pas mal déçu depuis ses débuts, moi qui suis habitué aux dialogues "mouche" de David, je ne le retrouvais aucunement là.
Ça fonctionne bien plus sur cet épisode, comme si David s'était rendu compte de comment faire jouer Bruce et Ross ensemble.

Land est correct, et offre même deux trois visages impayables.

3,5/5, mieux vaut tard que jamais.
Réponse avec citation
  #50  
Vieux 29/04/2016, 03h01
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Rien à ajouter sur AVENGERS, merci Samo

(une seule critique en quatre pages de topic, dites donc tout le monde est à la bourre sur ses lectures ou quoi )

Je n'ai hélas pas le temps d'écrire de vraies critiques mais je peux faire un avis rapide sur les deux autres mags que je lis.

SPIDER MAN
RENEW YOUR VOWS est vraiment cool, je suis pris au jeu et j'ai hâte de lire le dénouement.
2099 et SPIDER-ISLAND sont toujours aussi moches mais se lisent bien, les cliffs donnent envie de lire la suite et fin, pour l'intrigue dans 2099, pour la baston dans Spider-Island Le bonus Spider-Girl est pas folichon mais fait le taf en peu de pages.
SPIDER VERSE me plaît toujours. Oui, même les dessins d'André Araujo (c'est pas une opinion partagée par tous ici pour ce que j'en ai lu) Des quatre séries, c'est celle qui semble la plus impliquée dans le cross vu que ses héros sont tous des "anomalies".

>Un mag inégal mais qui garde une bonne moyenne.

CIVIL WAR
CIVIL WAR ne m'avait pas emballé au #1 mais a gagné ma sympathie au fil des épisodes. Celui de ce mois-ci révèle les vrais enjeux et fait transition vers un final qui s'annonce bien bourrin
1872 aura vraiment été la meilleure surprise de l'épopée Secret Wars, quel dommage que ce soit déjà fini
HAIL HYDRA a également été une bonne série, même si j'accroche moins aux dessins (sans les trouver moches non plus) L'histoire s'achève sur un mystère et la couv de mai en fin de mag semble indiquer une conclusion sous un autre titre.
PLANET HULK et son Steve Rogers en mode "He-Man" est un ton en dessous des autres séries du mag mais vu qu'on est bien lancé ça se lit très bien.
Par contre c'est moi ou Devil Dinosaur a pas mal changé de taille au cours de la série ?

> Le mag du mois en ce qui me concerne (bon, j'en lis que trois aussi )

Je serais curieux de lire des avis, même brefs sur les autres mags Secret Wars à ce stade, je commence à avoir envie d'en rattraper certains plus tard en occase, ou en albums (genre Weirdworld le reste du mag ne me branchait pas assez pour que je l'achète tous les mois, mais en album je prendrai direct si ça sort!)
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
  #51  
Vieux 29/04/2016, 10h45
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Mandrill
Voir le message
Rien à ajouter sur AVENGERS, merci Samo

(une seule critique en quatre pages de topic, dites donc tout le monde est à la bourre sur ses lectures ou quoi )
J'ai tout lu, mais comme je savais pas si mes retours l'étaient, j'avoue que...
Réponse avec citation
  #52  
Vieux 29/04/2016, 10h58
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Du coup, je rebondis rapidement sur tes avis


Citation:
Posté par Mandrill
Voir le message
SPIDER MAN
RENEW YOUR VOWS est vraiment cool, je suis pris au jeu et j'ai hâte de lire le dénouement.
2099 et SPIDER-ISLAND sont toujours aussi moches mais se lisent bien, les cliffs donnent envie de lire la suite et fin, pour l'intrigue dans 2099, pour la baston dans Spider-Island Le bonus Spider-Girl est pas folichon mais fait le taf en peu de pages.
SPIDER VERSE me plaît toujours. Oui, même les dessins d'André Araujo (c'est pas une opinion partagée par tous ici pour ce que j'en ai lu) Des quatre séries, c'est celle qui semble la plus impliquée dans le cross vu que ses héros sont tous des "anomalies".

>Un mag inégal mais qui garde une bonne moyenne.
Tout pareil pour le coup. RENOW, s'il m'a destabilisé de par son contexte au départ, offre une trame bien tendue, et si ça va un peu vite sur cet épisode, ça continue de prendre. Joli baptême pour une May que l'on voudrait retrouver dans le nouvel univers post SW (d'ailleurs, s'apellera t-il toujours 616 ?). 3,5/5.

Même avis pour 2099, VERSE et ISLAND. 3/5.

Bon mag.



Citation:
Posté par Mandrill
Voir le message
CIVIL WAR
CIVIL WAR ne m'avait pas emballé au #1 mais a gagné ma sympathie au fil des épisodes. Celui de ce mois-ci révèle les vrais enjeux et fait transition vers un final qui s'annonce bien bourrin
1872 aura vraiment été la meilleure surprise de l'épopée Secret Wars, quel dommage que ce soit déjà fini
HAIL HYDRA a également été une bonne série, même si j'accroche moins aux dessins (sans les trouver moches non plus) L'histoire s'achève sur un mystère et la couv de mai en fin de mag semble indiquer une conclusion sous un autre titre.
PLANET HULK et son Steve Rogers en mode "He-Man" est un ton en dessous des autres séries du mag mais vu qu'on est bien lancé ça se lit très bien.
Par contre c'est moi ou Devil Dinosaur a pas mal changé de taille au cours de la série ?

> Le mag du mois en ce qui me concerne (bon, j'en lis que trois aussi )
En effet, CIVIL WAR envoie du lourd, même si perso c'est dés le début que j'ai accroché, probablement agréablement surpris de la bonne appropriation du titre par les auteurs. Ce mois-ci, ils ne dérogent pas à ce qu'ils ont produit sur les 3 premiers numeros et nous amènent naturellement, vers une conclusion explosive.

Un des titres de l'event pour moi, avec THORS. 4/5.

HAIL HYDRA a été bien plaisant, même si j'ai été TOTALEMENT pris de cours par sa fin. Là où certains Tie in s'étalent inutilement sur 5 épisodes, j'aurais pas dit non pour du rab sur cette série, surtout s'il s'agit d'une sortie définitive pour le personnage de Ian. 3/5.

1872 a été une bouffée d'air frais bienvenue. J'ai cru lire que la série consacrée à Red Wolf post SW avait, ou allait, mordre la poussiere? si c'est le cas, c'est bien dommage. 3,5/5.

PLANET se lit, mais les echanges entre Doc et Steve sont assez lourds et peu percutants. C'est dommage. 3/5

Dernière modification par Samo ; 29/04/2016 à 11h48.
Réponse avec citation
  #53  
Vieux 29/04/2016, 11h19
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Citation:
Posté par Samo
Voir le message
(d'ailleurs, s'apellera t-il toujours 616 ?)
surprise ... à voir dans SW #9
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #54  
Vieux 29/04/2016, 11h45
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
surprise ... à voir dans SW #9
Arg ! Vite (ou pas)
Réponse avec citation
  #55  
Vieux 29/04/2016, 12h08
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
(Bon, c'est vrai que ça m’embête de pas terminer mon run de retours sur SW, alors je continue en mode "en bref" )





BATTLEWORLD continue de nous faire voyager avec ce périple limite onirique. C'est toujours aussi beau à regarder, et j'avoue déja regretter la fin proche de cette série le mois prochain. Exactement le genre d'ovni dont Marvel a besoin pour rafraichir sa prod. 3,5/5.

Je suis toujours aussi friand de WHERE MONSTERS... C'est définitivement con et bas du front, du Ennis qui, s'il ne se foule pas des masses, détonne assez dans le reste des Tie-in pour amuser. Aux crayons, je propose que l'artiste remplace définitivement Steve Dillon pour toutes ses oeuvres à venir. 3,5/5.

SHANG SHI finit en grandes pompes, après des débuts qui ne m'avaient pas convaincus, j'avoue au final avoir été séduit par cette mini. 3,5/5.

RUNAWAYS aura eu ses detracteurs, mais j'avoue m'être bien amusé sur ce titre, même si souvent ecrit sans grande finesse (cf la relation entre Jube et sa rivale). Une série mignonne, qui a complété un mag de qualité. 3/5.




J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans le récit consacré à MARVEL ZOMBIES, la faute à une héroïne peu attachante et à des dialogues au style... "haché" que j'ai trouvé rebutants. Ce n'est que le mois passé que ça a commencé a prendre, et l'épisode de fin de ce mois m'a offert une belle confrontation et un joli pay-off. Plutôt satisfait au final, même si contrairement à de nombreux voistes, je ne la placerai pas dans le top tie-in. 3,5/5.

ZOMBIES VS ULTRON marque un coup d’arrêt dans son rythme, accentué par la très peu judicieuse idée de Panini qui a stoppé la série pendant un mois. C'est un titre pourtant bien agréable, même si je suis curieux de voir où le cliffhanger va nous mener. 3/5.

SIEGE, un peu comme MZ, ne m'avait que moyennement plu au départ, et je suis pourtant friand de Gillen en temps normal. Il s'avère que si le récit n'était pas facile d’accès, j'ai pourtant réussi à y trouver mon compte. Le sentiment de tension est bien rendu malgré une résolution facile de certains conflits. 3,5/5.

Bien aimé RED SKULL aussi, la faute à un duo plutôt vu avec Magneto. 3/5.

Dernière modification par Samo ; 29/04/2016 à 12h32.
Réponse avec citation
  #56  
Vieux 29/04/2016, 12h09
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Marvel Universe 2 : GROOT
Groot rève d'aller sur terre pour faire du tourisme, parce qu'il n'a jamais le temps de faire ça durant les missions. Son meilleur ami Rocket l'accompagne, mais une succession de malchances va causer la capture du raton. C'est à notre vieille branche préférée de le délivrer, rameutant dans sa traque un sacré paquet de paumés de la galaxie.

Pour faire simple : c'est vraiment très bon !
C'est fun sans être lourd, c'est très dynamique, le style cartoon s'accorde parfaitement à l'histoire et à la bouille trop meugnonne de Groot.
L'humour est assez bien dosé et très varié. On donne dans le burlesque, dans l'absurde, dans le swipe, dans la parodie, dans l'autodérision, et ça passe presque toujours bien. (bon, dans le tas, il y a quelques blagues pas très réussies...)

Pour autant, l'histoire n'est pas qu'une simple succession de moments bwahaha, on peut assister à la première rencontre entre Groot et Rocket, le caractère de Groot est mis en avant, et le voyage de notre héros a bel et bien un but.

En marge de Secret Wars (cette mini-série ne fait pas partie du crossover), cette revue est une vraie bonne surprise qui mérite amplement l'achat !
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #57  
Vieux 29/04/2016, 12h33
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Mil K
Voir le message
Marvel Universe 2 : GROOT
Groot rève d'aller sur terre pour faire du tourisme, parce qu'il n'a jamais le temps de faire ça durant les missions. Son meilleur ami Rocket l'accompagne, mais une succession de malchances va causer la capture du raton. C'est à notre vieille branche préférée de le délivrer, rameutant dans sa traque un sacré paquet de paumés de la galaxie.

Pour faire simple : c'est vraiment très bon !
C'est fun sans être lourd, c'est très dynamique, le style cartoon s'accorde parfaitement à l'histoire et à la bouille trop meugnonne de Groot.
L'humour est assez bien dosé et très varié. On donne dans le burlesque, dans l'absurde, dans le swipe, dans la parodie, dans l'autodérision, et ça passe presque toujours bien. (bon, dans le tas, il y a quelques blagues pas très réussies...)

Pour autant, l'histoire n'est pas qu'une simple succession de moments bwahaha, on peut assister à la première rencontre entre Groot et Rocket, le caractère de Groot est mis en avant, et le voyage de notre héros a bel et bien un but.

En marge de Secret Wars (cette mini-série ne fait pas partie du crossover), cette revue est une vraie bonne surprise qui mérite amplement l'achat !
Tiens, je l'ai zappé celui-là, la faute à une association malheureuse d'idée avec bendis, et au fait qu'il faut faire des économies, la vague de tie-in SW a fait du mal au porte monnaie.

A voir si je peux le récup en occaz un peu plus tard.
Réponse avec citation
  #58  
Vieux 29/04/2016, 12h39
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Je suis certain que la revue est meilleure qu'un bon paquet de celles liées à SW, pourtant !
(genre les X-Men, comme ça au pif )
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #59  
Vieux 29/04/2016, 12h45
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 643
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Bravo à Samo de continuer à entretenir la flamme des critiques.
Armor Wars après un début ronronnant est en effet devenu très correct.
Planet Hulk, en fait c’est nul, ça ne raconte rien, le dino est partout, reste un dessin de bonne facture.
Runaways, j'ai été consterné par ce revirement de la honte qui amène au couple Jubilé. Série ratée de bout en bout.

D'accord sur Marvel VS Zombies, ça se laisse lire mais je n'ai pas compris les retours dithyrambiques des VOistes. Walker est idéal pour illustrer le défouraillage de zombies.

Civil War et 1872 c'est le haut du panier de l'event.
Réponse avec citation
  #60  
Vieux 29/04/2016, 12h45
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Ah ouais, mais je crois que a peu pres N'IMPORTE QUOI est meilleur que X-Men (qui est pourtant meilleur ce mois-ci, mais je spoile) !
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Sorties singles 2016 (semaine du mercredi 28 décembre 2016) EsseJi Singles 425 02/01/2017 15h18
Kiosque PANINI mars 2016 Fletcher Arrowsmith Kiosque 26 04/05/2016 10h34
Kiosque URBAN avril 2016 Gassian Kiosque 0 05/04/2016 17h37
Kiosque PANINI février 2016 Fletcher Arrowsmith Kiosque 63 19/03/2016 21h09
Kiosque PANINI janvier 2016 Fletcher Arrowsmith Kiosque 201 27/02/2016 21h25


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h22.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !