Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Affichage des résultats du sondage: Vos top lectures du mois ?
ALL-NEW AVENGERS 4 3 15,79%
ALL-NEW DEADPOOL 4 6 31,58%
ALL-NEW INHUMANS 4 5 26,32%
ALL-NEW IRON MAN & AVENGERS 4 9 47,37%
ALL-NEW LES GARDIENS DE LA GALAXIE 4 1 5,26%
ALL-NEW SPIDER-MAN 4 9 47,37%
ALL-NEW WOLVERINE & X-MEN 4 4 21,05%
ALL-NEW X-MEN 4 9 47,37%
NOUVEAU ALL-NEW IRON MAN & AVENGERS HORS SERIE 1 LE CHEVALIER NOIR 2 10,53%
NOUVEAU ALL-NEW DEADPOOL HORS SERIE 1 DEADPOOL & CABLE 2 10,53%
SPIDER-MAN UNIVERSE 3 WEB WARRIORS 2 10,53%
AUCUNE, QUEL DESESPOIR .... 5 26,32%
Sondage à choix multiple Votants: 19. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. | Retirer son vote

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 12/09/2016, 20h49
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 426
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
Citation:
Posté par JB
Voir le message
... "Squirrel Girl" a été traduit ?!
Récemment oui. Il me semble que dans les NA de Bendis c'est toujours Squirrel-Girl.

J'avoue ne plus rien comprendre chez Panini entre les noms traduits qui reviennent en VO pour être cohérent avec le cinéma et de l'autre des noms qui n'étaient pas traduits et le deviennent d'un coup (ou pour revenir à des traductions pas vues depuis 20 ans).

Dernièrement "Black Ant" est devenu la Fourmi Noire, ce qui me fait rire quand on voit L'Homme Fourmi redevenu "Ant-Man".
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 12/09/2016, 23h49
Avatar de Adinaieros
Adinaieros Adinaieros est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 2 770
Adinaieros change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Nate
Voir le message
Récemment oui. Il me semble que dans les NA de Bendis c'est toujours Squirrel-Girl.

Pas que je sache non.
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 13/09/2016, 18h32
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 426
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
Mea culpa. J'ai vérifié
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 16/09/2016, 11h47
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Citation:
Posté par Eddy Vanleffe
Voir le message
ALL NEW X-MEN 4

EXTRAORDINARY X-MEN 6-7
Victor Ibanez reprend les rennes de la série pour un diptyque qui qui montre pour moi les limites du comics mainstream. Deux intrigues se mêlent : d’un côté, nous avons une aventure en terre sauvage, véritable terre d’adoption occasionnelle des X-Men, d’un autre une sorte de voyage dans le mental de Diablo. La première réintroduit ce bon vieux Sunfire dont on apprend qu’il fut l’un des derniers alliés de Cyclope et là, on se demande sans avoir jamais de réponse : Mais bordel ! Qu’est-ce qu’il a bien pu foutre, ce satané Cyclope ?
La seconde partie voit une sorte d’exorcisme d’un Diablo torturé et de nouveau complétement fou de Dieu ne parlant que par citation biblique, bref le Diablo chiant. Il est de plus amusant de voir l’Allemagne vu par les comics. Si le flashback hommage à la scène de Frankenstein nous montre des teutons maitrisant à peine l’électricité poursuivant le démon avec des torches et des pioches. La scène plus récente est à peine mieux, montrant encore un déluge de fanatisme violent dans un des seuls coins du globe à peu près à l’abri de ce genre de connerie.
De son côté, Iceberg accepte son identité sexuelle en trois cases alors qu’on tente de nous convaincre qu’il le cache à tous et à lui-même depuis environ trente ans. Le lecteur dubitatif de ce soudain « coming-out » devra donc accepter que le personnage comme Northstar n’intervienne que pour parler de son identité, étant donné l’utilité de genre de pirouette scénaristique dans les comics. En fait le truc marrant, c’est que tout le monde l’accepte sauf lui…


ALL NEW X-MEN 5
Les jeunes mutants sont aux prises avec le Colosse qui cherche désespérément à bouffer. C’est assez drôle mais ça commence à trainer en longueur. Enfin Bobby, Genesis et Idie ont peu de temps d’écran mais juste pour des dialogues sentimentaux et du coup ne s’illustrent toujours pas vraiment au sein de l ‘arc en cours. Même hors champ, Laura leur vole la vedette au point que je me demande si la série n’aurait pas plus sa place dans ALL NEW WOLVERINE. Bagley toujours au top mais pas grand-chose à se mettre sous la dent et donc pas grand-chose à en dire.


UNCANNY X-MEN 4

Lors d’une fête costumée au Club des damnés Fantomex et Mystique dansent et s’envoient des vannes. Magneto fait le mystérieux anti-héros aux propos à double sens et Xorn fait du thé pour des visiteurs qui n’aiment que l’arabica colombien. Ça avance un peu, c’est un peu plus clair mais c’est toujours aussi peu intéressant.

Un mag que je suivrais jusqu’à Death Of X et puis…
Quelque chose de cassé en effet. J'ai traversé ce numéro dans l’indifférence la plus totale. Et les jeunes X-Men de Hopeless me gonflent en plus. Ils n'ont rien à faire là. Les voir (à part Iddi, X-23 et Kid Apo) me rappelle un peu plus le massacre effectué sur la franchise X et le vide des idées derrière.

Au fait ce n'est pas la terre sauvage mais Weirdworld mais comme Lemire n'en fait rien. Merci à Bendis d'avoir détruit Iceman. Lemire n'est pas au niveau pour rattraper cela. Deux épisodes bien vide.

Sinon sympa le catalogue de la Redoute comme dernier épisode. J'ai vu Boyhood de Richard Linklater (excellent au passage) il y a deux jours à la télé, et dedan il y a deux ados qui sont tout émoustillés en tournant les pages d'un catalogue style 3 suisses dans la section lingerie féminine. J'ai dit à ma femme : c'est comme dans les X-Men.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 16/09/2016, 12h53
Avatar de georgesdaniel
georgesdaniel georgesdaniel est déconnecté
FACE
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: THE COMIC
Messages: 5 632
georgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Building
Je ressens une certaine lassitude sur les titres X-Men moi aussi. Mais bon.
Concernant Iceman, l'on voit bien que le développement d'un personnage gay chez Marvel est quasiment impossible.
Je me souviens de Northstar, coup de publicité avec le mariage et puis, que reste-il ? Pas grand chose.
Chez DC je pense à Batwoman qui s'en est sorti et je me souviens aussi d'un membre de la Gen 13 de chez DC/Wildstorm.

Réponse avec citation
  #21  
Vieux 16/09/2016, 19h08
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 643
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Sinon sympa le catalogue de la Redoute comme dernier épisode. J'ai vu Boyhood de Richard Linklater (excellent au passage) il y a deux jours à la télé, et dedan il y a deux ados qui sont tout émoustillés en tournant les pages d'un catalogue style 3 suisses dans la section lingerie féminine. J'ai dit à ma femme : c'est comme dans les X-Men.
Tes sûr que tu ne regardais pas plutôt Les Beaux Gosses?
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 19/09/2016, 13h07
Avatar de Jean miX.L.
Jean miX.L. Jean miX.L. est déconnecté
Créatif multi-fonctions
 
Date d'inscription: mai 2003
Localisation: Digoin (71)
Messages: 2 623
Jean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter Building
All-New Iron Man & Avengers

Les intrigues décompressées et pleines de dialogues inutiles de Bendis me fatiguent de plus en plus. Sur les 2 séries Iron Man, il ne se passe quasiment rien. Heureusement qu'il y a les dessins pour sauver un peu tout ça.

Captain America est clairement la meilleure série du magazine. Nick Spencer arrive à mélanger critique sociale et aventures super-héroïques à merveilles.

Thor traîne de plus en plus en longueur, dommage.

All-New X-Men

Pas complètement emballé par ce numéro à cause des jeunes X-Men et Uncanny mais je trouve que Jeff Lemire gère bien les relations entre les personnages sur la série principale, ce qui est un aspect très important des X-Men (et souvent négligé).
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 19/09/2016, 14h15
Avatar de georgesdaniel
georgesdaniel georgesdaniel est déconnecté
FACE
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: THE COMIC
Messages: 5 632
georgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Building
Et oui, je suis du même avis que toi Jean miX.L. au sujet des X-Men. On aime les relations entre les personnages. Et c'est bien les X-Men de Jeff Lemire qui me retient.
Après pour les autres, c'est Magneto un peu charismatique qui me retient sur Uncanny X-Men et ma foi, j'aime bien les jeunes X-Men.
Je reste accroché au magazine jusqu'au bout.

Réponse avec citation
  #24  
Vieux 23/09/2016, 15h19
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve

AVENGERS 4 (septembre 2016)


Je n'avais pas une grosse motivation de faire un retour sur ce mag lu un peu à la va vite, pour rattraper mon gros retard de lecture, et ça tombe bien Mellancamp a ressenti peu ou prou la même chose que moi face au mag :

Citation:
Posté par mellencamp
Voir le message
All-New Avengers 4 (septembre 2016)

All-New etc Avengers 4: toujours l'impression de lire quelque chose d'insignifiant, on nous montre rapidement le nouveau QG low-cost de l'équipe, et un nouveau membre surgi du passé. La Vision fait toujours peur aux enfants, un vilain de seconde zone met le souk en ville évidemment en masquant une menace plus importante, et Thor embrasse un membre de l'équipe, comme ça.
Je préfère Asrar au dessin à ce que montrait Kubert jusqu'à présent.

New Avengers 5: finalement la possession de Wiccan par "poulpe d'une autre dimension" est immédiatement traitée, je pensais que ce serait développé à plus long terme. Une équipe Avengers du futur voyage pour empêcher Wiccan/Démiurge d'évoluer en être invincible.
Toujours sympa, mais le dessin de Sandoval a franchi une étape supplémentaire dans le grotesque, sur les visages.

Uncanny Avengers Annual 1: comme dit par ailleurs, cette histoire est une sorte de prélude à la série Scarlet Witch qui sera publiée en librairie. Et je suis d'accord avec Esseji (je crois), qui disait que cet annual aurait plutôt dû être publié avec Scarlet Witch, là on a une histoire pas désagréable mais vite oubliée sur une équipe de magiciens old-school précurseurs de Brother Vodoo et consorts. L'équipe des Uncanny n'apparaît qu'au détour de quelques cases. C'est très correctement dessiné, même si je ne sais pas qui fait quoi.

Uncanny Avengers 4: Fin du premier arc. Ce qui saute d'abord aux yeux c'est que Stegman a déjà un peu lissé son style clivant du début, et ça fait du bien.
Après la révélation du mois dernier sur le lien entre le vilain et Synapse, l'arc se conclut de manière plutôt classique, Cable usant d'une méthode peu orthodoxe mais fidèle à son style pour forcer l'ennemi à revenir à la raison. Son intégration et le personnage présenté à la fin sont très prometteurs, Duggan a rapidement intégré Synapse dans le feu de l'action et j'espère qu'elle le sera encore plus dans les épisodes "calmes", j'attend maintenant plus de la Torche.
Toujours la série la plus convaincante du mag pour moi en prenant en compte scénario et dessins.

Je serai juste un peu moins dur que lui sur les ALL NEW AVENGERS de Waid. Je ne dirai pas que l'épisode est insignifiant, même si oui, l'ambiance bon enfant est un peu trop marquée au fer rouge. Je pense qu'il y a moyen de rappeler l'ambiance classique de la bonne époque des Vengeurs sans forcer le trait si peu subtilement. Néanmoins, c'est déja meilleur que les trois premiers épisodes ayant ouvert le run. A suivre, même si j'avoue en attendre bien plus de Waid.

2,75/5.

La menace venue du futur est un fil usé et re-usé, pourtant il fonctionne toujours pas mal sur NEW AVENGERS, mais comme le mois dernier, ce sont les UNCANNY AVENGERS de Stegman qui me donnent le plus de plaisir de la revue. J'aime beaucoup la façon dont est géré Cable d'ailleurs, mais c'est une remarque qui peut s'etendre à tout le casting.

Respectivement 3/5 et 3,5/5.

L'épisode mystique est pas mal du tout, mais apprendre que je vais devoir débourser 15 boules en librairie pour en lire la suite ne m'a pas fait plaisir et la démarche est limite limite.
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 10/10/2016, 14h57
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Les épisodes de Web Warriors se déroulent avant le reboot de l'univers ?

Si non, pourquoi les web warriors font chacun référence à leurs terres respectives ?

(Soit dit en passant, je salue le choix fait par panini concernant le papier adopté pour le magazine, tres agreable.)
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 10/10/2016, 16h03
Avatar de Adinaieros
Adinaieros Adinaieros est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 2 770
Adinaieros change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Samo
Voir le message
Les épisodes de Web Warriors se déroulent avant le reboot de l'univers ?

Si non, pourquoi les web warriors font chacun référence à leurs terres respectives ?
Après (le multivers est "en construction" mais 8 mois après, il existe déjà des centaines de nouveaux univers)
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 10/10/2016, 17h20
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Ok... Donc la Arana de "616", c'est pas "notre 616" à nous ? je suis paumé ><
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 10/10/2016, 17h42
Avatar de Adinaieros
Adinaieros Adinaieros est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 2 770
Adinaieros change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Samo
Voir le message
Ok... Donc la Arana de "616", c'est pas "notre 616" à nous ? je suis paumé ><
Ah si pour le coup, ça c'est une erreur de la part de l'éditeur sur le titre (Nick Lowe je pense) : il faut remplacer 616 par "univers Marvel"
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 10/10/2016, 17h45
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
ok !
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 10/10/2016, 19h18
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 763
scarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de fer
Need Editor
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Kiosque PANINI août 2016 Fletcher Arrowsmith Kiosque 93 31/10/2016 16h40
Kiosque PANINI juillet 2016 Fletcher Arrowsmith Kiosque 54 29/07/2016 10h49
Kiosque PANINI mai 2016 Fletcher Arrowsmith Kiosque 23 12/06/2016 20h24
Kiosque PANINI avril 2016 Gassian Kiosque 61 03/05/2016 01h18
Kiosque PANINI janvier 2016 Fletcher Arrowsmith Kiosque 201 27/02/2016 21h25


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h28.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !