Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Affichage des résultats du sondage: Quels ont été vos meilleures lectures (kiosque Panini Marvel) ce mois ci ?
ALL-NEW AVENGERS 3 3 9,68%
ALL-NEW DEADPOOL 3 4 12,90%
ALL-NEW INHUMANS 3 6 19,35%
ALL-NEW IRON MAN & AVENGERS 3 12 38,71%
ALL-NEW LES GARDIENS DE LA GALAXIE 3 0 0%
ALL-NEW SPIDER-MAN 3 7 22,58%
ALL-NEW WOLVERINE & X-MEN 3 7 22,58%
ALL-NEW X-MEN 3 12 38,71%
ALL-NEW AVENGERS HORS SERIE 1 THE ULTIMATES 9 29,03%
MARVEL SAGA 2 CONTEST OF CHAMPIONS 2 6,45%
MARVEL UNIVERSE 4 ILLUMINATI 3 9,68%
AUCUNE 3 9,68%
Sondage à choix multiple Votants: 31. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. | Retirer son vote

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #46  
Vieux 06/09/2016, 20h15
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 059
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par zenita
Voir le message
Non mais je comprends qu'on aime hein. C'est juste pas mon kiff. Même si c'est un clin d'œil, clairement un loup garou en spandex qui parle de politique en bouffant des buritos avec des filles canon en spandex, c'est plus mon truc du tout. Vous me direz c'est du super slip de base
c est pas ca.. car là a part politique tu pourrais croire que c est du bendis..
Franchement je vois pas ce qu on peut reprocher a cette série ... a part d etre du superheros ..
C est clair que ca fait pas partie de la longue liste de titres de superheros ecrit par des gars qui veulent pas en faire et qui donc contourne tout pour ecrire autre chose avec des personnages juste habillé en spandex.
Surtout que pour moi.. là on a des sujets adultes et pas du dialogues qui se veut adulte sans fond ou du Millar avec un peu de fond saupoudré autour de baston et de sang.

et c est justement pas du superslip de base.
Extraoridnary xmen, All-new xmen, Wolverine, spiderman (morales ou 2099), AlAD Avengers pour l instant ou Inhuman c est plus du superslip de base que cette série de Cap.
SPencer joue justement avec les éléments foutraques du superslip de base mais va plus loin... tout en respectant ces élements. (pas comme certains qui s en moquent ouvertement mais ont des trucs tout aussi foutraques comme millar et Bendis mais avec du formel (dialogues ou violences ou saupoudrage pseudopolitique) qui se veut .. ado au mieux.

Dernière modification par Fred le mallrat ; 06/09/2016 à 20h21.
Réponse avec citation
  #47  
Vieux 06/09/2016, 20h26
Avatar de Jeaph
Jeaph Jeaph est déconnecté
Je veux un bisou!
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 7 205
Jeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank Miller
C'est tout à fait vrai, il manque juste un petit quelque chose au(x) Captain America de Spencer: des ennemis vraiment dangereux. Il y a un vrai manque de suspens, à aucun moment on ne tremble à cause des enjeux.
Réponse avec citation
  #48  
Vieux 06/09/2016, 20h33
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 059
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Je ne sais pas.
Je trouve qu il y a un parallele avec Thor... normallement Roxxon c est pas un ennemi taillé pour Thor.
Là c est pareil.. la société des serpents est plus implantés dans le syteme.. et Sam est déconcerté par son nouveau rôle..
Et puis avec cap c est un peu classique qu on lui oppose le nombre...
Réponse avec citation
  #49  
Vieux 08/09/2016, 13h14
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve

AVENGERS 3 (aout 2016)


Nous sommes en septembre, et je ne m'attaque que maintenant à mes lectures d'aout ! La faute à de délicieuses mais ô combien épuisantes vacances (faites des gosses )

J'attaque donc avec le vaisseau amiral du All-New, AVENGERS, qui s'ouvre sur la série de Waid. L'auteur, que j'aime qualifier du titre de "celui qui ne déçoit -presque- jamais", honore ce qualificatif, mais ne prend pas vraiment de grand risque dans cette introduction de son run un peu fainéante. Une mise en bouche un peu trop classique, même si on sent que le tout ne demande qu'à se dévoiler un peu plus tard. J'attends donc d'en lire plus.

2,75/5, au dessus de la mêlée, mais pas de grand frisson de lecture non plus.

J'ai limite préféré, mais pas de beaucoup, le NEWAVENGERS de Ewing. Deja, on est dans l'espace, et les Vengeurs dans l'espace c'est toujours cool. Ensuite, parce que y a du kree et du skrull, et ça aussi c'est cool. Enfin, parce que y a de la bagarre et une ouverture sur de potentiel twists bien juteux, et ça, j'aime.

Reste le dessin de Sandoval qui, sans non plus me rebuter comme celui d'un Paco Medina, n'est pas vraiment un atout pour le titre.

3/5 quand même, la série est sur une voie ascendante.

A ma grande surprise, c'est le UNCANNY AVENGERS de Duggan qui m'a vraiment plu ce mois-ci. Alors que je trouvais sa compo peu séduisante et un peu facile, l'auteur réussit à donner une voix à la plupart des personnages, et même si les dialogues sont un peu bruts de décoffrage, y a quelque chose qui fonctionne.

La série a un ton agressif qui fait un peu penser à X-Force, et l'arrivée de Cable, qui m'a surpris, n'a fait que souligner cela.

Bonne lecture pour le coup, qui se démarque de ses deux soeurs ce mois-ci. 3,5/5.
Réponse avec citation
  #50  
Vieux 08/09/2016, 13h28
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve

IRON MAN & AVENGERS 3 (aout 2016)


Vous connaissez Bendis ? Le type qui a démonté les Vengeurs et fait caca sur les X-Men. Ben ce type, il a un frère jumeau (ou un clone d'une autre dimension, qu'en sais-je) qui porte le même nom que lui, et qui travaille sur IRON MAN. Et putain, ce que c'est bon.

Je crois que c'est même le meilleur Iron man que je lis depuis celui de Busiek et Chen. C'est dire ! Ça fait plaisir de retrouver un Tony attachant, séduisant, et pas le salopard borderline qu'on avait appris à détester depuis Civil War. Bonne pioche que de ressortir Madame Masque comme menace, la relation avec fatalis fait honneur à leurs précédents échanges, même l'arrivée de MJ ne fait pas TROP forcée.

Pour le coup, je suis comblé, surtout quand c'est soigné par le trait de Marquez, qui est le dessineux rêvé pour cette série.

Bref, probablement ma lecture du mois. 4/5.

J'ai moins aimé le CAPTAIN AMERICA de ce mois, la faute à cette foutue manie de la narration en flashback qu'ont adopté les auteurs depuis deux ans, et qui me sort DIRECT de ma lecture. Perso, quand je découvre mon héros en mauvaise posture, je me fous de savoir ce qu'il fout là, je veux savoir ce qui VA lui arriver.

Bref, je suis passé à coté d'un épisode qui m'a semblé assez loufoque et dont Sam n'avait pas besoin pour asseoir une crédibilité déjà bien absente.
2,75/5.

Rien à dire sur le THOR, par contre, c'est toujours la grande classe. cette confrontation entre Thor et Loki est goutue. Aaron est définitivement un grand.
3,5/5.


Très bon mag du coup, malgré la déception cap.
Réponse avec citation
  #51  
Vieux 08/09/2016, 13h31
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Eddy Vanleffe
Voir le message
Petite critique express sur
ALL NEW WOLVERINE 3

Wolverine 6
Conclusion honnête d'une histoire honnête bien troussée et bien dessiner réussissant la gageure de rendre X 23 charismatique. Les bases de la séries sont solides et même si ça se lit un peu trop vite, Taylor tient bien ses personnages et parvient à donner un go rafraîchissant grâce à l'emploi de guests originaux et un concept assez sympathique.


OLD MAN LOGAN 3
Ce commence déjà à ralentir gravement et l'intrigue se dilue dans le plus pur style, j'ai pas grand chose à vous donner à bouffer... La rencontre avec la Hawkeye junior est super poussive.


X-MEN 92 1
Je suis comme vous, je pensais terminer le magazine avec ce numéro et la fin du premier arc de Laura Ex-23.... Car voilà cette série a un graphisme heu... Particulier. Voulant reprendre les codes du dessin animé sur un scénario qui lui bouffe dans la gamelle de la période Jim Lee/Scott Lobdell. On obtient un produit qui ne parle a personne.... Mais je l'ai lu et... C'est pas si mal en fait. L'auteur fait dans une nostalgie amusée mais tendre en faisant faire du Roller dans les couloirs à Wolvie mais n'oublie pas de convoquer à peu près tout le bestiaire de l'époque et en particulier les parvenus.... J'ai trouvé ça cool en fait. Et pour ceux qui se demanderaient pourquoi des personnages postérieurs apparaissent, sachez qu'une explication vient régler la question de manière assez naturelle permettant de faire le pont avec l'autre anime X-Men évolution par exemple...


WORST XMAN EVER 1
Et bien là, c'est pareil. Ça partait mal avec l'espèce de Fiona Staples du pauvre aux pinceaux et le cast ne correspond à aucune période. Ça m'a gêné cinq minutes et en fait la lecture de ce gros malchanceux au pouvoir complètement à la con. Ça vaut largement les trucs du genre Hank Johnson: Agent de Hydra. C'est un peu tranche de vie mais c'est marrant.


Franchement, il faut donner leur chance à ces titres sous peine de passer à côté d'une lecture sympathique peut être pas révolutionnaire mais clairement aussi rigolotes que d'autres plus en vue, la faute a un graphisme un peu hors de propos
Tu me fais presque regretter de ne pas avoir pris le magazine. Presque !
Réponse avec citation
  #52  
Vieux 09/09/2016, 11h58
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
All-New Avengers Hors-Série 1 : the Ultimates
Cette série est un paradoxe à mes yeux... autant quand monsieur B ressortait the Hood à outrance dans une certaine série, je voyais tout de suite pourquoi je ne me sentais pas impliqué, j'avais l'impression d'avoir déjà lu ça avant et ne pas avoir beaucoup d'enjeux... ici on a des menaces monstrueuses, des solutions encore plus monstrueuses, de la super-science comme j'aime bien habituellement, et... ben je me contrefout complètement de ce qui peut se passer...
Les personnages ne sont pas mis en défaut, il y a un truc à faire, ils le font, victoire youpi... pas d'hésitation, pas de victoire sur le fil du rasoir, hop on change la nature de Galactus comme moi je fais cuire des pâtes, et puis voilà...
Pour rendre quelque chose épique, il faut qu'il y ait un sentiment de danger, et ici il n'y en a pas, les personnages maîtrisent beaucoup troc ce qu'ils font, et du coup ça se lit en mode automatique en se disant qu'il y a d'excellentes idées très mal exécutées.

La suite sera sans moi...
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #53  
Vieux 09/09/2016, 12h57
Avatar de Jean miX.L.
Jean miX.L. Jean miX.L. est déconnecté
Créatif multi-fonctions
 
Date d'inscription: mai 2003
Localisation: Digoin (71)
Messages: 2 623
Jean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter Building
Vu les retours, je crois que j'ai bien fait de pas trouver ce mag finalement.

Ca devient grave. Avant, je prenais 60% des kiosques Panini et, depuis All-New All-Different, c'est descendu à 30%...

L'effet pervers des relaunchs permanents...
Réponse avec citation
  #54  
Vieux 10/09/2016, 04h06
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Moi je suis content, 3 mags ça allège le portefeuille et ça laisse plus de temps pour lire d'autres trucs à côté
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
  #55  
Vieux 11/09/2016, 14h32
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Le topic de septembre a été créé

Bon, en tout cas c'est cool, les critiques mensuelles ont repris du poil depuis la fin de SW. Merci à vous, c'est pas moi qui vous aide mais je lis tout ça avec plaisir et attention.
Pour Avengers, le n°1 ne m'avait pas emballé suffisamment et vu les commentaires j'ai bien fait de ne pas continuer...
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
  #56  
Vieux 11/09/2016, 14h34
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 643
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
L'effet grasse matinée du dimanche.
Réponse avec citation
  #57  
Vieux 13/09/2016, 14h43
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve

X-MEN 3 (aout 2016)


Je continue mes lectures de vacances en retard, et les (rapides) retours qui vont avec

La revue s'ouvre sur deux épisodes de EXTRAORDINARY X-MEN, et alors qu'on arrive à la fin du premier arc de Lemire, j'avoue avoir terminé la lecture une moue dubitative sur le visage.
Ce n'est pas mauvais, il y a pourtant tout pour que ça fonctionne, avec un casting plutôt bien trouvé, mais à l'instar de ce qu'à fait Waid sur son propre premier arc, ça ronronne quand même pas mal. Même la bagarre a un goût de vu et revu, avec notamment un Monsieur Sinistre moins effrayant que jamais (on est loin de Inferno).

Toutes les graines sont pourtant présentes pour faire quelque chose de plus sympa. A suivre donc. 2,75/5.

J'ai bien plus apprécié UNCANNY X-MEN, pourtant bas du front bien comme il faut, mais qui raconte son histoire avec bien plus d'impact que le taf de Lemire. Et même Land y fait une prestation correcte. Ca vaut bien son 3/5.

A ma grande surprise, c'est ALL NEW X-MEN, de Hopeless qui a été ma lecture préférée du mag. Pourtant, je trouvais que les débuts de son run étaient timides bien que sympathique, mais pour le coup, il a trés bien tenu son épisode, orienté autour d'une relation Angel/Wolvie -deux personnages sur lesquels je n'aurais jamais placé un kopek- bien campée.

Gros plaisir, avec un cliff intense digne de la belle époque. Bagley, au crayon, est au meilleur de sa forme.

3,5/5.
Réponse avec citation
  #58  
Vieux 13/09/2016, 14h57
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve


INHUMANS 3 (aout 2016)

Ça fait trois mois déja que, face au présentoir de Alboum, je suis pris de la même hésitation : "est ce que je prends Inhumans, parce que c'est sympa mais bon".

Ça fait trois mois que je prends.

Et je pense que le mois prochain, j'aurais la même hésitation.

Le tout commence pourtant TRES BIEN avec deux épisodes de UNCANNY INHUMANS. Ce mois-ci, c'est pas une, mais deux confrontations de grandes classes auxquelles on peut assister. Quand on compare avec les timides débuts de run de certains de ses collègues, Soule fait vraiment le taf !

En plus, j'aime beaucoup comment il caracterise CE casting, où tous les personnages ont un peu d'épaisseur, y compris les plus récents (Lecteur). Même Johnny commence à trouver une place naturelle dans ce groupe.

Grande réussite donc, et de loin ma lecture préférée du mag.

3,5/5.

L'autre série, ALL NEW INHUMANS, est vraiment moins à mon gout. Est ce la série de trop ? Ou alors est ce qu'il y a pas assez de Soule et trop de son co-scenariste ? Je n'en sais rien, mais le tout manque furieusement de charme : le casting est fadasse, l'auteur ne réussissant pas à les rendre attachant là ou il le réussit parfaitement sur Uncanny, la menace est ridicule et vraiment pas finaude.

On a pas vraiment l'impression de lire un récit sur les Inhumains, mais plutôt un mauvaise épisode de Force Works. Déçu. 2/5.

Enfin, il y a KARNAK, dont le premier épisode m'avait fait forte impression, et dont le second aurait du faire de même, si il n'était pas autant décompressé. 6 pages muettes pour une scene de combat, je dis non, non, et non.

Alors c'est rattrapé par le dialogue intense qui suit mais... En fait, non, le problème est là : l'épisode se compose d'une bagarre et d'un dialogue. Heum.

A relire d'une traite, je pense que ça passera bien mieux. 2,75/5.
Réponse avec citation
  #59  
Vieux 18/09/2016, 10h15
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve

ALL NEW AVENGERS HS : ULTIMATES (aout 2016)


En parcourant le topic, j'ai vu que ce HS n'avait pas fait l'unanimité. J'avoue moi même l'avoir appréhendé le sourcil levé, tant le casting présent ici et ce que j'avais lu en preview ne me semblait pas raccord avec ce qu'étaient les Ultimates, à savoir l'authority de Marvel. Et finalement, c'est vrai, le récit présenté ici n'a RIEN a voir avec l'équipe de Millar.

Par contre, le tout m'a fait penser aux FF. Est ce a cause des thématiques cosmiques ? Des technoblabla ? Des relations familiales évoquées ? Je ne sais pas, mais j'ai embarqué à fond. En plus, le casting réuni par Ewing est ici bien séduisant, chacun y trouve une place bien à lui, y compris Carol, qui est un peu la caution blanche des équipes colorées chères à Ewing. Une Carol plus sympa à lire que dans ses propres séries récentes, d'ailleurs.

Bref, Ewing n'a pas peur de taper dans la fourmilière, redéfinit Galactus dans une place qu'on sait qui ne durera pas, mais qu'importe, le tout pose les pierres d'un run qui me laisse esperer du meilleur.

Au dessin, j'avais un peu peur de Rocafort, qui a un joli trait mais qui sur ce que j'avais deja pu lire de lui, me semblait un peu figé. Ce n'est pas le cas ici, et ça a un certain charme absent de ses précédents travaux.

Bref, un bon coup de cœur, je serai sans faute de la suite de l'aventure. 3,75/5.
Réponse avec citation
  #60  
Vieux 19/09/2016, 14h38
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Diteque, j'ai pas vu de retours concernant le Tournoi des Champions ? Malgré un pitch qui me plaît (bagarre entre héros c'est toujours mon pêche mignon), Médina ma rebuté d'emblée.

Ça vaut le coup que je pousse quand même ?
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Kiosque PANINI juin 2016 Fletcher Arrowsmith Kiosque 179 13/09/2016 14h03
Kiosque PANINI juillet 2016 Fletcher Arrowsmith Kiosque 54 29/07/2016 10h49
Kiosque PANINI mai 2016 Fletcher Arrowsmith Kiosque 23 12/06/2016 20h24
Kiosque PANINI avril 2016 Gassian Kiosque 61 03/05/2016 01h18
Kiosque PANINI janvier 2016 Fletcher Arrowsmith Kiosque 201 27/02/2016 21h25


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h09.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !