Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 19/05/2016, 13h36
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
J'adore Futurama, mais comme Simpson pour moi ça ne fonctionne pas du tout en comics.
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 19/05/2016, 19h00
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
All New Wolverine 8 (Marvel ; Scénario Tom Taylor, Art Marcio Takara)

Pitch :
Le S.H.I.E.L.D. est après une boite qui va être vendu a des fins terroriste. Hors les agents présent sur le bateau ainsi que ce dernier et vendeur et acheteur disparaissent.
Laura elle passe du temps avec Gabby lorsque Maria Hill l'appel. Bien qu'elle tente de ne pas répondre c'est dure d'ignorer le S.H.I.E.L.D.
Avis :
J'ai beaucoup apprécier. Oui c'est simple mais ça fait le job. Ca reste fun tout en étant moins léger que l'épisode avec squire girl. Et je suis de plus en plus fan de Gabby.
Coté dessin takara prend le relais en gardant l'esprit des graphisme de Lopez.
Je m'attendais pas à qui ou quoi se trouvait dans la boite. Plutôt bien vu.
Vivement le prochain numéro. Avec la rencontre O.M.Logan A.N.Wolverine ... Mais aussi avec Gabby.

Futur Quest 1 (DC ; Scénario Jeff Parker ; Artist Evan Shaner & Steve Rude.)

Pitch :
Loin dans l'espace le space corps est en mauvais état tout en luttant contre un ennemi qui semble invincible. S'il n'arrive a le vaincre toute les pertes auront été pour rien.
Sur terre le père de Johnny quest enquête sur des portails s'ouvrant de plus en plus longtemps et menaçant l'environnement de par des effets physique divers.
Il reçoit deux envoyer des nation unis et leur parle d'un ennemis commun qui lui aussi a remarquer les portails et aurait même de l'avance.
Avis :
Premier titre revival des série Hanna Barbera et là y'a beaucoup a digérer. Faut dire qu'a part Johnny, Birdman et Space Phantom je connais pas grand monde. D'ailleurs j'ignorais même que Birdman se nommait ainsi. Un who's who a la fin n'aurait pas été de trop et je pense me servir de comics vine pour en savoir plus sur plusieurs perso.
C'est en tout cas un récit bien construit et assez long (Dans le bon sens, beaucoup de page). Après je suis pas convaincu de rester à bord. J'ai programmer des commandes du titres jusqu'au 3. Le 4 vient d'être sollicité mais j'hésite a le prendre. Ce numéro ne facilite pas la décision. Clairement c'est pas un non définitif, mais pas un franc oui non plus.

Poison Ivy Cycle of Life & Death 5/6 (DC ; Scénario Amy Chu ; Dessin Clay Mann et Stephen Segovia ; Encrage Seth Mann, Sandu Florea & Art Thibert)

Pitch :
Les deux nourrisson qu'a fait pousser Ivy ont bien grandit, tout comme la fillette qu'elle a sauver. Et toute trois (Qui non que quelque semaines) ont bien du mal a accepter d'être traiter comme des enfants. Elle veulent voir le monde s'en comprendre qu'il est autant dangereux pour elle qu'elle sont dangereuse pour lui.
Avis :
En dehors entre le parallèle de la difficulté d'être parent avec des ados a élever y'a pas grand choses dans ce qui est pour moi le dernier numéro. Le monstre revient pourtant dans un cliffanger peu passionnant. Une mini série qui n'aura su rester sur la qualité du 1, et c'est dommage car y'avait des choses a dire au vu de ce numéro. Il est largement au dessus du 2 et 3 mais en dessous du 4 et je parle même pas par rapport au niveau du 1. La couverture dans les sollicitations m'avait mener a une mauvaise conclusion vu que je pensais les 3 femmes être l'ennemis d'ivy.
Je me sens le plus proche de Thorn mais qui est pas au niveau de Gabby, ni de sa seule soeur encore en vie.
Après les dessin. On comptera deux contre plongées, dont une plus osé que l'autre. On voit le bassin de l'héroïne certe cacher par de l'ombre mais bon ... Perso j'ai trouver ça trop. Mêmes les jeune femmes sont hyper sexualisé ce qui est gênant vu leur âge réel.

Sinestro 23 (DC ; Scenario Cullen Bunn ; Artiste Martin Coccolo ; Dessin Oscar Bazaldua, Scott Eaton ; Encrage Wayne Faucher).

Pitch :
Soranik va devoir faire affaire au red lantern. Mais quel est le plan de Sinestro ? Est-elle faite pour commander son corps ? Quid des Korugarien sur l'astéroïde qu'a choisis sinestro comme maison et qui est loin d'être agréable a vivre ?
Avis :
Bunn est aller au bout. Mais est-il vraiment encore dedans. Tout va très vite et tout parait un peu facile. J'ai pas accrocher au début difficile a suivre. Plus sur le court (Trop court) combat entre les deux corps. La fin est bien vu pour donner un nouveau statu-co a korugar, mais du coup j'ai du mal a voir pourquoi sinestro va une nouvelle fois être l'ennemis désigner de Jordan.
Coté dessin, c'est bon sans être magnifique. Ca fait le job sans plus.
Un peu déçu par se final. Je reste persuader que si l'arc précédent avait été plus court il aurait pu faire mieux. Ou alors il était déjà a court d'idée mais a ce moment là il aurait pu tout aussi bien déliter l'arc précédent jusqu'a ce numéro.

Superman Wonder Woman 29 (DC ; Scénario Peter J.Tomasi ; Artiste Jorge Jimenez)

Pitch :
Superman & Wonder Woman vont faire face au faux Superman pendant que Batman part mettre Lois en lieu sur et que Superman près flashpoint fait faire la visite de sa propre forteresse a sa famille.
Avis :
Vu la couverture j'attendais plus de supergirl et elle n'arrive qu'a la fin. Mais c'est pas plus mal car c'est bien amené. Par contre je comprend pas l'ancien superman. Il pourrait tout de même repartir a la rescousse de superman/batman/wonder woman. Non il décide de révéler a son fils ses origines. (Peut être a-t-il peur qu'il vole a sa poursuite ou qu'il libère par erreur le méchant qu'il a eut tant de mal a enfermer par deux fois).
Du coup le numéro me déçoit sur beaucoup de point et je n'attends que la fin. J'avais l'impression d'un numéro de transition (Sauf que Superman et Wonder Woman s'en prennent plein la gueule). Dernier numéro à venir c'est là ou on pourra juger de ce crossover. Et avec Rebirth on verra si tout ça était utile ou pas (J'ai peur que non).
coté dessin j'ai pas trop accrocher au style comique de Jorge Jimenez, c'est pas moche, ses filles son même mimi. Mais les visages bof.
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 22/05/2016, 01h25
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Boom Studios Strange Fruit #3

Avec du retard j'ai lu cet après midi Strange Fruit #3 de Mark Waid et J.G. Jones.
Attendu depuis une paye, cet avant dernier numéro montre ce que les auteurs auraient pu faire si ils s'étaient donnés les moyens de leurs ambitions. Enfin on touche au racisme du sud, à cette haine de l'homme noir que les blancs exploitent. Enfin l'ombre du KKK plane sans pour autant que les cagoules soient de sortis. Mais par contre je ne saisi toujours pas ce que le surhomme noir vient faire là dedans. On a l'impression qu'il y a comme une maldonne dans cette LS. Et puis savoir qu'il ne reste plus que 20 pages pour boucler tout cela, c'est frustrer le lecteur qui a l'impression que le récit décolle enfin. C'est beau indéniablement (J.G. Jones au top) mais terriblement décevant vu le sujet.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 23/05/2016, 00h24
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Image The discipline #3

Je me suis délecté des trois numéros sortis de THE DISCIPLINE très bien écrit par Peter Milligan et croqué par Leandro Fernandez.
Qu'importe l'argument du sexe, Milligan sait où il va et nous propose une histoire retord, pleine de faux semblant où la luxure et le péché de la chair ne sont que des arguments pour nous attirer de l'autre côté du miroir. Avec sa plume acérée, l'auteur nous conte le mal être d'une citoyenne lambda qui s'ennuie, délaissée par un marie trop riche, mal comprise par une soeur aigrie et jalouse et qui n'a que confident un pauvre toutou adorable. La nuit c'est le domaine des sociétés secrètes prêtent à toutes les perversions pour accéder à la jouissance ultime, pour donner du piment à une vie surement considéré à tord comme terne.
Ce qui surprend dans l'écriture de ce récit, à l'époque de la décompression à outrance, c'est l'enchainement des situations et des tableaux. Pas de parole inutile, place à l'acte, et sans choquer gratuitement le prude bobo de préférence. Bien sur la chair est au rendez vous car Leandro Fernandez envoie du lourd ou plutôt de la finesse vu la façon dont il dessine les courbes sensuelles des corps sans cesse en mouvement. Le dessinateur nous entraine dans une danse torride et macabre. Eros et Thanatos, une histoire vieille comme le monde .... même les romains en parlaient.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 23/05/2016, 00h33
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Depuis The Names on a trouvé un nouveau grand combo avec Milligan et Fernandez.
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 23/05/2016, 12h56
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Citation:
Posté par EsseJi
Voir le message
Depuis The Names on a trouvé un nouveau grand combo avec Milligan et Fernandez.
clair que les deux s'entendent comme larrons en foire. Un titre très intéressant et une lecture en format single très agréable en plus.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 23/05/2016 à 17h45.
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 23/05/2016, 13h09
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
crossgen The Phantom #6 (Hermess Press)

Une bouffée d'air frais avec la lecture du dernier numéro du PHANTOM de Peter David et Sal Velluto publié par Hermess Press.
L'attente entre chaque numéro aura valu le coup. Le récit de Peter David réservait bien son lot d'aventures et d'exotisme qui sied tellement au personnage. Le scénariste n'aura pas été en avare en rebondissements mais également dans le casting pléthorique qu'il arrive à faire vivre sous nos yeux, ne laissant personne sur le banc de touche.
Dans ce dernier numéro, Jimmy Wells vient prêter main forte au Phantom mal embarqué dans un combat dans l'arène où Oshara, la reine de la cité enfouie d'Ophir semble bien décidé à régler une histoire personnelle. Tout est question de génération et de ligné dans le Phantom et les conclusions de ce récit le démontrent encore une fois. Peter David a bien compris le personnage et son univers.
Sal Velluto s'en sort très bien sur un personnage et son environnement qu'il a bien en main. C'est loin des canons des comics actuels mais le dessinateur a encore la main ferme pour un trait solide. Un bémol sur la colorisation de Eugenio Mattozzi.

Oui excellente mini série. J'en aurais bien repris encore un peu (par les mêmes auteurs j'entends, car Ron Goulart et Sean Joyce sont annoncés pour prendre la suite)
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 23/05/2016, 13h12
JulienSA80 JulienSA80 est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: Ile de France
Messages: 364
JulienSA80 change la caisse du Fauve
Bonjour à tous,

Trois petites critiques.

Civil war II 0 de BM Bendis et O Coipel.
Pour moi ce prologue fait le taf. Alors nous retrouvons Bendis faisant du Bendis, ce qui lui a d’ailleurs valu quelques tacles pour la présence non expliquée (it’s magic ou secret war au choix) d’un personnage.
Quatre plots dans ce numéro, en espérant que ca dure (Ils ne sont pas dans l’ordre)
Captain Marvel : La partie dialogue permet de bien comprendre l’état d’esprit et la position qui sera adoptée par Carole. Toutefois, je ne sais pas si c’est cohérent avec le travail d’Al Ewing sur Ultimates (je ne le lis pas…) ou si Bendis tords les personnages à son histoire.
She-Hulk : Plutôt intéressant par rapport à la rédemption, l’opinion publique et Stand off. Attention, ces thèmes sont abordés pas développés. Les lecteurs de stand off verront s’il existe une incohérence avec Maria Hill (ou pas, j’attends la publication française).
New joiner : La troisième partie avec ce regroupement hippy/étudiant et bien c’est tout bête mais je trouve que c’est très bien vu car au final très crédible. Ils auraient du préciser à ne pas tenter dans la vraie vie, d’ailleurs la fin prouve bien que cela peut mal tourner. Première apparition d’Ulysse, un grand ado ( ?) avec les clichés accompagnant.
La propositon : où Rhodey a une propositon qu'il est difficile (ou pas) de refuser.

Un prologue vraiment prologue à l’event bien dessiné et agréable à la lecture.

FCBD civil war de BM Bendis et J Cheung
Pour cette histoire, je suis moins enthousiaste, d’une part par le nombre de page qui entraine forcément un sentiment de grosse baston sans rien d’autre. D’autre part après avoir lu le 0, ben j’ai un peu de mal à situer ce numéro. Le méchant n’est pas forcement bien choisi et à la fois trop puissant et pas assez. La plupart des persos sont la pour faire de la figuration : Blue marvel il n’est pas super balèze. Et les autres Avengers, ils sont o% ? Reste la fin, à voir de quelle manière ceci s'integre dans l'event .

Enfin le numéro qui m’a le plus troublé et questionné :
Spiderman 4 de BM Bendis et S pichelli.
Les trois premiers m’avaient plus bien plu, pas de grandes révolutions, mais des aspects plutôt terre à terre avec les études, être Spiderman (même si dans cet univers…).
Comme souvent on débute par une phase de dialogue due à l’apparition de goldball. Tout d’abord ce personnage n’a eu qu’un seul bon épisode sur le run de Bendis (c’est plus que les autres c’est vrai), pas vraiment suffisant pour l’apprécier et bon la répression des mutants, le fait qu’ils se cachent, les brumes tératogènes… pourquoi il se pointe là, tranquille ??
Bref, la discussion entre Ganke et Miles sur ce Goldball glisse sur le manque de modèle super héroïque avec un physique un peu enrobé et les personnes en surpoids sont victimes d’intolérance, mais fait à la truelle . Le sujet est bon, peu abordé, mais quel traitement désastreux.
Enfin, la pépite arrive (ou la balle d’or dans les spaghettis), on révèle tout à Goldball sur Miles. Non, quel intérêt, Fabio le dit lui-même que ce n’est pas une bonne idée.
Suite du numéro avec des missiles et enlèvement (au moins 8 pages !).
Outre la médiocrité de ce numéro, je suis étonné de l’absence de trame. Bendis est connu pour son écriture tpb, confirmé avec la sollicitation de l’épisode 6 lié à civil war, mais quel est le fil rouge ? Pas blackheart vu dans les deux premiers, pas la grand mère vu dans le 2 et surtout 3, pas la Chatte noire dans vue dans le 3 et qui sera dans le 5 ?
Bref c’est un peu en vrac tout ca. Alors je ne sais pas si ce sont les délais de sortie qui ont conduit à des remaniements de l’histoire ou si Bendis n’était pas encore sortie d’ultimate end. Il faut qu’il prenne du repos pour le bien de tous. Les dessins bons, mais pas exceptionnels, il faut dire le scénar ne donne pas beaucoup d’occasion.

Dernière modification par JulienSA80 ; 24/05/2016 à 12h47. Motif: Oubli
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 23/05/2016, 21h34
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Je regrette pas d'avoir arrêter le titre de Miles vu ce que tu en dis.
Et en fait vu le bordel qu'était Ultimate End, s'il donne se traitement au titre de Miles le pauvre va vite finir comme ses potes dans les limbes Marvel. Et ça n'augure rien de bon pour Civil War II (Que je fais heureusement pas).
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 24/05/2016, 09h36
Avatar de ArnaudXIII
ArnaudXIII ArnaudXIII est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: Lyon
Messages: 8 155
ArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super Pépette
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
clair que les deux s'entendent comme larrons en foire. Un titre très intéressant et une lecture en format single très agréable en plus.
Je trouve que Fernandez a évolué vers un style assez proche d'Eduardo Risso qui me plait beaucoup.
The Names était très sympa et vos avis donnent bien envie d'essayer The Discipline.
Réponse avec citation
  #41  
Vieux 24/05/2016, 12h51
JulienSA80 JulienSA80 est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: Ile de France
Messages: 364
JulienSA80 change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Slobo
Voir le message
Je regrette pas d'avoir arrêter le titre de Miles vu ce que tu en dis.
Et en fait vu le bordel qu'était Ultimate End, s'il donne se traitement au titre de Miles le pauvre va vite finir comme ses potes dans les limbes Marvel. Et ça n'augure rien de bon pour Civil War II (Que je fais heureusement pas).
Bonjour,

Effectivement, ça ne sent pas très bon pour Miles. Je n'ai pas l'impression au vu des echos que ANAD Avengers soit terrible également. Bref, heureusement qu'il y a le team up avec Gwenpool


Pour civi war, si c'est la même chose que le FCBD c'est mort, si c'est l'episode 0 il reste de l'espoir.
Réponse avec citation
  #42  
Vieux 24/05/2016, 14h30
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Mais de quels échos négatifs sur ANAD Avengers vous parlez? On est dans du bon vieux Avengers à la Busiek ou à la Stern, je ne sais pas ce que voulez de plus que le retour de Bendis.
Réponse avec citation
  #43  
Vieux 24/05/2016, 14h41
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
D'accord avec EsseJi. J'ai suivi les 3-4 ? premiers numéros en VO et même si cela met un peu de temps à décoller c'est du comics old school surtout les liens entre les personnages. Enfin un comics d'équipe traité à la marvel way avec un côté soap, léger, mais bien vu de la part du scénariste. Le seul reproche que je lui fait à ce comics c'est le côté Young Avengers, qui marche bien, mais que je n'avait pas forcément, perso, envie de voir si important.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #44  
Vieux 24/05/2016, 16h57
JulienSA80 JulienSA80 est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: Ile de France
Messages: 364
JulienSA80 change la caisse du Fauve
Pour ANAD Avengers, j'avais en tête des retours moyens et au final une série anecdotique. Si vous me dites que c'est sympa, je jetterai un coup d'oeil en VF dans un peu plus de 15 jours.
Réponse avec citation
  #45  
Vieux 24/05/2016, 17h01
JulienSA80 JulienSA80 est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: Ile de France
Messages: 364
JulienSA80 change la caisse du Fauve
Pour cette nouvelle critique

Old man logan 6 de J. Lemire et A Sorrentino.

Deuxième partie de cet arc ou logan se retrouve dans une petite ville au canada. La destination ayant été choisie par rapport au passé/futur de Logan. En effet, Logan décide de s’installer dans la ville ou vit sa future femme Maureen qui à cette époque est encore enfant. Il veut empêcher un événement a priori traumatisant de son passé de se produire.

Pas évident à écrire ces actions dans le passé par rapport à un futur alternatif, et ma grammaire n’aide pas trop.

Comme nous pouvions nous en douter, malgré ces nobles intentions rien ne va se passer comme prévu. En effet, le clif de l’épisode 5 annonçait de sérieux ennuis en perspective. Dans ce numéro les hostilités démarrent.

Il se dégage quelque chose d’assez spécial de ce titre de par le travail remarquable de Sorrentino : une violence assez crue et des décors sompteux. Le yin et le yang, finalement assez logique vu le personnage. Pour l’histoire j’attends de voir la conclusion qui je l’espère sera à la hauteur.
En tout cas pour le moment, c’est bien.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mes petites critiques à moi belcantan Critiques VO et VF des forumers 93 10/01/2018 12h50
Critiques VO février 2016 Fletcher Arrowsmith Critiques VO 60 04/04/2016 13h22
Petites Critiques De Juillet Aout Septembre Octobre doop Critiques VO et VF des forumers 16 03/11/2006 01h13
Petites critiques VF de Décembre (panthère noire, miss hulk et nouvelle frontière) doop Critiques VO et VF des forumers 46 17/04/2006 14h03
PETITES CRITIQUES VF LIBRAIRIE (chosen, wildguard, lex luthor) doop Critiques VO et VF des forumers 11 13/02/2006 21h09


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h22.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !