Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 17/05/2016, 14h29
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
AGENT OF ATLAS est un numéro augmenté et pas deux singles normalement
Ca ne rend le tour de force de cet épisode que d'autant plus impressionnant. Aujourd'hui, les mecs te feraient tenir le même récit sur une mini de 4, voire 6, "OKLM" comme disent les jeunes.
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 17/05/2016, 14h55
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve

SECRET WARS : AVENGERS 5 (mai 2016)


Comme sur le mag précédent, j'ai sauté la lecture de A-FORCE et réserve mon avis pour la fin de l'event.
Mais si le final est du même acabit que ce qui l'a précédé, ça ne risque pas, de toute façon, d'être bien flamboyant.

Alors que ARMOR WARS m'avait bien plu sur ses quatre premiers numéros, je dois avouer que la confrontation finale manquait de souffle.
Peut-être était-ce la faute à un Evil Tony bien trop peu subtil en temps que vilain ou alors à ses bien maigres raisons d'agir ainsi, où à un combat final sans surprise ni réel intérêt.
Comme si tout tenait dans le twist du mois dernier, et que le dernier épisode se contentait de ranger les jouets.

2,5/5 pour un final décevant.

A l'inverse, j'ai beaucoup aimé la fin de FUTUR IMPARFAIT (un titre pareil ne doit se lire qu'en français) alors que les trois premiers épisodes m'avaient passablement déçu.

David rassure, Land fait le taf, et la conclusion douce amère tire le tout vers le haut. On regrettera la quasi absence de Ross dans cet épisode,
au point de se douter de la pertinence de sa présence depuis le début, mais ça ne gâte pas vraiment la sauce.

3/5.

Les deux historiettes de BATTLEWORLD et WAR JOURNAL ferment la revue sur une note plaisante, en particulier celle liant Samson et un jeune Peter au gamma.

Un magazine au final plaisant, mais bien trop irrégulier dans son sommaire pour prétendre faire partie des top lectures de cet event.
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 17/05/2016, 16h25
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
J'ai un peu le même ressenti sur ARMOR WARS, ça m'a plu jusqu'au mois dernier et là, bof, baston, bim paf blablabla et fin sans surprise réelle.
A-FORCE, je l'ai lu et j'aurais du mal à spoiler quoi que ce soit vu que j'ai pas compris grand chose à la fin. Le début c'est baston générale contre les zombies qui débarquaient à la fin du 4, en mode zapping on voit un peu tout le monde avec des vannes et des répliques bof, typiquement le genre de scènes de baston sans intérêt... (j'ai lu le final de CIVIL WAR après, bien meilleur heureusement : de la baston qui fait avancer l'intrigue) Rien à ajouter sur FUTUR IMPARFAIT, bonne conclusion.
En parlant de CIVIL WAR (le mag) la série principale au top, j'ai beaucoup aimé. Bon c'est juste bizarre mais on dirait que la zone de Battleworld où ils sont c'est un territoire comprenant à la fois les USA en entier et d'autres pays (là où dautres zones semblent bien plus localisées sur une région ou une ville) donc immense, ou alors la planète est vraiment, vraiment énorme - mais bon c'est pas très grave au fond PLANET HULK au final j'ai bien aimé cette conclusion mais la série a eu des longueurs. Ca aurait fait un stand alone sans problème à une autre époque (et bien meilleur du coup) J'attendais une histoire liée à HAIL HYDRA dans ce numéro, mais HANK JOHNSON : AGENT OF HYDRA est un bouche-trou a priori peu lié à CW (ça se passe bien avant, manifestement) qui m'a bien fait rire, notamment les pages "Hail Hydra !" et les scènes avec Madame Hydra Référencé et crétin mais réussi.
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 17/05/2016, 17h53
Avatar de Thoor
Thoor Thoor est déconnecté
The Mighty Charentais
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Derry / Maine
Messages: 5 246
Thoor change la caisse du Fauve
Old man logan:
Apparemment Bendis n'écrit pas dans le même cadre que celui de Secret War.
Son final n'a RIEN a voir avec l'event en court.
intriguant
__________________
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier ! (B WERBER)

ventes Ultimate

WONDERCITY
nouvel épisode: SUNGIRL
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 17/05/2016, 19h24
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 763
scarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de fer
Tu es surpris?
Il fait toujours cela quand ce n'est pas lui le scénariste principal.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 19/05/2016, 11h32
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve


SECRET WARS 4 et 5 (avril et mai 2016)

Bon, en vrai je vais faire un tir groupé et surtout revenir sur la fin de l'event que sur un des deux en particulier.

SW, c'est fini, et c'était bien ! J'ai été étonné de lire certaines déceptions en début de topic, que ce soit dans la résolution basique du truc (la bagarre!), de l'utilisation de deus ex, ou du fait qu'on nage en plein mystère quand au contenu de la "première terre".

Secret Wars, c'est avant tout un enterrement de grande classe des FF. Robinson leur avait offert une jolie sortie, Marvel décide de lancer un coup de pelle sur leur existence. Mais quel coup de pelle ! A part Jane, étonnamment discrète et presque renvoyée à la place qui fut la sienne en temps que fille invisible, les FF ont leur moment de gloire. Ça culmine bien évidemment lors de cette bataille d'égo magnifique entre Red et Fatalis, et bataille qui ne sera résolue pas a coup de poing, mais via la rhétorique, et l’aveu d'un complexe d’infériorité que victor a toujours tout fait pour dissimuler.

Qu'on en sache pas plus sur la situation de Marvel à la fin, j'ai envie de dire que c'est pas le propos ici : ici, on s’arrête de l'acte de création, d'un univers neuf modelé par Franklin, le réveur. D'ailleurs, j'ai vu qu'on reprochait à Red de créer un univers où tout n'était pas parfait, mais ce serait reprocher à quelqu'un d’être mu par des processus inconscient. Le cadeau (?) que Red fait ainsi à Victor à la fin en resonne encore plus.

Je verse quand même une larme sur LA famille de Marvel, et j’espère leur retour prochainement. Je verse une larme aussi sur l'appellation "616", qui a toujours eu du chien (c'est de qui d'ailleurs ? Moore ou Davis ?)

Ce fut un bel event, le meilleur donc depuis Civil War. Pour moi, Hickman a parfaitement rempli son contrat.

4/5.
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 28/05/2016, 10h15
Avatar de Tuco
Tuco Tuco est déconnecté
Combat computer
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Nantes
Messages: 4 043
Tuco change la caisse du Fauve
yes elle est pas cette conclusion de Secret Wars. Un grand bravo à Marvel d'avoir oser faire cette event et toutes les mini séries à côté. J'ai vraiment pris plaisir à relire autant de Marvel en kiosque.

Sur la mini série mère, on reconnait bien les gimmicks de Hickman : le symbolisme, l'interconnexion de ces récits ( je n'ai lu que ces FF mais ça se sent qu'il relie SW à ces autres runs chez Marvel), l'ampleur du récit qui est dingue ( reconstruire le multiverse rien que ça!)

Pour moi c'est le meilleur event Marvel ever tout simplement.
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 12/06/2016, 19h13
Avatar de georgesdaniel
georgesdaniel georgesdaniel est déconnecté
FACE
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: THE COMIC
Messages: 5 632
georgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Building
Je passais par là pour dire que j'avais bien commencé à lire Secret Wars en VO et je termine en VF après un long blocage face au vide de certaines intrigue que je ne comprenais pas. L'on m'a dit que la mini-série pouvait se lire sans les séries dérivés, mon œil.
J'ai essayé de lire les Thors et d'autres séries, pour essayer de comprendre le soulèvement contre Fatalis par exemple, mais bon, j'y arrive pas.
La mini-série aurait mérité plus de développement, surtout quand on n'a pas envie de lire les séries dérivés qui trainent en longueur.
Je crois que je suis un vieux moi-aussi et que je peux plus lire ce genre de chose. L'on voit bien que ce sont les dirigeants qui mènent le bal et pas les scénaristes.

Réponse avec citation
  #24  
Vieux 12/06/2016, 20h24
Avatar de pietro
pietro pietro est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: février 2003
Messages: 716
pietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frost
Pour vous dire à quelle point la série m'a passionné, au moment de me lancer dans les 3 revues de Juin... je me suis rendu compte que je n'avais toujours pas lu les numéros 4 et 5 de Secret Wars !!! rattrapé vite fait le coup, histoire d'être raccort et franchement, rien retiré de cette lecture... ai préféré les mini séries, du moins certaines parmi celle que j'ai pu lire dans les 3 revues que je suivais.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Kiosque PANINI mars 2016 Fletcher Arrowsmith Kiosque 26 04/05/2016 10h34
Kiosque PANINI avril 2016 Gassian Kiosque 61 03/05/2016 01h18
Kiosque URBAN avril 2016 Gassian Kiosque 0 05/04/2016 17h37
Kiosque PANINI février 2016 Fletcher Arrowsmith Kiosque 63 19/03/2016 21h09
Kiosque PANINI janvier 2016 Fletcher Arrowsmith Kiosque 201 27/02/2016 21h25


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h58.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !