Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Affichage des résultats du sondage: Quels ont été vos meilleures lectures (kiosque Panini Marvel) ce mois ci ?
ALL-NEW AVENGERS 3 3 9,68%
ALL-NEW DEADPOOL 3 4 12,90%
ALL-NEW INHUMANS 3 6 19,35%
ALL-NEW IRON MAN & AVENGERS 3 12 38,71%
ALL-NEW LES GARDIENS DE LA GALAXIE 3 0 0%
ALL-NEW SPIDER-MAN 3 7 22,58%
ALL-NEW WOLVERINE & X-MEN 3 7 22,58%
ALL-NEW X-MEN 3 12 38,71%
ALL-NEW AVENGERS HORS SERIE 1 THE ULTIMATES 9 29,03%
MARVEL SAGA 2 CONTEST OF CHAMPIONS 2 6,45%
MARVEL UNIVERSE 4 ILLUMINATI 3 9,68%
AUCUNE 3 9,68%
Sondage à choix multiple Votants: 31. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. | Retirer son vote

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 21/08/2016, 17h53
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Ah oui, quand même, c'est violent comme trad...
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 21/08/2016, 18h48
Avatar de Jeaph
Jeaph Jeaph est déconnecté
Je veux un bisou!
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 7 205
Jeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank Miller
Ca existe comme mot, colomb? Ca m'evoque bien quelque chose mais ça s'ecrit pas comme ça et c'est pas blanc... ^ ^
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 23/08/2016, 02h15
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Arf! Du coup j'apprends pourquoi "stick" et "stone" sont deux mots souvent associés en anglais, je ne connaissais pas l'expression originale.
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 23/08/2016, 20h40
Avatar de leonidas
leonidas leonidas est déconnecté
Jérôme de Bruges
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Quevilly
Messages: 4 116
leonidas change la caisse du Fauve
all new xmen bien que spiderman m intrigue
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 24/08/2016, 00h10
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 643
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
All-New Avengers Hors-Série: The Ultimates

Après Secret Wars, Al Ewing a troqué Mighty Avengers contre New Avengers (dans le mensuel All-New Avengers) et The Ultimates. Dans cette dernière il utilise à nouveau Blue Marvel et Spectrum (Monica Rambeau).
Le roaster de base est prometteur, avec Black Panther qui a toujours plein de potentiel, Captain Marvel qui est désormais un personnage en vue chez Marvel, et Miss America dont on sait peu depuis Young Avengers mais qui est dans la lignée de ce qu'on connaît d'elle.
L'équipe des Ultimates est basée au siège du S.H.I.E.L.D. dans le Triskelion, l'équipe est chargée des menaces cosmiques tandis qu'Alpha Flight (seul Puck vient faire coucou) s'occupe des missions plus terre à terre.
Sur Mighty Avengers, Ewing flirtait dangereusement avec le grand n'importe quoi, il aime balancer des concepts dont il est inutile de vérifier s'ils existent vraiment, parfois ça alourdit inutilement la narration et casse le rythme. Quand il arrive à mettre la pédale douce, ça peut être enthousiasmant et donner l'impression de lire un comic-book d'aventure débridée.
The Ultimates est sans surprise sur ce plan-là, mêmes qualités et même défauts dans l'écriture. Mais avec une équipe composée de membres très puissants, Ewing introduit des enjeux d'envergure, et les confronte directement avec un objectif incroyable, à savoir neutraliser Galactus.
Sur ces premiers épisodes, Ultimates me paraît la série d'équipe Avengers la plus convaincante, Ewing utilise pas mal de persos et éléments qui font désormais partie du "patrimoine cosmique" de Marvel (c'est autre chose que les Chitauris), le casting est plutôt bien utilisé, et au dessin on a un bon Kenneth Rocafort, quelques cases parfois vides ou confuses, mais rien de bien méchant, un style entre Brandon Peterson et Leinil Yu (je sens que ça va en faire fuir certains ) mais où je vois leurs qualités mais pas leurs défauts.
Ewing se donne du mal pour imposer Blue Marvel en "big gun", il ne manque plus que de le voir dans d'autres séries.
J'en serai pour la suite.
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 28/08/2016, 13h31
Avatar de Jean miX.L.
Jean miX.L. Jean miX.L. est déconnecté
Créatif multi-fonctions
 
Date d'inscription: mai 2003
Localisation: Digoin (71)
Messages: 2 623
Jean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter Building
Est-ce que certains d'entre vous ont constaté des soucis de distribution kiosque des revues Panini du mois d'août ?

Dans ma presse habituelle où je trouve généralement tout, il n'y avait quasiment aucun mensuel ce mois-ci. J'ai dû me fournir ailleurs. Pareil pour le hors-série avec la série Ultimates, je l'ai pas trouvé.
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 28/08/2016, 14h10
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Je serais curieux d'avoir d'autres avis sur Ultimates (même brefs), j'hésite à la prendre

Sachant que je lis les mags Spidey, X-Men, Iron Man (j'aime à divers degrés toutes les séries qu'il y a dedans, sauf Uncanny X-Men, pour situer mes goûts) J'ai tenté Avengers mais pas assez accroché et les autres mags me branchent moins côté auteurs. (peut-être All New Wolverine en album si ça sort un jour)
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 28/08/2016, 16h44
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Je viens de le finir.
Globalement moyen.
D'abord, ce n'est pas une saga complète, y'a à mon sens deux arcs bien distincts dont le dernier qui se termine sur un cliffhanger.
Si les idées sont plutôt originales dans le genre menace cosmique, les épisodes 3,4,5 sont très très longs et pas très intéressants car font suite (je crois) à Mighty avengers et le délire autour de Blue Marvel. Mais originaux si on aime le délire !
Après, y'a un problème avec les personnages, qui sont pas du tout exploités.
Ca vaut les sous mais c'est pas extra !
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 28/08/2016, 20h17
Avatar de choubynet
choubynet choubynet est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: Lyon
Messages: 679
choubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titans
Perso j'ai beaucoup aimé.
Une équipe qui cherche à gérer les grosses menaces cosmiques laissées en stand-by.
Ewing poursuit dans la continuité de son Mighty Avengers, et c'est finalement peut-être pour moi la meilleure série Avengers actuelle.
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 28/08/2016, 20h56
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Après, j'ai pas lu les autres, mais les personnages ne servent strictement à rien, ce qui me gêne. Tu remplaces Photon par n'importe qui, idem pour Black Panther etc etc etc...
C'est pas une équipe, c'est un agglomérat. Après les storylines qui les accompagnent sont sympa (même si grosse retcon sur Galactus quand même)
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 29/08/2016, 00h26
Avatar de choubynet
choubynet choubynet est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: Lyon
Messages: 679
choubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titans
Ah c'est quoi la retcon sur Galactus ? (je n'ai rien remarqué de spécial à la lecture)
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 29/08/2016, 08h36
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Ses origines !
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 29/08/2016, 19h06
Avatar de choubynet
choubynet choubynet est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: Lyon
Messages: 679
choubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titans
De mémoire, il ne me semble pas y avoir d'incohérence avec les origines que Waid et Wieringo avaient racontées à l'époque. Il faudrait que je relise ces numéros pour vérifier !
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 29/08/2016, 22h28
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
oulà Waid et Wieringo, là moi j'étais sur Lee et KIrby !
mais peut être je confonds !
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 29/08/2016, 22h46
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 18 979
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Personnellement, j'ai beaucoup aimé : de la Super-Science très cool, des défis cosmiques, un traitement déconnecté de la Terre, des personnages qui veulent solutionner l'Univers et découvrir plutôt que taper ou réagir à une menace - c'est très agréable, il y a un vent de dynamisme positif, d'optimisme scientifique, de frontières repoussées qui est rafraîchissant.
Par contre, définitivement, ça aurait eu tout à fait sa place dans une série Fantastic Four. Soit Al Ewing tente de faire ses preuves pour la récupérer, soit il réutilise ici son pitch pour un projet avorté, mais l'inspiration me semble claire.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Kiosque PANINI juin 2016 Fletcher Arrowsmith Kiosque 179 13/09/2016 14h03
Kiosque PANINI juillet 2016 Fletcher Arrowsmith Kiosque 54 29/07/2016 10h49
Kiosque PANINI mai 2016 Fletcher Arrowsmith Kiosque 23 12/06/2016 20h24
Kiosque PANINI avril 2016 Gassian Kiosque 61 03/05/2016 01h18
Kiosque PANINI janvier 2016 Fletcher Arrowsmith Kiosque 201 27/02/2016 21h25


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h02.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !