Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Affichage des résultats du sondage: Quels ont été vos meilleures lectures (kiosque Panini Marvel) ce mois ci ?
ALL-NEW AVENGERS 2 4 13,33%
ALL-NEW DEADPOOL 2 5 16,67%
ALL-NEW INHUMANS 2 7 23,33%
ALL-NEW IRON MAN & AVENGERS 2 13 43,33%
ALL-NEW LES GARDIENS DE LA GALAXIE 2 1 3,33%
ALL-NEW LES GARDIENS DE LA GALAXIE HORS SERIE 1 1 3,33%
ALL-NEW SPIDER-MAN 2 8 26,67%
ALL-NEW WOLVERINE & X-MEN 2 10 33,33%
ALL-NEW X-MEN 2 13 43,33%
MARVEL CLASSIC 6 9 30,00%
Sondage à choix multiple Votants: 30. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. | Retirer son vote

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 05/07/2016, 10h11
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
ALL-NEW SPIDER-MAN 2


Citation:
Posté par Mandrill
Voir le message
.
Déjà lu le ALL NEW SPIDER-MAN #2 et ma foi, je commence à m'habituer au nouveau dessinateur de SM 2099 (depuis Secret Wars) c'est moche mais ça passe. Peut-être que l'histoire de PaD m'intéresse plus que celle de SW aussi.
Je ne trouve pas les dessins de Sliney spécialement moches. Il est efficace à défaut d'être transcendant. Je me demande même si ce n'est pas ses dessins que j'ai préféré dans tous le mag.
Sinon la narration de PaD fait le reste comme on dit. En deux épisodes il redéfinit le statut quo et lance sa série. A lire avec le #1 comme un long épisode double. Par contre confirmation que le costume est bien naze. Les dialogues avec Lyla sont très réussis. Lyla apporte beaucoup à la série et complète bien le personnage de Miguel, bien seul quand on y pense. De même le support cast commence à prendre forme avec Stone et Gargan mais également le mystère autour de Roberta tout droit importé de Secret Wars 2099. J'ai bien aimé également la pierre supplémentaire apporté à la construction de Doom vis à vis de son enfance. Une excellente lecture, j'en redemande.

Citation:
Posté par Mandrill
Voir le message
Spider Stark sinon c'est du out of character assez réussi, j'aime bien comment Slott joue avec le personnage, son entourage civil et surhumain en le mettant dans un statu quo qu'on n'aurait jamais imaginé avant, ça fonctionne bien. Et il réutilise des plots assez anciens de son run à la fin de l'épisode, c'est cool (et puis le Peter Parker loser-fauché reviendra forcément un jour, je m'en fais pas pour ça)
Tout le contraire (mais ceux qui me connaissent ne seront pas étonnés). C'est quand que l'on apprend que ce n'est pas Peter mais un vilain quelconque à la place. Car là Slott nous fait du Superior bis. Que Peter évolue, je suis pour, mais là comme tu le signales c'est totalement du out of character et en plus avec des blagues à trois francs six sous bien pitoyables. Je trouve que l'on est bien indulgent. En plus on a encore une fois le droit à une armure Spider-Man et le design du Prowler est comme le costume de Spider-Man 2099 : à chier.
Le second épisode est meilleur même si j'ai eu du mal à vibrer dans cette nouvelle rencontre Torch-Spider-Man. Pourtant Slott s'attache à mal mal d'éléments de la continuité et est très respectueux du passé (l'allusion graphique à la première rencontre FF-Spidey, le monument, l'évocation des FF, Harry) mais comme le récit est mal écrit on passe parfois à côté.
florilèges :
Peter possède 47 gratte-ciel
Peter en véritable PDG, très con
les dialogues sur les prix du traceur : consternant et complètement à l'encontre d'un Peter assez humaniste. Là c'est un requin (cool comme évolution logique)
les dialogues sous l'eau à base de baleines à bosses rebaptisé comme les personnages d'Harry Potter.
le design des membres du zodiaque : j'en pleure encore
le ciel jaune de Shanghai : on se croirait dans le futur
Bobby Morse : peu intéressante
Peter qui continue de vendre des armes au SHIELD (tient comme Tony à une époque, oui mais là c'est Peter Parker)
JJJ en envoyé spécial sur le terrain : cela ne fonctionne pas du tout
....
Par contre bon point pour le retour de vilains caractéristiques et essentiels à l'univers de Spider-Man (même si l'un fait Unknown Soldier )
Giuseppe Camuncoli, j'ai du mal (pourtant encré par Cam Smith qui lisse un peu l'ensemble). Marte Gracia en met une tartine niveau couleur. Par formidable graphiquement

Citation:
Posté par Mandrill
Voir le message
Et je découvre Miles Morales dont je n'avais lu que les premiers épisodes en version Ultimate. C'est du bon Bendis, mais bien décompressé quand même. Après ce jeune Spidey est très vite attachant, sa jeunesse et les problèmes qui vont avec (les copains, les filles, les parents) ça rappelle la jeunesse de l'autre. Et deux pages très rigolotes pour expliquer comment il en est arrivé à devenir "Spider Man II" dans ce nouvel univers (ça dit l'essentiel et ça laisse de la marge à qui voudra réécrire ses débuts ou les imaginer à partir de ce qu'on a vu dans Ultimate SM) Intéressant de noter dans le sommaire que sa série est publiée bien plus tard que les deux autres aux States, j'espère que ça ne sera pas gênant.
Comment dire : c'est assez mauvais. Des dialogues qui ralentissent l'histoire, interminables et inintéressants. On a du mal à comprendre quand situer l'action. On a droit à une parodie de Blackheart (même C Grasse l'a remarqué, c'est dire). Et en plus Sara Pichelli est méconnaissable (spider-men filiformes, découpages difficiles à suivre, encrage raté). On a l'impression que Bendis n'est pas à l'aise dans ce nouvel univers pour écrire les aventures de Miles Morales. Peut être que dans l'univers Ultimate, un peu son bébé, il avait plus les coudées franches ? Décevant pour l'instant mais attendons la suite. Au passage les fameuses deux pages ou on nous apprend comment Miles est devenu le second Spider-Man n'expliquent rien du tout.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 05/07/2016, 11h53
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Ce que j'appelle "l'essentiel" c'est :

Pour moi c'est ce qu'il y a à savoir dans la relation entre les deux, sur le fait qu'il y ait deux Spider-Men, par rapport à ce qu'on sait déjà plus ou moins par l'historique Ultimate.

Après évidemment ça ne raconte pas tout, ça ne raccroche pas tous les wagons, il reste des choses à éclaircir dans son passif sur ce qui diffère ou pas de la version Ultimate, et pour un passionné de continuité ça doit être frustrant j'imagine. Mais pour le moment on n'a pas besoin d'en savoir plus et les détails viendront forcément avec le temps. (par ce scénariste ou un autre, de toute façon Marvel adore combler les ellipses de continuité, même quand on ne veut rien savoir )

Marrant ce que tu dis sur Sliney, je pourrais faire la même avec Giuseppe Camuncoli, j'aimais pas du tout au début et je me suis habitué à le voir officier sur Spidey maintenant (sans non plus le trouver renversant, je préférais évidemment Humberto Ramos)
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 05/07/2016, 12h55
JulienSA80 JulienSA80 est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: Ile de France
Messages: 364
JulienSA80 change la caisse du Fauve
Bonjour à tous,
Petite critique flash de ce deuxième numéro d’All new Spider-man. Et comme je suis hyper fainéant je vais rebondir sur le message précedent.

Spider-man 2099 # 2
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message

Je ne trouve pas les dessins de Sliney spécialement moches. Il est efficace à défaut d'être transcendant. Je me demande même si ce n'est pas ses dessins que j'ai préféré dans tous le mag.
Sinon la narration de PaD fait le reste comme on dit. En deux épisodes il redéfinit le statut quo et lance sa série. A lire avec le #1 comme un long épisode double. Par contre confirmation que le costume est bien naze. Les dialogues avec Lyla sont très réussis. Lyla apporte beaucoup à la série et complète bien le personnage de Miguel, bien seul quand on y pense. De même le support cast commence à prendre forme avec Stone et Gargan mais également le mystère autour de Roberta tout droit importé de Secret Wars 2099. J'ai bien aimé également la pierre supplémentaire apporté à la construction de Doom vis à vis de son enfance. Une excellente lecture, j'en redemande.
J'ai trouvé que Sliney s’était drôlement amélioré sur les visages plus cartoon en tout cas ça passe plutôt pas mal. Il a toujours du mal sur les proportions des bras, mais bon... Par rapport à l’histoire, je suis plus mitigé en fait je n’ai pas eu le temps de m’habituer assez au cast et à la nouvelle orientation de Miguel pour me sentir un peu impliqué par les événements qui arrivent. Toujours pas mal de plot en cours à voir ou cela nous mène. J’espère en tout cas que ca serait mieux que Secret wars Avengers 2099. Quant au fameux costume, ce ne sont pas les couleurs qui me gène le plus (quoique), mais plutôt le fait que ce soit une spidey-armure

Amazing Spider-man # 2 et 3
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Tout le contraire (mais ceux qui me connaissent ne seront pas étonnés). C'est quand que l'on apprend que ce n'est pas Peter mais un vilain quelconque à la place. Car là Slott nous fait du Superior bis. Que Peter évolue, je suis pour, mais là comme tu le signales c'est totalement du out of character et en plus avec des blagues à trois francs six sous bien pitoyables. Je trouve que l'on est bien indulgent. En plus on a encore une fois le droit à une armure Spider-Man et le design du Prowler est comme le costume de Spider-Man 2099 : à chier.
Pour les épisodes 2 et 3 d’amazing Spider-man, Peter Stark ou Tony Parker, je rejoins l’avis de Mandrill ca fonctionne bien.
Out of character, très sincèrement ceci ne ma pas franchement frappé, après superior ou d’une certaine manière Peter a vu qu’il était possible de réussir et spiderverse ou il a vu qu’il pouvait être un chef et je rajoute également renews yours vows ou Slott fait évoluer son sens de responsabilité (je pense à l’appel du Shield dans ce numéro). Pour moi c’est un tout. D’une certaine façon, on nous rabâche le fait que ce soit un génie et bien il fait évoluer son équipement, ses techniques. Je veux dire il aimait tellement coudre qu’il ne pouvait demander aux FF un costume en molécule instable et le maintenir.

Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Le second épisode est meilleur même si j'ai eu du mal à vibrer dans cette nouvelle rencontre Torch-Spider-Man. Pourtant Slott s'attache à mal mal d'éléments de la continuité et est très respectueux du passé (l'allusion graphique à la première rencontre FF-Spidey, le monument, l'évocation des FF, Harry) .
Comme le soulignent Madrill et Arrowsmith beaucoup de référence à la continuité que ce soit ancien (cage plexiglas) ou plus récent (l’horrible end of the earth) chaque lecteur ancien ou nouveau peut y trouver son compte.


Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
JJJ en envoyé spécial sur le terrain : cela ne fonctionne pas du tout.
Pour JJJ, là aussi dans la continuité du précédent volume.

Alors certes, Peter est PDG un peu arrogant et il se contrôle mieux il est plus (trop) à l’aise dans les mensonges, ben heureusement qu’il apprend à gérer un peu mieux les relations aux bout de 50 ans.
Et de nombreux plots développés : le chef africain, la liste des 26 dans cette dimension (excellent référence d’ailleurs), le zodiaque ; le retour d’un vieil ennemi, Clayton. Sur ces 3 premiers épisodes, il y en a des histoires à développer.

Spider-man #2
Ici Bendis raccroche un plot d’Ironman avec les failles entre les dimensions. Un épisode toujours sublime, vraiment Sara Pichelli rend de belles planches mais son encrage peut être pas net. L’histoire est comme signalé en fin de mag, il fallait une victoire symbolique sur un adversaire. Alors l’éviction de Peter est granguignolesque, mais toute la partie sur le spidey black est très intéressante et le point de vue de Miles sonne très juste.
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Mais pour le moment on n'a pas besoin d'en savoir plus et les détails viendront forcément avec le temps. (par ce scénariste ou un autre, de toute façon Marvel adore combler les ellipses de continuité, même quand on ne veut rien savoir ).

Ce ne sont pas la meilleure histoire de Miles, sur ce point je pense que tout le monde est d’accord, mais cela reste correct.

Globalement, un très bon numéro pour moi.

Dernière modification par JulienSA80 ; 05/07/2016 à 13h02.
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 06/07/2016, 10h11
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 059
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
All-New Avengers #2

ANAD Avengers #2:
C'est sympa. Les relations entre les personnages sont vraiment la clé de cette série car je n'ai jamais trouvé le mechant actuel charismatique (bon certes quelqu un est dans l'ombre..).
Kubert est pas mal.

13/20

Uncanny Avengers #1
Ben je suis déçu...
J'aime bien Duggan sur Deadpool.. mais là je trouve que c'est un peu caricatural dans les réactions des personnages.. que ce soit Spidey, Steve.. et même Malicia qui revient à une version colérique de Avengers annual 10... Là aussi la menace est quand même pas geniale... bref la désunion de l equipe unité est un peu trop caricaturale.
Stegman... je sais pas ce qui lui prend...
10/20

New Avengers #2-3:
Bon on est dans le domaine de la superscience et de la bizarrerie.
Je suis un peu moins convaincu que la dernière fois mais ca reste pas mal. Le dessin colle à cette ambiance de bizarrerie.
12/20

Total:
12/20
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 06/07/2016, 10h35
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 059
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
All-New Iron Man & Avengers #2

Invincible Iron Man #2-3
J'aime bien pour l'instant. C'est parfois un humour lourd (l AI d iron Man, la page "give me five"..) mais bon ca reste pas mal du tout avec des clins d oeils au passé.. un méchant qui change (ou parait changer) mais reste dans sa cohérence.
Le dessin est trés sympa.
13/20

Sam Wilson: Captain America #2 :
Bon j aime beaucoup acuna, qui en plus est en forme.. et le discours de cette série me plait! C'est ca pour moi Captain America: un discours.. et un discours progressiste!
J adore
16/20

Mighty Thor #2
Aaron me tient avec son thor.. Loki entre en scene.. Le serpent est là..
Le dessin est sympa (mais un peu "fin")..
Bon que demande le peuple??
15/20

15/20
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 06/07/2016, 14h43
JulienSA80 JulienSA80 est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: Ile de France
Messages: 364
JulienSA80 change la caisse du Fauve
Bonjour à tous,

Petite critique flash du ALL-NEW DEADPOOL 2.

Episodes 4 et 5
Fin de l'histoire avec le personnage qui pourrissait la vie de Deadpool en se faisant passer pour lui. Ces deux numéros sont dans la même lignées que les précédents de ce volume, donc plutot bons. Je suis une nouvelle fois surpris du ton assez sérieux du titre. Un seul passage m'a fait sourire :
.
En tant que nouveau lecteur de ce mag j'avoue être aussi m'être senti un peu perdu car certains personnages du cast me sont inconnus. Le schisme entre Deadpool et son antagoniste est assez cryptique. Une fiche récap comme il y a pu en avoir dans le marvel now ne m'aurait pas déplu.
En tout cas je suis intrigué car tout est en train de se barrer en cacahuetes à la fin.

L'épisode 3.1 est un épisode défouloire tendance slasher. Mais ou est le macaron pour lecteur averti ! Un peu de back-up sur un perso reste à voir s'il y a une suite.


Spider-Man/Deadpool 2 ou l'épisode mais non ! Pour moi un épisode qui comporte autant de bons que de mauvais. Le souci : ce que je trouve mauvais est un quasi "stop" pour la série
Alors le bon :
- les dessins si on apprécie le style de l'artiste
- quelques blagues
- le fil rouge
Et le mauvais :


Bref, intrigué par DP je vais continuer le mag, mais si SM/DP ne remonte pas...

Dernière modification par JulienSA80 ; 06/07/2016 à 16h04.
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 07/07/2016, 10h50
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 763
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
ALL NEW WOLVERINE 2
ALL NEW WOLVERINE 3-4-5
Tom Taylor, comment ça marche? Les aventures de Laura sont sympas, dynamiques, fluides, émaillées de trouvailles distrayantes. Il faut bien reconnaitre que l’auteur évite tous les écueils avec une aisance déconcertante. Caractérisation impeccable, action rondement menée, c’est féminin sans être girly ni outrancièrement sexy, c’est à la fois typiquement Wolverine au niveau des postures, de la brutalité et pourtant très différent avec cette histoire de sœurs-clones, de laboratoire Alchemax. Taylor s’amuse visiblement en ramenant Doctor strange et La guêpe dans un univers où ils ne sont pas souvent conviés, et parvient à les manier sans problème. Bref que demande le peuple ?
Oui, en lisant ces épisodes, j’ai de nouveau la sensation de lire un truc qui nous donne que le service minimum, qui pourrait être bien mieux et bien plus dense…après le comics « pop-corn » voici le comics light pour ceux qui voudrait faire un régime de comics…

OLDMAN LOGAN 2
Le vieux Logan entame une vendetta pour venger sa famille avant qu’elle ne soit tuée. Il tombe naturellement sur Hulk, sauf qu’il s’agit comme chacun sait d’Amadeus Cho : quid-pro-quod ! ce numéro est totalement vain. Flash-back inutile et scène comico-ridicule visant à installer d’avantage le Hulk-Cho, Logan réalise que son combat n’est peut-être pas si souhaitable que ça. Logan est donc déboussolé mais bon, ça ! ça fait trente ans.
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 07/07/2016, 12h54
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
All-New Iron Man & Avengers #2

Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
Invincible Iron Man #2-3
J'aime bien pour l'instant. C'est parfois un humour lourd (l AI d iron Man, la page "give me five"..) mais bon ca reste pas mal du tout avec des clins d oeils au passé.. un méchant qui change (ou parait changer) mais reste dans sa cohérence.
Le dessin est trés sympa.
13/20
10/20 : 5 pour les dessins (je n'aime pas le rajeunissement de Tony et les effets tape à l'oeil) ; 5 pour la planche très en continuité de Madame Masque.
Décompression (deux splash pages bourrées de textes entre Tony et la scientifique, pitié )et blague pipi caca de Tony ("check de frères de barbiches" : on a touché le fond): c'est cela que vous trouvez génial ?
Impressionné par les pouvoirs magiques de Doom. Il aurait fait cela depuis plus de 70ans il mettait une raclée aux FF en trois coups de cuillères à pot.
C'est affligeant.

Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
Sam Wilson: Captain America #2 :
Bon j aime beaucoup acuna, qui en plus est en forme.. et le discours de cette série me plait! C'est ca pour moi Captain America: un discours.. et un discours progressiste!
J adore
16/20
oui 16/20 également. Spencer m'impressionne. Et comme le mois dernier, le scénario ne s'adresse pas à des ados boutonneux de 12ans qui ont kiffé devant un film. C'est très dense, complexe dans la structure narrative et cela propose de véritables idées, nouvelles et engagées. Excellent travail sur la caractérisation des personnages (et il y en a : Misty, Steve, Hill, Sam, le chuchoteur). En plus Spencer respecte le run de Remender, ce qui permet d'avoir une lecture dans la continuité (et en plus cela nous montre également que Secret Wars n'a servi à rien, du moins le fameux bond de 8 mois). Acuna est dans la lignée de son scénariste : whoua.

Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
Mighty Thor #2
Aaron me tient avec son thor.. Loki entre en scene.. Le serpent est là..
Le dessin est sympa (mais un peu "fin")..
Bon que demande le peuple??
15/20
14/20 pour ma part uniquement car j'aimerai que Aaron décompresse un peu moins. Sinon Dauterman, je suis fan (tiens il faut que je me penche très sérieusement sur ces anciens travaux ) et qu'un scénariste reste longtemps sur une série, cela montre la qualité que l'on peut obtenir sur la durée. cela décuple le plaisir de lecture. J'ai des envie de me lire à nouveau les récits de ces dernières années sur Loki (bien en main par Aaron, qui l'utilise parfaitement comme le fourbe verbeux qu'il est). Quel dommage que Panini est fait l'impasse sur les derniers numéros de Al Ewing.
Mention à l'affrontement sur le pont arc en ciel : superbe, tendu et grand spectacle.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 07/07/2016, 12h58
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 763
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
ALL NEW X-MEN 2
EXTRAORDINARY X-MEN 3:
L’un des plus jolis numéros mutant depuis un moment. C’est avec beaucoup d’empathie que Jeff Lemire reboote la relation Jean Grey/Wolverine. Le reste d’ailleurs ne sert qu’à mettre un peu d’action entre deux scénettes de dialogues. J’aime assez l’implication de l’auteur et sa façon de reprendre des concepts bancals pour en faire un truc potable.

ALL NEW X-MEN 2-3
Le gros morceau du magazine ce mois-ci sera consacré aux versions mini-poussins des X-Men. Là encore, le scénar est intelligent. Hopeless pose les bases de sa série, son ton, tout en expliquant sans trop en dire comment on en est arrivé là et la portée des actes de leurs ainés. C’est juste un peu dommage que les « pièces rapportées » soient vraiment mis en retrait pour l’instant, mais le tout fonctionne très bien et je suis assez séduit par Pickles le Bamf sorte d’avatar de Diablo donnant une équipe uniquement constitué de « copies » mais voulant re-capturer l’ambiance d’antan en y ajoutant un côté « routard » plein de potentiel.

UNCANNY X-MEN 2
Clairement pas le fer de lance de ce relaunch. Si Greg Land ne démérite pas et place un effet papillon nostalgique et bienvenu à Psylocke, les autres personnages remuent dans tous les sens sans vraiment agir. En plus ils se plantent la plupart du temps. Je piquerais un roupillon si le subplot « Archangel » ne venait pas donner un semblant de frisson à la surface de l’eau…
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 07/07/2016, 13h07
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
ALL-NEW INHUMANS 2


Citation:
La bataille entre Flèche Noire et Kang se déchaîne, tandis que Crystal et son groupe de Novhumains entame une nouvelle mission. C’est aussi le début de la série consacrée à Karnak, celui qui décèle le point faible de toute chose ! Par Soule, Asmus, McNiven, Peterson, Caselli, Leon, Ellis et Zaffino.
(Contient les épisodes US Uncanny Inhumans 1(II) et 2, All-New Inhumans 1(II) et 2, Karnak 1)
Je vais essayer de m'accrocher encore un peu.

C'est toujours la pagaille pour comprendre l'ordre de lecture. Mais bon, pourquoi pas, au moins on est obligé de faire des efforts pour s'intéresser aux personnages.

Sinon je n'ai pas aimé du tout Karnak #1 (que j'ai lu en premier). Ellis fait donc du Ellis et là je n'ai pas adhéré. Il va trop loin et Karnak est donc devenu un véritable connard, vénal en plus. Sans moi. Encore une fois l'héritage de Kirby est mis à mal (Marvel - Dc même combat, seuls les scénaristes changent). Pas fan du tout de Zaffino. Pas sur que l'on y ait perdu aux changes de savoir qu'il ne continuera pas. Cela manque cruellement d'un encrage appuyé.

Pour les Inhumans, vu que McNiven a du mal a rendre de belles planches je comptais sur le scénario de Soule pour m'intéresser à Uncanny Inhumans. Bof, cela ne fonctionne pas trop pour l'instant son récit avec Kang tellement surpuissant d'un coup. Le triangle Black Bolt (au costume horrible) - Medusa - Torch est quand même abordée tro simplement et je n'y crois pas en plus. Que fait Beast dans cette galère (par contre sympa la private joke sur sa maitrise de la technologie temporelle). A voir comment Soule va développer cela plus tard, mais c'est très poussif même si je ne peux pas nier que je sens quand même une légère brise de nouveauté (comme pour All-New Inhumans).

All-New Inhumans : Les inhumans vont ils régler le problème de la Corée du Nord ? Scénario brouillon de Soule qui a du mal à nous faire ressentir la gravité de la menace et à mettre en avant son plot (une faction des Inhumains comme ambassadeurs). C'est le problème actuel de ce scénariste, il sort des récits corrects mais pas transcendants. Néanmoins c'est loin d'être mauvais. Je pense que cela mérite de poursuivre encore quelques mois (malgré la finesse sur le papier de la légitimité des personnages ; il est là le plus gros défi de Marvel, et ils mettent les moyens pourtant).
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 07/07/2016, 14h32
JulienSA80 JulienSA80 est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: Ile de France
Messages: 364
JulienSA80 change la caisse du Fauve
Bonjour à tous,

Je me permets de rebondir sur le message de Fred le mallrat pour donner mon avis sur ce deuxième numéro d’All new Avengers 2

Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
ANAD Avengers #2:
C'est sympa. Les relations entre les personnages sont vraiment la clé de cette série car je n'ai jamais trouvé le méchant actuel charismatique (bon certes quelqu’un est dans l'ombre..).
Kubert est pas mal.
13/20
Alors j’attends de voir la fin de cet arc, mais je ne suis pas trop fan de la mise en place de cette nouvelle équipe des vengeurs. En fait, je suis ça assez lent et l’apparition du dernier membre je l’aurais trouvée plus cohérente à l’extérieur des égouts.

Niveau dessin, j’ai l’impression surement fausse que les planches sont rushées par moment, certaines sont super comme l’apparition de Kamala dans le musée et d’autres manquent de détails et présentent des anatomies étranges (je ne parle pas des transformations de Kamala).

Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
Uncanny Avengers #1
Ben je suis déçu...
J'aime bien Duggan sur Deadpool.. mais là je trouve que c'est un peu caricatural dans les réactions des personnages.. que ce soit Spidey, Steve.. et même Malicia qui revient à une version colérique de Avengers annual 10... Là aussi la menace est quand même pas géniale... bref la désunion de l équipe unité est un peu trop caricaturale.
Stegman... je sais pas ce qui lui prend...
10/20
Après la courte intro dans le premier mag, voici ce premier numéro des Uncanny Avengers et bien bonne pioche. J’ai trouvé ça dynamique, tous les perso sont abordés, une nouvelle menace.

Pour l’aspect dessin, je trouve que Stegman nous fait des trognes impayables entre Steve limite bulldog (d’ailleurs il a fait de ma muscu entre ce numéro et le 0) ; Johnny qui a vraiment une tête à claque et les journalistes. Je dirai que c’est bien dans l’esprit du titre.

Duggan n’oublie pas l’aspect com des ces UA, ce qui donne un beau dérapage.



Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
New Avengers #2-3:
Bon on est dans le domaine de la superscience et de la bizarrerie.
Je suis un peu moins convaincu que la dernière fois mais ca reste pas mal. Le dessin colle à cette ambiance de bizarrerie.
12/20
Total:
12/20
Pour ces numéros, l’auteur est parti super loin, mais vraiment. La question étant de savoir jusqu’ou il va aller car j’ai l’impression qu’il n’a pas de limite. Deux épisodes plutôt plaisant si on adhère au style graphique et scénaristique. En tout cas bien moins sérieux que le ANAD Avengers.



En fait, à la lecture de ce numéro 2 il y a vraiment un ton très différent entre UA/NA et ANAD Avengers et j’avoue qu’après Hickman mon intérêt penche plus pour le fun des UA/NA. Donc mag à suivre pour ma part.
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 07/07/2016, 16h47
Avatar de MaxPharos
MaxPharos MaxPharos est déconnecté
Super Tortue
 
Date d'inscription: janvier 2003
Localisation: Nantes, BZH
Messages: 402
MaxPharos change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par JulienSA80
Voir le message
En fait, à la lecture de ce numéro 2 il y a vraiment un ton très différent entre UA/NA et ANAD Avengers et j’avoue qu’après Hickman mon intérêt penche plus pour le fun des UA/NA. Donc mag à suivre pour ma part.
Et bien c'est là mon problème, la différence de ton (et de traitement graphique).
Je reconnais que le ton et le dessin sont au diapason sur les trois séries.
Mais je trouve qu'une équipe qui s'appelle AVENGERS mérite un traitement un peu plus "sérieux".
A la limite, NEW AVENGERS, pourquoi pas, l'équipe un peu à part et les sujets métascientifiques peuvent s'y prêter.
Mais UNCANNY AVENGERS, dirigés par Steve ROGERS, je trouve le ton inadapté. Je ne dis pas que ce n'est pas amusant, les grimaces et les situations le sont. Je dis juste que pour moi ça ne colle pas au personnage et à l'idée que je me faisais d'une équipe dirigée par lui.
Ce doit être mon petit côté conservateur ou "vieux con"...
__________________
Dans ma bibliothèque...
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 10/07/2016, 17h54
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 643
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
All-New Iron Man & Avengers #2


10/20 : 5 pour les dessins (je n'aime pas le rajeunissement de Tony et les effets tape à l'oeil) ; 5 pour la planche très en continuité de Madame Masque.
Décompression (deux splash pages bourrées de textes entre Tony et la scientifique, pitié )et blague pipi caca de Tony ("check de frères de barbiches" : on a touché le fond): c'est cela que vous trouvez génial ?
Impressionné par les pouvoirs magiques de Doom. Il aurait fait cela depuis plus de 70ans il mettait une raclée aux FF en trois coups de cuillères à pot.
C'est affligeant.
Même avis. Alors que j'avais bien apprécié le 1, Bendis n'a pas tardé à m'agacer avec ses tics de narration désormais ringards, les mêmes depuis New Avengers. La blague avec Strange sur une page entière, et cette logorrhée verbale sur 2 pages....


Citation:
oui 16/20 également. Spencer m'impressionne. Et comme le mois dernier, le scénario ne s'adresse pas à des ados boutonneux de 12ans qui ont kiffé devant un film. C'est très dense, complexe dans la structure narrative et cela propose de véritables idées, nouvelles et engagées. Excellent travail sur la caractérisation des personnages (et il y en a : Misty, Steve, Hill, Sam, le chuchoteur). En plus Spencer respecte le run de Remender, ce qui permet d'avoir une lecture dans la continuité (et en plus cela nous montre également que Secret Wars n'a servi à rien, du moins le fameux bond de 8 mois). Acuna est dans la lignée de son scénariste : whoua.
En effet, depuis le 1 du mois dernier, il y a pas mal de choses à lire dans ce nouveau run de Cap. Que ça fait du bien au milieu de tous ces comics-kleenex lus en 5 minutes.

Citation:
14/20 pour ma part uniquement car j'aimerai que Aaron décompresse un peu moins. Sinon Dauterman, je suis fan (tiens il faut que je me penche très sérieusement sur ces anciens travaux ) et qu'un scénariste reste longtemps sur une série, cela montre la qualité que l'on peut obtenir sur la durée. cela décuple le plaisir de lecture. J'ai des envie de me lire à nouveau les récits de ces dernières années sur Loki (bien en main par Aaron, qui l'utilise parfaitement comme le fourbe verbeux qu'il est). Quel dommage que Panini est fait l'impasse sur les derniers numéros de Al Ewing.
Mention à l'affrontement sur le pont arc en ciel : superbe, tendu et grand spectacle.
Ce volume de Thor est indissociable du précédent, Aaron s'attarde beaucoup sur Malekith et la Roxxon. En tous cas je suis curieux de voir ce qu'il va faire de ce personnage d'Asgard qu'il n'avait pas encore abordé.

Tant que Cap et Thor sont aussi intéressants je continuerai le mag, mais ça risque de faire mal quand la 2ème série de Bendis arrivera.
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 11/07/2016, 14h39
JulienSA80 JulienSA80 est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: Ile de France
Messages: 364
JulienSA80 change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par MaxPharos
Voir le message
Et bien c'est là mon problème, la différence de ton (et de traitement graphique).
Je reconnais que le ton et le dessin sont au diapason sur les trois séries.
Mais je trouve qu'une équipe qui s'appelle AVENGERS mérite un traitement un peu plus "sérieux".
A la limite, NEW AVENGERS, pourquoi pas, l'équipe un peu à part et les sujets métascientifiques peuvent s'y prêter.
Mais UNCANNY AVENGERS, dirigés par Steve ROGERS, je trouve le ton inadapté. Je ne dis pas que ce n'est pas amusant, les grimaces et les situations le sont. Je dis juste que pour moi ça ne colle pas au personnage et à l'idée que je me faisais d'une équipe dirigée par lui.
Ce doit être mon petit côté conservateur ou "vieux con"...
Bonjour à tous,

Justement pour moi les Avengers de Waid ont (compte-tenu des épisodes publiés en VF) ce coté sérieux dont tu parles même si nous sommes loin des premiers épisodes d'Hickman.
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 11/07/2016, 15h07
Avatar de MaxPharos
MaxPharos MaxPharos est déconnecté
Super Tortue
 
Date d'inscription: janvier 2003
Localisation: Nantes, BZH
Messages: 402
MaxPharos change la caisse du Fauve
On est d'accord.
Mais c'est la seule série des trois, et ça fait peu pour moi.
Peut-être trop peu pour continuer.
J'attends la suite pour juger.
__________________
Dans ma bibliothèque...
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Kiosque PANINI mai 2016 Fletcher Arrowsmith Kiosque 23 12/06/2016 20h24
Kiosque PANINI mars 2016 Fletcher Arrowsmith Kiosque 26 04/05/2016 10h34
Kiosque PANINI avril 2016 Gassian Kiosque 61 03/05/2016 01h18
Kiosque PANINI février 2016 Fletcher Arrowsmith Kiosque 63 19/03/2016 21h09
Kiosque PANINI janvier 2016 Fletcher Arrowsmith Kiosque 201 27/02/2016 21h25


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h46.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !