Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Affichage des résultats du sondage: Quels ont été vos meilleures lectures (kiosque Panini Marvel) ce mois ci ?
ALL-NEW AVENGERS 3 3 9,68%
ALL-NEW DEADPOOL 3 4 12,90%
ALL-NEW INHUMANS 3 6 19,35%
ALL-NEW IRON MAN & AVENGERS 3 12 38,71%
ALL-NEW LES GARDIENS DE LA GALAXIE 3 0 0%
ALL-NEW SPIDER-MAN 3 7 22,58%
ALL-NEW WOLVERINE & X-MEN 3 7 22,58%
ALL-NEW X-MEN 3 12 38,71%
ALL-NEW AVENGERS HORS SERIE 1 THE ULTIMATES 9 29,03%
MARVEL SAGA 2 CONTEST OF CHAMPIONS 2 6,45%
MARVEL UNIVERSE 4 ILLUMINATI 3 9,68%
AUCUNE 3 9,68%
Sondage à choix multiple Votants: 31. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. | Retirer son vote

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 30/08/2016, 09h47
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
C'est pour ça qu'on a un souci de caractérisation des personnages !
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 30/08/2016, 10h02
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 18 979
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Bon, je ne suis pas non plus d'accord avec toi : Black Panther est la référence mutique, le chef silencieux et froid, ça correspond au personnage ; Captain Marvel est une curieuse de l'espace qui veut résoudre les problèmes de manière pro-active, ce n'est pas déconnant non plus ; Blue Marvel correspond à ses quelques apparitions ; Miss America a ici une approche plus intime, avec un côté plus faible qu'avant, c'est surprenant mais c'est intéressant et ça complète le personnage ; seule Photon n'est pas encore beaucoup mise en avant, mais il n'y a ici que peu de numéros, et il y a un subplot sur ses pouvoirs. D'autant plus que le personnage a tellement changé de caractérisation (Avengers, Nextwave, post Nextwave) qu'on peut pardonner des errances dessus.

On est loin de la brillante gestion du casting de New Avengers par le même Ewing, mais je ne vois pas de vrai manque ou de point qui gêne.
Ewing se concentre sur son propos, plutôt que sur ses personnages. Hickman faisait de même, mais je trouve qu'Ewing a au moins quelques scènes pour évoquer les émotions (ou l'absence d'émotion, pour Photon), c'est déjà une bonne chose.
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 30/08/2016, 10h16
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Pour moi EWING est une catastrophe scénaristique la plupart du temps, du coup forcément !
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 01/09/2016, 13h13
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 763
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
ALL NEW AVENGERS HORS SERIE 1 : THE ULTIMATES

Al Ewing et Kenneth Rocaford reprennent les rennes d’une série cosmique Marvel remplie de personnages secondaires bien sympathiques… Monica Rambeau a toujours fait partie de mes préférées, sans doute parce que j’ai jamais eu l’impression qu’elle était secondaire (ben c’était une Avenger super puissante à mon époque !)
Mais bon, on est dans une super-science bourrée d’explications du genre :
-J’ai trouvé un élément de matière négative primordiale polarisant les flux d’une énergie à condensation inversée pouvant ainsi servir de source infinie pour des univers abstraits uniquement construits sur des concepts de symphonie quantique…
-Bouge pas, j’ai créé ce disprupteur aléatoire à double réservoir fécale de plasma positronique résurgent !
-Quoi ?
-Une machine qui fait « ping » !
Voilà c’est ça pendant cinq chapitres.
Ajoutons à cela, dès les première pages une ado qui a trop la « swag » dans l’espace, dansant avec sa copine à travers la galaxie parce que I-phone quantique à triple pulsation ionique hybride capte la dernière daube à la mode. Lorsque elle fait un selfie devant une « brèche cosmique (et quantique)», j’ai failli gerber (ou pulvériser mon énergie négative de substance morte anté-mixion).
Outre le fait que l’intrigue est incompréhensible et semble même vouloir cacher le vide de celle-ci, les protagonistes appariassent comme le précise un autre buzzuki, comme des doublures des FF. Par contre, j’ai bien aimé l’utilisation inédite de Galactus parce que justement, ça change un peu la grammaire du Géant. Les autres entités cosmiques sont marrantes aussi même si l’identité de l’Exilé est visible tout de suite sans le moindre suspens…
C’est donc officiel, Secret Wars n’a donc presque aucune conséquences…
Dans les points positifs, il y a Kenneth Rocaford dont j’adore le style et le découpage reconnaissables entre mille. Il sait se réapproprier les visuels tout en restituant une certaine esthétique classique. S’il n’était pas là pour relever un script bien trop aride et chiant, je n’aurais jamais pris ce bouquin.
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 06/09/2016, 13h36
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 620
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
Pour voir comme ça, j'ai acheté le iron man & avengers 4 : cap n'est plus blanc, ni noir, il est loup garou
C'est vraiment plus pour moi ces conneries...

Par contre, Thor, c'est vraiment sympa et très bien dessiné
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 06/09/2016, 13h56
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Je me demandais justement si les mags de septembre étaient sortis !

Moi j'ai bien aimé le début de cette histoire de Sam le Faucon-Captain-America-Werewolf
Du WTF classique qui manque dans les comics d'aujourd'hui, qu'on avait chaque mois dans les seventies.

Et puis j'ai un faible pour les femmes avec un bras bionique (Misty Knight, Furiosa...)
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 06/09/2016, 14h09
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 620
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
Je comprends ton point de vue.
Le côté WTF n'a jamais été ma tasse de thé et je préfère les approches plus sombres. Cap pour moi c'est Brubaker par exemple.
Le bat de synder n'est pas exempt de defaut mais fonctionne plutôt bien sûr moi par son côté plus sombre, plus "réaliste" (si je puis dire)
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 06/09/2016, 17h21
Avatar de Jeaph
Jeaph Jeaph est déconnecté
Je veux un bisou!
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 7 205
Jeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank Miller
Citation:
Posté par Eddy Vanleffe
Voir le message
[SIZE=3][COLOR=#000000][FONT=Calibri][B]
-J’ai trouvé un élément de matière négative primordiale polarisant les flux d’une énergie à condensation inversée pouvant ainsi servir de source infinie pour des univers abstraits uniquement construits sur des concepts de symphonie quantique…
-Bouge pas, j’ai créé ce disprupteur aléatoire à double réservoir fécale de plasma positronique résurgent !
-Quoi ?
-Une machine qui fait « ping » !
Ah ah! C'est exactement ça!
Ewing m'a ennuyé ferme avec sa SF de pacotille (Les Ultimates sortent du Multiverse (carrément!) et sur quoi ils tombent? Un dragon punching-ball. C'etait bien la peine d'aller si loin.). Mais c'est surtout la facilité déconcertante avec laquelle ils résolvent les problèmes qui m'a scotché. C'est pas les Ultimates, c'est les Fingers In The Nose Avengers.

Par contre, il y a une idée que j'ai adorée: l'Univers post Secret Wars serait la huitième itération de la réalité. Selon la façon dont c'est utilisé, ça peut donner quelque chose d'interessant!
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 06/09/2016, 18h58
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Citation:
Posté par zenita
Voir le message
Pour voir comme ça, j'ai acheté le iron man & avengers 4 : cap n'est plus blanc, ni noir, il est loup garou
C'est vraiment plus pour moi ces conneries...
C'est une référence à un story-arc de Cap du début des nineties, tout comme les Americops qui viendront peu après
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 06/09/2016, 19h33
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 059
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Réponse avec citation
  #41  
Vieux 06/09/2016, 19h42
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 620
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
Plus mon truc

Mais ce type de comics ne l'a jamais été non plus
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres
Réponse avec citation
  #42  
Vieux 06/09/2016, 19h57
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 763
scarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de fer
Seuls All-New Avengers et All-New Deadpool ont trouvé grâce à mes yeux dans le sondage.
Les autres revues que je fais ont des poids morts qui gâchent l'ensemble.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #43  
Vieux 06/09/2016, 20h02
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 059
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par zenita
Voir le message
Plus mon truc

Mais ce type de comics ne l'a jamais été non plus
mais c est pas ce "typede comics" c est juste un clin d oeil a ce type de comics
et un clin d oeil intelligent (pas genre je decalque l histoire d elektra pour mon histoire d iron man)


Alors moi cap c est le kiff complet!!!
S il continue comme cela, et si son autre série est de ce niveau.. il va rentrer dans mon top des runs de Cap..
Pourtant Spencer quand il est arrivé chez marvel (j avais pas lu Thunder agent) c etait l auteur surévalué par excellenece pour moi.. comme lemire et soule.. quand c est bien c est le max quoi.

Là on a un run avec :
-exploitation maximum de la mythologie de la série
-sous texte politique et social (en plus de gauche)
-bonne carcterisation,
-bonne intrigue,
-clin d oeil au vieux lecteurs
-et clairement une direction et un plan sans etre un truc deshumanisé..

Bref.. je sais pas ce qui manque!
en plus Acuna et Renaud...
Réponse avec citation
  #44  
Vieux 06/09/2016, 20h10
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 620
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
Non mais je comprends qu'on aime hein. C'est juste pas mon kiff. Même si c'est un clin d'œil, clairement un loup garou en spandex qui parle de politique en bouffant des buritos avec des filles canon en spandex, c'est plus mon truc du tout. Vous me direz c'est du super slip de base
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres
Réponse avec citation
  #45  
Vieux 06/09/2016, 20h12
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 059
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Seuls All-New Avengers et All-New Deadpool ont trouvé grâce à mes yeux dans le sondage.
Les autres revues que je fais ont des poids morts qui gâchent l'ensemble.
avengers je suis décu.. les séries sont tres moyenne

Deadpool, y a malheureusement la série de Kelly qui est une blague mais malheureusement pas aussi drole que dans la série des 90's. La série de Duggan est une tuerie.

Gog est la mag le plus faible, y a pas d histoires ou si peu.. la nouvelle série starlord me fait pitié devant la nouvelle origine..

Spidey comme Deadpool a une série superbe mais une qui est inintéressante (2099) et puis une bendiserie typique (blackheart.. serieux??)

Inhumans est pas mal.. mais ac serait bien qu on utilise les éléments constitutifs des inhumains et pas faire du sous xmen.

Xmen est decevant comme Avengers.. ac se lit mais ca tient pas beaucoup

Iron Man & Avengers est pour moi le meilleur mag de loin.
Bendis fait toujours des couilles (humour de l ai, la barbichette, je pompe allegrement Elektra) mais a aussi des plans qui se voient et se lisent.. et s en sort pas mal (même si on calque au tony du ciné)
Cap et Thor sont les meilleures séries du moment. C est le pied intégral!!

Wolvie & Xmen; j aime bien la série avec X23.. j aurais pas cru car Taylor me fait fuir.. même si certains élements sont des clichés. Old Man Logan.. c est beau.. mais se venger avant d actes dans un monde qui est pas celui que tu as connu.. avec des noms tellement gros.. mouais bof c est racoleur quoi mais comme Spawn.. le pitch durera pas 8 numeros..
Xmen92 est la pire bouse qui existe
worst xmen se lit mais j attendai mieux
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Kiosque PANINI juin 2016 Fletcher Arrowsmith Kiosque 179 13/09/2016 14h03
Kiosque PANINI juillet 2016 Fletcher Arrowsmith Kiosque 54 29/07/2016 10h49
Kiosque PANINI mai 2016 Fletcher Arrowsmith Kiosque 23 12/06/2016 20h24
Kiosque PANINI avril 2016 Gassian Kiosque 61 03/05/2016 01h18
Kiosque PANINI janvier 2016 Fletcher Arrowsmith Kiosque 201 27/02/2016 21h25


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h43.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !