Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 07/06/2016, 18h13
Avatar de Pwrit
Pwrit Pwrit est déconnecté
Amibe de Super Héros
 
Date d'inscription: juin 2016
Messages: 8
Pwrit change la caisse du Fauve
Ben, disons que jusqu'à présent, j'ai principalement lu du Marvel (faut dire, je suis né dans les Stranges, les Nova et Spidey de mon père), et très très peu de DC. Et vu que je viens d'arrêter l'intégralité de mes dépenses kiosque Marvel/Panini, j'ai envie d'essayer de nouveaux titres, notamment en m'intéressant à l'univers DC.

Depuis le temps que le parcourt ce forum (et croyez-moi, ça fait un bail! Je n'avais pas osé franchir le pas de l'inscription jusqu'à présent^^), dès que je vois un topic sur DC et ses multiples Terres, ses différents Superman, le New 52, et bien ça me fait peur^^. J'ai envie de tester, et en même temps je me dis que je ne vais rien comprendre. C'est aussi pour ça que je ne lis pour l'instant que des récits un peu à part (Red Son, Kryptonite ou récemment Superman Terre Un)

Vos avis me rassurent, je vais tenter ce HS. Faut bien se lancer
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 07/06/2016, 18h17
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Ben bienvenue, du coup Et, je l'espère, bonne lecture
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 07/06/2016, 19h08
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 791
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Je t'invite à consulter ce sujet sur le multiverse DC, tu vas voir ce n'est pas si compliqué (il n'inclut pas Flashpoint, faudrait que je fasse une mise à jour jusque Rebirth).

http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=27318
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 07/06/2016, 19h16
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 059
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Oui c est un coup à prendre...
et puis ca permet aussi de relativiser un peu la continuité...
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 07/06/2016, 21h04
Avatar de Caveat_Emptor
Caveat_Emptor Caveat_Emptor est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: avril 2015
Messages: 360
Caveat_Emptor change la caisse du Fauve
Est-ce que Grayson ça vaut le coup ou pas?
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 07/06/2016, 21h16
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 763
scarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de fer
Oui!!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 07/06/2016, 21h23
Avatar de Caveat_Emptor
Caveat_Emptor Caveat_Emptor est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: avril 2015
Messages: 360
Caveat_Emptor change la caisse du Fauve
Non parce que je me refais tout Batman Saga et je vois que c'est dedans, j'ai lu le premier, mais difficile de se faire un avis là-dessus.
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 07/06/2016, 21h29
Avatar de Pwrit
Pwrit Pwrit est déconnecté
Amibe de Super Héros
 
Date d'inscription: juin 2016
Messages: 8
Pwrit change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par EsseJi
Voir le message
Je t'invite à consulter ce sujet sur le multiverse DC, tu vas voir ce n'est pas si compliqué (il n'inclut pas Flashpoint, faudrait que je fasse une mise à jour jusque Rebirth).

http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=27318
Merci pour le lien, je vais lire ça immédiatement
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 07/06/2016, 21h46
Avatar de Caveat_Emptor
Caveat_Emptor Caveat_Emptor est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: avril 2015
Messages: 360
Caveat_Emptor change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par EsseJi
Voir le message
Je t'invite à consulter ce sujet sur le multiverse DC, tu vas voir ce n'est pas si compliqué (il n'inclut pas Flashpoint, faudrait que je fasse une mise à jour jusque Rebirth).

http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=27318
Donc en fait, avec Rebirth, on en finit encore une fois avec la notion de multivers? J'ai lu ton sujet, très intéressant, d'ailleurs.
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 07/06/2016, 22h13
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 791
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Pas de pistes de multiverse dans Rebirth, sauf si on considère les
, mais avec des speedsters dans le coin tout est possible.
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 28/06/2016, 19h37
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
urban

Citation:
SUPERMAN UNIVERS HORS SERIE tome 2


Un récit complet inédit de Superman : No Limits !
Quand Mongul attaque une nouvelle fois Metropolis, Superman ne perd pas de temps pour l'affronter... mais le tyran cosmique lui révèle qu'un défi plus important l'attend : celui d'Imperiex ! Les débuts de l'ère de l'Homme d'Acier écrite par Jeph LOEB et Joe KELLY, asssités de Stuart IMMONEN, Mark SCHULTZ et Mark MILLAR : une période qui a vu des bouleversements importants dans le statu quo du héros.
(Contient les épisodes US Action Comics #760-761, Adventures of Superman #574, Superman #151-153, Superman:The Man of Steel #95-96)
164 pages
Prix : 5.9€
Pas si facile d'accès que ce hors série sur Superman. En plus sa lecture est très frustrante. Je ne remets pas en cause la qualités intrinsèques des différents récits et des auteurs (il y a du lourd) mais il y a un côté étrange quand à la politique éditorial de Urban sur ce coup là. Ce n'est clairement pas un récit complet comme annoncé mais une tranche des 4 séries Superman de l'époque à à la veille de l'an 2000. Pourquoi ces épisodes spécifiquement ? Je me pose la question et dois avouer que cela m'a dérangé légèrement. Car même si la double page éditoriale est plutôt bien fichu, elle est loin de tout expliquer et je ne suis pas sur cela s'adresse à un lecteur n'ayant connu que la grande courgette bleue du new 52 (le Daily Plant, le mariage avec Lois, le rôle de Luthor, la JLA, Mongul ....). En plus on jongle entre les différentes séries et il faut mieux être habituer à cette gymnastique. Bref, soit Urban a des idées derrière la tête (Our Worlds at War ? le run de Kelly ? celui de Loeb ? un retour aux sources en commençant par Byrne ?) soit ils tentent un pari.

sinon c'est bien ?

OUI, OUI, OUI et OUI. C'est exactement le Superman que j'aime avec 4 séries ayant leur propre caractérisation, ne donnant pas ainsi l'impression de lire la même chose. Les liens entre elles existent et montrent l'excellence du travail éditorial derrière (dans la continuité, avec des allusions).


Action Comics #760-761 (Joe Kelly - German Garcia
Deux épisodes verbeux mais savoureux où on retrouve le duo qui nous avait enchanté sur les X-Men. Joe Kelly tourne autour d'un pitch sur l’alliance de Superman et son rapport avec ses éventuelles prétendante (La Encantadora dans AC #760 et Wonder Woman dans AC #761). Certains pourront être déroutés par la narration de Kelly, à l'opposé de ce que propose Jeph Loeb par exemple. C'est complexe, avec beaucoup de texte et des dialogues rechechées. Cela peut ne pas plaire. J'ai particulièrement apprécié Action Comics #760 où Kelly met en lumière Lois Lane et son rapport vis à vis de la jalousie. On a l'impression de lire l'épisode ultime sur Wonder Woman - Superman (pourtant John Byrne est allé plus loin il me semble). du très bon travail pour un dépaysement garanti (pour voyager, on voyage)

Adventures of Superman #574 (Stuart Immonen et Mark Millar - Joe Phillips)
Peut être le numéro qui peut paraitre le plus faible de tous (et encore) avec Superman confronté à Madame Superman. Le trait de Joe Phillips fait parfois penser à du Dodson (mais en moins bien). Les apparitions de Lucy et Ron ne sont pas des plus claires pour le néophyte. Pas mal d'humour pour ce récit assez débridé.

Superman #151-153 (Jeph Loeb - Mike McKone)
La série star de ce mag avec 3 numéros dont le premier et le dernier. C'est la série à suivre en fil rouge (les intrigues principales sont toutes ébauchées avec la série Superman)avec le style de Jeph Loeb et ses pavés narratif qui donne la vision d'un protagoniste. On suit le retour du Daily Planet au premier plan (que Luthor lache, la raison est assez intrigante d'ailleurs), puis le film de Mongul aka Mongul vient demander de l'aide à Superman et c'est la première apparition de Imperiex (Our Worlds at War). Le #151 permet de passer en revue des évènements marquant de la vie de Superman et est une porte d'entrée idéale. On prend beaucoup de plaisir à suivre la vie de tous ce beau monde que Loeb, avec sa sensibilité, arrive à animer sans tomber dans les extrêmes. Je crois que c'est la première fois que je tombe sur Mike McKone dessinant la série du big blue et c'est très beau.

Superman:The Man of Steel #95-96 (Mark Schultz - Doug Mahnke)
La série la plus tourné vers la SF et l'exploration du côté extra terrestre de Superman (dixit Urban dans son rédactionnel). Et cela se confirme avec ses deux épisodes à chaque fois surprenant. L'un se passe dans les restes de la forteresse de solitude avec l'apparition de drôles de bestioles, l'autre se déroule dans l'appartement de Lois et Clark avec les manipulations de l'Eradicateur. Nouvelle ambiance, nouvelle façon de raconter.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 28/06/2016, 19h42
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 763
scarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de fer
A ce prix-là, c'est criminel de ne pas prendre sauf si vous avez déjà (ce qui est mon cas en vo).
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 28/06/2016, 20h19
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Une des meilleures périodes modernes de l'homme d'acier... jusqu'à worlds at war !
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 04/07/2016, 22h47
Avatar de MaxPharos
MaxPharos MaxPharos est déconnecté
Super Tortue
 
Date d'inscription: janvier 2003
Localisation: Nantes, BZH
Messages: 402
MaxPharos change la caisse du Fauve
SUPERMAN HS 2

GLOP-GLOP!!!
Je l'avais déjà en VO, mais c'est bon aussi en VF.

C'est le premier des TPB d'une colelction qui mène à OUR WORLDS AT WAR, en effet.
Le second m'a moins emballé, sur le passage de METROPOLIS à une version "2.0".
Mais ce premier tome est jubilatoire.
Mention spéciale à GERMAN GARCIA, découvert sur X-MEN (époque MARROW, MAGGOTT, etc.) et qui croque un SUP merveilleux, et une non moins ravissante DIANA.
__________________
Dans ma bibliothèque...
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 04/07/2016, 22h50
Avatar de MaxPharos
MaxPharos MaxPharos est déconnecté
Super Tortue
 
Date d'inscription: janvier 2003
Localisation: Nantes, BZH
Messages: 402
MaxPharos change la caisse du Fauve
Sinon, les kiosque DC pour moi c'est fini jusqu'à REBIRTH.

Je ne supporte plus le SUPERMAN new 52, trop éloigné de mon idéal du personnage.

Et seule Justice League trouve grâce à mes yeux dans le magazine éponyme: c'est trop peu pour continuer. FLASH illisible avec BOOTH, GREEN ARROW guère mieux et pas passionnant. Et WONDER WOMAN creuse et sans intérêt. Pis c'est dessiné par FINCH.
__________________
Dans ma bibliothèque...
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Kiosque PANINI juin 2016 Fletcher Arrowsmith Kiosque 179 13/09/2016 14h03
Kiosque Urban mai 2016 Fletcher Arrowsmith Kiosque 16 14/06/2016 16h54
Kiosque URBAN février 2016 Fletcher Arrowsmith Kiosque 27 23/05/2016 09h25
Kiosque URBAN avril 2016 Gassian Kiosque 0 05/04/2016 17h37
Kiosque URBAN janvier 2016 Fletcher Arrowsmith Kiosque 25 12/01/2016 13h00


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h27.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !