Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Librairie Panini

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 12/10/2016, 09h03
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 114
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Panini 100% Marvel : Doctor Strange



Citation:
NOUVEAU
100% MARVEL : DOCTOR STRANGE 1
Auteurs : Jason Aaron, Chris Bachalo
Le Docteur Strange est le Sorcier Suprême : il gère les affaires magiques de la Terre et de toute la dimension. C'est un travail auquel il est habitué mais il y a une des leçons de son Maître qu'il n'a pas retenu : la magie a un prix et si on ne le paye pas régulièrement, les conséquences peuvent être terribles.
128 pages, 14,95 EUR, en librairie seulement
(Contient les épisodes US Doctor Strange (2016) 1-5, inédits)
SORTIE LE 12 OCTOBRE

Dernière modification par Fred le mallrat ; 12/10/2016 à 14h58.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 12/10/2016, 09h05
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 114
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Lu.
Sympa mais franchement pas pour l'instant dans mon top du personnage (je prefere les runs Thomas/Guice ou Dematteis par exemple sans parler des classiques).
On apprend des trucs sur les pouvoirs de Strange, sur Wong qui font bizarre (apres tant d années... on a jamais rien vu? Strange n en parle jamais).
La menace est grande mais fait penser au 1er arc de Aaron sur Thor...
On sent que Aaron veut donner du sens à l'appelation "Docteur" ..
C est beau, c est sympa mais il manque un petit quelque chose..
Je suis pas convaincu par les "apports" et ca manque un peu de panache.
Bachalo livre du bon boulot malgré 2-3 planches confuses.
12/20
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 13/10/2016, 00h10
Avatar de nicoalk13
nicoalk13 nicoalk13 est déconnecté
fan number one de Karas
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Les cl?s sous le bois
Messages: 4 616
nicoalk13 change la caisse du Fauve
Les changements et les retcons sont peut être du à secret wars. C'est pas choquant.
Aaron + Bachallo marche vraiment bien.
__________________
http:\\espritludique.fr

Ce à quoi le grand Timonier de la pensée post-moderne débarque, Nicoalk13 toujours à poser les bonnes questions, au bon moment. C'est la marque de ces gens dont on dit sans pudeur "qu'ils dérangent".
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 13/10/2016, 10h01
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 114
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
rien n est dit.. je dis bien mal amené..
Si SW change quelque chose autant le dire.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 13/10/2016, 11h44
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Le seul vrai problème de cette série, c'est qu'elle commence avec beaucoup de fun très sympathique, puis, forcément vu l'intrigue, le fun disparait complètement durant 10 n°s...
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 13/10/2016, 13h37
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 114
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Non mais au-delà de probleme lié à un possible passé du Docteur.
C est quand même trés en deca de ce qu on peut attendre de Aaron.
Et c est une série sympathique sans plus..
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 13/10/2016, 14h02
Avatar de Adinaieros
Adinaieros Adinaieros est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 2 770
Adinaieros change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
C est quand même trés en deca de ce qu on peut attendre de Aaron.
Et c est une série sympathique sans plus..
Je ne trouve pas en fait. Je suis vraiment pris dedans et ça fait souvent partie de mes premières lectures chaque semaine de sortie.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 13/10/2016, 14h13
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
Non mais au-delà de probleme lié à un possible passé du Docteur.
C est quand même trés en deca de ce qu on peut attendre de Aaron.
Et c est une série sympathique sans plus..
À te lire Fred, j'ai plutôt l'impression que ce n'est pas le type de récit que tu souhaitais lire sur le docteur, comme si cette vision ne te convenait pas (ce n'est pas une critique, cela m'arrive avec d'autres personnages et auteurs)
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 16/10/2016, 21h11
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Lu aussi. Comme écrit à Arrow sur un autre sujet, Aaron m'ennuie: son style ne me convient simplement pas (décompression pour rien qui ne laisse finalement plus assez de place à la vraie menace) et les retcons des persos m’insupportent - pas forcément sur le fonctionnement de la magie mais sur le comportement de Strange.
Je crois l'avoir mentionné ailleurs, j'ai l'impression d'une repompe du concept de Dark Dominion pour le plan astral, même si Ditko est à l'origine des deux. Autre regret, l'idée des disciples secrets trop vite évoquée.
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 16/10/2016, 23h23
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 416
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Je suis très fan d'Aaron, de Wolverine & the X-men à Thor en passant par Scalped ou Southern Bastards...

J'ai donc pris ce bon vieux Dr Strange dont je ne connait que 2 ou 3 épisodes par Ditko dans Strange Spécial Origine, un RCM Marvel, un 100% de Straz et celui de Vaughan.

J'ai bien aimé, l'idée du prix de la magie est bonne, même si un peu trop appuyée au niveau du dégueu, dommage! Les personnages sont intéressants, de Wong à la bibliothécaire et donnent envie d'en savoir plus.

Le coup du tueur de sorcier m'a hélas un peu trop rappelé le tueur de Dieu de son premier run sur Thor.

Bachalo fait un superbe boulot, ce qui aide à passer le cap. Une lecture sympa donc, mais loin d'être le meilleur d'Aaron.

13/20.
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 17/10/2016, 11h35
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 114
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
le prix de la magie n est pas un souci en soit..
Le coté culinaire.. et les piles.. c est quand même bizarre qu on soit passé à coté..
bizarre que strange ne sente aps aussi les arrangements de wong : il est SORCIER SUPREME..

Bref c est des facilités .. mal amenées.. et qu on connaisse le passé ou pas.
Ca tombe comme cela.. et ca parait compliqué d etre passé à coté avant (surtout quand on a lu des runs plus axés sur Stephen Strange comme stern ou Thomas/Guice et Dematteis mais même sans).
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 17/10/2016, 15h09
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
Lu.
Sympa mais franchement pas pour l'instant dans mon top du personnage (je prefere les runs Thomas/Guice ou Dematteis par exemple sans parler des classiques).
On apprend des trucs sur les pouvoirs de Strange, sur Wong qui font bizarre (apres tant d années... on a jamais rien vu? Strange n en parle jamais).
La menace est grande mais fait penser au 1er arc de Aaron sur Thor...
On sent que Aaron veut donner du sens à l'appelation "Docteur" ..
C est beau, c est sympa mais il manque un petit quelque chose..
Je suis pas convaincu par les "apports" et ca manque un peu de panache.
Bachalo livre du bon boulot malgré 2-3 planches confuses.
12/20
Citation:
Posté par JB
Voir le message
Lu aussi. Comme écrit à Arrow sur un autre sujet, Aaron m'ennuie: son style ne me convient simplement pas (décompression pour rien qui ne laisse finalement plus assez de place à la vraie menace) et les retcons des persos m’insupportent - pas forcément sur le fonctionnement de la magie mais sur le comportement de Strange.
Je crois l'avoir mentionné ailleurs, j'ai l'impression d'une repompe du concept de Dark Dominion pour le plan astral, même si Ditko est à l'origine des deux. Autre regret, l'idée des disciples secrets trop vite évoquée.
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
le prix de la magie n est pas un souci en soit..
Le coté culinaire.. et les piles.. c est quand même bizarre qu on soit passé à coté..
bizarre que strange ne sente aps aussi les arrangements de wong : il est SORCIER SUPREME..

Bref c est des facilités .. mal amenées.. et qu on connaisse le passé ou pas.
Ca tombe comme cela.. et ca parait compliqué d etre passé à coté avant (surtout quand on a lu des runs plus axés sur Stephen Strange comme stern ou Thomas/Guice et Dematteis mais même sans).
Citation:
Posté par Halnawulf
Voir le message
Je suis très fan d'Aaron, de Wolverine & the X-men à Thor en passant par Scalped ou Southern Bastards...

J'ai donc pris ce bon vieux Dr Strange dont je ne connait que 2 ou 3 épisodes par Ditko dans Strange Spécial Origine, un RCM Marvel, un 100% de Straz et celui de Vaughan.

J'ai bien aimé, l'idée du prix de la magie est bonne, même si un peu trop appuyée au niveau du dégueu, dommage! Les personnages sont intéressants, de Wong à la bibliothécaire et donnent envie d'en savoir plus.

Le coup du tueur de sorcier m'a hélas un peu trop rappelé le tueur de Dieu de son premier run sur Thor.

Bachalo fait un superbe boulot, ce qui aide à passer le cap. Une lecture sympa donc, mais loin d'être le meilleur d'Aaron.

13/20.
Alors que penser de cette nouvelle mouture du Doctor Strange ?

J'en étais resté qu'aux deux premiers numéros en VO, j'ai donc pu désormais lire la suite.

J'avoue de ne pas très bien comprendre les griefs de Fred et JB et je me range pour l'instant plutôt du côté d'Halnawulf (pas le meilleur de Aaron mais attention nous n'avons ici eu que 5 numéros, c'est peu pour juger après tout).

Pas de série sur le doc depuis 20 ans. Une approche de Bendis puis Hickman qui sortait réellement des sentiers battus mais plus pour servir les intrigues des deux scénaristes que faire évoluer (et proposer des histoires) le personnage.
Aaron apporte sa vision. Je n'ai pas envie de lire du Ditko, du Stern ou du Thomas. Non je viens lire du Aaron mais sans qu'il retconne le personnage et son univers. Et pour moi il ne le fait pas. C'est le propre de tout scénariste qui arrive sur un univers laissé à l'abandon de l'étoffer. D'ailleurs c'est assez cocasse de lire les posts précédents car les auteurs cités ont fait de même à l'heure époque (du style apprendre x années après que des personnages ont des enfants ou des frères et soeurs, approfondir l'histoire secrète de personnages mineurs ...) C'est cela les comics.
Après il y a la façon de faire. Je n'ai pas totalement adhéré au côté un peu rentre dedans de Aaron (peu de magie finalement et même si l'utilisation des armes est justifiée je n'ai pas totalement adhéré). En fait Aaron (comme tant d'autre) s'adapte. Il propose une écriture moderne (avec ses défauts donc) pour un lectorat qui a changé. Si on lui en veut pour cela alors 90% de la production mainstream actuelle est à jeter. D'un autre côté je comprends la désillusion de ceux qui croyait lire du Stern ou du Thomas. Mais ne serions nous pas un peu naif sur ce coup là ?
Reste que ces cinq premiers épisodes manquent un peu de relief et de densité. J'ai trouvé les deux premiers réellement excitant et les trois qui suivent, ceux où Aaron rentre dans le vif du sujet, déroule son intrigue, plus faible, moins surprenant. Pourtant le scénariste fait bouger les lignes avec une nouvelle approche original de la magie et des personnages qui évoluent (Wong, pas surpris, loin de là, Strange bien sur et une nouvelle qui me tarde de revoir). Déjà évoqué mais en effet il est un peu décevant que Aaron utilise à nouveau une de ces anciennes intrigues (dans Thor God Of Thunder, le tueur de dieu). Dommage également (voir ma critique de Flash #7) d'éventer si rapidement certains éléments (à la fois on ne pourra pas non plus accuser Aaron d'ultra décompression, mais moi aussi j'aurais aimé que certains mystères planent plus longtemps)
Par contre je comprends désormais très bien le choix de Bachalo aux dessins. C'est presque du Ditko moderne (allons y franchement dans la comparaison). Un style adéquat à propos d'un univers magique déjanté. Et je le trouve même en retenu parfois.

Finalement c'est une série très agréable à suivre. Le personnage est peu connu chez nous et n'a pas été assez développé outre atlantique. Aaron et Bachalo proposent une version bien dans l'air du temps qu'ils dépoussièrent sans pour autant trahir le passé et la continuité du personnage. Sont ils allé trop loin aux yeux de certains ? Peut être. Un manque de finesse surement mais c'est quand même parmi les séries du haut du panier actuellement (franchement quand on lit les autres séries marvel, la comparaison fait peur). Je reste persuadé qu'il y avait trop d'attente de la part de lecteurs admirateurs du personnages (ou des attentes différentes). Je comprends très bien j'ai la même approche sur d'autres séries (Avengers, Batgirl, Ant Man par exemple et surtout Spider-Man).

Je mets un point de plus que Halnawulf : 14/20. Un très bon moment de lecture.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 17/10/2016 à 16h23.
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 17/10/2016, 15h49
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 114
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Encore une fois... je ne VEUX pas lire duStern, Ditko ou Englehart (qui me paraissent tous differends)
J adore aaron en général..

Je trouve que la magie a un prix: pourquoi pas?
Par contre, le comment... même en ayant jamais rien lu de strange ca parait incongru, comment cela a t il été caché si longtemps (Strange qui mange.. j en ai plusieurs souvenirs dans des runs trés differends par exemple)..
Je trouve aussi que pour un sorcier supreme.. wong le dupe facilement sur d ou vient l energie magique...
Bref, ej trouve qu il aurait pu se servir de moyens pour assoir sa direction (effet SW, autre chose que la bouffe ou une manoeuvre de Wong..)
Bref: j y crois pas..
et c est pas une question d etre un autre scenariste, d ecrire autrement, de retconner ou pas..

Si c est de la retcon.. et c est de la retcon aussi mal faites que Panther de Hudlin ou les origines de Cap par Morales .. cad sans aucune gene devant une incoherence pourtant enorme.

De plus au-delà de cela... ca manque de densité comme tu le dis mais aussi de souffle... et le nouveau personnage est pour l instant.. un stéréotype de toutes les etudiantes qu on envoie dans le lit du bon docteur depuis 10 ans... et de finesse pour finir comem tu le dis (déjà cette etudiante..)

Citation:
Par contre je comprends désormais très bien le choix de Bachalo aux dessins. C'est presque du Ditko moderne (allons y franchement dans la comparaison). Un style adéquat à propos d'un univers magique déjanté. Et je le trouve même en retenu parfois.
bien d accord sur Bachalo sauf sur quelques planches un peu baclées ou peu claires.

Citation:
Je reste persuadé qu'il y avait trop d'attente de la part de lecteurs admirateurs du personnages (ou des attentes différentes).
Ben non...
Justement c est bien dans les séries Marvel actuelle comme Inhumans, AN Wolverine, les séries avengers, Iron Man, les séries xmen...
Loin derriere Sam Wilson, Thor, Spiderman ou deadpool quoi

et qu on arrete de croire que je veux lire du Ditko ou du stern...
J en ai beaucoup lu du Doc Strange et j aime des tas de versions bien differentes..
Par contre comme avec les avengers de bendis. ou le Panther de Hudlin quand les choses changent de maniere peu credible mais que la raison est PARCEQUE...
Un minimum de coherence ou sinon d explication (et on peut en trouver à al pelle)..
Et là je pense que la magie pouvait avoir un prix sans aller chercher des piles ou des bouffes indigestes (qui ne servent qu a faire un lien avec le coté santé du bon docteur.. mais qui est inutile) ou l expliquer par la reconstruction du marvel verse.. la apparition de weirdworld..

Je pense qu Aaron a assez de talent pour trouver bien pieux que moi et faire bien mieux que ce qu il a fait.
D ou je terminais par le fait que je me demande s il avait bien envie d ecrire cette série...

Dernière modification par Fred le mallrat ; 17/10/2016 à 15h56.
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 17/10/2016, 16h13
Avatar de MULTIPLE MOI
MULTIPLE MOI MULTIPLE MOI est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: 3ème planète après le soleil
Messages: 1 358
MULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green Lantern
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
Encore une fois... je ne VEUX pas lire duStern, Ditko ou Englehart (qui me paraissent tous differends)
J adore aaron en général..

Je trouve que la magie a un prix: pourquoi pas?
Par contre, le comment... même en ayant jamais rien lu de strange ca parait incongru, comment cela a t il été caché si longtemps (Strange qui mange.. j en ai plusieurs souvenirs dans des runs trés differends par exemple)..
Je trouve aussi que pour un sorcier supreme.. wong le dupe facilement sur d ou vient l energie magique...
Bref, ej trouve qu il aurait pu se servir de moyens pour assoir sa direction (effet SW, autre chose que la bouffe ou une manoeuvre de Wong..)
Bref: j y crois pas..
et c est pas une question d etre un autre scenariste, d ecrire autrement, de retconner ou pas..

Si c est de la retcon.. et c est de la retcon aussi mal faites que Panther de Hudlin ou les origines de Cap par Morales .. cad sans aucune gene devant une incoherence pourtant enorme.

De plus au-delà de cela... ca manque de densité comme tu le dis mais aussi de souffle... et le nouveau personnage est pour l instant.. un stéréotype de toutes les etudiantes qu on envoie dans le lit du bon docteur depuis 10 ans... et de finesse pour finir comem tu le dis (déjà cette etudiante..)


bien d accord sur Bachalo sauf sur quelques planches un peu baclées ou peu claires.


Ben non...
Justement c est bien dans les séries Marvel actuelle comme Inhumans, AN Wolverine, les séries avengers, Iron Man, les séries xmen...
Loin derriere Sam Wilson, Thor, Spiderman ou deadpool quoi

et qu on arrete de croire que je veux lire du Ditko ou du stern...
J en ai beaucoup lu du Doc Strange et j aime des tas de versions bien differentes..
Par contre comme avec les avengers de bendis. ou le Panther de Hudlin quand les choses changent de maniere peu credible mais que la raison est PARCEQUE...
Un minimum de coherence ou sinon d explication (et on peut en trouver à al pelle)..
Et là je pense que la magie pouvait avoir un prix sans aller chercher des piles ou des bouffes indigestes (qui ne servent qu a faire un lien avec le coté santé du bon docteur.. mais qui est inutile) ou l expliquer par la reconstruction du marvel verse.. la apparition de weirdworld..

Je pense qu Aaron a assez de talent pour trouver bien pieux que moi et faire bien mieux que ce qu il a fait.
D ou je terminais par le fait que je me demande s il avait bien envie d ecrire cette série...

Déçu aussi par cette nouvelle mouture du bon docteur pour les mêmes raisons en fait.

Le succès de cette série est surtout dû aux dessins de Bachalo.
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 17/10/2016, 16h38
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
Encore une fois... je ne VEUX pas lire duStern, Ditko ou Englehart (qui me paraissent tous differends) ...et qu on arrete de croire que je veux lire du Ditko ou du stern...
Et pourtant à travers tes premiers arguments c'est ce que j'ai déduis. Mais pas de problème Fred

Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
Je trouve que la magie a un prix: pourquoi pas?
Par contre, le comment... même en ayant jamais rien lu de strange ca parait incongru, comment cela a t il été caché si longtemps (Strange qui mange.. j en ai plusieurs souvenirs dans des runs trés differends par exemple)..
Je trouve aussi que pour un sorcier supreme.. wong le dupe facilement sur d ou vient l energie magique...
Bref, ej trouve qu il aurait pu se servir de moyens pour assoir sa direction (effet SW, autre chose que la bouffe ou une manoeuvre de Wong..)
Bref: j y crois pas..
et c est pas une question d etre un autre scenariste, d ecrire autrement, de retconner ou pas..

Si c est de la retcon.. et c est de la retcon aussi mal faites que Panther de Hudlin ou les origines de Cap par Morales .. cad sans aucune gene devant une incoherence pourtant enorme..
Perso je n'y vois aucun retcon. Et cela ne me dérange pas d'avoir plus d'explication que cela sur un point que tu juges essentiel et majeurs. Je saisis très bien ce que tu veux dire. Je n'ai, ici, pas la même approche. Mais ce type d'astuce c'est largement vu dans l'histoire des comics. Après qu'est ce qui fait que la pilule passe ou pas ? Chacun est différent (d'où ton point de vu que je trouve intéressant, avec le côté historien du personnage en plus)

Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
De plus au-delà de cela... ca manque de densité comme tu le dis mais aussi de souffle... et le nouveau personnage est pour l instant.. un stéréotype de toutes les etudiantes qu on envoie dans le lit du bon docteur depuis 10 ans... et de finesse pour finir comme tu le dis (déjà cette etudiante..).
Assez d'accord mais comme bon nombre de scénarii actuels. Il faut s'y faire (ou pas d'ailleurs)

Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
Justement c est bien dans les séries Marvel actuelle comme Inhumans, AN Wolverine, les séries avengers, Iron Man, les séries xmen...
Loin derriere Sam Wilson, Thor, Spiderman ou deadpool quoi.
AN wolverine ne raconte pas grand chose (c'est sympa sans plus, faut pas charrier non plus)
J'ai complètement décrocher des séries Avengers (je n'en lis plus aucune, elles ne correspondent pas à mes attentes)
Iron Man me navre
Les X-Men : peut largement lieux mieux mais la franchise est ruinée donc faire mieux je ne pense pas que cela soit actuellement possible (ils suivent le destin des Teen Titans après l'êre bénite Wolfman/Pérez)
pas d'accord sur Spider-Man que je trouve bien en dessous.
Deadpool me semble ne pas boxer dans la même catégorie (attentes différentes, ton différent, personnage plus récent)
Thor commence à ennuyer certains (même si je suis un gros fan)
Je suis pour l'instant emballé par Cap-Falcon mais j'attends la suite pour me prononcer définitivement ..... comme Doctor Strange (que 5 numéros en VF)

Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
Et là je pense que la magie pouvait avoir un prix sans aller chercher des piles ou des bouffes indigestes (qui ne servent qu a faire un lien avec le coté santé du bon docteur.. mais qui est inutile) ou l expliquer par la reconstruction du marvel verse.. la apparition de weirdworld...
A mon avis il n'y a aucune explication de grande envergure à rechercher. D'ailleurs Aaron y va quand même molo même si perso le coup de la bouffe (voire des piles) je ne suis pas hyper fan non plus (un peu gore et rentre dedans pour moi). Et pourtant si on y réfléchit c'est bien dans le style du scénariste. On en revient à une approche qui convient ou pas (finalement on a déjà fait ce type de débat avec Bendis sur les Avengers par exemple).

Citation:
Posté par MULTIPLE MOI
Voir le message
Le succès de cette série est surtout dû aux dessins de Bachalo.
voilà une affirmation assez gratuite.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Doctor Strange #10 scarletneedle Singles 5 28/07/2016 16h09
Doctor Strange #6 scarletneedle Singles 5 03/03/2016 21h47
Doctor Strange #1 scarletneedle Singles 20 02/10/2015 11h03
Doctor Strange: From the Marvel Vault #1 scarletneedle Singles 10 29/01/2011 18h31
Doctor Strange et Doctor Druid: un combat inédit! XXL Liens 8 20/12/2005 00h11


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h06.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !