Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 29/04/2016, 01h25
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
urban Kiosque Urban mai 2016

06 mai

BATMAN UNIVERS tome 3
Une nouvelle menace fleurit sur Gotham dans BATMAN !
Superman repart sur les traces de Batman, par Scott SNYDER et Greg CAPULLO ! Bullock renouvelle sa précédente demande au nouveau Batman : il faut l'aider à se débarrasser de sa partenaire, par Brian BUCCELLATO et Fernando BLANCO ! Damian Wayne et Personne s'affrontent toujours... mais qui aime bien châtie bien, par Patrick GLEASON ! Cameron STEWART et Brenden FLETCHER propulsent Batgirl et Dick Grayson sur la même affaire, mais les deux anciens amants se retrouveront-ils ? Dick Grayson fait face à un nouvel ennemi, qui n'est autre que... lui-même, par Tim SEELEY, Tom KING et Mikel JANIN !
(Contient les épisodes US BATMAN #43, ROBIN: SON OF BATMAN #3, DETECTIVE COMICS #43, BATGIRL ANNUAL #3, GRAYSON #11)
Prix : 5.6€

JUSTICE LEAGUE UNIVERS tome 3
La Guerre de Darkseid prend une toute autre tournure avec l'arrivée d'un nouveau Dieu, par Geoff JOHNS et Jason FABOK ! Rao s'annonce comme un dieu aimant et gagne la confiance de Superman, par Bryan HITCH. Le Professeur Zoom forme son équipe de super-vilains avant d'affronter Flash, par VAN JENSEN et Bong DAZO ! Emiko tente de sauver la ville de Green Arrow de la menace que représente le Panopticon, par Ben PERCY et Patrick ZIRCHER ! Donna Troy s'est échappée de sa cellule, et tandis que Wonder Woman part à sa recherche, une rencontre risque fort de la ralentir... par Meredith FINCH et Ian CHURCHILL !
(Contient les épisodes US JUSTICE LEAGUE OF AMERICA #2, JUSTICE LEAGUE #43, FLASH ANNUAL #4, GREEN ARROW #43 et WONDER WOMAN #43)
Prix : 5.6€

SUPERMAN UNIVERS tome 3
La révélation de l'identité de Superman !
L'organisation Hordr fait chanter Superman, qui tente de protéger ses proches tant bien que mal, par Gene YANG et John ROMITA Jr ! Tandis que Superman défend son quartier, les ombres corrompent la police et menacent la ville, par Greg PAK et Aaron KUDER ! Peter TOMASI et Doug MAHNKE opposent Superman au Parasite à la Maison-Blanche ! Clark plonge dans les profondeurs de la Terre pour y retrouver éviter une guerre, par Greg PAK et Ardian SYAF ! Et Bizarro affronte un nouvel « ami », par Gustavo DUARTE, Fabio MOON et Gabriel BÁ.
(Contient les épisodes US SUPERMAN #43, ACTION COMICS #43, BIZARRO #3, SUPERMAN & WONDER WOMAN #20 et BATMAN/SUPERMAN #23)
Prix : 5.6€


20 mai

JUSTICE LEAGUE UNIVERS HORS SERIE tome 1
Un récit complet de la Justice League par intérim : La LIGUE DE JUSTICE INTERNATIONALE !
Les membres tous plus loufoques les uns que les autres de la Ligue de Justice Internationale essaient tant bien que mal de renouer avec leur gloire d'antan. Mais dans ce magazine, servi avec le même humour décapant que le JUSTICE LEAGUE SAGA HS 2, qui le précède, Keith GIFFEN, J. M. DeMATTEIS et Kevin MAGUIRE font intervenir Guy Gardner, anciennement Green Lantern, qui risque de donner du fil à retordre à une équipe qui n'est pas prête d'inventer l'eau tiède.
(Contient les épisodes US JLA CLASSIFIED #4-9)
Prix : 5.9€
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 29/04/2016, 16h00
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Dire que j'ai toujours pas trouvé le temps de lire les sorties du mois précédent. J'avoue que si qualitativement, SW me fait prendre mon pied, je ne serai pas contre revenir à un rythme plus apaisé (mon porte feuille non plus d'ailleurs).
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 05/06/2016, 13h07
Avatar de MaxPharos
MaxPharos MaxPharos est déconnecté
Super Tortue
 
Date d'inscription: janvier 2003
Localisation: Nantes, BZH
Messages: 402
MaxPharos change la caisse du Fauve
DC Superman Univers 3

Je crois que ce sera le dernier numéro pour moi.
Le SUP de New52 ne m'a jamais convaincu, et les épisodes récents de CONVERGENCE par Jurgens m'ont cruellement rappelé qui était le "vrai" Superman pour moi.

Romita Jr ne suffit pas à me garder sur le titre et je le trouve en baisse sur certaines cases.
Pak et Kuuder me lassent avec leurs intrigues toutes en ombres et en monstres.
Et la série avec Wonder Woman est en perte de vitesse, leur idylle au second plan.
Et Bizarro, sans commentaires, pas ma tasse de thé.

J'attends de fait avec impatience la traduction de No Limits (24 juin), déjà lu en VO.
J'attends également la parution de la série avec les Loïs et Clark pré-Flashpoint.
Et Rebirth.
Beaucoup d'attentes...
__________________
Dans ma bibliothèque...
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 06/06/2016, 16h34
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 763
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
JUSTICE LEAGUE UNIVERS HORS SERIE 1/

Quel bordel de suivre les magazines Urban...
Néanmoins, les hors séries proposent toujours du lourd (en fait je ne suis que ces mag là... )
cette fois c'est la suite de la mini proposée dans JUSTICE LEAGUE SAGA HORS SERIE 2 qui porte le nom de "Formerly known as the Justice League" ( je crois car je ne vérifie rien)
A savoir la Ligue des bras cassés d'Amérique avec les ahurissants Blue Beetle, ExtensiMan, Fire, Booster Gold, Mary Marvel etc... on reprend la structure de sitcom avec des personnages très caricaturés aux répliques slapstick interminables parce que là on est au niveau du théâtre... il y a un tempo très enlevé voire même ultra speedé. Le robot L-RON est hilarant dans sa façon de se foutre de la gueule de tout le casting. je ne sais pas si c'est parce que le précédent numéro m'a rendu les persoannges plus familiers mais cette aventure-ci m'a fait plus d'effet. Je me suis autentiquement bidonné tout du long.
Par contre je dois reconnaitre qu'à la longue toutes ces planches sur les visages grimaçants de Maguire doit rapidement saouler... par ce que c'est un effet dont on surabuse paroifs sur plusieurs pages d'affilée.
Pour ce qui est de l'histoire, nous avons cette équipe qui s'est rebaptisée : les Super-Copains et qui emménage dans ses nouveaux locaux sous la supervision de Maxwell Lord (bien loin du machiavélique décrit dans Infinite Crisis) et de Sue Dinby (bien loin de la victime présentée dans Identity Crisis). Cette dernière remarque que le voisinage comporte un ancien super vilain et, c'est loin de leur plaire. Pendant ce temps, les autres membres tentent de recruter des gros bras pour améliorer leur prestige et pensent à Power Girl. Ce recrutement part en couilles et tout le monde se retrouve en Enfer. ils devront passer par un certain nombre d'épreuves toutes aussi loufoques les unes que les autres pour pouvoir rentrer.
ce qui est balèze dans ce nouveau tome, chaque personnage est le héros de sa propre histoire et ce seront tous ces téléscopages entre eux qui rendront possibles tous les quiproqos qui s'entremèleront de manière à coller la migraine à un céphallopode (à moins que ce soit des cors on ne sait jamais chez ces bêtes là).
Le pathos intervient parfois avec dans une cassure de ton qu'on ne voit d'ordinaire que dans les mangas. J'ai été désarconné par ce soudain moment douloureux , d'une part parce que je connais aml les personnages impliqués et d'autre part parce que je n'ai pas trouvé ça si bien écrit que ça. Par contre, je dois dire qu'un des personnages apparaît comme un sale con de la même manière qu'il se fait touchant, et cela pour une seule raison: sa désarmante sincérité quoi qu'il arrive. je vois donc ce personnage sous un oeil nouveau, plus riche, plus humain.
La ligue Bwa-ha-ha est donc un moment delecture tout à fait conseillé pour ceux qui aujourd'hui apprécient des titres Archer and Armstrong ou Quantum and Woody qui semblent se désigner comme héritier.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 06/06/2016, 17h29
Avatar de Tuco
Tuco Tuco est déconnecté
Combat computer
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Nantes
Messages: 4 043
Tuco change la caisse du Fauve
Je suis en train de lire cet HS et je suis plus mitigé. Je sais que cette League est adulée sur ce forum mais je n'accroche pas plus que ça. J'avais lu le JUSTICE LEAGUE SAGA HORS SERIE 2 et le constat est le même : je n'adhère pas plus ça à l'humour ultra potache de cette série. ça fonctionne pas sur moi. Mais au moins grâce à ces deux HS j'ai pu lire cette fameuse League dont j'entends parler depuis si longtemps.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 06/06/2016, 17h31
Avatar de Tuco
Tuco Tuco est déconnecté
Combat computer
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Nantes
Messages: 4 043
Tuco change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
06 mai

BATMAN UNIVERS tome 3
Une nouvelle menace fleurit sur Gotham dans BATMAN !
Superman repart sur les traces de Batman, par Scott SNYDER et Greg CAPULLO ! Bullock renouvelle sa précédente demande au nouveau Batman : il faut l'aider à se débarrasser de sa partenaire, par Brian BUCCELLATO et Fernando BLANCO ! Damian Wayne et Personne s'affrontent toujours... mais qui aime bien châtie bien, par Patrick GLEASON ! Cameron STEWART et Brenden FLETCHER propulsent Batgirl et Dick Grayson sur la même affaire, mais les deux anciens amants se retrouveront-ils ? Dick Grayson fait face à un nouvel ennemi, qui n'est autre que... lui-même, par Tim SEELEY, Tom KING et Mikel JANIN !
(Contient les épisodes US BATMAN #43, ROBIN: SON OF BATMAN #3, DETECTIVE COMICS #43, BATGIRL ANNUAL #3, GRAYSON #11)
Prix : 5.6€
La bonne surprise du mag Batman vient de Detective Comics. Cet arc e rappelle un peu Patlabor : on s'intéresse à un mécha policier et à son équipe de terrain. C'est vraiment pas mal.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 06/06/2016, 17h32
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Ces deux mini-séries sont loin d'être au niveau de la série régulière, notamment celle-ci !
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 06/06/2016, 17h34
Avatar de Tuco
Tuco Tuco est déconnecté
Combat computer
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Nantes
Messages: 4 043
Tuco change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Ces deux mini-séries sont loin d'être au niveau de la série régulière, notamment celle-ci !
Ouais mais j'imagine que le ton est globalement le même non ?
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 06/06/2016, 17h37
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Pas encore eu le temps de lire ce HS. Mais je vais m'y mettre devant l'avis d'Eddy
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 06/06/2016, 17h56
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 763
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par Tuco
Voir le message
Ouais mais j'imagine que le ton est globalement le même non ?
Je ne connais pas la série d'origine mais je la ferai rien que pour le coup du "One punch!" qui est je trouve une scène mémorable...

l'humour c'est vraiment pas un truc qui s'explique... Sur moi, cette ligue fonctionne, par contre, J'arrive pas à me marrer sur Deadpool... je lâche l'affaire...
j'imagine que c'est l'inverse pour un tas de gens...
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 06/06/2016, 18h00
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
De mémoire, la JLI dans ses débuts est beaucoup plus sérieuse que la mini parue dans un précédent numéro hors série. Il y a quelques pointures pour contrebalancer les idioties de certains protagonistes, et les menaces sont plus sérieuses.
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 06/06/2016, 19h33
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 791
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
C'est quand le titre est passé de Justice League tout court à JLI que c'est vraiment devenu la League Bwa-ha-ha, c'est avec le #8 et le déménagement à Paris que le ton est donné. C'est vrai que les premiers sont à peine légers et n'ont pas la folie que l'on connait au titre.
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 06/06/2016, 19h44
Avatar de Olorin
Olorin Olorin est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Adieu La Rochelle, bonjour le 78
Messages: 951
Olorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de Puck
Ca commence un peu avant le #8 je dirais. Le fameux "One Punch" et le changement de personnalité de Guy qui en découle date du #5 si je ne me trompe pas. C'est là que la série commence à basculer, pour moi.
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 06/06/2016, 19h47
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 791
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Le one-punch est mémorable mais la période avec Guy doux comme un agneau date du déménagement aussi.
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 06/06/2016, 21h56
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 643
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
C'est surtout que ces deux mini ne sont pas du tout noob-friendly. C'était un cadeau inespéré pour les fans alors qu'en l'espace de quelques mois ces personnages disparaissaient peu à peu (Beetle, Max Lord, Sue Dibny et enfin Ralph dans la maxi 52).
Et ce qui est marrant dans la série régulière, c est aussi le décalage avec d'autres membres qui eux restaient premier degré, comme Batman, et qui sont absents ici.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Kiosque PANINI mai 2016 Fletcher Arrowsmith Kiosque 23 12/06/2016 20h24
Kiosque URBAN mars 2016 Fletcher Arrowsmith Kiosque 52 10/06/2016 14h58
Kiosque URBAN février 2016 Fletcher Arrowsmith Kiosque 27 23/05/2016 09h25
Kiosque URBAN avril 2016 Gassian Kiosque 0 05/04/2016 17h37
Kiosque URBAN janvier 2016 Fletcher Arrowsmith Kiosque 25 12/01/2016 13h00


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h35.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !