Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #61  
Vieux 06/06/2016, 11h27
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve




ALL NEW AVENGERS 1 (juin 2016)


Ayé, on y est ! 616 est morte (ça fait un gros pincement au coeur, mine de rien), nous faisons enfin nos premiers pas sur "la première terre". Une première terre qui, au final, ressemble beaucoup beaucoup à 616, en fait, au temps pour ceux qui espéraient un changement radical de paysage.

Avant d'attaquer le contenu des séries, jetons un coup d’œil à leur cadre. Ainsi, la nouvelle maquette est pas mal du tout, avec notamment un VRAI sommaire, et une VRAIE description des auteurs qui travaillent sur les séries. Cool ! A cela s'ajoute un rapide descriptif des séries à venir, ça ne vaut pas les résumés de chez Urban, mais ça a le mérite de poser un peu le tout. Espérons donc que ça se maintienne dans les numéros suivants.

Au niveau des moins, on se contentera de toujours devoir subir la présence de Christian Grasse, qui voit son passionnant texte de fin de revue joliment agrémenté d'une belle faute

Passons au vif du sujet, et attaquons All New, ALL NEW AVENGERS, de loin le titre que j'attendais le plus, because Mark -je ne deçois presque jamais- Waid.
Et si le casting réuni ici m'avait à l'époque de son reveal fait dresser un sourcil, il faut reconnaitre que sous la direction de Mark, l'alchimie prend bien facilement.

L'auteur, malin, attaque sur plusieurs fronts, et il faut reconnaitre que Waid sait chouchouter son lecteur : que ce soit pour le nouveau jeune lecteur qui cherche à s'identifier à de jeunes héros où à l'ancien qui a vibré en lisant les aventures des Vengeurs, le scénariste a fait ses devoirs et montre sur ces épisodes que les ères d'un Bendis en mode cacheton ou d'un Hickman qui a -joliment- cassé ses jouets pour le bien de son histoire sont révolues : ici, les personnages sont au premier plan, comme le montre ce splendide extrait entre Wanda et Vision, probablement ce que j'ai lu de mieux les concernant depuis leur retour. Ouf !

Bon moment de lecture donc, qui me laisse extrêmement confiant pour la suite. Enfin, les vengeurs sont revenus.

3,5/5.


Un petit peu moins enthousiaste sur les NEW AVENGERS de Ewing, auteur qui m'avait pourtant bien plu sur son précédent run. Là, j'ai trouvé le tout un peu brouillon, et la fausse bonne idée de la scene d'ouverture n'a pas aidé pour clarifier tout ça.

Les dialogues m'ont semblé un peu forcé aussi, le ton prétendument drôle n'ayant pas pris sur moi. Mention spéciale au personnage de Squirrel Girl, qui en plus d'être absolument abominable visuellement, est une vraie torture à subir.

Tout n'est pas à jeter, et on sent le fort potentiel de la série, mais j'ai l'impression que Ewing se cherche encore un peu. A voir pour la suite, même si je reste confiant.

2,5/5, quand même, cela reste une lecture moyenne.


Enfin, un rapide extrait de UNCANNY AVENGERS, dont on aurait avoir plus d'un quart d'épisode; Pour un numéro 1, ça la fout mal de ne pas avoir les numéros un de CHAQUE épisode dans la revue. Pour le coup, un 128 pages d'ouverture n'aurait pas été de trop, mais bon...

Peu de choses à en dire, si ce n'est le constat d'un Deadpool étrangement sage et révérencieux à l'égard de Captain America. Par contre, Stegman me surprend agréablement, et son trait, après celui de Sandoval, a un certain charme. On en dira plus le mois prochain.

3/5.

Dernière modification par Samo ; 09/06/2016 à 10h58.
Réponse avec citation
  #62  
Vieux 06/06/2016, 11h57
Avatar de Thoor
Thoor Thoor est déconnecté
The Mighty Charentais
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Derry / Maine
Messages: 5 246
Thoor change la caisse du Fauve
All-New Iron Man & Avengers 001:

All-new-all-tout-pareil en fait.
Cap et Thor continue sur la lancé pré-secret war et c'est très bien comme cela.
Reste Iron man qui retourne au fondamentaux: création d'armure a plusieurs million de $ tout en étant censé avoir tout perdu

ceci étant dit très bon mag, bien plus 'lumineux' dans le ton et ça fait du bien.
__________________
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier ! (B WERBER)

ventes Ultimate

WONDERCITY
nouvel épisode: SUNGIRL
Réponse avec citation
  #63  
Vieux 06/06/2016, 12h42
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 763
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
EXTRAORDINARY X-MEN 1+2
Jeff Lemire fait parti pour moi des auteurs dont j'ai bien du mal à déceler une patte, un tic, mais il fait le job. il dresse un etat des lieux précis du nouveau statut des personnages qui l'interessent.
Ororo reprend les rennes de l'école et la vraie joie, c'est le voir afir et sonner comme "La Ororo", emplie de grandeure et avec le maintien de cette distance fascinante qui lui confère l'aura d'un des meilleurs personnages féminins Marvel.
Piotr repart en Russie faire son Clark Kent ( et là je réalise que Colossus en tant que quasi premier super héros soviétique partage pas mal de points communs avec Superman dont son rapport à la terre et à ses parents...) et se fait recruter par ses soeur dont je ne me rappelle plus comment elle est redevenue grande et réssucitée mais bon , c'est du comics. je m'en fous quelque part.
Iceman est inexistant gay ou pas, décidemment rien ne viendra jamais enrichir ce pauvre Bobby...
Diablo gâce aux films ne parle plus que par "répliques" de la Bible et comment dire...
Logan est une anomalie qui ne souhaite pas rempiler parce que dans sa ligne temporelle, il est responsable de la mort des siens.
Jean Grey, la jeune souhaite une vie normale parce qu'elle en a marre d'être prise pour le "messie bombe à retardement" que son futur lui laisse présager.
en celà, on remarque que déjà du temps des premiers nouveaux X-men, elle avait souhaité prendre du large (en devenant la co-turne de Misty Knight remember) et que son double "Ultimate" avait suivi une évolution parallèle.
Nous sommes donc pour la plupart revenu à leur racines et cela malgré les nombreux changements cosmétiques. Potentiellement les relations nouvelles entre Jean et Logan tous deux déracinés, et dont les âges respectifs interdisent tout rapprochement sentimental sont hyper interressantes et serint à même de ramener ce bon vieux Logan mentor des plus jeunes...
un line-up rammassé et une nouvelle menace elle même assez traditionnelle. Les mutants sont victimes d'une nouvelle maladie issue du nuage de Tchernobyl ou Attilan je ne sais plus, et en plus on craint qu'ils ne soient contagieux: beurk!
il est donc temps pour tout le monde de sortir de sa retraite pour reformer une belle et grande équipe d'X-men car on sent que la volonté de faire une bonne histoire à l'ancienne est là. Je passe sur le graphisme de Ramos qui ne me plaît pas trop qui fait des efforts pour être moins stylisé que d'habitude.
Conclusion:

ALL NEW X-MEN 1:
basiquement l'idée de ramené les premiers X-men n'est pas débile, c'était le seul moyen de tourner le dos à un héritage hyper contraignant qu'est celui de Claremont.
J'avais lâché la série de Bendis parce que c'était chiant à lire et que finalement l'idée n'allait pas dans une direction qui me plaisait mais voici le moyen d'y remédier. Les premiers X-men se sont fait une raison et se sont octroyés des vacances bien mérités. Seul le jeune Cyclope hanté par le "modèle" de son moi plus vieux cherche à réparer son image.
Le concept est hyper simple et hyper accorcheur. De l'aventure avec les premiers X-men avec un peu de romance, de la couleur et de l'action. le coté très intelligent de l'affaire est de faire remplacer de manière "ironique/clin d'oeil" La nouvelle Wolverine en lieu et place de Dina des 4 AS heu...Jean Grey. La nouvelle idylle est donc assez marrante puisque tous ceux qui ne savent pas blairer Logan sont irrémédiablement attirés par sa petite clone... Nous avons aussi des ajouts tout à fait appréciables avec Kid genesis ( le gamin cloné d'Apocalypse et il faudrait quand même parfois avoir d'autres idées que le clonage) et Idie l'un des personnages les plus populaires du run de Jason Aaron. ça donne une un parfum agréable de fraicheur et d'univers partagé et puis force de constater ce line-up fonctionne tip-top. J'aimais déjà Hopeless (quel nom!) sur X-Force parce qu'il savait restituer les personnages tout en jouant avec leurs interactions et Puis au dessin Bagley est une valeur sûre.


UNCANNY X-MEN 1:
Cullen Bunn est encore un de ces scénaristes anonymes pour moi. et d'ailleurs ici, je trouve qu'il se plante en beauté. J'attend d'un premier épisode une certaine clarté et une certaine exposition et ici, c'est le bordel... Le fait de commencer "ad res" n'est pas un problème en soi mais ici, trop d'infos sont lancés à l'arrache (brumes terratogènes, la société qui cryogénise des mutants, l'identité des méchants) et celles qu'on aurait aimé lire (le pourquoi du comment de cette équipe) n'y sont carrément pas.
En gros une équipe de Bad-ass se sont réunis pour sauver les mutants malgré eux parfois, parce que le libre arbitre, on s'en bat l'oeil. Tout est donc pretexte a sortir des échanges de bad -ass tout en ne faisant pas trop de dégâts. Magneto prend un soin particulier à épargner tout le monde, Sabretooth lui cherche à rassurer (ouais, il est encore dans son mode Axis). Psylocke précise bien qu'elle cherche faire le bien et M... Bon ben elle si vous aimiez la version de Peter David et bien oubliez, c'est devenue juste chaudasse qui passe son temps à chauffer Creed à blanc... le graphisme de Greg Land n'arrange pas cet aspect des choses. Noyées dans cette marre saumâtre quelques pistes sont prometteuses comme le lien entre Psylocke et Archangel, un Magneto plus fragile et un combat qui implique des civils qui font ça pour bouffer, bien loins d'incarner des vilains habituels... le cliff est juste là pour en faire un...C'est clairemnet pas terrible. Un mot sur Land, bon ben c'est pas si mal, je trouve que depuis qu'il s'est "Acuna-isé",il atrouvé un équilibre entre coté élégant et ses nanas toujours aussi aguicheuses (mais en même temps depuis que j'ai vu la Pylocke du film, c'est pas celle présentée ici qui va me choquer...)
et donc:

Dernière modification par Eddy Vanleffe ; 06/06/2016 à 12h48.
Réponse avec citation
  #64  
Vieux 06/06/2016, 12h51
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 060
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
All-New Avengers #1

ANAD Avengers FCBD 2015:
Trés joli. Asrar tient bien les personnages.
Il y a déjà une bonne dynamique entre les jeunes (Ms Marvel, Nova et Miles). La fin est un peu con avec Sam Wilson. Mais ca se présente bien.
13/20

Avengers 0 avec Vision:
On pense que ca ne va aller loin et pourtant ca présente une nouveauté assez intriguante. Asrar se débrouille bien.
13/20

ANAD Avengers 1
Un bon début. Le groupe n'est pas formé. On revient à du Avengers plus classique que ces....10? dernières années. La dynamqiue de groupe se forme et semble intéressante même si on a que le tiers du groupe. Les ennemis... bon faut voir.
Mais grosso modo ca commence bien.
Kubert est pas au top mais de là à faire un fromage.. il livre des planches lisibles avec une narration sans faille.

14/20

Avengers 0 avec New Avengers
New Avengers 1

Le #0 nous livre une vision du futur et c est clair que la série risque de nous proposer du pas commun. Ca sent les Defenders de Gerber.
Dés le #1 ca commence.. Ewing reprend sa narration de mighty avengers mais nous sert une équipe de l'étrange.
Bon Ok sandoval fait parfois mal aux yeux mais il s insere aussi pas mal dans cette nouvelle approche.
Intriguant!
14/20

Avengers 0 avec Uncanny Avengers:
Bon c est surtout centré sur Deadpool même si on croise Rogers et Malicia et que ca nous dévoile un peu des points liants inhumans et Mutants... Duggan continue d inserer Deadpool dans le Marvel Universe.. et si on a suivit la série Deadpool de Duggan.. c est bien dans la continuité de celle-ci.
Stegman n est pas au top.
13/20


Total:
Bon je mettrais un 14/20 final. Il est un peu tôt pour se faire une véritable opinion mais en tout cas on nous livre des pistes interessantes, avec des séries qui ont vraiment une identité propre.
Alors le point qui coince un peu c est le graphisme. M. Asrar risque de nous proposer du trés bon. Sandoval va coller à sa série mais pique les yeux.. Stegman et Kubert vont devoir se resaisir pour revenir au moins à ce qu ils font d'habitude.

Dernière modification par Fred le mallrat ; 06/06/2016 à 13h32.
Réponse avec citation
  #65  
Vieux 06/06/2016, 13h57
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 763
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
ALL NEW WOLVERINE

ALL NEW WOLVERINE 1+2:

Remplacer Logan par son clone féminin est une pure idée à la con sauf que ça marche. Je le redis ici le costume est une réussite totale. Il a été féminisé de manière subtile tout en conservant ce coté iconique reconnaissable entre mille. l'histoire démarre en plein dans l'action avec une grande scène parisienne, Laura reprend le rôle de son "modèle" mais possède une histoire bien à elle, qui on le verra au fur et à mesure des pages emprunte à mort à Orphan Black. On sort des histoires de ninjas, de bars, de bières, de flash-backs à la guerre et d'ex-asiatiques mortes: C'EST BIEN! Le coté malin est d'importer son petit copain parce qu'au milieu de la violence inhérente aux "histoires d'armes vivantes" et bien ces deux petits gamins sont tout choupis. J'adore le dessin de Lopez depuis Fallen Angel et là encore, je suis conquis. Franchement cette série apporte beaucoup de fraicheur un peu comme la série Batgirl avec cassandra Cain en son temps. Tom Taylor sait écrire de bon spersonnages et émailler son récit d'astuces distrayantes. Il y a pourtant un défaut majeur dans ce récit: j'ai tout lu en quoi... 7minutes? C'est vraiment léger en terme de contenu et j'ai en mémoire les Superior Iron Man qui n'ont jamais dépassé les promesses faites au premier numéro.
Bref:

OLD MAN LOGAN 1:
Tout de suite, je vais dire qu'il y a tromperie sur la marchandise, ce numéro est le numéro 6... on commence exactement là où la série SECRET WARS OLD MAN LOGAN s'achevait. A savoir qu'après avoir été bringueballé à travers tout le battleworld, il retrouve le chemin de New-york 616 ou 1 ou la seule et unique ou "celle qui q'un lit aujourd'hui" . il est vachement paumé le bougre mais Logan étant ce qu'il est, il va rapidement se mettre à trouver des gars à charcuter... Lemire se coule parfaitement dans ce qui fut écrit avant lui, Décompression comprise. Bon au niveau cohérence graphique, il est aidé par Sorrentino qui s'occupait déjà de la série précédente et à qui ce genre d'ambiance sied vraiment bien. On a donc une série un tout petit peu hors norme assez agréable de tout e manière. Il ne se passe pas grand chose mais l'envie de lire la suite est là.
donc:
Réponse avec citation
  #66  
Vieux 06/06/2016, 14h11
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Je voulais me contenter d'Avengers, Iron Man et Spider-Man mais vos commentaires sur X-Men me donnent envie d'essayer aussi (j'avais arrêté le mag précédent peu après BOTA)

Wolverine... je pourrais être curieux car Laura et Old Man Logan sont des personnages intrigants a priori, mais que je connais peu. Notamment Old Man Logan, dont je n'ai jamais rien lu, ni la mini série, ni la version Secret Wars. J'ai peur 1) de manquer d'éléments de background 2) que ça me spoile la première mini série (que je compte lire un jour vu que ça semble devenu un classique)
Ai-je tort ? (si ça ne spoile vraiment que la série SW, c'est moins grave)

Ca fait du bien de relire des critiques kiosques en tout cas J'ai senti depuis quelques mois, non pas du désintérêt pour l'exercice de la part des habitués, mais plutôt que beaucoup ont été submergés par la quantité de lecture de Secret Wars et, ayant pris du retard, ont petit à petit renoncé à écrire des critiques vu que ce n'était plus "à chaud" (moi ça m'intéresse toujours de lire vos retours, même si vous n'en êtes qu'aux numéros 3 des mags )

Peut-être aussi que, pour la plupart des mags SW, les avis ne changeaient pas trop d'un mois à l'autre, donc je peux comprendre qu'écrire une critique pour dire, en gros, "pas grand chose à ajouter par rapport au numéro précédent, j'aime toujours ceci chez machin, je n'aime toujours pas ça chez truc" c'est pas très motivant...
J'avais déjà constaté une baisse du volume de critiques dans les mags précédents une fois passés les premiers numéros, si les équipes créatives ne bougent pas et qu'aucune nouvelle série ne débarque en route, c'est pas si étonnant au fond.
L'autre phénomène qui m'amusait, sur les auteurs très clivants comme Bendis sur ANXM ou Hickman sur Avengers, c'est la disparition progressive des mauvaises critiques en quelques mois vu que les détracteurs arrêtent de lire les mags concernés
__________________
Je pense donc je signe.

Dernière modification par Mandrill ; 06/06/2016 à 14h18.
Réponse avec citation
  #67  
Vieux 06/06/2016, 14h38
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 643
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Citation:
Posté par Eddy Vanleffe
Voir le message
ALL NEW WOLVERINE
Il y a pourtant un défaut majeur dans ce récit: j'ai tout lu en quoi... 7minutes? C'est vraiment léger en terme de contenu et j'ai en mémoire les Superior Iron Man qui n'ont jamais dépassé les promesses faites au premier numéro.
J'avais eu la même impression également en lisant ses Earth-2.
Réponse avec citation
  #68  
Vieux 06/06/2016, 14h41
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 763
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
Cher Mandrill, tu as tout à fait raison à propos de secret wars... J'ai 50 fascicules dont une bonne vingtaine à lire que je n'ai pas fini... je crois que je vais changer mon fusil d'épaule et refaire une sorte de bilan total série par série plutot que Magazine par magazine...

De plus j'ai lu pas mal d'autres choses entre temps et je m'y consacre donc car ça va plus vite (et c'est souvent meilleur...)

POur Old man logan, oui ça spoile à fond de balle, puisque c'est la suite directe...
Réponse avec citation
  #69  
Vieux 06/06/2016, 14h47
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 060
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Et puis je pense qu on est aussi une partie à faire un effort lors des lancements de mags car ca permet d aiguiller ceux qui se posent des questions.. puis a avoir une flemme progressive..
Réponse avec citation
  #70  
Vieux 06/06/2016, 16h18
JulienSA80 JulienSA80 est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: Ile de France
Messages: 364
JulienSA80 change la caisse du Fauve
All-New Avengers 1

Bonjour à tous,


Petite critique de ce premier numéro d’Avengers.

All new all different Avengers

FCBD Avengers : Curieux que ce numéro ou l’équipe est déjà formée, un teasing de ce qui nous attend. Ben, cet apéritif n’avait pas beaucoup de saveur. Alors OK, on voit l’équipe composée de jeunes et de moins jeunes. D’ailleurs je suis assez surpris de voir qu’on encadre pas ces jeunes en les envoyant gérer tout seuls une situation…pour après avoir une pseudo scène de sermon qu’on voyait venir à des kilomètres. Bref, pas convaincu, mais ce n’est qu’un FCBD.
Avengers 0: Ce numéro amène quelque chose, ce que se fait Vision est assez étonnant. A voir ce de quelle manière cela va influer sur les prochaines histoires. Un bon prologue à un prochain arc voire un fil rouge.

All-New all different Avengers 1 : L’épisode est découpé en deux parties avec d’un coté Waid/Kubert et de l’autre Waid/Asrar. Pour la partie Kubert, assez classique mais efficace, de bons dialogues pas mal de blagues/remarques. A noter la rencontre totalement fortuite entre Tony et Sam. Pour la partie Asrar, là aussi du classique, j’ai toutefois fortement tiqué sur la déclaration de Sam qui m’a semblé assez out of character compte-tenu des déboires qu’il avait eu avec Carnage. Faut croire que les hormones sont l’ennemi numéro des jeunes héros.


New Avengers

Avengers 0 :La partie que j’ai préférée dans ce mag car l’auteur a un plan, il montre de manière assez old school ce qui va nous attendre dans les prochains numéros et j’ai trouvé ça super.

New Avengers1 :On saute dans l’action et les dessins s’ils sont particuliers sont bien dynamiques et en accord avec l’histoire des hommes et monstres sans têtes. Squirrel Girl super lourde et bien moche, ça ne peut pas être involontaire. Bref, j’attends la suite qui j’espère va être bien déjantée. Du vengeur qui ne se prend pas trop au sérieux.

Uncanny Avengers

Avengers 0 :Pour le coup, un numéro prologue avec le recrutement d’un premier membre. Le numéro 1 dans la foulée n’aurait pas été de trop. Un peu frustré de ne pas avoir la suite et de voir dans quelle direction cette équipe qui n’existe pas encore va agir : secret ops, équipe officielle avec aspect média comme la première incarnation.

Globalement, satisfait de ce premier numéro. En tout cas pour le deux j’en serai.
Réponse avec citation
  #71  
Vieux 06/06/2016, 17h33
Avatar de Tuco
Tuco Tuco est déconnecté
Combat computer
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Nantes
Messages: 4 043
Tuco change la caisse du Fauve
Moi j'arrête le kiosque Marvel que j'avais juste commencé avec SW. Je prendrai des HS au coup par coup et surement des séries en librairie.
Réponse avec citation
  #72  
Vieux 06/06/2016, 17h35
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Panini All-New Avengers #1

All-New Avengers #1

Bien que lu en VO j'ai un peu plus adhéré à ANAD Avengers de Waid maintenant qu'il y a quelques mois. J'en gardais une impression mitigée et bien finalement c'est très bien. Claissique, simple avec un mélange intéressant de vieux et jeunes héros iconiques, comme les Avengers sont et auraient du rester. Kubert peut mieux faire mais Asrar est parfait. Les histoires de Waid sont toujours à prendre avec sérieux et se bonifient avec le temps.

Par contre je n'ai pas du tout aimé les New Avengers. Il manque le pourquoi du comment de la création de cette équipe d'Avengers. Je suis un vieux con donc Roberto Da costa en chef des Avengers - AIM non pour ma part. Hawkeye n'en finit plus d'être tourné en ridicule et je préfère rire que pleurer devant les dessins de Sandoval. Al Ewing baisse dans mon estime. Oui cela ne se prend pas au sérieux, quoi que. En fait trop de série Avengers tue les séries Avengers, et celle ci est de trop à mes yeux.

Le court récit sur la Vision aurait plus eu sa place dans le futur recueil (ou HS) sur vision ou Scarlet Witch. C'est assez radicale comme approche mais cela permet de repartir sur le bon pied avec ces deux personnages bien mal traités depuis plus d'une dizaine d'années.

Le mag se referme sur le prologue de Uncanny Avengers. Sympa mais anecdotique et je n'apprécie pas du tout Stegman.

J'aurais bien vu la publication de Avengers (2015) #0 avec le dernier numéro de Secret Wars. Mais surtout en entier comme teaser cela l'aurait bien fait (voir en FCBD VF). dommage les récits sont du coup éparpillés (rien de grave non plus).
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 06/06/2016 à 18h17.
Réponse avec citation
  #73  
Vieux 06/06/2016, 17h54
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Panini All-New Spider-Man 1

All-New Spider -Man 1


Ceux qui se demandent ce que veut dire un Peter Parker mélange de Reed Richard et Tony Stark n'ont qu'à lire l'épisode de Amazing Spider-Man de Dan Slott présent dans ce mag (PP est même comparé à un sous Tony Stark).
Dan Slott n'en finit plus de me décevoir et je pense ne pas en avoir pour longtemps avant de stopper là. Je vois bien l'évolution du personnage mais là ce ne m'intéresse plus. On s'éloigne trop du personnage des origines. La différence avec Superior est minime et je maintiens (oui je radote comme le vieux con que je suis devenu) que Slott a du mal à écrire Peter (mais pas spider-Man ce qui est un paradoxe). Il y a également trop de gadget. Guiseppe Camuncoli ne m'a pas convaincu également sur cet épisode.

Le Spider-Man de Bendis mettant en scène Miles Morales m'a plus convaincu. Plus car Bendis a bien en main le personnage que par une narration un peu lourde (Miles en fait des tonnes dans son rôle de héros et tombe un peu facilement le vilain de service, au look éloigné de celui que l'on connaissait) et une situation peu claire. J'ai bien compris que l'on aurait que peu d'explication sur la présence de Miles et sa famille dans cet univers mais cela manque quand même pour avoir un peu plus d'empathie pour la situation et les personnages. Problème d'encrage pour Sara Pichelli ? de mise en couleurs direct ? C'est légèrement flou parfois. Je me suis moins éclaté à regarder ses planches que dans sa série Spider-Men ou son premier passage sur Miles Morales.

Étonnamment le Spider-Man annoncé comme le plus faible en tant que série, le 2099 de Peter David est celui auquel j'ai pris le plus de plaisir à la lecture. Et puis enfin un bon cliffhanger qui lance complètement la série et remet en cause les certitudes de son personnage principal. Will Sliney fait le job et je l'en remercie (mieux que Camuncoli qui en fait trop par exemple).

Par contre il faudrait savoir, Liz Allen ou Allan (on trouve les deux écritures dans le mag selon les séries).

La court récit, Cellar bien dessiné par Paco Diaz rappelle un vilain vu dans le cadre de Secret Wars. J'ai apprécié. A voir ce que Gage et Slott vont faire avec.

bilan mitigé donc, 3 Spider-Man cohabitant ensemble c'est trop.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #74  
Vieux 06/06/2016, 18h11
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Panini All New Wolverine & X-Men 1

All New Wolverine & X-Men 1
(quel nom stupide comme mag au passage)

Tout a déjà été dit. Tom Taylor et David Lopez ont fait de cette nouvelle mouture de Wolverine un comics accessible, simple, intéressant, bien dessiné, respectueux des personnages (le passé de Laura bien employé ici), au graphisme et à la narration fluides voire léchés. Un vrai comics book de super slip à l'ancienne. Seul problème Tom Taylor y va parfois à l'économie et cela se lit trop vite (mais c'est en effet un défaut récurrent du scénariste). Content de lire cela en VF du coup.

Le Old Man Logan de Jeff Lemire et Andrea Sorrentino (que je trouvais plus lisible sur Green Arrow, Maiolo ayant un peu la main lourde sur la colorisation parfois) m'a fait prendre conscience d'une chose : l'ancien Logan ne me manque pas du tout. Star iconique et personnage noble et incontournable au passé mystérieux des années 80 - 90, Marvel a détruit Wolverine en le pressant jusqu'à plus soif (le mettre dans les Avengers a été le début de la fin, bien que c'était mal partie avant). C'est donc avec plaisir que je retrouve ce nouveau Logan, à voir comme une copie presque vierge. C'est un reboot déguisé pour ce personnage auquel j'adhère si Lemire est le seul à l'utiliser (dans sa série et dans Extraordinary). Côté narration le canadien peut mieux faire. Problème de rythme (décompression puis accélération brutale).

Un excellent mag, un excellent rapport qualité prix. Même la présence de X-Men 92 ne viendra pas me gâcher cela.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 06/06/2016 à 18h16.
Réponse avec citation
  #75  
Vieux 06/06/2016, 18h14
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Merci pour vos critiques à tous ! Moi qui pensait ne rien prendre en kiosque, je commence à hésiter.
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Kiosque PANINI mai 2016 Fletcher Arrowsmith Kiosque 23 12/06/2016 20h24
Kiosque PANINI mars 2016 Fletcher Arrowsmith Kiosque 26 04/05/2016 10h34
Kiosque PANINI avril 2016 Gassian Kiosque 61 03/05/2016 01h18
Kiosque PANINI février 2016 Fletcher Arrowsmith Kiosque 63 19/03/2016 21h09
Kiosque PANINI janvier 2016 Fletcher Arrowsmith Kiosque 201 27/02/2016 21h25


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h35.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !