Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Affichage des résultats du sondage: Quels ont été vos meilleures lectures (kiosque Panini Marvel) ce mois ci ?
ALL-NEW AVENGERS 3 3 9,68%
ALL-NEW DEADPOOL 3 4 12,90%
ALL-NEW INHUMANS 3 6 19,35%
ALL-NEW IRON MAN & AVENGERS 3 12 38,71%
ALL-NEW LES GARDIENS DE LA GALAXIE 3 0 0%
ALL-NEW SPIDER-MAN 3 7 22,58%
ALL-NEW WOLVERINE & X-MEN 3 7 22,58%
ALL-NEW X-MEN 3 12 38,71%
ALL-NEW AVENGERS HORS SERIE 1 THE ULTIMATES 9 29,03%
MARVEL SAGA 2 CONTEST OF CHAMPIONS 2 6,45%
MARVEL UNIVERSE 4 ILLUMINATI 3 9,68%
AUCUNE 3 9,68%
Sondage à choix multiple Votants: 31. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. | Retirer son vote

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 02/08/2016, 18h22
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Kiosque PANINI août 2016

2 AOÛT

ALL-NEW AVENGERS 3
mensuel, 4,90 EUR, 96 pages
La formation des Avengers tandis que les New Avengers affrontent un sorcier venu d'un autre univers et que les Uncanny Avengers reçoivent une aide inattendue venue du futur. Par Waid, Kubert, Ewing, Sandoval, Duggan et Stegman.
(Contient les épisodes US All-New, All-Different Avengers 3, New Avengers (2016) 4 ; Uncanny Avengers (2016) 2-3)

ALL-NEW DEADPOOL 3
mensuel, 4,90 EUR, 96 pages
Êtes-vous prêts à découvrir… Deadpool 2099 ? Et vous pourrez aussi lire l'épisode spécial 25 ans de Deadpool, avec une foule de guest stars ! Tout ça plus un nouvel épisode de Spider-Man/Deadpool ! Par Duggan, Koblish, Kelly, McGuinness et bien d'autres !
(Contient les épisodes US Deadpool (2016) 6-7 (I-III), Spider-Man/Deadpool 3)

ALL-NEW INHUMANS 3
mensuel, 4,90 EUR, 96 pages
Le groupe mené par Médusa et Flèche Noire affronte Kang mais aussi Ahura, le fils du couple royal ! Et on en apprend plus sur l'enfance de Karnak. Par les stars des comics : Charles Soule, Warren Ellis, Steve McNiven, Stefano Caselli et Gerardo Zaffino. (Contient les épisodes US Uncanny Inhumans 3-4, All-New Inhumans 3, Karnak 2)

ALL-NEW IRON MAN & AVENGERS 3
mensuel, 4,90 EUR, 96 pages
Iron Man essaye de comprendre le plan de [SPOILER] et demande de l'aide au Docteur Strange. Le moment de la confrontation entre la nouvelle Thor et Loki est arrivée. Et Captain America fait face à Steve Rogers. Par Bendis, Marquez, Spencer, Acuña, Aaron et Dauterman.
(Contient les épisodes US Invincilbe Iron Man (2015) 4-5, Captain America : Sam Wilson 3, Mighty Thor (2016) 3)

ALL-NEW LES GARDIENS DE LA GALAXIE 3
mensuel, 4,90 EUR, 96 pages
Groot fait face à Rocket devenu dictateur dans une dimension parallèle tandis que les Gardiens de la Galaxie au complet protègent Spartax. Par Bendis, Schiti, Humphries, Garrón, Punk, Bunn, Hepburn, Young et Andrade !
(Contient les épisodes US Guardians of the Galaxy (2016) 4, Star-Lord (2016) 3, Drax 3, Rocket Raccoon & Groot 2)

ALL-NEW SPIDER-MAN 3
Deux couvertures régulières : 1/2 (Alex Ross – tirage 50%) et 2/2 (Francesco Mattina – tirage 50%)
mensuel, 4,90 EUR, 96 pages
Affrontement au sommet entre Spider-Man, le Zodiaque et… incroyable mais vrai… le Bouffon Vert ! Plus deux épisodes de Spider-Man 2099 aux prises avec l’inquiétant Docteur Cronos, le responsable de la mort de [SPOILER] ! Par Slott, Gage, Camuncoli, David et Sliney.
(Contient les épisodes US Amazing Spider-Man 4-5, Spider-Man 2099 (2016) 3-4)

ALL-NEW WOLVERINE & X-MEN 3
mensuel, 4,90 EUR, 96 pages
Laura et ses clones reçoivent l'aide de la Guêpe face à Alchemax tandis que Old Man Logan rencontre Hawkeye. Et les débuts d'X-Men '92 et de la mini-série Worst X-Man Ever. Par, entre autres, Lemire, Taylor, Sorrentino, Lopez, Firmansayah et Walsh.
(Contient les épisodes US All-New Wolverine 6, Old Man Logan (2016) 3, X-Men '92 (2016) 1 et X-Men Worst X-Man Ever 1)

ALL-NEW X-MEN 3
mensuel, 4,90 EUR, 96 pages
Les X-Men de Tornade, rejoints par Jean Grey et Old Man Logan, affrontent [SPOILER] dans les derniers chapitres de leur première saga ! Magnéto tente de stopper les Dark Riders, tandis qu'une nouvelle aventure commence pour les All-New X-Men ! (Contient les épisodes US Extraordinary X-Men 4-5, All-New X-Men (2016) 4, Uncanny X-Men (2016) 3)

16 AOÛT

NOUVEAU
ALL-NEW AVENGERS HORS SERIE 1
THE ULTIMATES

irrégulier, 5,70 EUR, 120 pages
Découvrez les Ultimates, l'équipe de l'impossible. La Panthère noire, Captain Marvel ou encore Blue Marvel s'associent pour régler les plus grands problèmes de l'univers. Et avant d'enquêter sur la renaissance de l'univers Marvel, les héros vont régler un problème de taille : celui de Galactus !
(Contient les épisodes US Avengers 0 (VI), The Ultimates (2016) 1-5)

MARVEL SAGA 2
CONTEST OF CHAMPIONS
trimestriel, 5,90 EUR, 144 pages
Découvrez une saga complète issue de la série Contest of Champions, par Al Ewing et Paco Medina. Manipulés par le Maestro, des héros et des criminels se réunissent pour se battre en duel. Avec Iron Man, Venom, les Gardiens de la Galaxie et bien d’autres.
(Contient les épisodes US All-New All-Different Point One, Contest of Champions (2015) 1-6)

MARVEL UNIVERSE 4
ILLUMINATI
trimestriel, 5,50 EUR, 112 pages
Un nouveau groupe appelé les “Illuminati“ fait irruption dans l’univers Marvel… Mais il ne s’agit pas du tout de héros ! Le Boulet, la Fourmi Noire, le Penseur Fou, l’Enchanteresse et Titania ont été recrutés par Hood pour une mission qui pourrait modifier l’équilibre du monde du crime. Par Josh Williamson et Shawn Crystal.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 08/08/2016, 21h06
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 763
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
Petite critique express sur
ALL NEW WOLVERINE 3

Wolverine 6
Conclusion honnête d'une histoire honnête bien troussée et bien dessiner réussissant la gageure de rendre X 23 charismatique. Les bases de la séries sont solides et même si ça se lit un peu trop vite, Taylor tient bien ses personnages et parvient à donner un go rafraîchissant grâce à l'emploi de guests originaux et un concept assez sympathique.


OLD MAN LOGAN 3
Ce commence déjà à ralentir gravement et l'intrigue se dilue dans le plus pur style, j'ai pas grand chose à vous donner à bouffer... La rencontre avec la Hawkeye junior est super poussive.


X-MEN 92 1
Je suis comme vous, je pensais terminer le magazine avec ce numéro et la fin du premier arc de Laura Ex-23.... Car voilà cette série a un graphisme heu... Particulier. Voulant reprendre les codes du dessin animé sur un scénario qui lui bouffe dans la gamelle de la période Jim Lee/Scott Lobdell. On obtient un produit qui ne parle a personne.... Mais je l'ai lu et... C'est pas si mal en fait. L'auteur fait dans une nostalgie amusée mais tendre en faisant faire du Roller dans les couloirs à Wolvie mais n'oublie pas de convoquer à peu près tout le bestiaire de l'époque et en particulier les parvenus.... J'ai trouvé ça cool en fait. Et pour ceux qui se demanderaient pourquoi des personnages postérieurs apparaissent, sachez qu'une explication vient régler la question de manière assez naturelle permettant de faire le pont avec l'autre anime X-Men évolution par exemple...


WORST XMAN EVER 1
Et bien là, c'est pareil. Ça partait mal avec l'espèce de Fiona Staples du pauvre aux pinceaux et le cast ne correspond à aucune période. Ça m'a gêné cinq minutes et en fait la lecture de ce gros malchanceux au pouvoir complètement à la con. Ça vaut largement les trucs du genre Hank Johnson: Agent de Hydra. C'est un peu tranche de vie mais c'est marrant.


Franchement, il faut donner leur chance à ces titres sous peine de passer à côté d'une lecture sympathique peut être pas révolutionnaire mais clairement aussi rigolotes que d'autres plus en vue, la faute a un graphisme un peu hors de propos
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 10/08/2016, 11h00
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 763
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
ALL NEW X-MEN 3

EXTRAORDINARY X-MEN 4-5
Voilà une série plombée par le cafouillage éditorial sur les titres X. La conclusion de cet arc destinée à donner la bases de la série, sa direction et son intérêt est privée de tout ce qui pourrait lui en donner.Qu'est de venu Cyclope? Pourquoi la Peste-M? Que viennent foutre les inhumains la dedans? Et bien tu ne sauras pas. Pourtant, Lemire n'épargne pas ses efforts pour rendre à l'équipe un coté iconique centrée autour d'Ororo, Logan, Diablo, Colosssus et Jean Grey... il a également tenu à rendre les interactions entre Logan et Jean ou Piotr et Illyana particulièrement agréables à suivre. Ororo reprend de l'aura qu'elle n'aurait jamais du perdre. Bref! c'est bien sympa mais on n'y comprend pas grand chose, pas même la raison profonde de l'affrontement avec un mec qui pourrait donner un embryon de solution à tout ça. On a déjà lu pire comme alliance bizarre...



ALL NEW X-MEN 4

Souffrant à la base du même handicap que la série précédente, elle tient pourtant désormais debout et cela de la manière la plus simple. Hopeless a pris le parti très avisé de se tourner vers l'avenir tout en faisant une sorte de road-movie à la «scooby-doo». Pour faire simple, les jeunes X-Men voyagent, sauvent des gens et voient du pays. Le cast totalement inédit ne manque pas de charme jusqu'à ce «bamf» en mode mascotte qui accompagne Hank partout. La relation entre Angel et Laura rappelle aux bonnes vielles heures du feuilletoniste Claremont. L'écriture est là aussi habile dans son invisibilité. À la fois classique sans être vintage et visuelle dans sa narration, elle s'appuie sur le talent de Bagley, lui aussi clair et dynamique pour devenir sans age et quasi intemporel. Voilà donc une série paradoxalement débarrassée du poids de la continuité. Vous savez à quoi ça me fait penser? Aux X-men de Claremont/Cockrum partant pour l'écosse en Jeep...



UNCANNY X-MEN 3

Nous avons affaire aux bad-ass qui ne font pas grand chose. Magneto fait semblant d'être dangereux mais semble filer doux dès que Betsy l'engueule un peu fort. Dents-de-sabre s'ennuie ferme en espérant se taper Monet qui se tape un vent auprès d'un mutant guérisseur qu'ils veulent protéger. Pedant ce temps là, Fantomex et Mystique semblent avoir un plan mystérieux... Cullen Bunn ne semble pas avoir d'idée du tout quant à la suite de sa propre histoire, c'est brouillon et anti-charismatique au possible. Greg Land offre une prestation honnête et cela malgré sa «réputation» mais ne peut pas sauver grand chose de toute façon.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 10/08/2016, 13h03
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Citation:
Posté par Eddy Vanleffe
Voir le message
Petite critique express sur
ALL NEW WOLVERINE 3

Wolverine 6
Conclusion honnête d'une histoire honnête bien troussée et bien dessiner réussissant la gageure de rendre X 23 charismatique. Les bases de la séries sont solides et même si ça se lit un peu trop vite, Taylor tient bien ses personnages et parvient à donner un go rafraîchissant grâce à l'emploi de guests originaux et un concept assez sympathique.


OLD MAN LOGAN 3
Ce commence déjà à ralentir gravement et l'intrigue se dilue dans le plus pur style, j'ai pas grand chose à vous donner à bouffer... La rencontre avec la Hawkeye junior est super poussive.


X-MEN 92 1
Je suis comme vous, je pensais terminer le magazine avec ce numéro et la fin du premier arc de Laura Ex-23.... Car voilà cette série a un graphisme heu... Particulier. Voulant reprendre les codes du dessin animé sur un scénario qui lui bouffe dans la gamelle de la période Jim Lee/Scott Lobdell. On obtient un produit qui ne parle a personne.... Mais je l'ai lu et... C'est pas si mal en fait. L'auteur fait dans une nostalgie amusée mais tendre en faisant faire du Roller dans les couloirs à Wolvie mais n'oublie pas de convoquer à peu près tout le bestiaire de l'époque et en particulier les parvenus.... J'ai trouvé ça cool en fait. Et pour ceux qui se demanderaient pourquoi des personnages postérieurs apparaissent, sachez qu'une explication vient régler la question de manière assez naturelle permettant de faire le pont avec l'autre anime X-Men évolution par exemple...


WORST XMAN EVER 1
Et bien là, c'est pareil. Ça partait mal avec l'espèce de Fiona Staples du pauvre aux pinceaux et le cast ne correspond à aucune période. Ça m'a gêné cinq minutes et en fait la lecture de ce gros malchanceux au pouvoir complètement à la con. Ça vaut largement les trucs du genre Hank Johnson: Agent de Hydra. C'est un peu tranche de vie mais c'est marrant.


Franchement, il faut donner leur chance à ces titres sous peine de passer à côté d'une lecture sympathique peut être pas révolutionnaire mais clairement aussi rigolotes que d'autres plus en vue, la faute a un graphisme un peu hors de propos
Je suis assez du même avis. dommage que Tom Taylor décompresse autant et ne donne pas plus de densité à sa Wolverine car le récit est très sympa à lire. surtout bravo à l’identité du personnage derrière ce premier arc, somme toute logique mais encore fallait il l'écrire. Prestation très solide de Lopez.
Je passe sur X-Men '92, lisible mais du tout mon délire. Je ne saisi pas ce que Marvel souhaite faire avec cette série (à part de l'argent). Pas si mal écrit en effet.
Je reste client de Lemire et son Old Man Logan. La lenteur de l'intrigue ne me dérange pas ici. Je ne sais pas pourquoi mais il me plait de suivre les errements du vieux griffu et de me plonger (attention jeu de mots) dans les flashbacks. content de voir à nouveau également Kate Bishop. Et puis graphiquement Andrea Sorrentino c'est ma came.
J'attendais beaucoup du pire X-Man. Je n'ai pas été déçu. Dommage que cela ne se passe pas dans la continuité, cela enlève un peu de charme et de travail des méninges (de l'éditorial mais également du lecteur). Etrange de comparer Michael Walsh à la dessinatrice de Saga. Je t'invite à te pencher sur ses précédentes productions (X-Files, Comeback que j'aime beaucoup et paru en VF, Secret Avengers,Zero #1). J'apprécie le concept et l'écriture de Max Bemis n'est pas mal du tout. Il me tarde de lire la suite.
Au final ce mag se tient et il y a largement de quoi y trouver son compte.

Citation:
Posté par Eddy Vanleffe
Voir le message
ALL NEW X-MEN 3

EXTRAORDINARY X-MEN 4-5
Voilà une série plombée par le cafouillage éditorial sur les titres X. La conclusion de cet arc destinée à donner la bases de la série, sa direction et son intérêt est privée de tout ce qui pourrait lui en donner.Qu'est de venu Cyclope? Pourquoi la Peste-M? Que viennent foutre les inhumains la dedans? Et bien tu ne sauras pas. Pourtant, Lemire n'épargne pas ses efforts pour rendre à l'équipe un coté iconique centrée autour d'Ororo, Logan, Diablo, Colosssus et Jean Grey... il a également tenu à rendre les interactions entre Logan et Jean ou Piotr et Illyana particulièrement agréables à suivre. Ororo reprend de l'aura qu'elle n'aurait jamais du perdre. Bref! c'est bien sympa mais on n'y comprend pas grand chose, pas même la raison profonde de l'affrontement avec un mec qui pourrait donner un embryon de solution à tout ça. On a déjà lu pire comme alliance bizarre...



ALL NEW X-MEN 4

Souffrant à la base du même handicap que la série précédente, elle tient pourtant désormais debout et cela de la manière la plus simple. Hopeless a pris le parti très avisé de se tourner vers l'avenir tout en faisant une sorte de road-movie à la «scooby-doo». Pour faire simple, les jeunes X-Men voyagent, sauvent des gens et voient du pays. Le cast totalement inédit ne manque pas de charme jusqu'à ce «bamf» en mode mascotte qui accompagne Hank partout. La relation entre Angel et Laura rappelle aux bonnes vielles heures du feuilletoniste Claremont. L'écriture est là aussi habile dans son invisibilité. À la fois classique sans être vintage et visuelle dans sa narration, elle s'appuie sur le talent de Bagley, lui aussi clair et dynamique pour devenir sans age et quasi intemporel. Voilà donc une série paradoxalement débarrassée du poids de la continuité. Vous savez à quoi ça me fait penser? Aux X-men de Claremont/Cockrum partant pour l'écosse en Jeep...



UNCANNY X-MEN 3

Nous avons affaire aux bad-ass qui ne font pas grand chose. Magneto fait semblant d'être dangereux mais semble filer doux dès que Betsy l'engueule un peu fort. Dents-de-sabre s'ennuie ferme en espérant se taper Monet qui se tape un vent auprès d'un mutant guérisseur qu'ils veulent protéger. Pedant ce temps là, Fantomex et Mystique semblent avoir un plan mystérieux... Cullen Bunn ne semble pas avoir d'idée du tout quant à la suite de sa propre histoire, c'est brouillon et anti-charismatique au possible. Greg Land offre une prestation honnête et cela malgré sa «réputation» mais ne peut pas sauver grand chose de toute façon.
Même avis.
Il manque quelque chose aux X-Traordinary X-Men de Lemire dont le récit reste plombé par l'horrible personnage de Cyclops (je pense que l'on devrait faire un procès à Stan Lee et Jack Kirby) et l'ombre omniprésente des Inhumans. Pourtant Jeff Lemire fait ce qu'il peut pour se débarrasser de cette contrainte éditorial (relation entre les personnages, repartie, retour d'un vilain iconique mais aussi d'un certains X-Man au premier plan). Reste que cela fait longtemps que les X-Men n'avait pas été aussi agréable à lire.
Le seul bémol que je mettrais sur les All-New X-Men, c'est l'omniprésence de Wolverine au détriment des autres membres de l'équipe (Idie et Evan encore trop effacés par exemple). Sinon c'est du mon travail malgré l'anachronisme et le boulet laissé par Bendis.
Uncanny X-Men est mauvais et le découpage des planches de Land n'aide pas. Lecture en 5min, scénario poussif, personnages écrits à la va vite. Aucune empathie pour cette équipe. Une série en trop alors que son histoire fait qu'elle devrait être la locomotive de l'univers X.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 20/08/2016, 15h49
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 643
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
All-New Deadpool 3

Peut-être le plus mauvais numéro depuis la reprise de Duggan/Posehn au volume précédent.
Je n'ai trouvé aucun intérêt à l'épisode Deadpool 2099, d'habitude je suis client des épisodes dans d'autres époques dessinés par Koblish, mais là il n'y a rien, pas drôle du tout, et je ne vois pas où Duggan veut en venir.
L'histoire principale dans le très long épisode 7 a quelques bons moments, notamment avec certains personnages "gammaisés" (Duggan d'ailleurs s'auto-parodie via un évènement survenu dans son run sur Hulk), et Deadpool qui se souvient à nouveau d'un élément de son passé qui promet du défouraillage le mois prochain.
Pour le reste, je trouve que Shicklah est de moins en moins utile, les Pros à Louer c'est rigolo 2 minutes mais ce statu-quo est déjà ennuyeux, et leurs petites histoires solo publiées dans cet épisode anniversaire (Deadpool a 25 ans), sont inintéressantes.
Et Mike Hawthorne est absent du mag ce mois-ci, Mike Norton est bon mais je préfère nettement le premier.
J'ai confiance en Duggan vu ce qu'il a montré jusqu'à présent sur le personnage et aussi Hulk (quel dommage que c'était si court). Mais il y a un vrai coup de mou.

Spider-Man/Deadpool 3: pour le moment c'est un flop de la part de Kelly, ce n'est pas drôle, et moins fin que la série principale. Le fil rouge "Deadpool doit tuer Parker protégé par Spider-Man qu'il considère comme son pote" est pour le moment raté, peut-être que cette série aurait été mieux en présentant des épisodes avec histoires auto-contenues.
Et puis il a fallu lire l'éditorial pour que je comprenne que les 2 héros affrontaient Styx et Stone, ces 2 sous-adversaires de Spider-Man dans les années 90. Il est expliqué pourquoi ils ont été traduits (ça fait sens mais ça sonne très mal, j'aurais conservé Styx et Stone), mais entre leur lifting graphique et la traduction impossible de savoir d'où ils débarquaient.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 20/08/2016, 15h52
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
un numéro de Deadpool 2099 s'insère entre chaque arc. C'est à apprécier sur la durée donc. J'ai personnellement adorer. Ce que j'ai lu de mieux dans ce mag même si il y a à boire et à manger dans les récits du numéro anniversaire.

Je te suis sur le flop de Kelly (et cela me coute de l'écrire), avec une ré invention naze de Styx et Stone.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 20/08/2016, 20h01
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 643
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
L'édito de Grasse n'était pas vraiment clair sur ce Deadpool 2099 (en gros "on le reverra sans doute un jour, va savoir quand!"), donc je pensais que c'était comme d'hab un one-shot destiné à avoir un impact immédiat sur le présent.

All-New Avengers 3

All-New etc Avengers 3: toujours sympathique mais à la fois oubliable et rapidement lu. Waid doit avoir des plans pour la Vision vu certains dialogues. Pour le reste, la menace de Guerroyeur prend fin rapidement, on pense un peu (beaucoup) au premier film Avengers avec la menace d'une invasion Chitauri. Si Waid veut les réutiliser, il faudra les développer un peu plus, pour le moment ils font un peu pitié comparé aux races extra-terrestres traditionnelles de Marvel. Et Gryphon semble carrément omnipotent.
New Avengers 3: fin de la bataille contre Mor-i-Dun (pour l'intant) et du séjour de Hulkling chez ses "cousins". Épisode assez linéaire, Ewing met la pédale douce sur le wtf. ni bon ni mauvais ( à part les dessins bien sûr).
Uncanny Avengers 3-4:la menace de l'Homme Broyé passe au second plan derrière le développement des personnages, qui monte en puissance et c’est tant mieux. L'arrivée d'un personnage inattendu augure de bonnes choses, notamment vu son passif avec Deadpool. Synapse, Malicia, la Torche, tous ont leurs moments. Le bémol est que cet arc commence à devenir long, avec un cliffhanger un peu en mousse.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 20/08/2016, 20h53
Avatar de Jeaph
Jeaph Jeaph est déconnecté
Je veux un bisou!
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 7 205
Jeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank Miller
EXTRAORDINARY X-MEN 1-5

J'ai beaucoup de mal avec les X-Men de Lemire. Ce n'est pas véritablement mauvais, mais c'est totalement ennuyeux. Du X-Men générique comme on en a lu des dizaines de fois.
A la reflexion, son principal tort est peut etre de passer aprés Bendis, dont on peut penser ce qu'on veut mais on ne peut pas lui retirer que les prémices de son approche étaient 100% originales, c'était du jamais vu, une histoire vraiment inédite pour les X-Men. Dommage que la lune de miel n'ait duré qu'un an.

Mais Lemire lui c'est l'inverse, quand on ne s'ennuie pas on est agacé par ses choix.
Pourquoi retconner comme ça la jeunesse de Piotr? Pas assez de mutants ont eu une enfance déglinguée?
Pourquoi avoir zappé la réconciliation entre Illyana et lui? (c'est pratique ces 6 mois de battement)
C'est vraiment obligé obligé la figure tutélaire omniprésente de Xavier? Ororo n'est pas un personnage assez fort pour s'en etre débarrassé, à son age?
Pourquoi relocaliser l'école dans les Limbes? C'est comme si dans la vraie vie une école de Top-Models voulaient echapper aux paparazzis et se disait "hey! Et si on allait se relocaliser en Afghanistan pour etre tranquille?" Quitte à se téléporter, la Zone Bleue, ça aurait été bien plus peinard niveau voisinage.
Mais surtout, c'est quoi cette version encore plus tristoune de Diablo que celles qu'on nous sert depuis des années? C'est quand qu'on nous ramène le Diablo flamboyant des Excalibur de Davis?

Hmm, elle devient longue cette liste... J'avais pas réalisé que j'avais autant de reproches à faire à Lemire, en fait!
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 20/08/2016, 22h05
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 763
scarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de fer
La force du creator-owned....
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 21/08/2016, 12h06
Avatar de Jeaph
Jeaph Jeaph est déconnecté
Je veux un bisou!
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 7 205
Jeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank Miller
Non, non, je n'échangerais pas mes deux barils de continuité Marvel et DC contre dix barils de creator-owned. Aucun titre indy ne peut égaler la surprise de voir les jeunes X-Men de Lee & Kirby confrontés à leurs versions actuelles, ou le plaisir de voir un héros DC se rappeler enfin l’existence d'un héros disparu.

Tout ce qui manque à Marvel et DC c'est des histoires originales et des auteurs inspirés pour les raconter. A bas le creator-owned, il faut que les bons auteurs reviennent chez les Big Two! ^ ^
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 21/08/2016, 12h13
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Enfin, Bendis n'est pas exactement le plus soucieux de la continuité pour l'exemple évoqué (pour la première série "All New X-Men" du moins) J'ai l'impression que le soucis de la continuité est devenu un poids pour les auteurs actuels plutôt qu'un avantage
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 21/08/2016, 12h55
Avatar de Jeaph
Jeaph Jeaph est déconnecté
Je veux un bisou!
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 7 205
Jeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank Miller
Pour Bendis, je suis d'accord avec toi, c'est pour ça que je parlais de la "surprise". L'idée était géniale, mais en moins d'un an on a déchanté à cause de la réalisation puis des implications. Mais ça n'empeche pas que j'ai pris un kiff incroyable pendant toute la période où les jeunes et les vieux ont fait connaissance! ^ ^

La continuité, je pense que les auteurs en vogue se prennent pour des starlettes et qu'il n'y a plus d'editors chargés de les encadrer correctement. Mais quand je vois le boulot admirable que vient de faire Johns en seulement quelques dizaines de pages, je me dis qu'on peut encore faire d'excellents comics basés sur la continuité.
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 21/08/2016, 13h35
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 643
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
All-New Iron Man & Avengers 3:

Invincible Iron Man 3: un cocktail fou et totalement inédit de ninjas et de personnages possédés par un démon. Fatalis remplace le Dr.Strange qui est trop occupé, et Madame Masque en 5 épisodes a battu le record de répliques à base de "je vais te tuer". New Avengers 3.0. Et à partir du mois prochain et de l'arrivée de la 2ème série, ce sera donc un Bendis-mag à 50%. Je finis les arcs en cours de Cap et Thor et j'arrête les frais.
Captain America Sam wilson 3: une lecture un peu moins dense que pour les précédents numéros, la menace initiale est battue mais au prix d'une transformation physique de Cap (temporaire?), la bataille contre le Serpent continuera et il ne s'agit plus des guignols racistes du début...l'alchimie entre Sam et Misty est devenue rapidement naturelle.
Mighty Thor 3: Loki propose son aide à Thor, mais Jane Foster n'a pas oublié ce qu'une précédente version du dieu du mensonge lui a fait subir. Un affrontement qui laisse tout loisir à Malekith, Laufey, et également Odin, pour aggraver la situation. Épisode de transition, mais voir toutes ces versions de Loki est sympa.
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 21/08/2016, 15h31
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par mellencamp
Voir le message
il a fallu lire l'éditorial pour que je comprenne que les 2 héros affrontaient Styx et Stone, ces 2 sous-adversaires de Spider-Man dans les années 90. Il est expliqué pourquoi ils ont été traduits (ça fait sens mais ça sonne très mal, j'aurais conservé Styx et Stone), mais entre leur lifting graphique et la traduction impossible de savoir d'où ils débarquaient.
Ils sont traduits comment du coup ?
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 21/08/2016, 16h30
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 643
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Crapaud Baveux et Blanc Colomb.
L'éditorial précise qu'il s'agissait d'adapter le dicton "sticks and stones may break my bones, but your words will never harm me", traduit par "la bave du crapaud n’atteint pas la blanche colombe".
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Kiosque PANINI juin 2016 Fletcher Arrowsmith Kiosque 179 13/09/2016 14h03
Kiosque PANINI juillet 2016 Fletcher Arrowsmith Kiosque 54 29/07/2016 10h49
Kiosque PANINI mai 2016 Fletcher Arrowsmith Kiosque 23 12/06/2016 20h24
Kiosque PANINI avril 2016 Gassian Kiosque 61 03/05/2016 01h18
Kiosque PANINI janvier 2016 Fletcher Arrowsmith Kiosque 201 27/02/2016 21h25


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h30.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !