Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Affichage des résultats du sondage: Quels ont été vos meilleures lectures (kiosque Panini Marvel) ce mois ci ?
ALL-NEW AVENGERS 3 3 9,68%
ALL-NEW DEADPOOL 3 4 12,90%
ALL-NEW INHUMANS 3 6 19,35%
ALL-NEW IRON MAN & AVENGERS 3 12 38,71%
ALL-NEW LES GARDIENS DE LA GALAXIE 3 0 0%
ALL-NEW SPIDER-MAN 3 7 22,58%
ALL-NEW WOLVERINE & X-MEN 3 7 22,58%
ALL-NEW X-MEN 3 12 38,71%
ALL-NEW AVENGERS HORS SERIE 1 THE ULTIMATES 9 29,03%
MARVEL SAGA 2 CONTEST OF CHAMPIONS 2 6,45%
MARVEL UNIVERSE 4 ILLUMINATI 3 9,68%
AUCUNE 3 9,68%
Sondage à choix multiple Votants: 31. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. | Retirer son vote

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #61  
Vieux 19/09/2016, 14h47
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Pour être plus précis, baston entre héros de seconde zone (au mieux). La couverture entre Thorette et Logan ? Rien à voir avec le contenu. Ni désagréable ni transcendant
Réponse avec citation
  #62  
Vieux 19/09/2016, 15h21
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 643
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Citation:
Posté par Samo
Voir le message
En parcourant le topic, j'ai vu que ce HS n'avait pas fait l'unanimité. J'avoue moi même l'avoir appréhendé le sourcil levé, tant le casting présent ici et ce que j'avais lu en preview ne me semblait pas raccord avec ce qu'étaient les Ultimates, à savoir l'authority de Marvel. Et finalement, c'est vrai, le récit présenté ici n'a RIEN a voir avec l'équipe de Millar.
Je pense qu'il se faut se faire à l'idée que "Ultimates" est devenu un titre réutilisable à l'infini au gré des relaunchs sans lien avec les précédentes versions. Comme New Avengers, Secret Avengers, Mighty Avengers, etc.
Réponse avec citation
  #63  
Vieux 19/09/2016, 15h53
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 763
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par Samo
Voir le message
Diteque, j'ai pas vu de retours concernant le Tournoi des Champions ? Malgré un pitch qui me plaît (bagarre entre héros c'est toujours mon pêche mignon), Médina ma rebuté d'emblée.

Ça vaut le coup que je pousse quand même ?

Je suis en train de le lire... mais j'arrive pas à écrire quoi que ce soit dessus. c'est pas nul, C'est du Al Ewing qui comme d'hab prend plein de persos secondaires pour le plaisir et qui internationalise à mort (ici on a une française nommée Guillotine et une coréénne qui se mèle au casting)
c'est confus, mais en revanche, je n'ai rien à reprocher à l'ami Medina qui fait des planches certes "banales" mais sans démériter. (y 'a des décors, des postures, des costumes)
Réponse avec citation
  #64  
Vieux 20/09/2016, 11h50
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Eddy Vanleffe
Voir le message
Je suis en train de le lire... mais j'arrive pas à écrire quoi que ce soit dessus. c'est pas nul, C'est du Al Ewing qui comme d'hab prend plein de persos secondaires pour le plaisir et qui internationalise à mort (ici on a une française nommée Guillotine et une coréénne qui se mèle au casting)
c'est confus, mais en revanche, je n'ai rien à reprocher à l'ami Medina qui fait des planches certes "banales" mais sans démériter. (y 'a des décors, des postures, des costumes)
Citation:
Posté par JB
Voir le message
Pour être plus précis, baston entre héros de seconde zone (au mieux). La couverture entre Thorette et Logan ? Rien à voir avec le contenu. Ni désagréable ni transcendant
Ok ! Je maintiens l'évitement alors, merci
Réponse avec citation
  #65  
Vieux 20/09/2016, 13h06
Avatar de Thorn
Thorn Thorn est déconnecté
pourfendeur d'IP
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: Strasbourg
Messages: 8 267
Thorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr Pabo
Contenu correct, couverture quasi frauduleuse, et pas un récit complet.
Anecdotique, mais pas cher
__________________
Des pépites ? Des bonnes histoires ? Des curiosités ? Des souvenirs ? Ne manquez pas de visiter la section rétro !
Réponse avec citation
  #66  
Vieux 21/09/2016, 13h12
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 763
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
MARVEL SAGA 2:CONTEST OF CHAMPIONS (le troisième du nom je crois)

Ca y est, j’ai enfin lu ce numéro jusqu’au bout. On peut dire qu’il est taillé sur mesure pour Al Ewing. Celui-ci affectionne fouiller dans le grenier pour trouver les personnages les plus improbables tout en métissant son casting de manière toujours plus « global » comme au temps des X-Men de Len Wein. Par exemple il ajoute deux nouvelles héroïnes à la mythologie Marvel : une française Guillotine, et une coréenne Renarde Blanche. Il exhume Night Fighter, déniche Outlaw, le Punisher anglais et ressort Ares.
Le but du jeu est donc à la fois de rendre hommage à la première série du même nom, qui a fait date dans l’histoire de la firme non pas pour son impérissable qualité, mais surtout pour l’objet de curiosité qu’elle a constitué pendant des décennies. Ce fut longtemps la grande histoire qui mettait en scène à la fois des poids lourds et des inconnus qu’on a presque jamais revu depuis, cet aspect exotique ayant toujours attiré le lecteur friand de voir LE héros néo-zélandais, ou Sri-lankais un peu comme aux J-O. de ce côté, Ewing s’en tire bien essayant de développer par-ci par-là un peu de background (Guillotine étant le mieux lotie)
L’autre truc est d’adapter le jeu éponyme et ses contraintes comme cet espèce d’univers en suspend et les cristaux dans lesquels reposent parfois les protagonistes entre deux combats. Alors là, si on compare avec la concurrence et son INJUSTICE, on a tout de suite réalisé qu’on n’est pas dans la même cour au niveau ambition ou portée. Marvel se taillant la part du lion au cinéma, se la joue grand seigneur en laissant le terrain libre du jeu vidéoà DC. Par contre au niveau de l’histoire, ça tire la langue. Surtout que l’auteur essaie également de raccrocher les wagons à Secret Wars, ce qui est loin d’être évident. C’est très laborieux pour tout mettre en place, les personnages, les règles du jeu, les lieux impliqués. Tout est « mal rangé » je dois dire. La bd démarre vraiment au cours du combat où les équipes sont enfin définitivement constituées. La sauce prend donc tardivement mais le bilan se positivise au fur et à mesure des pages. Le personnage du Maestro est donc dans un rôle bien plus retors que dans son apparition lors du Secret wars Future Imperfect. De manière générale Ewing maitrise bien la continuité (rigolo pour un truc hors de celle-ci) et personnalités de ses héros.
Graphiquement, je n’ai jamais compris ce qui valait à Paco Medina autant de mépris. Il possède un style maison à la limite de l’anonyme mais je n’ai jamais trouvé cela désagréable, ni même bâclé. Donc ça passe sans problème pour moi.
Pas mal, pas transcendant mais promettant des choses plus enlevés pour le prochain tome que je ferai, si j’ai encore des brousoufs à mettre dans un Marvel anecdotique.

Dernière modification par Eddy Vanleffe ; 21/09/2016 à 15h09.
Réponse avec citation
  #67  
Vieux 21/09/2016, 14h24
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Tu exagères, les inconnus du premier Contest ont fait les beaux jours de Marvel Comics Presents ^^
Pour la continuité, je retrouve assez peu le Punisher 2099 ici. Au final, des méchants et sous-méchants se disputant des fractions d'un pouvoir infini (?!) et des bastons entre héros alors que chaque event tourne déjà autour de ça, bof quoi.
Réponse avec citation
  #68  
Vieux 21/09/2016, 15h09
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 763
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
si je devais vraiment defendre le titre, je dirais que j'ai assez bien aimé les interactions entre Guillotine, Stick et Gamorra (rien que l'écrire)
que Le Venom et le Hulk dansl'autre équipe m'a amusé et que les vannes sur le skateboard m'ont incité à relire les premiers New warriors (une madeleine à moi ça...)
pour le reste, non y' a rien de bien nouveau sous le soleil, en effet.
Réponse avec citation
  #69  
Vieux 21/09/2016, 15h26
Avatar de MULTIPLE MOI
MULTIPLE MOI MULTIPLE MOI est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: 3ème planète après le soleil
Messages: 1 356
MULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green Lantern
Ah, "Le Tournois des champions", une des grandes lectures de ma jeunesse.
Pas le récit du siècle, bien au contraire. Mais quel plaisir de voir autant de super-héros dans un même album (quelques années avant les "guerres secrètes" ou la "crise sur les terres infinies").




Réponse avec citation
  #70  
Vieux 21/09/2016, 15h52
Avatar de MULTIPLE MOI
MULTIPLE MOI MULTIPLE MOI est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: 3ème planète après le soleil
Messages: 1 356
MULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green Lantern
D'ailleurs, on a revu l'Homme collectif, Shamrock ou le Arabian Knight ?

Réponse avec citation
  #71  
Vieux 21/09/2016, 16h13
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 763
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
Je ne l'ai jamais lu mais j'aimerais bien...

quelle collection de clichés, aujourdhui cette bd a sans doute très mal vieilli sur une thématique sensible et pourtant....
quelle marrade!
Réponse avec citation
  #72  
Vieux 21/09/2016, 16h26
Avatar de MULTIPLE MOI
MULTIPLE MOI MULTIPLE MOI est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: 3ème planète après le soleil
Messages: 1 356
MULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green Lantern
Citation:
Posté par Eddy Vanleffe
Voir le message
Je ne l'ai jamais lu mais j'aimerais bien...

quelle collection de clichés, aujourdhui cette bd a sans doute très mal vieilli sur une thématique sensible et pourtant....
quelle marrade!
Honte à moi, j'allais oublier notre super-héros national, le Faucon Pélerin (cocorico !) ici en bonne compagnie avec Serval et la Chose !
Réponse avec citation
  #73  
Vieux 21/09/2016, 18h09
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par MULTIPLE MOI
Voir le message
D'ailleurs, on a revu l'Homme collectif, Shamrock ou le Arabian Knight ?

Arabian Knight à plusieurs reprises : je me rappelle d'une aventure avec Hulk et il est souvent associé/confronté à Sabra. Lui et Shamrock sont apparus dans des histoires one-shots de Marvel Comics presents
Réponse avec citation
  #74  
Vieux 21/09/2016, 18h23
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par MULTIPLE MOI
Voir le message
Ah, "Le Tournois des champions", une des grandes lectures de ma jeunesse.
Pas le récit du siècle, bien au contraire. Mais quel plaisir de voir autant de super-héros dans un même album (quelques années avant les "guerres secrètes" ou la "crise sur les terres infinies").




C'etait bien cool. Une autre epoque, quand le foutage sur la tronche général n'était pas annualisé...
Réponse avec citation
  #75  
Vieux 24/09/2016, 20h37
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par MULTIPLE MOI
Voir le message
D'ailleurs, on a revu l'Homme collectif, Shamrock ou le Arabian Knight ?

Collective Man il n'apparaissait pas au début des 2000 dans un arc d'X-Men de Chuck Austen ? (ou une autre série à la même époque)
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Kiosque PANINI juin 2016 Fletcher Arrowsmith Kiosque 179 13/09/2016 14h03
Kiosque PANINI juillet 2016 Fletcher Arrowsmith Kiosque 54 29/07/2016 10h49
Kiosque PANINI mai 2016 Fletcher Arrowsmith Kiosque 23 12/06/2016 20h24
Kiosque PANINI avril 2016 Gassian Kiosque 61 03/05/2016 01h18
Kiosque PANINI janvier 2016 Fletcher Arrowsmith Kiosque 201 27/02/2016 21h25


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h11.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !